1. #621
    Avatar de chocopatate
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Franchement on a été super surpris ! PE et permis de travail ouvert ! Déjà en sortant du crdv on a reçu un SMS disant que notre dossier partait au bureau des visas, puis après qu'il etaot transmis, et le lendemain matin que notre dossier était en traitement... Il s'est passé le week-end et... Surprise

  2. #622
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Yeahhhh bienvenue au saguenay . Vous allez adoré ! Vous avez deja prevu logement et tt ? Moi mon PE 10 jours en ligne perso

  3. #623
    Avatar de chocopatate
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ben non on nous a conseillé de voir sur place directement... On arrive le 21 juillet les cours commencent le 10 août... Par contre faut une adresse pour les papiers (la Ramq, le NAS...) non ?

  4. #624
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Cela a également pris 6 jours pour ma demande en ligne.

    Lors de mon premier voyage, l'on m'avait demandé une adresse pour la RAMQ, afin qu'il nous envoie la carte soleil je crois, carte que je n'ai jamais reçu.

  5. #625
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Oui il va falloir une adresse mais tout ça vous avait le temps de voir sur place !! moi j'ai attendu d'être ici pour faire le nécessaire ! stt dis à ton copain de ne pas oublier le formulaire de la Sécu pour la Ramq !

  6. #626
    Avatar de chocopatate
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui finalement on s'est renseignés, et on est pas obligés de le faire des l'arrivée. La dame hyper gentille nous a dit de ne pas nous embêter, d'aller tranquillement au saguenay "ou il fait bon vivre" et de voir tout ça de la bas. Du coup je pense qu'on va juste dormir le premier soir à Montréal et qu'on va arriver au saguenay direct, pour trouver un chez nous

  7. #627
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    hello hello
    Une petite question concernant le permis d'études je vous explique j'essaie d'imprimer mon formulaire imm 1294 mais les codes bares son manquant et je suis bien sur sur mac avez-vous une solution?

    En vous remerciant par avance .

  8. #628
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de sarahocanada
    hello hello
    Une petite question concernant le permis d'études je vous explique j'essaie d'imprimer mon formulaire imm 1294 mais les codes bares son manquant et je suis bien sur sur mac avez-vous une solution?

    En vous remerciant par avance .
    Pourquoi tu l'imprimes ? Tu l'envoies directement en ligne.
    C'est juste le formulaire de renseignement sur la famille qu'il faut imprimer, signer, puis scanner.
    En tout cas c'est ce que je vais faire.

    Quelqu'un qui a fait sa demande en ligne pourrait nous confirmer ça ? Merciii

  9. #629
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de ecarlate
    Pourquoi tu l'imprimes ? Tu l'envoies directement en ligne.
    C'est juste le formulaire de renseignement sur la famille qu'il faut imprimer, signer, puis scanner.
    En tout cas c'est ce que je vais faire.

    Quelqu'un qui a fait sa demande en ligne pourrait nous confirmer ça ? Merciii

    non moi je le dépose direct a la crdv

  10. #630
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de sarahocanada
    non moi je le dépose direct a la crdv
    ah d'accord

  11. #631
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour, que se passe t-il pour la prorogation des permis d'études? Cela fait plus d'un mois que les demandes en lignes ne sont plus traités car c'est toujours les demandes du 15 Mars 2015 qui sont traitées.

    De plus à présent, il faut attendre 88 jours pour l'avoir et 87 pour les demandes papiers. Je croyais que la fonction en ligne était faite pour accélérer et non retarder les demandes.

    Je commence a stresser psk si je ne reçois pas ma prorogation à temps, mon permis d'étude aura expiré. Je vais pas pouvoir renouveler mon NAS et perdre la RAMQ.

    Avec mon nouveau CAQ, puis je avoir un nouveau NAS et continué à être assuré par la RAMQ sans avoir bien sur mon nouveau permis d'étude?

  12. #632
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je pars étudier à l'UQTR en septembre prochain
    Je suis actuellement entrain de constituer le dossier en ligne pour le PE.
    Je suis embêtée concernant les preuves de capacité financière car c'est mon père qui s'est porté garant pour le CAQ et donc je veux faire la même chose pour le PE.
    Le soucis est que le cic demande MES preuves de capacités financières.

    Est-ce que je rédige une lettre d'explication comme quoi, mon père se porte garant de mes capacités financières ?

    Merci pour vos réponses, bon après-midi !

  13. #633
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de sarahocanada
    hello hello
    Une petite question concernant le permis d'études je vous explique j'essaie d'imprimer mon formulaire imm 1294 mais les codes bares son manquant et je suis bien sur sur mac avez-vous une solution?

    En vous remerciant par avance .

    lol je vais répondre a ma question j'ai trouver une solution il fallait adobe reader 11 voila
    une autre question a la fin de mes etudes je dois effectuer un stage il est donc demander sur ma lettre d'admission que je face une demande permis de travail ma question est (roulement de tambour):
    Dois-je faire une demande de permis de travail (imm 1295)ou un autre formulaire pour étudiant ( qui va étudier ) qui dois effectuer un stage j'ai l'impression d'être seul dans ma situation ou c'est juste moi qui ne vois pas la solution a se petit problème.

