1. #7781

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Mckrak
    Bonjour kirouelle stp ta fait ta demande de PE depuis quel pays merci
    Dakar

  2. #7782
    Avatar de JensA
    Jen's

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Iameli07
    Bonjour à tous svp j’ai besoins d’aide j’ai fait appele à une agence d’immigration sis au Canada ma demande a caq a été déposé depuis le 20 décembre et toujours pas de réponse il me disent que la fédéral a accepté mais le Québec dérange
    Vous avez déjà trouvé une solution ?

  3. #7783
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Drbarrycanada
    Bonjour j'ai fais la demande permis d'étude le 22 janvier 2023
    Lettre demande biometrie le 12 Avril 2023
    le 15 Mai Lettre validation données biométrique le même 15 Mai refus du permis d'étude comme motif qu'ils ne sont pas convaincu que j'ai les moyens financiers suffisant pour ma formation alors que j'avais présenté deux garants mon frère 30mil dollars canadien mon mari 35mil dollars canadien avec tous les justificatifs plus bien matériel ainsi que moi mon compte qui fait des mouvements j'avais même 170millions 27mil dollars canadien
    Dites-moi quoi faire svp ?mon admission c'est pour autome 2023
    Bonsoir tu as résolu ton problème ?

  4. #7784
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Rubson
    Bonjour à tous est il possible de faire un report de session pour un programme du premier cycle
    Non c’est pas possible

  5. #7785
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonsoir les gars, j’aimerais avoir une information pour un pote svp. Il a eu une admission DESS pour automne et on lancé le Caq mais on voudrait refaire une admission pour une maîtrise en Hiver. Le Caq sera toujours valide pour faire la demande de Permis d’études ? Merci


  6. #7786
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour j’aimerais savoir si le caq d’automne est toujours valable pour la rentrée d’hiver? Deuxième cycle

  7. #7787
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de ChristieDuCamer
    Ton admission c’est avec la bourse?
    Quand tu avais d’abord fait ta 1ere demande d’admission là-bas ils t’avaient demandé 3000$ ?? Parceque moi même mon admission c’était à UQTR mais ils ne m’avaient pas demandé 3000$

    Moi je te conseille de ne pas changer ton université puisque c’est avec UQTR que tu as fait ta demande de permis d’études, je pense que ça peut déranger. En tout cas attendons les avis des autres.

    Moi également ma rentrée était en Janvier2023, c’est la semaine passée que je suis allée déposer mon passeport pour le Visa et lundi passée j’ai une fois demandé une nouvelle admission à UQTR et je suis en attente.

    Par ailleurs je te conseille de faire une nouvelle demande d’admission maintenant, N’attends pas de recevoir le Visa car de VM à Visa c’est à peu près 3semaines-1mois
    et aux dernières nouvelles, les demandes d’admission mettent trop long.
    Bonjour christieducamer s’il te plaît après le retrait de ton passeport tu avais redemandé un nouveau CAQ ou quoi? S’il te plaît j’ai besoin des informations

  8. #7788
    Avatar de Ghostx
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens d’avoir la demande de passeport et j’aimerais partager mes étapes avec vous.

    Je suis étudiant étranger vivant en France, voici les étapes de ma demande :
    29 avril : Demande reçu en ligne + Demande des données biométriques.
    10 mai : Données biométriques effectuées.
    14 Juin : Lettre de correspondance des données biométriques.
    26 Juin : Lettre de demande de passeport + Demande approuvée.

    J’avais un dossier complet on m’a pas demandé de documents supplémentaires et si je pouvais conseiller les futurs demandeurs je dirais qu’il faut prendre le temps de faire une bonne lettre explicative basée sur la sincérité, prenez le temps de parler de votre parcours, de parler de vous et de vos motivations et aussi d’expliquer en quoi le Canada et la formation que vous voulez y suivre vous intéresse. Rester sincère dans votre écrit et surtout gardez la foie et soyez patients.

