Réponses
  1. steph123
    05/08/25, 18:02
    Bonjour,

Nous avons déposé la demande de permis le 27 mai (données bios le 03/07) et nous venons de recevoir la lettre de validité des données biométriques.
    10 min après lettre d'introduction reçue...bon courage à tous pour l'attente, la date de dépôt du permis semble plus importante !
    1
  2. raccoonenrage
    05/08/25, 18:24
    Message de steph123
    Bonjour,

Nous avons déposé la demande de permis le 27 mai (données bios le 03/07) et nous venons de recevoir la lettre de validité des données biométriques.
    10 min après lettre d'introduction reçue...bon courage à tous pour l'attente, la date de dépôt du permis semble plus importante !
    Bonjour,

Est ce que c’est possible de savoir quand est la date de votre rentrée s’il vous plaît ? J’ai fais ma demande le 22 et les biométriques le 31 mai et je suis toujours en attente ahah, je reprends le 27 août donc je me dis qu’il peut y avoir un rapport.

merci !
  3. steph123
    05/08/25, 18:31
    Message de raccoonenrage
    Bonjour,

Est ce que c’est possible de savoir quand est la date de votre rentrée s’il vous plaît ? J’ai fais ma demande le 22 et les biométriques le 31 mai et je suis toujours en attente ahah, je reprends le 27 août donc je me dis qu’il peut y avoir un rapport.

merci !
    Non, je ne pense pas qu'il y ait de lien car la rentrée est prévue le 2 septembre.
  4. nyra
    05/08/25, 18:49
    salut tout le monde, je viens au nouvelle, y a t-il eu des personnes ( ou des proches que vous connaissez ) qui ont fait leur demande en Juin et qui ont reçu leur Permis d'étude???
  5. Florinebrgt
    05/08/25, 19:05
    Message de nyra
    salut tout le monde, je viens au nouvelle, y a t-il eu des personnes ( ou des proches que vous connaissez ) qui ont fait leur demande en Juin et qui ont reçu leur Permis d'étude???
    Oui moi j’ai vu sur tiktok y’en a plein
  6. adg18
    05/08/25, 20:31
    Message de steph123
    Bonjour,

Bonjour, aviez-vous fait une demande de renseignements (via formulaire ou téléphone) à IRCC ?
    de mon côté, je redonne les infos : demande PE 21 mai, données bio 30 mai et rentrée Cégep 18 août avec accueil étudiants demain à l'aéroport de Montréal... sans moi :'(
    En tout cas félicitations à vous et bon voyage !
  7. steph123
    05/08/25, 20:45
    Message de adg18
    Bonjour, aviez-vous fait une demande de renseignements (via formulaire ou téléphone) à IRCC ?
    de mon côté, je redonne les infos : demande PE 21 mai, données bio 30 mai et rentrée Cégep 18 août avec accueil étudiants demain à l'aéroport de Montréal... sans moi :'(
    Nous n'avons fait aucune demande de renseignements à IRCC.
  8. LiliLeds
    05/08/25, 21:00
    Message de steph123
    Bonjour,

O3/07? Oo Wow c'est un record de rapidité là. D'autres ont déposé les données bio en mai et toujours pas de lettre d'introduction
  9. Ahmed31
    05/08/25, 21:06
    Message de adg18
    C'est sur quel Cégep ? Car j'ai demandé au mien (Trois-Rivières) et apparemment ils n'acceptent aucun retard après la rentrée du 19/08..

Bon courage.
  10. adg18
    05/08/25, 21:10
    Message de Ahmed31
    C'est sur quel Cégep ? Car j'ai demandé au mien (Trois-Rivières) et apparemment ils n'acceptent aucun retard après la rentrée du 19/08..

Bon courage.
    Chicoutimi.
    il faut arriver avant le 18 sinon c'est session automne 2026.
  11. steph123
    05/08/25, 21:46
    Message de LiliLeds
    O3/07? Oo Wow c'est un record de rapidité là. D'autres ont déposé les données bio en mai et toujours pas de lettre d'introduction
    C'est la raison pour laquelle je pense que ce qui compte c'est la date de dépôt de la demande et non pas les données bios.
  12. MPMGR
    05/08/25, 21:48
    Bonjour,

Si je ne me trompe pas c’est bien aujourd’hui que doit être mis à jour le délai de traitement sur le site de IRCC?
    Peut-être que s’il réduit il y a espoir… Par contre s’il augmente ça s’annonce vraiment compliqué pour la rentrée d’automne.
  13. Cleopatre316
    05/08/25, 22:12
    Message de steph123
    Bonjour,

J'ai une question, c'est quoi cette lettre de données biométriques ? Quand je les ai faites, elles sont apparues le jour même sur mon compte IRCC, c'était écrit : données biométriques : terminé.
    Je ne comprends pas....
  14. LiliLeds
    05/08/25, 23:02
    Message de steph123
    C'est la raison pour laquelle je pense que ce qui compte c'est la date de dépôt de la demande et non pas les données bios.
    On dirait que non, j'ai déposé ma demande le 26/05
    C'est vraiment très aléatoire, ça dépend sûrement du rythme de l'agent qui examine le dossier, et peut-être aussi de la complexité du dossier, genre s'il faut vérifier des antécédents de voyage ou je ne sais quel critère
  15. AudreyG32
    06/08/25, 08:22
    Message de LiliLeds
    On dirait que non, j'ai déposé ma demande le 26/05
    C'est vraiment très aléatoire, ça dépend sûrement du rythme de l'agent qui examine le dossier, et peut-être aussi de la complexité du dossier, genre s'il faut vérifier des antécédents de voyage ou je ne sais quel critère
    j'ai l'impression en regardant sur les groupes Facebook et tiktok que ca se débloque pas mal, j'espère que ca va vite se débloquer pour nous !! Vous avez des nouvelles de Clement ?
    2
  16. Cleopatre316
    06/08/25, 08:33
    croisons les doigts, non pas de nouvelles de Clément...
    1
  17. Vi9967
    06/08/25, 10:29
    Message de MPMGR
    Bonjour,

Si je ne me trompe pas c’est bien aujourd’hui que doit être mis à jour le délai de traitement sur le site de IRCC?
    Peut-être que s’il réduit il y a espoir… Par contre s’il augmente ça s’annonce vraiment compliqué pour la rentrée d’automne.
    c'est encore noté le délais de la semaine dernière chez moi, vous pourrez mettre ici celui de cette semaine si ça s'est actualisé chez vous ?
  18. Cleopatre316
    06/08/25, 10:42
    Message de Vi9967
    c'est encore noté le délais de la semaine dernière chez moi, vous pourrez mettre ici celui de cette semaine si ça s'est actualisé chez vous ?
    De France, c'est toujours à 10 semaines, il faut attendre demain matin je pense....
  19. MarcQ2
    06/08/25, 11:00
    Message de Cleopatre316
    De France, c'est toujours à 10 semaines, il faut attendre demain matin je pense....
    Bonjour,
    Lettre intention reçue hier, demande faite le 23/mai, pas besoin de bio.
    Bon courage à toutes et à tous
    3
  20. AudreyG32
    06/08/25, 11:17
    Message de Cleopatre316
    Ça sera mis à jour ce soir.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans