1. #7441
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Octave12
    Ma rentrée est pour janvier je comprends plus rien le caq ne tardais pas autant normalement.
    aurions nous le temps de mettre pour le permis d’étude ?
    Bonjour

    As-tu essayé de les contacter ?

    Je crois que tu auras largement le temps d'ici janvier. Le délai de traitement du PE est de 12 semaines.

    Perso, j'ai fait ma demande le 3 juillet depuis l'Algérie et on m'a demandé mon passeport le 31 août (environ 8 semaines).


  2. #7442
    Avatar de Parvis
    26 ans

    Location
    Kinshasa Democratic Republic of the Congo Temple, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de NinaLil
    Bonjour

    As-tu essayé de les contacter ?

    Je crois que tu auras largement le temps d'ici janvier. Le délai de traitement du PE est de 12 semaines.

    Perso, j'ai fait ma demande le 3 juillet depuis l'Algérie et on m'a demandé mon passeport le 31 août (environ 8 semaines).
    Je ne les ai pas encore contacter, j'espère avoir mon CAQ d'ici le 20 septembre. Félicitations et bonne chance pour le reste

  3. #7443
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Parvis
    Je ne les ai pas encore contacter, j'espère avoir mon CAQ d'ici le 20 septembre. Félicitations et bonne chance pour le reste
    Hey

    Je l'espère aussi pour toi ! Sinon pour ne pas perdre de temps, vaut mieux commencer à remplir les formulaires et à préparer tous les documents requis pour ta demande de PE.

    Merci beaucoup ! Et bonne chance à vous tous


  4. #7444
    Avatar de Parvis
    26 ans

    Location
    Kinshasa Democratic Republic of the Congo Temple, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de NinaLil
    Hey

    Je l'espère aussi pour toi ! Sinon pour ne pas perdre de temps, vaut mieux commencer à remplir les formulaires et à préparer tous les documents requis pour ta demande de PE.

    Merci beaucoup ! Et bonne chance à vous tous
    Oui c'est ce que je suis entrain de faire , merci beaucoup 🙏🙏


  5. #7445
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les délais de réception du CAQ via la poste ?
    J'ai obtenu la lettre d'approbation le 7 juin (il y a déjà 3 mois) et je n'ai toujours rien reçu ! Est-ce normal ?

    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée/soirée

  6. #7446
    Avatar de EdwigeZ
    Edwige

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ValrieR
    Bonjour,

    ma fille à déposé sa demande de PE le 22 mai.
    biométrie à Paris le 13 juin et depuis RIEN…
    tous ses futurs camarades de classe ont fait la biométrie après elle et ont reçu une réponse sous 3 à 10 jours.
    aucune réponse après le remplissage du formulaire de demande de renseignement en ligne
    quelqu’un a-t-il déjà eu un retour via le formulaire, si oui en combien de temps?
    sa rentrée est le 13 septembre.

    on est français résidant en Belgique, cela joue t il?
    Avez-vous eu des nouvelles depuis et si oui en combien de temps? Situation similaire par ici...

  7. #7447
    Avatar de Parvis
    26 ans

    Location
    Kinshasa Democratic Republic of the Congo Temple, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Octave12
    Demande de caq bientôt 2 mois d’attentes
    Toujours pas de nouvelles
    Il y a t’il des personnes dans mon cas ?
    Salut , as-tu finalement reçu ton CAQ ?

  8. #7448
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Parvis
    Salut , as-tu finalement reçu ton CAQ ?
    Bonjour je n’ai toujours pas reçu le caq

    ils disent que mon dossier est toujours en examen et toujours pas de mise a jour à ce jour

  9. #7449
    Avatar de Mouss1
    Mouss 25 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Octave12
    Demande de caq bientôt 2 mois d’attentes
    Toujours pas de nouvelles
    Il y a t’il des personnes dans mon cas ?
    J'avais fait ma demande de CAQ le 26 avril et jusqu'au 3 août je n'avais toujours pas de retour soit plus de 3 mois d'attente, alors j'ai dû refaire ma demande en payant encore les frais et en moins de 2 semaines j'ai reçu mon caq

