1. #701
    Anonyme
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour,
    je suis etudiant malien j'ai été accepté au CREPUQ je viens davoir mon caq
    si je me réfère à ce que vous avez dit je doit juste passer à lambassade pour recuperer la lettre car javais débuté la procedure mon cic sur le net
    en plus je voulais savoir esceque je peux avoir le permis avant aout car je doit effectuer un stage au canada et le permis d'étude me le permettrai car c'est dans ma fac
    je vous prie de me répondre rapidement.
    Merci.

  2. #702
    Anonyme
    Je suis étudiant étranger en france. Cette année j'ai été accepté au programme CREPUQ. J'ai entamé les procédures et je viens d'avoir le CAQ.
    Ma question etait de savoir si en me rendant aussi à l'ambassade j'aurais le permis d'étude aussi rapidement.
    Aussi je doit réaliser un stage en Aout et je voulais savoir si le permis délivré pourrait prendre en compte cette periode.

  3. #703
    Avatar de Camille16
    Camille 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    J'ai été accepté à l'UQAM pour 8 mois. Mes cours commencent le 31 août et suite à mes rattrapages et aux résultats, je ne pouvais entamer les démarches que aujourd’hui. Moi aussi j'ai un peu peur aux niveaux des délais .... le problème est que pour le permis d'étude je n'arrive pas à télécharger 2 des documents à remplir et je ne sais pas du tout comment faire pour y arriver. Vous n'avez eu aucun problème concernant les formulaire à télécharger ?

    bonne soirée

  4. #704
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Camille16
    bonsoir,

    J'ai été accepté à l'UQAM pour 8 mois. Mes cours commencent le 31 août et suite à mes rattrapages et aux résultats, je ne pouvais entamer les démarches que aujourd’hui. Moi aussi j'ai un peu peur aux niveaux des délais .... le problème est que pour le permis d'étude je n'arrive pas à télécharger 2 des documents à remplir et je ne sais pas du tout comment faire pour y arriver. Vous n'avez eu aucun problème concernant les formulaire à télécharger ?

    bonne soirée
    Bonjour,
    De quels formulaires parles-tu? Sinon moi je n'arrivais pas à afficher le contenu du formulaire imm1294.
    Cela dis, dans ton cas je pense que tu essayes d'ouvrir le document depuis ton navigateur. C'est pourquoi tu n'y arrives pas. Dans un premier temps enregistre le doc sur ton pc. Puis si tu as déjà Acrobat Reader DC installé sur ta machine, tu peux ouvrir ton doc directement dans le cas contraire il faudra télécharger et installer le logiciel, c'est gratuit .
    Je te donne le lien pour le téléchargement du logiciel, juste au cas ou:
    https://get.adobe.com/fr/reader/

  5. #705
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Je suis un nouvel inscrit et j'imagine que la question a été posé mille fois sur ce topic mais j'ai du mal à mi retrouvé ! Donc voilà j'ai été accepter à l'UQO, et j'ai envoyer mon CAQ que je devrai recevoir dans au moins trois semaine, ce qui fait assez tard.
    Ducoup est ce qu'une fois le CAQ reçus il est possible d'aller directement à l’ambassade de Paris pour éviter les délai d'attentes du CIC ? En effet ça risque d’être assez serré vis à vis de mon départ qui est normalement prévu mi aout.

    Si oui, quel document dois je mener à l’ambassade ?
    Aussi, que j'aille à l’ambassade ou que j’envoie par la poste, dois je en plus envoyer les documents du CIC par internet ou est ce seulement une autre maniere de faire le CIC ?

    En espérent que tout ça soit assez clair, c'est assez stressant tout ça !

    Merci d'avance en tout cas !

  6. #706
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Pour tous ceux qui demandent, d'après les faits de certains, il est possible de se rendre à l'ambassade de Paris afin de récupérer son permis d'études directement. Pour les papiers, vous avez juste a regarder la trousse qu'ils exigent lors de la demande en ligne ou papier peu importe.

    Normalement faut venir avec ton formulaire remplis de demande de permis d'études plus ton CAQ plus tous les documents que tu as envoyé pour avoir le CAQ et une photo. Après chaque demande peut différé selon la personne.

  7. #707
    Avatar de Marion128
    Marion 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Camille16
    bonsoir,

    J'ai été accepté à l'UQAM pour 8 mois. Mes cours commencent le 31 août et suite à mes rattrapages et aux résultats, je ne pouvais entamer les démarches que aujourd’hui. Moi aussi j'ai un peu peur aux niveaux des délais .... le problème est que pour le permis d'étude je n'arrive pas à télécharger 2 des documents à remplir et je ne sais pas du tout comment faire pour y arriver. Vous n'avez eu aucun problème concernant les formulaire à télécharger ?

    bonne soirée
    Personnellement j'ai réussis à ouvrir le formulaire imm1294 avec internet explorer il ne s'ouvrait pas avec mozila ou chrome

  8. #708
    Anonyme
    Message de Alexandre68
    Pour tous ceux qui demandent, d'après les faits de certains, il est possible de se rendre à l'ambassade de Paris afin de récupérer son permis d'études directement. Pour les papiers, vous avez juste a regarder la trousse qu'ils exigent lors de la demande en ligne ou papier peu importe.

    Normalement faut venir avec ton formulaire remplis de demande de permis d'études plus ton CAQ plus tous les documents que tu as envoyé pour avoir le CAQ et une photo. Après chaque demande peut différé selon la personne.
    Merci beaucoup d'avoir répondu ! Et tu pense qu'il est possible qu'ils refusent, par ce que si jamais je suis mené à faire ça je vais devoir venir depuis le sud ce qui est assez couteux pendant l'été,

    Après c'est sur que si je n'ai pas le choix et que je ne peut pas attendre je le ferait dans tout les cas, en esperant que la réponse du CAQ arrive sans trop tarder

    Merci encore !

  9. #709
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de FIRSTWORLD
    Merci beaucoup d'avoir répondu ! Et tu pense qu'il est possible qu'ils refusent,
    Il ne s'agit que de retour d'expérience vu sur le site. Ne l'ayant moi-même pas fait je ne peux rien te garantir. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

  10. #710
    Anonyme
    Message de Alexandre68
    Il ne s'agit que de retour d'expérience vu sur le site. Ne l'ayant moi-même pas fait je ne peux rien te garantir. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    Ok je vois, c'est bien ce que je pensais, bon il y a pas mal de chances que je ne sois pas si en retard que ça finalement, donc il y a moyen que je ne sois pas obligé de faire ça, en tout cas merci !

  11. #711
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, je suis en procédure de demande de permis d'étude (en fait il s'agit d'une prolongation faite de puis la belgique ou je fais mon stage), ma demande a été reçu le 30/06 et je vois que beaucoup d'entre vous l'on reçu en moins de 7 jours alors que la demande a été faite dans les mêmes périodes. Dans mon cas j'en suis au 16ème et je commence tout doucement à m'inquiéter car mes cours reprennent fin aout. Est ce que d'autre personnes sont aussi dans mon cas?

  12. #712
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Petite question supplementaire, avez vous reçu un mail/lettre de confirmation une fois votre dossier complété? Dans mon cas j'ai stipulé la mauvaise adresse mail lors de ma demande et je n'ai eu de contact que par téléphone/chat avec le centre de visa. J'ai signalé la mauvaise adresse et ils ont parlé de la corrigée mais depuis je n'ai toujours pas reçu de mail et mon numero de suivi je ne l'ai obtenu que via le chat.

  13. #713
    Avatar de Marion128
    Marion 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'ai tout mes papiers après beaucoup de stress !
    J'ai reçu le CAQ 20 jours après réception de mes documents et pour le permis d'étude, je suis agréablement surprise, je l'ai envoyée Samedi en ligne et je l'ai reçu aujourd'hui Jeudi, moins d'une semaine après !
    Bon courage à tous







  14. #714
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour info, demande de CAQ envoyée le 26 juin, ils l'ont reçu le 3 juillet et me m'ont délivré le 12 juillet.

    Pour mon permis d'étude ça a été encore plus rapide, demande en ligne déposée le 14 juillet, j'ai reçu là LI aujourd'hui le 16 juillet soit en 2 jours !!

    Bon courage à ceux qui sont encore dans la paperasse de l'immigration !

  15. #715
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Kimice
    Bonjour,

    Pour info, demande de CAQ envoyée le 26 juin, ils l'ont reçu le 3 juillet et me m'ont délivré le 12 juillet.

    Pour mon permis d'étude ça a été encore plus rapide, demande en ligne déposée le 14 juillet, j'ai reçu là LI aujourd'hui le 16 juillet soit en 2 jours !!

    Bon courage à ceux qui sont encore dans la paperasse de l'immigration !
    Salut!
    Je vais bientôt faire une demande de CAQ et donc après ça il faut demander le permis d'étude. Pour ça il faut un compte MonCIC, mais comment on le crée? Est-ce que le CAQ nous permet d'avoir la cléGC pour créer MonCIC? désolée jsuis un peu perdue

  16. #716
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Orca8
    Salut!
    Je vais bientôt faire une demande de CAQ et donc après ça il faut demander le permis d'étude. Pour ça il faut un compte MonCIC, mais comment on le crée? Est-ce que le CAQ nous permet d'avoir la cléGC pour créer MonCIC? désolée jsuis un peu perdue
    Non tu n'as pas besoin du CAQ pour avoir la cléGC, sur le site de l'immigration quand tu sélectionnes permis d'étude tu vas devoir répondre à un petit questionnaire pour savoir si t'es éligible à avoir le permis d'étude. Après ce questionnaire tu vas recevoir tout un document t'expliquant étape par étape comment faut faire. Il y aura le lien pour t'inscrire à la cléGC
    Le CAQ tu en auras besoin dans les pièces justificatives pour envoyer ta demande.


  17. #717
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Tu peux également télécharger la trousse de document qui te seront demandés pour ton permis d'étude et remplir les formulaires. Quand tu recevras ton CAQ, il te restera plus qu'à indiquez les dates et le numéro de ton CAQ.

