1. #6641
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de RaissaK2
    Bonsoir stp je peux avoir l'idée sur la constitution de ton dossier de permis d'études ?? Stp
    Bonjour @RaissaK2

    Je l'ai mise un peu plus haut, remontes un peu dans la discussion


  2. #6642
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de KawtarO
    Bonjour,

    Je suis française et j'ai fais la demande à Paris.
    Bonjour kawtar,
    Des nouvelles sur ta demande de PE ?

  3. #6643
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de NizarC2
    Bonjour kawtar,
    Des nouvelles sur ta demande de PE ?
    Bonjour Nizar,

    Non toujours pas...
    Lorsque j'ai posté ma demande sur le site les délais étaient de 6 semaines, et j'en suis à la 6ème semaine d'attente...


  4. #6644
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de KawtarO
    Bonjour Nizar,

    Non toujours pas...
    Lorsque j'ai posté ma demande sur le site les délais étaient de 6 semaines, et j'en suis à la 6ème semaine d'attente...
    Tu l’auras prochainement 🙏🙏

  5. #6645

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour,

    J'ai lu avec attention votre message et la lettre d'explication émise par l'agent des visas est celle d'une "équité procédurale" lancée par l'agent.

    En effet l'agent des visas à la suite de l'examen de vos documents financiers porte de doute notamment sur les documents financiers délivrés par votre banque; l'agent se demande si effectivement ces documents sont émis par la banque elle-même, si ces documents sont authentiques.
    La plupart de ces équités procédurales sont ouvertes par les fonctionnaires d'immigrations basés dans les pays du Sud et ces cas commencent par être récurrents en Afrique de l'Ouest où l'on constate des documents financiers bancaires frauduleux, falsifiés. Le doute suscité par l'agent en charge de traiter la demande devient encore plus significatif lorsque celui-ci par un lien sécurisé cherche à contacter la banque en question afin de vérifier systématiquement ces documents financiers, à s'assurer de l'authenticité de ces documents émis vraiment ou non par cette institution financière et donc en retour celui-ci ne reçoit aucune réponse dans le temps de la part de cette banque ! ou voir des fois, la banque répond en déclarant qu'il n'a signé en aucun cas de tels documents que vous avez présentés pour accompagner votre demande de permis d'étude!

    Dans ces situations l'agent des visas ne peut qu'appliquer les règlements sur l'immigration Canadienne où il envoie dans un premier temps une telle lettre d'équité procédurale pour vous donner un délais de répondre à sa préoccupation, de prouver que ce qu'il pense est faux. Dans le cas où vous le répondez en lui renvoyant des documents financiers de cette même banque et une lettre d'explications cohérente démontrant la l'authenticité de ces documents financiers, si celui est convaincu il révisera sa décision dans le traitement de votre dossier , s'il n'est pas convaincu alors votre demande sera au finale officiellement rejetée et surtout accompagnée d'une interdiction de territoire pendant 5ans.

    "La plupart des décisions qui s'en suivent de cette équité procédurale sont souvent le refus de permis d'étude avec bien sûr l'
    interdiction de territoire pendant 5ans"

    Je tiens à rappeler à tous les demandeurs des pays du Sud notamment les pays d'Afrique Noire de veillez scrupuleusement à présenter des documents financiers (Bancaires) authentiques dans leur demande de permis d'étude, à s'assurer par eux-mêmes si les documents financiers qu'on leur a délivrés sont non frauduleux , si on peut vérifier leur authenticité sans aucun doute...., tout ceci afin d'éviter ces situations de refus de permis d'étude et pire accompagner d'interdiction de territoire pour 5ans; ce qui ne donne pas une bonne image car ces situations amèneront les fonctionnaires d'immigration affectés dans ces zones à être plus sévères dans le traitement des demande de permis d'étude pour tout le monde dans ces zones et dont ils ont raison de le faire ainsi afin de préserver l'intégrité du système d'immigration Canadienne.

    A tantôt

    Lolo
    Bonjour Lolo, je dois déposer un permis d’études et un permis de travail pour les stages qui est exigé dans mon programme , je voulais demander si on fait en mme temps quand on le permis d’études dans la même demande

  6. #6646
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    J'espère, ça commence à faire long 🙏🏼🙏🏼

  7. #6647
    Avatar de Exau
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Congolais vivant au Maroc.

