1. #641
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de Josep8
    Ca me dégoûte... 29 jours que j'attends mon permis d'études
    bon josep8 appel un coup parce que 29 jours ça fait long la !! tu avais bien fait la demande en ligne ou par courrier ?

  2. #642
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je renouvelle ma demande car impossible de trouver une réponse.

    Obtenir un permis d'étude ça va vite mais le faire prolonger ça prend 3 fois plus de temps. Encore plus quand ils prennent du retard comme c'est le cas en ce moment.

    Tant que la demande est lancé 30 jours minimum avant l'expiration du permis d'études actuel, je peux tout de même étudier jusqu'à recevoir leur réponse.

    Néanmoins, ma question concerne mon NAS et ma RAMQ. En effet, ces deux la ont la dâte d'expiration de mon permis d'étude. Même si je peux continuer à étudier après l'expiration de celui-ci, comment faire pour être toujours couvert par la RAMQ?

  3. #643
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Alexandre68
    Bonjour,

    Je renouvelle ma demande car impossible de trouver une réponse.

    Obtenir un permis d'étude ça va vite mais le faire prolonger ça prend 3 fois plus de temps. Encore plus quand ils prennent du retard comme c'est le cas en ce moment.

    Tant que la demande est lancé 30 jours minimum avant l'expiration du permis d'études actuel, je peux tout de même étudier jusqu'à recevoir leur réponse.

    Néanmoins, ma question concerne mon NAS et ma RAMQ. En effet, ces deux la ont la dâte d'expiration de mon permis d'étude. Même si je peux continuer à étudier après l'expiration de celui-ci, comment faire pour être toujours couvert par la RAMQ?
    Appelle la RAMQ ils vont t'envoyer un document si, tu as ton CAQ et ta lettre d'admission tu vas dans une clsc muni des documents (formulaire RAMQ, CAQ, lettre d'admission et le formulaire SE 40.... ) + photo. Au Clsc ils vont certifier avoir vu tes documents et enverront une demande. Quelque temps, après tu reçois chez toi ta nouvelle carte.

  4. #644
    Avatar de BOINE
    Kevin 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,depuis le 26 Mai, j'ai effectué ma demande en ligne sur CIC pour le permis d'étude. (j'ai fais ma demande de France).

    Et toujours aucunes nouvelles .... !!!! <et sinon on peut commencer à stresser?>
    SI VOUS AVEZ UN NUMERO je suis preneur.

    Si quelqu'un connais les raisons ... merci de me répondre

  5. #645
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    bon josep8 appel un coup parce que 29 jours ça fait long la !! tu avais bien fait la demande en ligne ou par courrier ?
    Où est-ce que j'appelle ? L'ambassade a une boîte vocale et ne prend pas les appels. J'ai rempli un formulaire sur MonCIC, car ils ne prennent pas les mails. Ils me répondront PEUT ETRE sous 10 jours ouvrables...
    J'ai bien fait la demande en ligne. Les personnes que j'ai aidé à la faire ont reçu le leur en 1 semaine environ.

  6. #646
    Avatar de BOINE
    Kevin 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Josep8
    Où est-ce que j'appelle ? L'ambassade a une boîte vocale et ne prend pas les appels. J'ai rempli un formulaire sur MonCIC, car ils ne prennent pas les mails. Ils me répondront PEUT ETRE sous 10 jours ouvrables...
    J'ai bien fait la demande en ligne. Les personnes que j'ai aidé à la faire ont reçu le leur en 1 semaine environ.
    j'ai fais exactement pareil que toi Joseph

  7. #647
    Avatar de yosensei
    aristide 37 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de yosensei
    Deja 21 jours sans aucune réponse. Un 3è message de mise à jour reçu il y'a 4 jour mais toujours rien.
    A combien de mises à jours fantômes doit on s'attendre avant de voir le dossier changer vraiment
    Enfin je reçois une réponse me demandant d'aller faire l'examen medical. J'espère qu'après cette étape tout va aller plus rapidement.

  8. #648
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de Josep8
    Où est-ce que j'appelle ? L'ambassade a une boîte vocale et ne prend pas les appels. J'ai rempli un formulaire sur MonCIC, car ils ne prennent pas les mails. Ils me répondront PEUT ETRE sous 10 jours ouvrables...
    J'ai bien fait la demande en ligne. Les personnes que j'ai aidé à la faire ont reçu le leur en 1 semaine environ.
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us

    tu as essayé ce lien que j'ai laissé ? tu as pas des notifications dans ton dossier ? tu as vérifié ?

  9. #649
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us

    tu as essayé ce lien que j'ai laissé ? tu as pas des notifications dans ton dossier ? tu as vérifié ?
    j'ai chaté avec un de leurs gars et il ne peut pas aider concernant ces demandes là

  10. #650
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Salut !

    Au bout de combien de mises à jour est-ce qu'on reçoit le PE ?
    Je sursaute à chaque mail ...

  11. #651
    Avatar de Vary
    27 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Quelqu'un aurait-il une idée de si oui ou non il est possible de passer l'examen médical (en espérant que je reçoive la notification héhé) pour le PE dans un endroit autre que son pays de résidence ? Je serai en effet peut-être dans l'obligation de partir en France mi-juillet.
    Merci d'avance !

  12. #652
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Vary
    Bonjour ! Quelqu'un aurait-il une idée de si oui ou non il est possible de passer l'examen médical (en espérant que je reçoive la notification héhé) pour le PE dans un endroit autre que son pays de résidence ? Je serai en effet peut-être dans l'obligation de partir en France mi-juillet.
    Merci d'avance !
    Je pense qu'il y a une liste de médecins dans plusieurs pays. Tu choisi celui qui te convient dans cette liste et voilà

  13. #653
    Avatar de Vary
    27 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de ecarlate
    Je pense qu'il y a une liste de médecins dans plusieurs pays. Tu choisi celui qui te convient dans cette liste et voilà
    Merci beaucoup pour ton aide !

  14. #654
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Josep8
    j'ai chaté avec un de leurs gars et il ne peut pas aider concernant ces demandes là
    Salut
    Je vais essayer de t aider parce que je récent ton désespoir bon tu habite en région parisienne ou pas loins

  15. #655
    Avatar de BOINE
    Kevin 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sarahocanada
    Salut
    Je vais essayer de t aider parce que je récent ton désespoir bon tu habite en région parisienne ou pas loins
    moi j'ai le même problème et j'habita bordeaux

  16. #656
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Le truc c est que jvois qu il galère il a fait sa demande en mai je crois ??

  17. #657
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de sarahocanada
    Le truc c est que jvois qu il galère il a fait sa demande en mai je crois ??
    Oui moi et Kévin qui a posté avons fait nos demandes en ligne le 26 mai. Aucun messages CIC depuis.

    Statut de la demande : Lu.
    Décision finale : pas commencé.

  18. #658
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Josep8
    Oui moi et Kévin qui a posté avons fait nos demandes en ligne le 26 mai. Aucun messages CIC depuis.

    Statut de la demande : Lu.
    Décision finale : pas commencé.
    C'est pas pour te décourager mais j'ai attendu 2 mois pour avoir mon PE donc tu peux toujours appeler CIC mais ne panique pas trop (je sais je sais ça c'est dur de ne pas paniquer ).
    Certains dossiers sont plus longs que d'autres et on ne sait pas pourquoi.

  19. #659
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Hello tous le monde !Je suis toujours dans les documents pour ma demande de permisd'étude et je rencontre quelques difficultés. Help me please


    Mes questions
    FormulairePermis d'étude :
    -Commentavez-vous trouvez votre numéro étudiant ?
    -Pourles cases où je n'ai pas de réponse à mettre (ex : nom del'enfant), faut-il marqué "sans objet" ?


    Formulairerenseignements sur la famille :
    -Lorsquevous aviez des cases vides, avez-vous marqué « sans objet » ?


    Pourla photo numérique :
    -Faut-ilune ou deux photos ?
    -J'ainumériser une photo d'identité, qui représente 30 ko. Cependant,la taille finale de l’image sera de préférence de 240 Ko(kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.
    Commentavez-vous fait pour arrivé à cette taille de 60 ko minimum ?


    Lescapacités financières :
    J'aimis exactement les mêmes documents que pour la demande du CAQ, enformat pdf puis j'ai utiliser un logiciel pour réduire le fichierqui est maintenant à 4 420 ko).
    Maquestion c'est : quelles preuves financières avez-voustransmises pour que « ça tienne » sur un fichier de 4000 ko maximum ?

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous dans vos démarches
    Bonweekend

  20. #660
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Adeline24
    Hello tous le monde !Je suis toujours dans les documents pour ma demande de permisd'étude et je rencontre quelques difficultés. Help me please


    Mes questions
    FormulairePermis d'étude :
    -Commentavez-vous trouvez votre numéro étudiant ?
    -Pourles cases où je n'ai pas de réponse à mettre (ex : nom del'enfant), faut-il marqué "sans objet" ?


    Formulairerenseignements sur la famille :
    -Lorsquevous aviez des cases vides, avez-vous marqué « sans objet » ?


    Pourla photo numérique :
    -Faut-ilune ou deux photos ?
    -J'ainumériser une photo d'identité, qui représente 30 ko. Cependant,la taille finale de l’image sera de préférence de 240 Ko(kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.
    Commentavez-vous fait pour arrivé à cette taille de 60 ko minimum ?


    Lescapacités financières :
    J'aimis exactement les mêmes documents que pour la demande du CAQ, enformat pdf puis j'ai utiliser un logiciel pour réduire le fichierqui est maintenant à 4 420 ko).
    Maquestion c'est : quelles preuves financières avez-voustransmises pour que « ça tienne » sur un fichier de 4000 ko maximum ?

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous dans vos démarches
    Bonweekend
    Miracle, Ô miracle, 1 mois et 1 jour après, mon PE est délivré.

    Pour te répondre Adeline (je réponds en vrac)

    - 1 seul photo numérisé, essaie une autre si elle est trop petite
    - le numéro étudiant est, il me semble, marqué sur ta lettre d'admission
    - si t'es pas marié, tu remplis pas la case du mari et puis c'est tout
    - si un fichier PDF est trop gros comme certainement les preuves de capacités financières, tu peux le compresser gratuitement ici : Compresser PDF


Page 33 sur 417 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...