1. #7861
    Avatar de Eli01
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!
    Ma rentrée était prévu le 05 septembre. J’ai passé la visite médical, et j’attend la réponse d’IRCC pour la demande du passeport mais pas de réponse jusqu’à présent. J’aimerais savoir si c’est possible de venir au Canada 1 mois après le début des cours puisque la filière que j’ai choisi n’a qu’une seule rentrée ( celle d’automne). Parce que si je dois reporter ma rentrée, ça sera celle d’automne 2024.

  2. #7862
    Avatar de Rubson
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Eli01
    Salut à tous!
    Ma rentrée était prévu le 05 septembre. J’ai passé la visite médical, et j’attend la réponse d’IRCC pour la demande du passeport mais pas de réponse jusqu’à présent. J’aimerais savoir si c’est possible de venir au Canada 1 mois après le début des cours puisque la filière que j’ai choisi n’a qu’une seule rentrée ( celle d’automne). Parce que si je dois reporter ma rentrée, ça sera celle d’automne 2024.
    Salut Eli01, déjà félicitation pour ta visite médicale , je te conseillerais d'écrire au directeur de ton programme d'étude de l'université où tu as été admise pour lui soumettre ton problème . A mon humble , je te conseillerais pas d'aller chercher d'aller un mois après ta rentrée de peur d'être rapatrier. Je suis dans la même situation que toi , j'ai fait une autre admission pour automne 2024. J'espère avoir apporté des réponses à ta préoccupation.

  3. #7863
    Avatar de Nao237
    24 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Rubson
    Salut Eli01, déjà félicitation pour ta visite médicale , je te conseillerais d'écrire au directeur de ton programme d'étude de l'université où tu as été admise pour lui soumettre ton problème . A mon humble , je te conseillerais pas d'aller chercher d'aller un mois après ta rentrée de peur d'être rapatrier. Je suis dans la même situation que toi , j'ai fait une autre admission pour automne 2024. J'espère avoir apporté des réponses à ta préoccupation.
    Salut à vous !
    Pourquoi remportez-vous vos sessions en automne 2024 et non hivers 2024 ?
    j’ai reporté le mien en hivers ( UQAC )

  4. #7864
    Avatar de Eli01
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Rubson
    Salut Eli01, déjà félicitation pour ta visite médicale , je te conseillerais d'écrire au directeur de ton programme d'étude de l'université où tu as été admise pour lui soumettre ton problème . A mon humble , je te conseillerais pas d'aller chercher d'aller un mois après ta rentrée de peur d'être rapatrier. Je suis dans la même situation que toi , j'ai fait une autre admission pour automne 2024. J'espère avoir apporté des réponses à ta préoccupation.
    Merci pour ta réponse.
    Au faite j’ai reçu la réponse d’IRCC aujourd’hui matin pour le dépôt du passeport.
    Je pense contacter l’université pour savoir si c’est possible de reporter ma rentrée de 2 semaine.


  5. #7865

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Eli01
    Merci pour ta réponse.
    Au faite j’ai reçu la réponse d’IRCC aujourd’hui matin pour le dépôt du passeport.
    Je pense contacter l’université pour savoir si c’est possible de reporter ma rentrée de 2 semaine.
    C'est nice, tu as soumis ta demande quand ?

    Et pour ton université, tu as pas besoin d'appeler l'uni pour "decaler ta rentrée".
    Ca dépend des unis mais dans la mienne j'ai jusqu'au 18 pour annuler sans que je ne sois facturée, mais je me laisse jusqu'au 10 sept avant de reporter pour l'hiver en vue des premiers tps notés qui sont dans 2 semaines
    Le retard de la premiere semaine est facilement rattrapable, donc c'est a toi de voir en fonction des timing il me semble

  6. #7866
    Avatar de Rubson
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Nao237
    Salut à vous !
    Pourquoi remportez-vous vos sessions en automne 2024 et non hivers 2024 ?
    j’ai reporté le mien en hivers ( UQAC )
    Salut en fait la session d'hiver est déjà fermé.

  7. #7867
    Avatar de Rubson
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Tournesoleil
    C'est nice, tu as soumis ta demande quand ?