    Je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation dans vos projets et je remercie en retour toutes les personnes qui prennent le temps d’aider et de répondre aux autres ne serait-ce que pour leur apporter du soutien et du réconfort.

    Bonne journée à tous et surtout bonne chance dans vos démarches !

  9. #7789

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey everyone,

    if it might help people, here are the timeline of my process to get all my necessary documents to get to Canada :


    First ask of CAQ : 06/05/2023
    Intention of refusal (signature wasn’t the same was as the passport furnished) : 23/05/2023
    Issue of CAQ : 14/06/2023
    Study permits demands : 14/06/2023
    Biometric enrollment letter : 15/06/2023
    Biometric rdv taken at 15/06/2023 for 16/06/2023
    Biometric update on IRCC Website : 16/03/2023
    Issue of letter : 27/06/2023

    This is it ! It can be very fast, so be patient ! (still )

  10. #7790
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de LilianAbeille
    Hey everyone,

    if it might help people, here are the timeline of my process to get all my necessary documents to get to Canada :


    First ask of CAQ : 06/05/2023
    Intention of refusal (signature wasn’t the same was as the passport furnished) : 23/05/2023
    Issue of CAQ : 14/06/2023
    Study permits demands : 14/06/2023
    Biometric enrollment letter : 15/06/2023
    Biometric rdv taken at 15/06/2023 for 16/06/2023
    Biometric update on IRCC Website : 16/03/2023
    Issue of letter : 27/06/2023

    This is it ! It can be very fast, so be patient ! (still )
    Hello
    thank you

    If I may ask, which country are you from?

  11. #7791

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kev98
    Hello
    thank you

    If I may ask, which country are you from?
    France ^^

  12. #7792
    Avatar de Yello2023
    Cheick 29 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    j’ai fais ma biométrie le 04 Avril 2023
    jusqu’a présent rien
    pas de réponse
    bientôt 3 mois
    qui dans la Même situation que moi

  13. #7793
    Avatar de Yello2023
    Cheick 29 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LilianAbeille
    France ^^
    Bonjour

    biométrie le 04 Avril 2023
    jusqu’a présent rien
    pas de réponse
    bientôt 3 mois
    qui est dans la Même situation quoi moi


  14. #7794
    Avatar de Benitez10
    Benny 28 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai été au rendez-vous biométries depuis le 20 juin mais jusque menant je n’ai pas eu l’accusé de réception!

  15. #7795
    Avatar de Kant05
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de permis d'études le 16 juin dernier et la biométrie le 20 juin. Depuis lors j'attends. Ma rentrée débute le 16 Août prochain.Entre temps, je suis récipiendaire de la bourse d'exemption et l'école attend la lettre de permis d'études pour ce 31 juillet afin que mon dossier reste actif. Je l'avais bien précisé dans ma lettre explicative et J'ai déjà contacté ircc pour leur rappeler cela à travers leur formulaire.J'ai contacté
    l'ambassade à Paris mais ils ne répondent pas pour les dossiers personnels. Que puis je bien faire à votre avis? Est ce qu'il ya un numéro de téléphone pour les contacter directement ? Je commence à stresser.
    Merci d'avance pour vos avis

  16. #7796
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour,

    J'ai lu avec attention votre message et la lettre d'explication émise par l'agent des visas est celle d'une "équité procédurale" lancée par l'agent.

    En effet l'agent des visas à la suite de l'examen de vos documents financiers porte de doute notamment sur les documents financiers délivrés par votre banque; l'agent se demande si effectivement ces documents sont émis par la banque elle-même, si ces documents sont authentiques.
    La plupart de ces équités procédurales sont ouvertes par les fonctionnaires d'immigrations basés dans les pays du Sud et ces cas commencent par être récurrents en Afrique de l'Ouest où l'on constate des documents financiers bancaires frauduleux, falsifiés. Le doute suscité par l'agent en charge de traiter la demande devient encore plus significatif lorsque celui-ci par un lien sécurisé cherche à contacter la banque en question afin de vérifier systématiquement ces documents financiers, à s'assurer de l'authenticité de ces documents émis vraiment ou non par cette institution financière et donc en retour celui-ci ne reçoit aucune réponse dans le temps de la part de cette banque ! ou voir des fois, la banque répond en déclarant qu'il n'a signé en aucun cas de tels documents que vous avez présentés pour accompagner votre demande de permis d'étude!