    Merci a ceux qui prendrons le temp de répondre et de comprendre mon charabia .

  14. #634
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Adeline24
    Bonjour à tous,
    Je pars étudier à l'UQTR en septembre prochain
    Je suis actuellement entrain de constituer le dossier en ligne pour le PE.
    Je suis embêtée concernant les preuves de capacité financière car c'est mon père qui s'est porté garant pour le CAQ et donc je veux faire la même chose pour le PE.
    Le soucis est que le cic demande MES preuves de capacités financières.

    Est-ce que je rédige une lettre d'explication comme quoi, mon père se porte garant de mes capacités financières ?


    Merci pour vos réponses, bon après-midi !
    Puisque pour le CAQ on a le droit d'avoir un garant, il est logique qu'on y ait droit pour le PE également.
    Perso, j'ai remis toutes les preuves des capacités financières de mon père, j'ai ajouté la copie de sa pièce d'identité et la lettre de déclaration de soutien financier qu'il avait rempli pour le CAQ.

    J'envoie mon dossier aujourd'hui, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème

    Message de sarahocanada
    lol je vais répondre a ma question j'ai trouver une solution il fallait adobe reader 11 voila
    une autre question a la fin de mes etudes je dois effectuer un stage il est donc demander sur ma lettre d'admission que je face une demande permis de travail ma question est (roulement de tambour):
    Dois-je faire une demande de permis de travail (imm 1295)ou un autre formulaire pour étudiant ( qui va étudier ) qui dois effectuer un stage j'ai l'impression d'être seul dans ma situation ou c'est juste moi qui ne vois pas la solution a se petit problème.

    Merci a ceux qui prendrons le temp de répondre et de comprendre mon charabia
    Salut, moi aussi j'ai un stage à faire.
    J'ai répondu oui à la question le travail est-il une composante essentielle à vos études.
    Et dans les documents à joindre on me demande la preuve d'exigence du travail, j'ai remis ma lettre d'admission où il est expliqué que je dois faire un stage.

  15. #635
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse Ecarlate
    Je croise les doigts pour toi !


  16. #636
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de ecarlate
    Puisque pour le CAQ on a le droit d'avoir un garant, il est logique qu'on y ait droit pour le PE également.
    Perso, j'ai remis toutes les preuves des capacités financières de mon père, j'ai ajouté la copie de sa pièce d'identité et la lettre de déclaration de soutien financier qu'il avait rempli pour le CAQ.

    J'envoie mon dossier aujourd'hui, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème



    Salut, moi aussi j'ai un stage à faire.
    J'ai répondu oui à la question le travail est-il une composante essentielle à vos études.
    Et dans les documents à joindre on me demande la preuve d'exigence du travail, j'ai remis ma lettre d'admission où il est expliqué que je dois faire un stage.

    salut merci a toi
    je viens de voir que toi aussi tu t'appelle sara lol
    bref Un grand merci a toi


  17. #637
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Coucou à vous tous je poste sûrement au mauvais endroit mais je cherche depuis des jours une réponse voilà je suis entrain de commencer les démarches caq permis d'études et tout le tralala je commence une formation de graphisme au college lasalle en janvier 2016 hors je voudrais savoir s'il était possible de débarquer à montréal en octobre novembre !? Malgré que ma session ne commence qu'en janvier ? Dois je en parler à l'agent? J'aurais également mes deux enfants de 2ans et demi et 18mois car mon mari arrive en pvt un mois avant donc pas simple...

  18. #638
    Avatar de lesaillais
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    slt à tous,
    Je suis nouveau par ici et j'ai vraiment besoin d'aide.
    Voyez-vous j'ai obtenu mon CAQ et je m'apprête à déposer ma demande de permis d'études au CRDV de Dakar pour l'automne 2015; Mais voila je suis face à quelques pbs.
    -Tout d'abord je voudrais savoir ayant obtenu mon CAQ avec l'admission d'une université au Québec, est-il possible pour moi de faire ma demande de permis d'études avec la lettre d'admission d'une autre université dans le même programme et dans des délais correspondant à mon CAQ?
    - Ensuite concernant la déclaration de soutien financier et l'attestation de don est-il possible de les légaliser à la mairie? est-ce recevable?

  19. #639
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Hello !! C’est avec surprise que je viens de recevoir mon Permis d’etudes ️😀 En 9 jours ! (Demande en ligne)
    Confirmation d'envoi - 13-juin-2015 07:31:32 p.m. HAE 13-juin-2015 07:31:32 p.m. HAE 18-juin-2015 07:17:03 a.m. HAE
    Lettre d'introduction au PE - 22-juin-2015 05:32:58 p.m. HAE 22-juin-2015 05:32:58 p.m. HAE 22-juin-2015 05:36:36 p.m. HAE

    Je suis super contente!
    Sur ma LI, il y a 2 numeros:

    IMM1442WP et IMM1442SP, donc c’est bien un permis de travail et un permis d’etudes qui me seront delivrés à la douane?

  20. #640
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ca me dégoûte... 29 jours que j'attends mon permis d'études

Page 32 sur 417 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...