Hello ! Tu l'as eue à l'instant ? J'ai déposé un jour avant toi et j'ai fait ma biométrie le même jour que toi donc je pense que je vais l'avoir aussi non ? Et normalement, t'auras aussi la lettre de correspondance et d'introduction (introduction 24h après le reste normalement)
Coucou!! Je l’ai eue lundi dans l’après midi.
j’ai envoyé plusieurs formulaires webs, mails à Paris Immigration, et je suis entrée en contact avec mon député de circonscription il y a une semaine.
Demande le 6 juin
Bio le 12 juin
Validé le 18 août
Bon courage à tous
Coucou! Pour ceux qui ont pris leur billets ou qui ont déjà voyagés, j’entreprends un bachelor composé BACCAP composé de 3 certificat de 1 an chacuns. Mon visa est valide un an et je le renouvelle car ce sont des diplômes d’un an. Est-ce que je prends un billet aller simple ou aller-retour ?
Merci
Et pour ceux qui ont reçu leur lettre d’introduction, c’était combien de temps après la lettre des validités des donnés biométriques ?
Sur IRCC ma demande est marquée comme approuvée et j’ai reçu la première lettre de biométrie cette après midi.
Merci!!
Bonjour !! Lettre des données biométriques reçu aujourd'hui, demande le 16 mai et bio le 20. En espérant que la LI arrive rapidement ! Merci à tous pour les conseils
Bonjour à tous, comme vous tous j’attends ma LI, j’ai mon vol ce jeudi 21… savez-vous s’il est possible de faire un visa touriste pour rentrer dans le pays sans que cela joue sur les démarches de permis d’études en cours ? Merci d’avance pour vos réponses ������
Dernieres pièces déposées le 20 juillet (il y a eu un couac avant ������) sachant que mes données biométriques sont valides depuis l’année dernière (j’avais déjà entrepris une démarche mais la LI était arrivée trop tard et j’avais du annuler tout mon projet d’études… je suis d’espérer que cela m’arrive une seconde fois..)
OUFFFF. Lettre de validité bio reçue à 15:39 et LI reçue à 15:44
Rappel : dossier déposé le 26 mai 2025, données bio le 03 juin
J'avais envoyé 2 messages à IRCC et 2 à Paris immigration le 08 et le 13 août et j'ai juste eu les accusés de réception.
La conseillère de mon école a par contre dit que ça ne sert vraiment à rien d'envoyer plusieurs messages à IRCC ou PI, donc c'est que de la chance.
J'espère que ça se débloquera aussi pour vous. Ca a l'air d'être le cas. Bon courage à tous
Bonjour,
J'ai reçu la lettre de correspondance (validité données biométriques) hier vers 16h30. Je n'ai toujours pas reçu ma LI mais c'est mis Approuvé sur mon dossier.
Bonjour,
J'ai reçu la lettre de correspondance (validité données biométriques) hier vers 16h30. Je n'ai toujours pas reçu ma LI mais c'est mis Approuvé sur mon dossier.
Bonjour,
Pensez-vous que je vais bientôt la recevoir ?
bonjour, lettre validation données bio reçue hier et LI reçue aujourd'hui, pile 24h après !! :-)
(demande déposée le 2 juin et données bio prises le 12/06)
MERCI à tous pour vos conseils et informations, et bonne route à tous au Canada !
PolyMTL. Pour info l'école m'a "suggéré" plutôt, car la semaine d'intégration a déjà commencé, il y a peu de chances que je l'ai vraiment avant la rentrée le 25 (et vu le temps pour arriver et m'installer, trouver un appartement...), alors commencer début septembre en retard sans connaître personne c'est pas très drôle
Merci à tous pour vos messages qui m'ont permis de suivre l'avancée des délais.
Pour ma part :
dépôt de la demande - 11 juin
données biométriques - 23 juin
J'ai reçu il y a quelques minutes la lettre de correspondance des données et l'AVE. Ma décision finale indique "approuvée". D'après les derniers messages ce n'est plus qu'une question d'heures !
Bon courage à tous, les dossiers semblent s'accélérer. L'ETS m'a confirmé cette accélération. J'espère que tout le monde aura son permis à temps.
Bonsoir
Je suis également en attente de mon permis d études mais ma rentrée est le 8 septembre .