    J’ai fait ma demande de permis d’étude ça fait plus de 9 mois maintenant et la visite médicale remonte à plus de 4 mois et je n’ai tjrs aucune réponse.

    J’ai commencé les cours en ligne pour la session d’hiver depuis fin janvier et on est en fin Mars je ne sais pas quoi penser.

    demande PE: 15 juin 2020
    depot biométries: 1 septembre 2020
    visite médicale: 10 Novembre 2020

    Je ne sais vraiment pas quoi penser, qu’est-ce que vous en pensez? ai-je tjrs une chance ?

  8. #6648
    Avatar de QuentinA16
    Quentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai soumis ma demande de permis étudiant le 10 mars, l'examen de l'admissibilité n'a pas encore commencer et mon départ est pour le 8 mai. Pensez-vous que je l'aurais à temps ? Sachant que je fais ma demande depuis la France et que la durée d'obtention est d'environ 8 semaines. Sinon y a t'il un moyen d'accélérer le processus en me rendant par exemple directement à l'ambassade ou autre ?

  9. #6649
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinA16
    Bonjour à tous

    J'ai soumis ma demande de permis étudiant le 10 mars, l'examen de l'admissibilité n'a pas encore commencer et mon départ est pour le 8 mai. Pensez-vous que je l'aurais à temps ? Sachant que je fais ma demande depuis la France et que la durée d'obtention est d'environ 8 semaines. Sinon y a t'il un moyen d'accélérer le processus en me rendant par exemple directement à l'ambassade ou autre ?
    Malheureusement vous pouvez pas vous rendre à l’ambassade...... Vous avez une idée sur le délai entre le changement d’admissibilité et l’obtention du permis d’étude ? Quand est-ce que vous avez fait la biométrie ?

  10. #6650
    Avatar de QuentinA16
    Quentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de NizarC2
    Malheureusement vous pouvez pas vous rendre à l’ambassade...... Vous avez une idée sur le délai entre le changement d’admissibilité et l’obtention du permis d’étude ? Quand est-ce que vous avez fait la biométrie ?
    Non aucune idée, les seuls délais indiqués sont ceux prévues par le calculateur du site de l'immigration. Quand à la biométrie je ne les aient pas encore fournies vu qu'il est indiqué que je dois attendre la réception de la lettre qui me dit de le faire "
    • Avant de faire prélever vos données biométriques, vous devez attendre d’avoir reçu une lettre de notre part vous indiquant comment procéder.".

    Sinon ça n'irais pas plus vite en passant par un CRDV ?

  11. #6651
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de QuentinA16
    Non aucune idée, les seuls délais indiqués sont ceux prévues par le calculateur du site de l'immigration. Quand à la biométrie je ne les aient pas encore fournies vu qu'il est indiqué que je dois attendre la réception de la lettre qui me dit de le faire "
    • Avant de faire prélever vos données biométriques, vous devez attendre d’avoir reçu une lettre de notre part vous indiquant comment procéder.".

    Sinon ça n'irais pas plus vite en passant par un CRDV ?
    Bonjour
    Votre demande de permis d'études ne me paraît pas prendre le bon tempo. Dans la très grande majorité des demandes déposées le courrier pour effectuer la biométrie est réceptionné le jour même voir le lendemain du dépôt dans votre dossier. Dans votre cas il n'en est rien. Votre dossier n'est donc pas complet et son traitement par IRCC prend du retard. Avez-vous contacté via le formulaire web IRCC ? A défaut faites le et prenez les choses en main. Inutile de vous déplacer ce serait une perte de temps.
    PATRICK

  12. #6652
    Avatar de Sandra77
    Sandra 26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Nat2001
    @Yatta bonjour

    Les différents documents à téléverser sont sur le site de demande en ligne je me rappelle plus trop, mais je vais essayer.

    La photo de la page contenant les informations du passeport
    La lettre d'acceptation du caq
    Une lettre de la banque certifiant que mon père a les moyens financiers pour la durée de mes études (comme preuve de moyen financier)
    Une lettre explicative, portant sur mon projet d'étude (très importante )
    Les différents formulaires que tu dois télécharger, remplir et téléverser (ces formulaires sont sur le site)
    Et ensuite le payement.