    Si tu t'organise bien, tu peux envoyer ta demande de PE dans la foulé de la réception de ton CAQ


  18. #718
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Kimice
    Non tu n'as pas besoin du CAQ pour avoir la cléGC, sur le site de l'immigration quand tu sélectionnes permis d'étude tu vas devoir répondre à un petit questionnaire pour savoir si t'es éligible à avoir le permis d'étude. Après ce questionnaire tu vas recevoir tout un document t'expliquant étape par étape comment faut faire. Il y aura le lien pour t'inscrire à la cléGC
    Le CAQ tu en auras besoin dans les pièces justificatives pour envoyer ta demande.
    Message de Alexandre68
    Tu peux également télécharger la trousse de document qui te seront demandés pour ton permis d'étude et remplir les formulaires. Quand tu recevras ton CAQ, il te restera plus qu'à indiquez les dates et le numéro de ton CAQ.

    Si tu t'organise bien, tu peux envoyer ta demande de PE dans la foulé de la réception de ton CAQ

    Merci! Vous m'aidez beaucoup!
    J'explique vite fait ma situation: Je compte faire une candidature pour le Cégep de Limoilou à Québec, seulement là ils sont en vacances et ils reviennent le 3 aout. C'est pour une AEC qui commence le 15 octobre.
    Je suis dubitative par rapport aux délais de traitement pour le CAQ et le permis d'étude. J'ai lu les messages de 2015 ici et apparemment, yen a ils ont reçu leur CAQ au bout de 6 jour et le permis d'étude est un peu plus long (3 semaines).
    Seulement sur le site du Cégep ils disent qu'on peut faire une candidature que si on est touriste déjà sur le territoire ou si on a déjà son permis d'étude.
    Mais pour avoir le permis il faut d'abord la lettre d'admission, et là je suis revenue en France le 14 juillet (pas le choix à cause du billet de retour).
    Je pense alors qu'il faut même pas que je parle de permis d'étude dans ma lettre et mon CV pour la candidature. Vous, comment avez-vous fait lors de votre candidature? Avez-vous parlé du permis?
    Ils disent aussi qu'il faut avoir l'équivalent d'un DES, moi j'ai l'équivalent d'un DEC technique, ça marche?
    Je vous pose plein de questions car je peux pas les joindre présentement :/ il faut attendre le 3 aout. Les limites d'inscription sont jusqu'au 29 septembre. Je pense que je suis encore dans les temps mais c'est juste par rapport aux conditions pour postuler.
    Je pense que si j’envoie la LM et le CV avant le 3 aout déjà ça sera bien et aussi en même temps remplir les formulaires pour le permis d'étude.
    Vous en pensez quoi? Est-ce que ça peut marcher?

  19. #719
    Avatar de bobby2015
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Tt le monde
    Juste savoir si kimice a deja passé la visite médicale !!!
    Bientot

  20. #720
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Orca8
    Merci! Vous m'aidez beaucoup!
    J'explique vite fait ma situation: Je compte faire une candidature pour le Cégep de Limoilou à Québec, seulement là ils sont en vacances et ils reviennent le 3 aout. C'est pour une AEC qui commence le 15 octobre.
    Je suis dubitative par rapport aux délais de traitement pour le CAQ et le permis d'étude. J'ai lu les messages de 2015 ici et apparemment, yen a ils ont reçu leur CAQ au bout de 6 jour et le permis d'étude est un peu plus long (3 semaines).
    Seulement sur le site du Cégep ils disent qu'on peut faire une candidature que si on est touriste déjà sur le territoire ou si on a déjà son permis d'étude.
    Mais pour avoir le permis il faut d'abord la lettre d'admission, et là je suis revenue en France le 14 juillet (pas le choix à cause du billet de retour).
    Je pense alors qu'il faut même pas que je parle de permis d'étude dans ma lettre et mon CV pour la candidature. Vous, comment avez-vous fait lors de votre candidature? Avez-vous parlé du permis?
    Ils disent aussi qu'il faut avoir l'équivalent d'un DES, moi j'ai l'équivalent d'un DEC technique, ça marche?
    Je vous pose plein de questions car je peux pas les joindre présentement :/ il faut attendre le 3 aout. Les limites d'inscription sont jusqu'au 29 septembre. Je pense que je suis encore dans les temps mais c'est juste par rapport aux conditions pour postuler.
    Je pense que si j’envoie la LM et le CV avant le 3 aout déjà ça sera bien et aussi en même temps remplir les formulaires pour le permis d'étude.
    Vous en pensez quoi? Est-ce que ça peut marcher?
    Pour commencer tu peux envoyer dès maintenant ton CV et ta demande d'inscription à ton programme en attendant patiemment leur retour de vacance. Ensuite comme tu le disais, il te faut forcément une lettre d'admission pour faire ta demande de CAQ et de PE. En tant que touriste tu n'as pas le droit d'étudier et même si tu avais déjà un permis d'étude, il faudrait le faire modifier car sur ton PE est inscrit l'école que tu fréquente.

    Deuxième chose, un DES ici correspond à un Brevet des collèges et un DEC à un BAC. Donc tu leurs envois ton évaluation comparative et ça posera aucun problème.


Page 36 sur 417 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...