Je viens de signer mon bail d'habitation et je me posais la question de l'ajouter par formulaire web.
Je vois plusieurs d'entre vous dire que vous avez mis des messages par formulaire web pour accélérer vos demandes est-ce que quand on dépose un document ça ajoute au document déjà déposé où ça en remplace un ? Ma question est dois-je ajouter mon document à l'ensemble des PDF personnel déjà rassemblés et tout redéposer ou juste le nouveau document ?
J'ai peur d'effacer un document que j'ai déposé sur mon dossier en attente
Bon courage à tous ceux qui attendent leur permis d'études pour intégrer leur école fin août
Pour votre info je vais décaler ma rentrée à janvier 2026, c’est ce que l’école m’a demandé de faire
pour rappel demande le 21-05
bio le 06-06
Pouvez-vous me dire si je dois faire une nouvelle demande de PE et de CAQ ? À noter que ma lettre d’admission reste valable pour le semestre prochain
Je t’aurais recommandé d’attendre au moins d’ici la rentrée (à l’UdeM ma rentrée est le 2 septembre pour mon PhD et la scolarité m’a dit qu’ils pouvaient attendre encore quelques semaines après la rentrée). Courage à toi tellement injuste que des gens ayant déposé fin juin voire en juillet reçoivent déjà leur PE alors que d’autres ayant déposé au mois de mai ne l’ont toujours pas reçu. Une honte l’immigration canadienne
salut, je comptais reserver mon billet via Air Canada avec l'offre pvtiste mais je ne trouve plus aucune date... est ce un bug ou bien cette offre n'est plus disponible?,
Bonjour,
Je viens vous annoncer que j'ai reçu ma validation de données biométriques ainsi que ma lettre d'introduction (avec 4 minutes d'écart) aujourd'hui à 18h40. J'ai envoyé après conseil d'une connaissance un mail à toutes les ambassades canadiennes du monde (oui c'était fastidieux) et c'est l'ambassade de Pologne qui a récupéré mon dossier et transmis mes documents, étant donnée que pour mon amie aussi c'était l'ambassade de Pologne qui lui a répondu et envoyé les documents directement après je vous transmets leurs mails ça a l'air vraiment corrélée car pour rappel :
Date de soumission du PE : 10 juillet
Date de bio : 16 juillet et marquée "terminée" le 17 juillet.
Mon amie quant à elle c'était "pire"
Date de soumission du PE : 22 juillet
Date de bio : 25 juillet
Réception le 18 août
Mails ambassade de Varsovie : [email protected], [email protected]
En espérant que ça vous aidera (j'ai envoyé un mail à 15h40 à peu près)
Bonjour,
Je viens vous annoncer que j'ai reçu ma validation de données biométriques ainsi que ma lettre d'introduction (avec 4 minutes d'écart) aujourd'hui à 18h40. J'ai envoyé après conseil d'une connaissance un mail à toutes les ambassades canadiennes du monde (oui c'était fastidieux) et c'est l'ambassade de Pologne qui a récupéré mon dossier et transmis mes documents, étant donnée que pour mon amie aussi c'était l'ambassade de Pologne qui lui a répondu et envoyé les documents directement après je vous transmets leurs mails ça a l'air vraiment corrélée car pour rappel :
Réception le 18 août
Bonjour, je ne comprends pas, ils traitent des dossiers français ?
Bonjour,
Réception le 18 août
Dites moi que c’est une blague votre histoire j’espère ??? Au nom de quoi l’ambassade de Pologne irait transmettre les informations d’un ressortissant qui n’est même pas polonais auprès d’une administration sur laquelle elle n’a absolument aucune autorité. Vous avez été simplement chanceux vous et votre amie c’est tout. Décidément certains sont prêts à tout et n’importe quoi
Bonjour,
Réception le 18 août
Salut ! Génial ça donne espoir, sachant que j’ai soumis mon dossier approximativement aux memes dates que toi et je désespère voyant ma rentrée arriver.
Qu’as tu envoyé dans le mail ? Des documents joints ? Tes infos perso ?
Salut ! Génial ça donne espoir, sachant que j’ai soumis mon dossier approximativement aux memes dates que toi et je désespère voyant ma rentrée arriver.
Qu’as tu envoyé dans le mail ? Des documents joints ? Tes infos perso ?