1. #7681
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Smood
    Parfait félicitations stp peux tu me dire où as tu fais ta visite médicale et le coût stp je suis à Yaoundé
    Salut Smood. Moi j’ai fait ma visite médicale à Yaoundé(OIM Bastos ,en face de l’ambassade des États Unis), pour les personnes ayant plus de 15ans(je crois bien ) ça coûte 167500frs.

  2. #7682
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Emis3419
    Coucou pas encore j’attends toujours 😔
    Ohlala… faut pas baisser les bras💪 Y’a une personne qui a dit plus haut qu’il a attendu pendant 1mois. Donc juste un peu de patience, ils te répondront certainement.

  3. #7683
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Emis3419
    Quand on t’envoie la lettre tu peux déposer n’importe quel jour?
    Moi je suis toujours en attente 😔🙏🏽
    Je ne sais pas pour d’autres pays, moi je suis au Cameroun , ils ont envoyé la lettre vendredi/27, j’ai vu dimanche/29 et je suis partie déposer lundi 30 je n’ai pas eu besoin de prendre un rdv en ligne,ils ne dérangent pas quand il s’agit de déposer le passeport.

  4. #7684

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'avais ma demande de permis le 25 octobre 2022 pour la rentrée hiver 2023 et avant hier que j'ai reçu une message pour le visite médical (VM) comme ma rentrée est expiré je dois faire une nouvelle demande d'admission puisque c'est UQTR on peut pas faire un report de session en première année.
    Ma question est que je peux changer d'université ? puisque uqtr demande 3000dollar et 49dollar pour les frais d'admission sachant que ma demande est en cours et je suis à l'étape ou je dois effectué le VM.
    Autre question, est que je peux attendre pour être sur qu'il vont accepter ma demande de permis d'étude pour faire l'admission à uqtr


  5. #7685
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de ChristieDuCamer
    Salut Smood. Moi j’ai fait ma visite médicale à Yaoundé(OIM Bastos ,en face de l’ambassade des États Unis), pour les personnes ayant plus de 15ans(je crois bien ) ça coûte 167500frs.
    Merci pour la réponse Christie

  6. #7686
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de abdouabdou12
    Bonjour,
    J'avais ma demande de permis le 25 octobre 2022 pour la rentrée hiver 2023 et avant hier que j'ai reçu une message pour le visite médical (VM) comme ma rentrée est expiré je dois faire une nouvelle demande d'admission puisque c'est UQTR on peut pas faire un report de session en première année.
    Ma question est que je peux changer d'université ? puisque uqtr demande 3000dollar et 49dollar pour les frais d'admission sachant que ma demande est en cours et je suis à l'étape ou je dois effectué le VM.
    Autre question, est que je peux attendre pour être sur qu'il vont accepter ma demande de permis d'étude pour faire l'admission à uqtr
    Ton admission c’est avec la bourse?
    Quand tu avais d’abord fait ta 1ere demande d’admission là-bas ils t’avaient demandé 3000$ ?? Parceque moi même mon admission c’était à UQTR mais ils ne m’avaient pas demandé 3000$

    Moi je te conseille de ne pas changer ton université puisque c’est avec UQTR que tu as fait ta demande de permis d’études, je pense que ça peut déranger. En tout cas attendons les avis des autres.

    Moi également ma rentrée était en Janvier2023, c’est la semaine passée que je suis allée déposer mon passeport pour le Visa et lundi passée j’ai une fois demandé une nouvelle admission à UQTR et je suis en attente.

    Par ailleurs je te conseille de faire une nouvelle demande d’admission maintenant, N’attends pas de recevoir le Visa car de VM à Visa c’est à peu près 3semaines-1mois
    et aux dernières nouvelles, les demandes d’admission mettent trop long.


  7. #7687
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de ChristieDuCamer
    Je ne sais pas pour d’autres pays, moi je suis au Cameroun , ils ont envoyé la lettre vendredi/27, j’ai vu dimanche/29 et je suis partie déposer lundi 30 je n’ai pas eu besoin de prendre un rdv en ligne,ils ne dérangent pas quand il s’agit de déposer le passeport.
    Moi aussi je suis au Cameroun et ils m’ont notifié depuis le 10 Janvier que ma VM est favorable . Donc là maintenant là je ne sais quoi dire

  8. #7688
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Emis3419
    Moi aussi je suis au Cameroun et ils m’ont notifié depuis le 10 Janvier que ma VM est favorable . Donc là maintenant là je ne sais quoi dire
    Qui a notifié? OIM ou IRCC?

