1. #6781
    Avatar de AnaV
    Ana 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de EdouardWiz
    Bonjour à tous,

    Le permis d'étude est valide pendant un an ou toute la durée de mon programme ?

    Cordialement
    Bonjour!
    Le permis d’études est valable pendant toute la durée de ton programme. Cependant, le CAQ périme au bout de 3 ans il me semble. Il faudra que tu renouvelles ta demande si ton programme dure plus longtemps que ça.


  2. #6782
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de AnaV
    Bonjour!
    Le permis d’études est valable pendant toute la durée de ton programme. Cependant, le CAQ périme au bout de 3 ans il me semble. Il faudra que tu renouvelles ta demande si ton programme dure plus longtemps que ça.
    Merci de votre réponse. Mais ce qui est bizarre, c'est que dans ma lettre d'admission, c'est marqué une durée de programme de 3 ans, alors que je pars étudier au Québec juste pour un an en double-diplôme, grâce à un partenariat entre l'IUT et l'UQAC.

  3. #6783
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de EdouardWiz
    Bonjour à tous,

    Le permis d'étude est valide pendant un an ou toute la durée de mon programme ?

    Cordialement
    Bonjour @EdouardWiz
    Le permis d'étude est valable pour la durée du programme d'étude.


  4. #6784
    Avatar de Coconut001
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de EdouardWiz
    Bonjour à tous,

    Le permis d'étude est valide pendant un an ou toute la durée de mon programme ?

    Cordialement
    Bonjour,

    Normalement les dates indiquées sur ton PE doivent correspondre à celles de ton CAQ donc de ta première année d’études. Ensuite, il te reviendra de le renouveler sur place.

    Cordialement.


  5. #6785
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de KawtarO
    Bonjour,

    Voici mes dates :

    Dépôt PE : 10 février
    Empreintes : 12 février et validée le jour même sur IRCC

    Je suis toujours en attente.

    Bonne journée!
    Salut Kawtar, tu as reçu ton PE ou pas encore?

  6. #6786
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonne nouvelle
    Les crdv sonts ouverts demain!
    Par contre il est impossible de prendre rdv en ligne je ne reçois pas de mot de passe OTP pour ma prise de rdv...

  7. #6787
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Nianne
    Bonne nouvelle
    Les crdv sonts ouverts demain!
    Par contre il est impossible de prendre rdv en ligne je ne reçois pas de mot de passe OTP pour ma prise de rdv...
    Je viens de prendre un rendez-vous au consulat de Lyon il y a quelques minutes. Vérifiez sur votre compte pour prendre un rendez-vous que vous avez la bonne adresse e-mail.

  8. #6788
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de EdouardWiz
    Je viens de prendre un rendez-vous au consulat de Lyon il y a quelques minutes. Vérifiez sur votre compte pour prendre un rendez-vous que vous avez la bonne adresse e-mail.
    Merci de votre réponse...je vais persévérer .
    Les délais sont ils longs?le plus simple pour moi je ne sais pas Paris ou Lyon...je suis de Nantes

  9. #6789
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Nianne
    Merci de votre réponse...je vais persévérer .
    Les délais sont ils longs?le plus simple pour moi je ne sais pas Paris ou Lyon...je suis de Nantes
    Au consulat de Lyon, vous n'aurez pas un rendez-vous avant le 7 juin 2021. Je vous conseille d'essayer de prendre un rendez-vous au consulat de Paris et puis si vous voyez que les délais sont trop longs, prenez un rendez-vous sur celle de Lyon.

  10. #6790
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci j'ai réussi ! Paris 9juin.
    Pour le 6aout ça me paraît juste mais il faut y croire🤞


  11. #6791
    Avatar de onikaqueen
    Onika 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Voici comment ma demande de permis d'études s'est déroulée:

    Confirmation de transmission de la demande en ligne: 6 mai 2021
    Lettre de données biométrique: 7 mai 2021
    Données biométriques faites le: 11 mai 2021 à 14h30
    Date de l'entrée des données biométriques: 11 mai 2021 à 16h45 (Confirmation par e-mail)
    Vérification des antécédents: 11 mai 2021
    Lettre de correspondance (données biométriques): 18 mai 2021
    Lettre de correspondance et décision finale: Quelques minutes après avoir reçu ma première lettre de correspondance

    Permis d'études approuvé le 18 mai 2021

    Tout a été très rapide!

    Voici la composition de mon dossier:

    - CAQ
    - Une photographie
    - Relevés bancaires de mes parents (du mois de février, mars et avril seulement)
    - Photocopie du passeport
    - Lettre d'acceptation de mon université
    - Document "Renseignements sur la famille" (IMM 5707)
    - Document "Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada" (IMM1294)

    C'est tout. Aucun document optionnel, pas de lettre explicative.

    Mon CAQ était lui arrivé au bout de 23 jours au mois d'Avril 2021.

    Bon courage à tous!


  12. #6792
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour j aimerai savoir si c est possible d’envoyer un document ( que j ai oublié de soumettre ) via le formulaire web
    Merci

  13. #6793
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour @Pliz @larousse

    j aimerai savoir si c est possible d’envoyer un document ( que j ai oublié de soumettre ) via le formulaire web

    Merci

  14. #6794
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bjr svp j’ai fait ma demande avec mon accusé réception du caq et je viens de recevoir le caq je voulais savoir comment ajouter mon caq à ma demande merci bien


  15. #6795
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de MbaDurand
    Bjr svp j’ai fait ma demande avec mon accusé réception du caq et je viens de recevoir le caq je voulais savoir comment ajouter mon caq à ma demande merci bien
    Cela ne sert à rien de le rajouter à votre demande de permis, juste l'accusé de réception de votre demande de CAQ suffit. Cependant à l'arrivé au Canada, il faudrait montrer le document attestant que vous avez obtenus le CAQ.

  16. #6796
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Merci . Cela veut dire que je vais recevoir mon permis d’étude juste avec l’accusé réception et c’est à l’arrivée au canada que je devrais présenter mon caq?


  17. #6797
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de MbaDurand
    Merci . Cela veut dire que je vais recevoir mon permis d’étude juste avec l’accusé réception et c’est à l’arrivée au canada que je devrais présenter mon caq?
    Normalement oui.


  18. #6798
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Okay merci


  19. #6799
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de MbaDurand
    Merci . Cela veut dire que je vais recevoir mon permis d’étude juste avec l’accusé réception et c’est à l’arrivée au canada que je devrais présenter mon caq?
    S'il vous plaît quand vous dites "Présenter mon CAQ" est ce que vous parlez du document physique reçu par DHL?? parce que moi j'ai eu mon CAQ version électronique je n'ai rien reçu par la poste.

  20. #6800
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! Je viens de recevoir une lettre dont laquelle ils me demandent de fournir :
    "Tous vos diplômes et relevés de notes- Votre fiche anthropométrique et le casier judiciaire pour tout pays où vous avez résidé pendant plus de six mois après vos 18 ans."

    J'ai déjà tous mes relevés de notes, mes diplômes ainsi que ma fiche anthropométrique. Par contre, pour le casier judicaire y'a quelqu'un parmi vous qui a communiqué ce document???

Page 340 sur 415 ... 240 290 330 338 339 340 341 342 350 390 ...