    Dans ces situations l'agent des visas ne peut qu'appliquer les règlements sur l'immigration Canadienne où il envoie dans un premier temps une telle lettre d'équité procédurale pour vous donner un délais de répondre à sa préoccupation, de prouver que ce qu'il pense est faux. Dans le cas où vous le répondez en lui renvoyant des documents financiers de cette même banque et une lettre d'explications cohérente démontrant la l'authenticité de ces documents financiers, si celui est convaincu il révisera sa décision dans le traitement de votre dossier , s'il n'est pas convaincu alors votre demande sera au finale officiellement rejetée et surtout accompagnée d'une interdiction de territoire pendant 5ans.

    "La plupart des décisions qui s'en suivent de cette équité procédurale sont souvent le refus de permis d'étude avec bien sûr l'
    interdiction de territoire pendant 5ans"

    Je tiens à rappeler à tous les demandeurs des pays du Sud notamment les pays d'Afrique Noire de veillez scrupuleusement à présenter des documents financiers (Bancaires) authentiques dans leur demande de permis d'étude, à s'assurer par eux-mêmes si les documents financiers qu'on leur a délivrés sont non frauduleux , si on peut vérifier leur authenticité sans aucun doute...., tout ceci afin d'éviter ces situations de refus de permis d'étude et pire accompagner d'interdiction de territoire pour 5ans; ce qui ne donne pas une bonne image car ces situations amèneront les fonctionnaires d'immigration affectés dans ces zones à être plus sévères dans le traitement des demande de permis d'étude pour tout le monde dans ces zones et dont ils ont raison de le faire ainsi afin de préserver l'intégrité du système d'immigration Canadienne.

    A tantôt

    Lolo
    Salut j'aimerais que t'écris en privé si cest possible

  17. #7797
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ..bonjour
    Jai une préoccupation jai été victime de mes preuves bancaires par celui qui assistait dans mon PE, il a falsifié un faux compte pour mettre de l'argent sur le compte dont j'étais pas au courant or jai les transmis les vrais preuves de mon garant qui est mon grand frère ,a ma grande surprise il m'envoie la lettre d'équité procédurale me disant que mes preuves bancaires sont frauduleux or je devais répondre 7 après,furieux je les menacé de me remettre mes coordonnées
    Vu que j'avais pas d'autres moyens de justifier cela la solution que jai trouver.que moi jai televerser
    Jai expliqué clairement dans la lettre explicative ce qui m'est arrivé et jai les vrais relevé bancaire comme preuves de mon garant qui est mon grand frère avec tout ces papiers .j'aimerais savoir est ce que cela peut aboutir à une réponse favorable pour éculairer moi svp

  18. #7798
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de duvaneck
    Bonjour,
    Suite à un premier refus j’ai déposé avec un avocat en immigration,
    Dépôt 01/02/2023
    Changement d’admissibilité + Visite médicale Favorable 16/03/2023
    Est ce que c’est bon signe svp
    Quel était le motif du refus

  19. #7799
    Avatar de marg13
    Margaux 23 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  20. #7800
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    899
    Message de marg13
    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour savez-vous si il faut absolument aller à l'ambassade de Paris pour y déposer les dossiers de permis d'étude en main propre ou si l'ambassade de Lyon est capable de délivrer la lettre d'introduction au permis d'étude ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Hello,

    Tu dois faire la demande en ligne uniquement sauf exceptions Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca

Page 390 sur 415 ... 290 340 380 388 389 390 391 392 400 ...