1. #801
    Avatar de wartekk
    Wartek 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je le regret de vous annoncer que ma demande a été rejetée et j'avoue être extrêmement déçu et abattu par la tournure des événements. Cependant les seuls motifs qu'ils m'ont dit sont les suivants :
    - je ne suis pas sûr que vous quitteriez le Canada.....et tout ce tralala
    - Parcours académique non cohérent
    J'envisage de réintroduire une nouvelle demande car je pense que mon dossier est bon, j'ai vraiment du mal à comprendre.
    Avez vous des conseils pour m'aider à régler ces deux problèmes avant de refaire ma demande. Pour le premier motif, je vous rappelle je ne suis pas dans mon pays d'origine mais au maroc pour etude, mais famille (directe) elle est en tunisie cause de travai, donc je vois pas comment convaincre l'agent sur les raisons qui m'inciteront à retourner dans mon pays d'origine.
    Enfin en ce qui concerne la cohérence du parcours académique que je faire, c'est le gros bémol.

  2. #802
    Avatar de vicky18
    26 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis à Madagascar et j'ai déposé une demande de permis d'études en ligne le 14 juillet, je voudrais savoir combien de temps prennent généralement les demandes présentées en ligne et sont elles traitée au même endroit pour tout le monde où sont-elles dispachées dans plusieurs pays ?
    Merci.

  3. #803
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Arthur23
    Bonjour tout le monde !

    Je post ici car j'aimerai avoir vos retour ! Voilà j'ai été accepté à l'UQAM pour la rentré de septembre. Donc j'ai fait ma demande de CAQ le 20 Juillet et je l'ai eu très vite aux alentours du 3 Aout.

    Cependant j'ai vu que les délais pour le permis d'études sont super long !!! J'ai ma rentré le 8 septembre et j'ai pris un billet d'avion pour le 25 aout afin que je puisse trouver un logement ect.

    Donc je suis aller au bureau des visas à Paris ce matin avec mon dossier au complet, je l'ai rendu, cependant ils n'ont pas su me donner un délais, et je me suis heurter à la meme réponse 3 fois ; " Regardez les délais sur le site du CIC ".

    Donc j'aurais voulu savoir si j'avais une chance d'avoir mon permis d'étude avant le 24 aout sachant que je j'ai donner mon dossier le 10 aout.

    Et si le fait que j'aille à l'ambassade pouvais accélérer les choses, ou même si je pouvais entrer au Canada (Montreal) avec un visa visiteur si jamais je n'ai pas mon permis d'étude.

    JE STRESSSSSSS
    Salut, pas de stress tu l'auras au plus tard le 20 août car le délais de traitement est de 10 jours si tu es passé par le CRDVC de Paris. Mais tu peux recevoir ta LI bien avant cette date.
    Bon courage!

  4. #804
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de wartekk
    Bonjour, je le regret de vous annoncer que ma demande a été rejetée et j'avoue être extrêmement déçu et abattu par la tournure des événements. Cependant les seuls motifs qu'ils m'ont dit sont les suivants :
    - je ne suis pas sûr que vous quitteriez le Canada.....et tout ce tralala
    - Parcours académique non cohérent
    J'envisage de réintroduire une nouvelle demande car je pense que mon dossier est bon, j'ai vraiment du mal à comprendre.
    Avez vous des conseils pour m'aider à régler ces deux problèmes avant de refaire ma demande. Pour le premier motif, je vous rappelle je ne suis pas dans mon pays d'origine mais au maroc pour etude, mais famille (directe) elle est en tunisie cause de travai, donc je vois pas comment convaincre l'agent sur les raisons qui m'inciteront à retourner dans mon pays d'origine.
    Enfin en ce qui concerne la cohérence du parcours académique que je faire, c'est le gros bémol.
    Bonjour Adam,
    Je comprends ton désagrément mais ne te laisse pas abattre, dis toi que c'est juste une épreuve de la vie que tu dois surmonter.
    Sinon j'avais également eu un refus lié à ton premier motif. Dans le cadre de la réintroduction de ma nouvelle demande j'ai fourni les éléments suivants en appuie:
    - Une lettre de recommandation pour ma thèse élaborée par le responsable de mon laboratoire ( à rapprocher avec ton cas)
    - Tout mes relevés de notes, attestations et diplômes obtenus
    - les lettres de recommandation des stages précédent que j'ai effectué.
    - une copie de mon titre de séjour en cours de validité
    - Une lettre explicative dans laquelle j'ai mentionné les raisons qui m'emmènent à vouloir poursuivre mes études au Canada.
    Ton deuxième motif de refus est un peu délicat.Pour que je puisse t'aider, il faudra me donner des infos sur ta formation précédente et celle que tu comptes effectuer au Canada.