    Je crois que c'est tout
    Bonsoir @Yatta
    s’il te plaît tu peux m’expliquer ce qu’il est nécessaire d’introduire dans la lettre explicative. Merci

  13. #6653
    Avatar de VincentP4
    Vincent 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allô la gang,

    Je compte M'établir à Montréal début juin avec mon permis d'études approuvé.

    Si je suis vacciné,y aura t'il l'hôtel et quarantaine obligatoire ?

    Je sais que vous êtes pas devin,mais c'est important pour moi , j'espère que ça se calmera.


    Merci

  14. #6654
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de VincentP4
    Allô la gang,

    Je compte M'établir à Montréal début juin avec mon permis d'études approuvé.

    Si je suis vacciné,y aura t'il l'hôtel et quarantaine obligatoire ?

    Je sais que vous êtes pas devin,mais c'est important pour moi , j'espère que ça se calmera.


    Merci
    Bonjour,
    OUI, en l'état actuel des directives du gouvernement du CANADA, vous aurez à vous mettre en quarantaine même
    - si vous êtes vacciné contre la COVID 19 ;
    - si vous êtes en possession d'un résultat PCR négatif ;
    - si vous êtes rétabli de la COVID 19.
    Donc réservation d'un hôtel autorisé par le gouvernement pour une période de 3 jours minimum dans l'attente des résultats du test PCR qui sera fait à votre arrivée à Trudeau.
    PATRICK

  15. #6655
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Ma demande prenant du retard (il était indiqué 6 semaines de délai quand je l'ai déposée le 9 février), pensez-vous que je devrais relancer IRCC par message?

    Merci!

  16. #6656
    Avatar de SouleyB
    Souley

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de KawtarO
    Bonjour à tous,

    Ma demande prenant du retard (il était indiqué 6 semaines de délai quand je l'ai déposée le 9 février), pensez-vous que je devrais relancer IRCC par message?

    Merci!
    Personnellement j'attends depuis plus de 4 mois😅 mais bon, je pense être un cas extrême. En tout cas je pense que tu ne devrais pas te baser sur les 6 semaines. Tu peux quand même leur envoyer un message à partir du formulaire web.

  17. #6657
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de SouleyB
    Personnellement j'attends depuis plus de 4 mois😅 mais bon, je pense être un cas extrême. En tout cas je pense que tu ne devrais pas te baser sur les 6 semaines. Tu peux quand même leur envoyer un message à partir du formulaire web.
    Ah quand même 4 mois c'est super long ! J'espère qu'ils vont vite revenir vers toi 💪🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

  18. #6658
    Avatar de SouleyB
    Souley

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de KawtarO
    Ah quand même 4 mois c'est super long ! J'espère qu'ils vont vite revenir vers toi 💪🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
    Franchement oui, j’ai bien senti les 4 mois passés🥲, mais merci! J’espère aussi et je pense que tu aura très sûrement moins d’attente quoi moi🙏🏾🙏🏾

  19. #6659
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour, Savez vous combien de temps ça prends pour avoir une réponse lorsque l’ircc demande de fournir un document supplémentaire. Dans mon cas ils m’ont demandé de donner une mis à jour de ma lettre d’acceptation, que j’ai fournie depuis le 17 mars et depuis silence radio. Si quelqu’un a déjà vécu cet expérience, je serais ravi de vous lire.

  20. #6660
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Zeeh
    Bonjour, Savez vous combien de temps ça prends pour avoir une réponse lorsque l’ircc demande de fournir un document supplémentaire. Dans mon cas ils m’ont demandé de donner une mis à jour de ma lettre d’acceptation, que j’ai fournie depuis le 17 mars et depuis silence radio. Si quelqu’un a déjà vécu cet expérience, je serais ravi de vous lire.
    Salut, zeeh ! Moi ,j'ai dû patienté pendant 1 mois 3 semaines...il faut juste se munir de patience


Page 333 sur 415 ... 233 283 323 331 332 333 334 335 343 383 ...