1. #6821
    Avatar de bloupbloup
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de gabosmith
    Bonjour,

    Il me semble que pour faire la demande du PE depuis le point d'entrée il faut satisfaire certains conditions; comme le fait d'être citoyen ou resident des Etats Unis, resident de Groenland ou St Pierre Et Miquelon.

    Au cas contraire, selon le site de l'IRCC vous ne pouvez pas faire votre demande a l'aéroport.

    Alors en cas que vous remplissez les conditions mentionnées ci dessus vous ne devrais pas avoir des soucis lors de votre entrée au Canada.

    Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca



    D'accord merci pour votre réponse. Effectivement je ne remplis pas ces conditions. Devrai-je donc refaire une demande de CAQ, bien que j'ai déjà obtenu mon CAQ de même que la lettre approuvant que ma demande de permis d'étude à été approuvée?

    Merci beaucoup de votre réponse!

  2. #6822
    Avatar de Icy
    Icy
    Icy est déconnecté
    Icy 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont reçu une réponse concernant leur P-E avant la fin du délai indiqué sur le site de l’ircc. Merci

  3. #6823
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Icy
    Bonjour j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont reçu une réponse concernant leur P-E avant la fin du délai indiqué sur le site de l’ircc. Merci
    Pas vraiment, j'attends depuis le 06/05 toujours pas de réponse.

  4. #6824
    Avatar de Rakrak
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , pour mon cas , j'ai fais ma demande de permis d'étude le 03 janvier et j'ai reçu la la lettre de correspondance (bio) le 23 avril après avoir réalisé la VM qui a été favorable le 30 Mars, pourtant j'ai aucune autre nouvelle jusqu'à maintenant😔

  5. #6825
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Nat2001
    Bonjour @EdouardWiz
    Le permis d'étude est valable pour la durée du programme d'étude.
    Nat bonjour, stp tu es à quel niveau avec ton voyage ?

  6. #6826
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Enagrom8782
    Bonjour,

    Est-ce que sur la lettre de correspondance dans l'encadré réservé à l'usage interne il y a ces deux lignes ? si c'est le cas cela signifie que c'est une lettre de correspondance pour Permis d'étude et de travail (WP/PT Work permit/permis de travail et SP/PE Student permit/ Permis d'Etude) :
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Permit - SP / Permis - PE

    Ça peut porter à confusion car me concernant j'ai eu ces deux lignes sur ma lettre de correspondance, et pour autant il est seulement mentionné permis d'étude, et le permis de travail n'est absolument pas mentionné sur cette lettre !
    Bonjour,

    Effectivement, j'ai bien ces deux lignes inscrites sur ma LI! Merci beaucoup à vous deux je suis beaucoup plus sereine maintenant!

  7. #6827
    Avatar de Icy
    Icy
    Icy est déconnecté
    Icy 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AhlamB
    Pas vraiment, j'attends depuis le 06/05 toujours pas de réponse.
    Mais le délai de traitement il est à combien de semaines chez toi?

  8. #6828
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Rakrak
    Bonsoir , pour mon cas , j'ai fais ma demande de permis d'étude le 03 janvier et j'ai reçu la la lettre de correspondance (bio) le 23 avril après avoir réalisé la VM qui a été favorable le 30 Mars, pourtant j'ai aucune autre nouvelle jusqu'à maintenant😔
    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

  9. #6829
    Avatar de Nat2001
    Natieny 22 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Stevenganso
    Nat bonjour, stp tu es à quel niveau avec ton voyage ?
    Bonjour @Stevenganso
    J'ai récemment reçu un mail de mon université comme quoi, pour une rentrée en août (fin août précisément) il est conseillé de voyager début août pour minimiser les risques de refus d'entrée.

  10. #6830
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Nat2001
    Bonjour @Stevenganso
    J'ai récemment reçu un mail de mon université comme quoi, pour une rentrée en août (fin août précisément) il est conseillé de voyager début août pour minimiser les risques de refus d'entrée.
    Oui moi aussi j'ai reçu le message qu'il est favorable de quitter 30 à 35 jours avant la rentrée scolaire, mais avec les 14 jour de quarantaine un amis au Canada ma conseiller de quitter un mois et demi ( 15 juillet )


  11. #6831
    Avatar de Nat2001
    Natieny 22 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Stevenganso
    Oui moi aussi j'ai reçu le message qu'il est favorable de quitter 30 à 35 jours avant la rentrée scolaire, mais avec les 14 jour de quarantaine un amis au Canada ma conseiller de quitter un mois et demi ( 15 juillet )
    Ah bon?! Tu es sûr ? Je pensais que c'était 3 semaines avant ?