    Et pour ton université, tu as pas besoin d'appeler l'uni pour "decaler ta rentrée".
    Ca dépend des unis mais dans la mienne j'ai jusqu'au 18 pour annuler sans que je ne sois facturée, mais je me laisse jusqu'au 10 sept avant de reporter pour l'hiver en vue des premiers tps notés qui sont dans 2 semaines
    Le retard de la premiere semaine est facilement rattrapable, donc c'est a toi de voir en fonction des timing il me semble
    Salut Tournesoleil, quel est la procédure pour annuler la rentrée ? . Moi ma rentrée était prévue le 6 septembre et elle sera annulée le 12 septembre.


  8. #7868

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Rubson
    Salut Tournesoleil, quel est la procédure pour annuler la rentrée ? . Moi ma rentrée était prévue le 6 septembre et elle sera annulée le 12 septembre.
    Normalement ca se passe soit sur ton espace étudiant, soit par le biais du registrariat de ton université, il faut que tu te renseignes.

  9. #7869

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    14 semaines et 4 jours depuis la prise de mes données biométriques dans le cadre de ma demande de permis d'étude, toujours aucune nouvelles

  10. #7870
    Avatar de Kant05
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Tournesoleil
    14 semaines et 4 jours depuis la prise de mes données biométriques dans le cadre de ma demande de permis d'étude, toujours aucune nouvelles
    C'est très long comme délai ça. Moi j'ai eu une réponse après environ 10 semaines

  11. #7871

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Kant05
    C'est très long comme délai ça. Moi j'ai eu une réponse après environ 10 semaines
    Comme quoi les délais de traitements augmentent, a part attendre je ne peux pas faire grand chose non ?

  12. #7872
    Avatar de Momo2405
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Rubson
    Salut Tournesoleil, quel est la procédure pour annuler la rentrée ? . Moi ma rentrée était prévue le 6 septembre et elle sera annulée le 12 septembre.
    Salut
    Je suis le même cas.
    J'ai louper ma rentrée du 6 septembre et le délai est passé. Donc obliger de demander une nouvelle Admission. Sachant que pour la session d'hiver est fermer. Par rapport au programme, obliger d'attendre Automne 2024.
    Bon courage pour la suite.

  13. #7873
    Avatar de Keren21
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tournesoleil
    Comme quoi les délais de traitements augmentent, a part attendre je ne peux pas faire grand chose non ?
    Bonjour,
    as-tu reçu une réponse ?
    je suis dans le même cas que toi , ça fait maintenant 15 semaines d’attente.

  14. #7874
    Avatar de Keren21
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tournesoleil
    Comme quoi les délais de traitements augmentent, a part attendre je ne peux pas faire grand chose non ?
    Bonjour,
    as-tu reçu une réponse ? Parce que je suis dans le même cas que toi avec 15 semaines d’attente.

  15. #7875

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Keren21
    Bonjour,
    as-tu reçu une réponse ? Parce que je suis dans le même cas que toi avec 15 semaines d’attente.
    16 semaines maintenant pour moi, et toujours aucune réponse malgré plusieurs relances et appels


  16. #7876

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Keren21
    Bonjour,
    as-tu reçu une réponse ? Parce que je suis dans le même cas que toi avec 15 semaines d’attente.
    Petite update: Je viens de recevoir ma demande de visite médical aujourd'hui (7 octobre), pour une demande soumise il y'a 16 semaines

  17. #7877
    Avatar de Keren21
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tournesoleil
    Petite update: Je viens de recevoir ma demande de visite médical aujourd'hui (7 octobre), pour une demande soumise il y'a 16 semaines
    Je pense que c’est un bon signe, du coup je suis contente pour toi.

    comment faisais-tu pour les contacter ? Parce que j’aimerai faire pareil

  18. #7878

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Keren21
    Je pense que c’est un bon signe, du coup je suis contente pour toi.

    comment faisais-tu pour les contacter ? Parce que j’aimerai faire pareil
    y'a un formulaire pour ceux dont les délais ont été dépassé sur le site de l'ircc

  19. #7879
    Avatar de Keren21
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tournesoleil
    y'a un formulaire pour ceux dont les délais ont été dépassé sur le site de l'ircc
    Puis-je avoir le lien stp ?

  20. #7880
    Avatar de Gianny07
    Gianny 31 ans

    Location
    Kinshasa
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yello2023
    Bonjour

    j’ai fais ma biométrie le 04 Avril 2023
    jusqu’a présent rien
    pas de réponse
    bientôt 3 mois
    qui dans la Même situation que moi
    On a le même cas mon frère moi bientôt 4 mois déjà

Page 394 sur 415 ... 294 344 384 392 393 394 395 396 404 ...