  10. #7450
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Mouss1
    J'avais fait ma demande de CAQ le 26 avril et jusqu'au 3 août je n'avais toujours pas de retour soit plus de 3 mois d'attente, alors j'ai dû refaire ma demande en payant encore les frais et en moins de 2 semaines j'ai reçu mon caq
    Merci pour ton retour je vais essayer de faire pareil

  11. #7451
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Parvis
    Salut !! J'ai fais ma demande du CAQ le 10Aout , et la rentrée est prévue pour la session d'hiver. J'aimerais savoir si j'aurais assez de temps pour introduire ma demande du PE et avoir une réponse avant le début de la session . Merci ✌️
    Je suis un peu dans le même cas que vous sauf que ma rentrée c’est en Novembre et là je suis toujours en attente de mon CAQ .

  12. #7452
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Emis3419
    Je suis un peu dans le même cas que vous sauf que ma rentrée c’est en Novembre et là je suis toujours en attente de mon CAQ .
    Sa fait combien de temps que tu attends ton caq moi le 5 sa fera 3 mois

  13. #7453
    Avatar de Parvis
    26 ans

    Location
    Kinshasa Democratic Republic of the Congo Temple, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut!! Besoin d'aide , quels sont les documents a certifié pour la demande du permis d'étude . Merci

  14. #7454
    Anonyme
    Bonjour,

    Savez vous comment contacter un bureau de visa canadien ? Par leur adresse mail ? Si oui quelqu’un peut il me le fournir ?

    Car j’ai reçu une réponse me demandant d’effectuer une visite médicale, mais je l’ai déjà fait en avance pour anticiper et le médecin m’a dit qu’il enverra les résultats, puis m’a fourni un document que je dois joindre lorsqu’ils me demanderont d’effectuer une VM. Sauf que dans le dossier IRRC après avoir effectuer la demande, on ne peut plus envoyer autre chose tant qu’eux même ne te le demande pas. Donc n’étant pas capable d’envoyer le document, j’ai envoyé un mail au médecin avec lequel j’ai effectué ma VM pour lui expliquer la situation, Il leur a encore notifié concernant ma VM effectué. Ils ont répondu que c’est bien reçu mais que c’est la responsabilité des clients d’informer leurs bureaux de visa qu’ils ont complété des examens médicales préalables et de donner les informations.

    Donc j’aimerai savoir comment les informer. Merci d’avance pour vos réponses

  15. #7455
    Avatar de DieylaniD
    Dieylani

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai eu la réponse pour ma demande de pe hier et j'ai eu un refus. Les motifs sont:
    _la durée de séjour au Canada que vous demandez n'est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des infos que j'ai fourni sur ma demande.
    _la raison de votre visite au Canada n'est pas compatible avec un séjour temporaire
    _vos possibilités d'emploi sont limitées dans mon pays de redidence..
    Que faire ??

  16. #7456
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de DYDM
    Je suis togolais aussi, je suis dans le 5eme mois mon frère, courage et force.
    Bsr mon frère..tu as finalement eu une réponse?

  17. #7457
    Anonyme
    Message de Octave12
    Sa fait combien de temps que tu attends ton caq moi le 5 sa fera 3 mois
    Salut, c’est pas normal faudra les appeler car ça peut arriver que ton dossier soit malheureusement oublier alors que la date est passée (j’avais eu le même problème). Et après quelques jours ils répondront

  18. #7458
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Alou02
    Salut, c’est pas normal faudra les appeler car ça peut arriver que ton dossier soit malheureusement oublier alors que la date est passée (j’avais eu le même problème). Et après quelques jours ils répondront
    Merci

  19. #7459
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Pour toi à pris combien de temps dans les oubliettes

  20. #7460
    Anonyme
    Message de Octave12
    Pour toi à pris combien de temps dans les oubliettes
    Un peu plus d’1 mois et 2 semaines alors que le délai était de 20 jours ouvrables

Page 373 sur 415 ... 273 323 363 371 372 373 374 375 383 ...