  12. #6832
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nat2001
    Bonjour @Stevenganso
    J'ai récemment reçu un mail de mon université comme quoi, pour une rentrée en août (fin août précisément) il est conseillé de voyager début août pour minimiser les risques de refus d'entrée.
    Combien de temps l’ambassade a fait avec ton passeport quand tu l’as envoyé?

  13. #6833
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Nat2001
    Ah bon?! Tu es sûr ? Je pensais que c'était 3 semaines avant ?
    bon il me raconte que ça rentrée était en fin mars et il est arrivée le 16 février au Canada sans problème


  14. #6834
    Avatar de Nat2001
    Natieny 22 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Stevenganso
    bon il me raconte que ça rentrée était en fin mars et il est arrivée le 16 février au Canada sans problème
    Oh je vois. Je prends note merci pour l'information.


  15. #6835
    Avatar de Icy
    Icy
    Icy est déconnecté
    Icy 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour s’il vous plaît j’ai reçu aujourd’hui une lettre de correspondance (données biométriques), j’ai passé ma visite médicale dès que j’ai présenté ma demande donc ma question était de savoir si je recevrai une demande d’aller passer un examen médicale malgré tout? Parce qu’on m’a expliqué que normalement on reçoit la lettre pour passer la visite médicale avant de recevoir la lettre de validation des données biométriques et que l’inverse était synonyme de refus en général mais comme moi j’ai déjà passé ma visite médicale je ne sais pas. Quelqu’un pour m’aider s’il vous plaît?

  16. #6836
    Avatar de Rakrak
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Stevenganso
    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi

    Soit patient si ta VM est favorable, ta demande doit être approuvée d'ici peut, la prochaine étape c'est l'envoi de ton passeport courage à toi
    Merci , mais....., pourquoi la demande de mon passeport est si tard???pourtant ceux qui on reçu cette lettre de correspondance sur bio a reçu la Lettre de demande de l'envoie du passeport quelques minutes après! je m'inquiète bcp, peut-être qu'on m'a oublié😢

  17. #6837
    Avatar de Sandra77
    Sandra 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de onikaqueen
    Bonjour à tous!

    Voici comment ma demande de permis d'études s'est déroulée:

    Confirmation de transmission de la demande en ligne: 6 mai 2021
    Lettre de données biométrique: 7 mai 2021
    Données biométriques faites le: 11 mai 2021 à 14h30
    Date de l'entrée des données biométriques: 11 mai 2021 à 16h45 (Confirmation par e-mail)
    Vérification des antécédents: 11 mai 2021
    Lettre de correspondance (données biométriques): 18 mai 2021
    Lettre de correspondance et décision finale: Quelques minutes après avoir reçu ma première lettre de correspondance

    Permis d'études approuvé le 18 mai 2021

    Tout a été très rapide!

    Voici la composition de mon dossier:

    - CAQ
    - Une photographie
    - Relevés bancaires de mes parents (du mois de février, mars et avril seulement)
    - Photocopie du passeport
    - Lettre d'acceptation de mon université
    - Document "Renseignements sur la famille" (IMM 5707)
    - Document "Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada" (IMM1294)

    C'est tout. Aucun document optionnel, pas de lettre explicative.

    Mon CAQ était lui arrivé au bout de 23 jours au mois d'Avril 2021.

    Bon courage à tous!
    Stp tu es de quelle nationalité

  18. #6838

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , j’ai eu mon Caq en Mars jusqu’à jai pas eu le format par poste .
    Est ce que c normal ? Ou y’a t’il des gens qui sont dans le même cas que moi ?

  19. #6839
    Avatar de Alxnzgg
    21 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra77
    Stp tu es de quelle nationalité
    Française, pas très étonnant xD

  20. #6840
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Baba87
    Bonsoir , j’ai eu mon Caq en Mars jusqu’à jai pas eu le format par poste .
    Est ce que c normal ? Ou y’a t’il des gens qui sont dans le même cas que moi ?
    Bonjour, C'est le cas pour moi aussi. Je l'ai eu en mois de Mars et depuis rien de réceptionné par poste.

Page 342 sur 413 ... 242 292 332 340 341 342 343 344 352 392 ...