  9. #7689
    Avatar de Adam009
    Ibra

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de abdouabdou12
    Bonjour,
    J'avais ma demande de permis le 25 octobre 2022 pour la rentrée hiver 2023 et avant hier que j'ai reçu une message pour le visite médical (VM) comme ma rentrée est expiré je dois faire une nouvelle demande d'admission puisque c'est UQTR on peut pas faire un report de session en première année.
    Ma question est que je peux changer d'université ? puisque uqtr demande 3000dollar et 49dollar pour les frais d'admission sachant que ma demande est en cours et je suis à l'étape ou je dois effectué le VM.
    Autre question, est que je peux attendre pour être sur qu'il vont accepter ma demande de permis d'étude pour faire l'admission à uqtr
    Pourquoi changer d’école ? Les 3000$ c’est juste pour payer ta session d’après ce qui m’a été expliqué. Comme une sorte de caution


  10. #7690
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de ChristieDuCamer
    Qui a notifié? OIM ou IRCC?
    C’est IRCC qui m’a notifié

  11. #7691
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Emis3419
    C’est IRCC qui m’a notifié
    Et ils n’ont pas demandé ton passeport par la même occasion?

  12. #7692
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de ChristieDuCamer
    Et ils n’ont pas demandé ton passeport par la même occasion?
    Non non je suis un peu dépassé

  13. #7693
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Emis3419
    Non non je suis un peu dépassé
    En tout cas, il faut un peu patienter

  14. #7694
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de ChristieDuCamer
    En tout cas, il faut un peu patienter
    Oui cest ca, fo patientez car moi aussi en patientant je vien d'avoir mon VM apres 6 mois d'attente.....


  15. #7695
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de azokenzo
    Oui cest ca, fo patientez car moi aussi en patientant je vien d'avoir mon VM apres 6 mois d'attente.....
    Youpiiiiiii
    felicitations

  16. #7696
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Arnog
    Bonjour ma rentrée étais pour le 23janvier , et la date limite le 14 février puis-je voyager le 5fevrier sans problème ??
    Bonsoir Arnog ça a pris combien de temps pour que IRCC te réponde après avoir utilisé le formulaire web ?
    merci 🙏🏽

  17. #7697
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de ChristieDuCamer
    Youpiiiiiii
    felicitations
    Merci hein

  18. #7698
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir combien de temps faut il attendre après le dépôt de permis d’étude pour avoir la demande de biométrie
    j’ai déposé mon permis depuis un mois et j’ai pas eu de demande de biométrie c’est ma première demande


  19. #7699
    Avatar de Drbarrycanada
    MARIA 37 ans

    Location
    Conakry
    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Octave12
    Bonsoir combien de temps faut il attendre après le dépôt de permis d’étude pour avoir la demande de biométrie
    j’ai déposé mon permis depuis un mois et j’ai pas eu de demande de biométrie c’est ma première demande
    Je suis dans le même cas j'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 22 Janvier 2023 mais tjour ils m'ont toujours pas demandé de faire la biometrie
    Mais ça trouve qu'en 2018 j'avais fais une biometrie
    Patientons voir moi ma rentrée c'est pour l'autome 2023
    Bonne chance à nous

  20. #7700
    Avatar de Octave12
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Drbarrycanada
    Je suis dans le même cas j'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 22 Janvier 2023 mais tjour ils m'ont toujours pas demandé de faire la biometrie
    Mais ça trouve qu'en 2018 j'avais fais une biometrie
    Patientons voir moi ma rentrée c'est pour l'autome 2023
    Bonne chance à nous
    Ton cas est différent si tu as déjà fais une fois la biométrie et que ton dossier est bon on te demandera juste l’examen médical

Page 385 sur 416 ... 285 335 375 383 384 385 386 387 395 ...