1. #8161
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Je fais un petit recap
    22/12 dépôt des documents dans Arima
    23/12 réception des documents
    31/01 intention de refus ( signature du formulaire pas identique à celle sur le passeport )
    02/02 dépôt des nouveaux documents
    14/02 réception des documents
    14/02 délivrance du CAQ.

    Ne pas hésiter à appeler le mifi si le délai a déjà dépasser 30 jours ouvrable.
    Bonjour jav tu as fais ta demande de PE?

  2. #8162
    Avatar de Momo2405
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Jav30
    Je fais un petit recap
    22/12 dépôt des documents dans Arima
    23/12 réception des documents
    31/01 intention de refus ( signature du formulaire pas identique à celle sur le passeport )
    02/02 dépôt des nouveaux documents
    14/02 réception des documents
    14/02 délivrance du CAQ.

    Ne pas hésiter à appeler le mifi si le délai a déjà dépasser 30 jours ouvrable.
    Merci 👍

  3. #8163
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Nfa10
    D'accord compris,merci pour la précision j'étais confus par rapport à tout ça.Alors on va patienter pour la mise à jour des anciens caq.
    Bonjour,puis-je connaître le temps il faut pour obtenir le visa après la demande de permis d'études et visa?ça met combien de temps actuellement?merci

  4. #8164
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Bonjour,puis-je connaître le temps qu'il faut pour obtenir le visa après avoir présenté la demande de permis d'études et visa,ça prend combien de temps en fait?merci

  5. #8165
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de Nfa10
    Bonjour,puis-je connaître le temps qu'il faut pour obtenir le visa après avoir présenté la demande de permis d'études et visa,ça prend combien de temps en fait?merci
    Bonjour,

    Tu peux vérifier ici Vérifier les délais de traitement - Canada.ca les différents délais selon ta situation.


  6. #8166
    Avatar de RomanZ2
    Roman

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une question à propos de CAQ
    J'ai déposé ma demande le 8 janvier:
    - 09.01 ouverture de votre dossier
    - 10.01 réception de vos documents

    Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait aucun changement sur Arrima ni sur MICC, mais aujourd'hui le status de ma demande sur Arrima a changé de "déposé" à "completé". Pourtant je n'ai reçu aucun document ou message.

    Est-ce que quelqu'un avait eu la situation comme ça?

    Merci d'avance)

  7. #8167
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu peux vérifier ici Vérifier les délais de traitement - Canada.ca les différents délais selon ta situation.
    Ok merci

  8. #8168
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu peux vérifier ici Vérifier les délais de traitement - Canada.ca les différents délais selon ta situation.
    Mais dites-moi à quand cette mise à jour des anciens caq,moi je dois faire ma demande de permis d'études mais j'attends encore cette mise à jour.

  9. #8169
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Message de Nfa10
    Mais dites-moi à quand cette mise à jour des anciens caq,moi je dois faire ma demande de permis d'études mais j'attends encore cette mise à jour.
    Je ne sais pas :/

  10. #8170
    Avatar de Henri420
    21 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Nfa10
    D'accord compris,merci pour la précision j'étais confus par rapport à tout ça.Alors on va patienter pour la mise à jour des anciens caq.
    Tu peux envoyer ton CAQ sans problème

    Tu peux faire t’as demande les anciens CAQ non pas de problème

  11. #8171
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Henri420
    Tu peux envoyer ton CAQ sans problème

    Tu peux faire t’as demande les anciens CAQ non pas de problème
    Ahbon donc c'est possible de faire la demande de PE avec les anciens caq?

  12. #8172
    Avatar de DoonYeti
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’ai fais la demande de CAQ le 12/01/2024, j’ai déposé mes documents le même jour.

    À ce jour, le 21/02/2024, je n’ai toujours pas reçu de réponse ( positive ou négative)…
    Ça fait donc plus de 25 jours, je voulais donc savoir si vous avez des infos ou non, que dois-je faire ?

    En sachant que je dois faire ensuite un permis d’etude, j’ai une rentrée prévu début juillet mais je dois arriver environ 2 mois avant pour de l’administratif…

    Pensez-vous que c’est encore jouable ?

    Merci de votre aide.

