Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 01/08/21, 16:29 #6961
-
- 04/08/21, 10:49 #6962Bonjour à tous,
Si nous avons été entièrement vaccinés et nous avons respecté les critères en terme de vaccination du gouvernement du canada, il nous faut quand même le plan de quarantaine ?
Merci d'avance de vos réponses.
- 05/08/21, 15:58 #6963
- 08/08/21, 10:49 #6964Bonjour a tous
S'il vous plait j'aimerais savoir s'il y'a des personnes ici qui ont déposé leur dossier complet avant le 15 mai et qui sont encore dans l'attente comme moi? Car il était indiqué que nous devions recevoir les résultats dici l 6 août , mais nous sommes déjà le 8 et aucun signe . Que faut il faire ?
- 08/08/21, 18:43 #6965
- 09/08/21, 14:00 #6966
- 11/08/21, 18:42 #6967bonjour les amis, j.ai besoin de votre idée pour s'il vous plaît, si on a eu la deuxième dose depuis 7 (par exemple) bien-sûr on ne peut pas être considéré comme entièrement vacciné mais est-ce qu'il nous reste 7 jours de quarantaine au canada ou on reprend les 14js de quarantaine??
- 12/08/21, 23:31 #6968Bonjour à tous.
Ayant reçu ma lettre d'admission très tardivement (fin juin), j'ai aussitôt pris rdv à la banque afin de faire les démarches nécessaires concernant les ressources financières.
Je n'ai pu qu'entamer les démarches d'immigration le premier août.
À l'heure d'aujourd'hui:
===
Dépôt CAQ -- Dim 1 août (jour non ouvré, début du traitement le Mar 2)
Réception CAQ -- Lun 9 août
Délai final traitement CAQ -- 8j calendriers soit 6j ouvrés.
===
===
Dépot demande permis d'études -- Jeu 5 août
(oui, l'IRCC autorise le dépôt simultané du permis d'études et du CAQ, il suffit de fournir l'accusé de réception du dépôt du CAQ lors de la demande, + d'infos sur le site du Gouvernement Canadien)
Réception lettre biométrie -- Ven 6 août
Dépôt biométrie CRDV Lyon -- Lun 9 août
....
Je pense être l'un des derniers de ce forum à faire ma demande aussi tard,
Je suis confiant et garde espoir pour la rentrée prochaine, Dieu voulant.
Bon courage aux retardataires d'aujourd'hui et des années à venir.
-
- 14/08/21, 11:59 #6969Bonjour j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît j’avais fait une demande de permis d’étude en février qui a été refusé et le 7 août j’ai refait une demande et on me l’a encore refusé j’ai vraiment besoin de votre aide car l’université commence en septembre .
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport àDernière modification par Pliz ; 14/08/21 à 15:38. Motif: Fusion messages
- 14/08/21, 12:09 #6970
- 14/08/21, 17:48 #6971Bonjour,
Je suis vraiment désolée mais ne te décourage pas.
A ta place, je verrai d'abord avec l'université si c'est possible de faire un report de session.
Le temps est très limité pour la rentrée de septembre en vue d' une actuelle demande de PE .
Et ensuite tu te prépares pour une autre demande.
-
- 14/08/21, 17:50 #6972
- 14/08/21, 19:31 #6973Bonjour , chers membres. J’ai un doute a vous faire partager et j’aimerai que quelqu’un puisse répondre à ma question svp. je vis en France depuis 5 ( depuis que j’ai 13 ans ) je viens d’avoir 18 ans et jusque là je n’avais pas demandé de titre de séjour puisque ce n’était pas obligatoire. A présent j’ai obtenu mon bac et j’ai effectué une demande de permis d’étude en ligne le 24 mai et réalisé mes données biométriques le 17 juin , jusqu’à lors pas de réponse.
Alors je suis en stress car j’ai peur de me refuser étant donné que je n’ai pas de titre de séjour en France or je demande un permis d’étude pour le Canada ( je suis de nationalité camerounaise).
Merci pour vous reponses.
- 15/08/21, 01:21 #6974Bonjour Lili,
Je ne suis pas expert, et si je me trompe merci à un membre du forum de me corriger.
Si tu est en situation régulière en France depuis ces cinq dernières années, donc avec un Visa à jour alors le seul souci auquel tu risquerais de buter est le fait que tu est venue t'installer en France sans faire une demande de résidence permanente (Titre de séjour).
Ils pourraient penser que tu veuilles faire de même au Canada et ils ont la main leste quand il s'agit de ça.
Si tu n'es pas en situation régulière en France, quand ils te demanderont d'envoyer ton passeport ils pourraient voir qu'il présente une irrégularité vis-à-vis de ton autorisation de séjour ici et tu t'expose à un refus quasi-systématique.
TOUTEFOIS si tu as immigré en France pour des raisons politiques, de protection ou de réfugié et non juste par immigration "classique" et que tu peux le prouver alors tu n'as pas à t'en faire.
-
- 15/08/21, 07:51 #6975Merci pour ta réponse Will , la situation est assez particulière car au moment de faire une demande de carte de séjour l’administration m’a expliqué que les mineurs n’avaient pas besoin de le faire alors du coup je l’ai pas fais. Je me demande si juste au Canada ils sont au courant que les mineurs ne sont pas dans l’obligation de détenir une carte de séjour
- 16/08/21, 09:48 #6976Bonjour,
Quand on dépose la demande de PE tardivement (genre fin juin) pour la session d'automne (début des cours fin Août), que se passe-t-il?
On reçoit quand même le PE (tardivement) ou alors l'accord du PE ne peut pas se faire?
- 16/08/21, 10:04 #6977
- 16/08/21, 13:23 #6978Salut,
Si tu déposes ta demande de PE après le 15 mai je crois il n’est pas garanti que tu l’aies à la rentrée.
Si c’est ton cas, ton université peut t’accorder un léger retard de rentree mais tu devras te débrouiller pour rattraper tes cours auprès de tes camarades de classe. Si d’ici mi-septembre tu n’as toujours pas de nouvelles concernant ton PE, considères à faire un report de session ou si tu est en premier cycle à faire une nouvelle admission pour l’hiver ou voire l’année prochaine.
Les services d’immigration ne vont pas traiter ta demande en priorité meme si ta rentrée est dans 2 semaines. Tu est dans la file d’attente comme tout le monde, et si tu n’est pas résident Français , Belge Francophone ou d’un pays qui n’a pas d’accord spécial avec le Canada alors tu dois en plus ajouter au permis d’étude la fameuse visite médicale et l’envoi de ton passeport.
Mais ton Permis ne sera pas annulé, il sera validé pour la durée de tes études mais si tu fais un report de session car il arrive trop tard tu dois absolument contacter IRCC et leur notifier tes nouvelles date d’études.
- 18/08/21, 00:58 #6979Bonjour,
j’ai fais une demande en ligne le 22mai,
données biométriques le 31mai, visite médicale favorable le 3juillet, mais depuis plus de nouvelles, et nous sommes le 18aout.. est ce que vous pensez que c’est mauvais signe? Merci d’avance
-
- 18/08/21, 02:13 #6980Bonjour ! Je voudrait savoir si y a des gens on fait la demande depuis moi Mai mais n'ont pas toujours le message pour VM !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.