Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 30/12/20, 17:16 #6461@GeekTech
Prenez contact avec votre EED pour prise d'information sur le type d'assurance qu'il vous faudra. En université les démarches sont opérées par celles celles-ci lorsque l'étudiant n'est pas éligible à la RAMQ. Le point de départ pour une prise d'information est votre EED.
Concernant l'adhésion par votre beau-frère je ne connais pas le mode opératoire. En France par exemple il est nécessaire que le tiers représentant la personne soit en possession dune procuration et de sa pièce d'identité originale
PATRICK
-
- 30/12/20, 18:24 #6462Bonjour @Uchiwa
Je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, on m'a envoyé un message pour que je fasse a VM le 27 Novembre, et j'ai fais la VM le 3 Décembre et le 5 Décembre ils ont fais un mis à jour sur mon compte pour dire les résultats de mes examens médicaux sont favorables, par contre depuis lors rien jusqu'à présent je vérifie tout le temps mon CléGC.
Len2 Décembre il m'ont send un message pour me dire que je suis resté sans un bon moment sans avoir leur nouvelles, et ils ont dis que cela est dû au faite que le traitement continue etc.... Je pense que j'ai vu sur les discussions que t'as eu ce genre de message.
T'as eu un retour de la part de l'immigration ?
- 31/12/20, 02:08 #6463bsr pe depose depuis le 17 nov depuis haiti j'avais deja l1 biometrie est c bon siy
bsr depo pe le 17 nov en crs analiz estce bon siy
- 31/12/20, 04:34 #6464Je viens de traverser la frontière canadienne et ce que je trouve étrange c'est que l'agent d'immigration n'a rien demandé sur mon programme d'étude ou mon plan de quarantaine, rien de rien........
tout ce qu'il se soucie de savoir pourquoi je vis aux Pays-Bas, il semble qu'il était agacé parce que nous avons la liberté de se déplacer dans cet espace Schengen
- 31/12/20, 11:55 #6465Bonjour @ cheikh
Mon cas est un peu différent du tien ,moi,je suis en attente du mail pour la visite médicale j'ai soumis ma demande le 24 août et le 13 novembre J'ai reçu un mail comme quoi je devrais téléverser ma nouvelle lettre d'admission vu que ma lettre d'admission était pour septembre, ircc m'avait demandé de fournir une nouvelle lettre d'admission que j'ai televersé le 7 décembre depuis sans nouvelle. J'espère que je l'aurais bientôt ...
Pour ton dossier , tu l'as déjà ton permis d'étude vu que tu as été invité à passer la visite médicale. Mes félicitations !
- 31/12/20, 17:08 #6466@Uchiwa
Bah rien n'est encore sûre, je pense qu'ils m'ont même oublié....mais bon je croise les doigts...et je vous souhaite de recevoir bientôt la notification pour la VM.
Par contre moi je suis toujours à l'attente et je suis vraiment stressé je t'assure
-
- 31/12/20, 17:43 #6467bonjour,
actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien
cela fais 6 mois d'attente.
quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?
merci d'avanace
bonjour,<br><br>actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien<br>cela fais 6 mois d'attente.<br>quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ? <br>merci d'avanace
- 31/12/20, 20:37 #6468Salut @CheikhSambaS
je voudrais savoir après combien de temps as tu reçu le message de Visite medicale stp
- 31/12/20, 21:47 #6469Bonsoir @ cricri
Patience Patience ...tu l'as déjà ton permis d'étude étant donné ta demande a franchi la première étape.
Oui ,certes l'attente est de trop mais on y peut rien prends ton mal en patience. Mes félicitations !
@saskia
Franchement moi ,je n'ai pas de réponse à ça...
Vérifie juste tes mails régulièrement
Tu auras d'ici peu un mail de l'immigration te demandant de leur faire parvenir ton passeport pour le visa.
@Cheikh
- 01/01/21, 16:00 #6470
-
- 01/01/21, 18:10 #6471Bonsoir @ mamimo98
Je suis actuellement dans la même situation que toi j'ai soumis ma demande le 24 août 2020 et le 13 novembre J'ai reçu un mail de la part de l'ircc comme quoi je devrais fournir une nouvelle lettre d'admission école et je l'ai televersé le 7 décembre depuis je n'ai plus de nouvelle pas même pas une notification. Ma question est celle ci ; as-tu reçu un mail de la part de l'ircc? Après combien de temps l'as tu? Je vous prie de me répondre !
- 01/01/21, 20:13 #6472Merci @CheikhSambaS . Quand tu dis message de confirmation c’est la confirmation d’envoie ?sinon ne tkt pas tu es déjà bien parti pour avoir ton visa patience slmnt
- 01/01/21, 21:37 #6473
- 01/01/21, 23:44 #6474
- 02/01/21, 05:29 #6475@cricri69
Est-ce-que tu suis ton programme d'étude à distance ?
Ton EED fait-il parti de la liste des EED ayant un plan d'intervention rapide contre la Covid-19 ?
As-tu relancé plusieurs fois l'IRCC via le formulaire web ?
Lolo
- 02/01/21, 07:22 #6476Salut uchiwa. Oui finalement ils m'avaient répondu et j'ai pu avoir le visa après presque 4 mois d'attente (visite médicale favorable le 12 septembre 2019) et permis d'étude approuvé vers le 15 janvier 2020. Est ce tu es dans un pays où la visite médicale est nécessaire? Le cas échéant est ce que tu l'as déjà faite??!
Bon courage et beaucoup de patience. J'espère t'avoir aidé
- 02/01/21, 08:17 #6477
- 03/01/21, 00:58 #6478
- 03/01/21, 02:59 #6479@Uchiwa @lolo2020 @Cricri69
Pour les gens qui savent comment faire je voudrai votre aide....Je voudrai envoyé mon attestation de cours en présentiel en Hiver 2021 mais lorsque je clique le formulaire web, on me demande le type de document que je veux televerser, et y a pas Attestation de cours en présentiel je choisi quoi comme référence
- 03/01/21, 15:02 #6480Salut @MamiNo 98
Oui, la visite médicale est nécessaire...je suis en attente du mail pour la visite médicale, mamino !
Merci pour ton retour, c'est sympa de ta part ...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.