  13. #8173
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Iameli07
    Bonjour jav tu as fais ta demande de PE?
    Pas encore. Ce n’est pas moi qui fais pour moi mais une agence. Et on réunit encore tous les documents. Et toi ?

  14. #8174
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Nfa10
    Ahbon donc c'est possible de faire la demande de PE avec les anciens caq?
    Je te conseilles vivement d’aller sur le site d’ircc pour lire toi même la note qui a été faite en ce qui concerne les CAQ et les LAP tu verras la précision qui a été dite


  15. #8175
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de RomanZ2
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une question à propos de CAQ
    J'ai déposé ma demande le 8 janvier:
    - 09.01 ouverture de votre dossier
    - 10.01 réception de vos documents

    Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait aucun changement sur Arrima ni sur MICC, mais aujourd'hui le status de ma demande sur Arrima a changé de "déposé" à "completé". Pourtant je n'ai reçu aucun document ou message.

    Est-ce que quelqu'un avait eu la situation comme ça?

    Merci d'avance)
    Consulte ton compte en ligne et si tu n’as pas reçu ton caq appelles juste le mifi et tu leur expliques ton pb. Tu vas pratiquement attendre 1 à 3 min en appel avant de discuter avec un agent et elle va te dire ce que tu dois faire. Si possible appelle maintenant c’est encore les heures de travail au Canada actuellement puisqu’il est 18h40 chez nous ici

  16. #8176
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de DoonYeti
    Bonjour à tous,

    J’ai fais la demande de CAQ le 12/01/2024, j’ai déposé mes documents le même jour.

    À ce jour, le 21/02/2024, je n’ai toujours pas reçu de réponse ( positive ou négative)…
    Ça fait donc plus de 25 jours, je voulais donc savoir si vous avez des infos ou non, que dois-je faire ?

    En sachant que je dois faire ensuite un permis d’etude, j’ai une rentrée prévu début juillet mais je dois arriver environ 2 mois avant pour de l’administratif…

    Pensez-vous que c’est encore jouable ?

    Merci de votre aide.
    Tu es toujours dans les temps appelles juste le mifi pour dire que ton délai a déjà dépassé 25 jours et tu n’as pas toujours reçu ton caq.

  17. #8177
    Avatar de RomanZ2
    Roman

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de DoonYeti
    Bonjour à tous,

    J’ai fais la demande de CAQ le 12/01/2024, j’ai déposé mes documents le même jour.

    À ce jour, le 21/02/2024, je n’ai toujours pas reçu de réponse ( positive ou négative)…
    Ça fait donc plus de 25 jours, je voulais donc savoir si vous avez des infos ou non, que dois-je faire ?

    En sachant que je dois faire ensuite un permis d’etude, j’ai une rentrée prévu début juillet mais je dois arriver environ 2 mois avant pour de l’administratif…

    Pensez-vous que c’est encore jouable ?

    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    J'ai déposé ma demande le 10.01 et j'ai reçu le CAQ cette nuit. Je pense que tu l'auras dans les prochains jours, une semaine maximum) bonne chance!

  18. #8178
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai eu une intention de refus pour le CAQ. Mais j’ai pas pu déposer les documents attend et le délai est passé. Que faire svp? Je dois forcément attendre 25 jours pour recevoir le refus et reprendre une nouvelle demande ?

  19. #8179
    Avatar de B05
    B05
    B05 est déconnecté
    Sedikh 19 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut vous faites comment pour appeler la Mifi
    moi j’ai du mal à les appeler car en achetant du crédit téléphonique le serveur fini mon crédit le temps mène qu’un agent prend mon appel
    ya t’il un moyen de les appeler gratuitement?

  20. #8180
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de B05
    Salut vous faites comment pour appeler la Mifi
    moi j’ai du mal à les appeler car en achetant du crédit téléphonique le serveur fini mon crédit le temps mène qu’un agent prend mon appel
    ya t’il un moyen de les appeler gratuitement?
    Bon si tu es au Cameroun je peux te donner le code orange pour les appeler. #131*3*2*1# pour moi j’ai mis 300f et j’avais droit à 30 min d’appel pour le Canada.

    j’espère que ça pourra t’aider.
    bonne chance.

Page 409 sur 416 ... 309 359 399 407 408 409 410 411 ...