  5. #805
    Avatar de wartekk
    Wartek 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de bmuktar
    Bonjour Adam,
    Je comprends ton désagrément mais ne te laisse pas abattre, dis toi que c'est juste une épreuve de la vie que tu dois surmonter.
    Sinon j'avais également eu un refus lié à ton premier motif. Dans le cadre de la réintroduction de ma nouvelle demande j'ai fourni les éléments suivants en appuie:
    - Une lettre de recommandation pour ma thèse élaborée par le responsable de mon laboratoire ( à rapprocher avec ton cas)
    - Tout mes relevés de notes, attestations et diplômes obtenus
    - les lettres de recommandation des stages précédent que j'ai effectué.
    - une copie de mon titre de séjour en cours de validité
    - Une lettre explicative dans laquelle j'ai mentionné les raisons qui m'emmènent à vouloir poursuivre mes études au Canada.
    Ton deuxième motif de refus est un peu délicat.Pour que je puisse t'aider, il faudra me donner des infos sur ta formation précédente et celle que tu comptes effectuer au Canada.
    Oui pour le deuxième, j'ai obtenu une Licence en Management International et là je suis inscrit a un programme de Maîtrise en Administration incluant une concentration en management public, donc je ne pense pas que cela soit une suite illogique de mes études antérieures. Je compte cette fois ajouter une attestation de stage, lettre de recommandation, ainsi une lettre de pre embauche

  6. #806
    Avatar de Arthur23
    Arthur 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de bmuktar
    Salut, pas de stress tu l'auras au plus tard le 20 août car le délais de traitement est de 10 jours si tu es passé par le CRDVC de Paris. Mais tu peux recevoir ta LI bien avant cette date.
    Bon courage!
    Merci de ta réponse ! J’espère aussi

    Dossier déposé ce matin, j'ai reçu ça tout à l'heure :

    Cher ARTHUR, Demande de visa, n ° de suivi 20150810FRACSTU30828. Votre demande a été traitée et transmise au Bureau de Visa Canada le 10/08/2015. Merci de NE PAS REPONDRE à cet email.

  7. #807
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de wartekk
    Oui pour le deuxième, j'ai obtenu une Licence en Management International et là je suis inscrit a un programme de Maîtrise en Administration incluant une concentration en management public, donc je ne pense pas que cela soit une suite illogique de mes études antérieures. Je compte cette fois ajouter une attestation de stage, lettre de recommandation, ainsi une lettre de pre embauche
    Ok je vois, dans ce cas rédige une lettre explicative également. Dans cette lettre il faudra mettre en relief le lien entre ta formation précédente et la formation que tu comptes suivre au Canada. Pour pouvoir faire le lien, tu peux par exemple joindre ton programme de licence et celle de ta futur formation pour montrer que c'est une suite logique.
    Bonne chance!

    Super, ton dossier suis son cours

  8. #808
    Avatar de wartekk
    Wartek 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    D'accord, merci pour les conseils. Ils sont si pénible parfois.

  9. #809
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de vicky18
    Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis à Madagascar et j'ai déposé une demande de permis d'études en ligne le 14 juillet, je voudrais savoir combien de temps prennent généralement les demandes présentées en ligne et sont elles traitée au même endroit pour tout le monde où sont-elles dispachées dans plusieurs pays ?
    Merci.
    Délais de traitement : résidence temporaire

    Cela devrait t'apporter les réponses dont tu as besoin

  10. #810
    Avatar de vicky18
    26 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Il n'y justement pas d'informations concernant le délai de permis d'études en ligne sur cic, il n'y a que les prorogations et dépôts sur CRDV 😔

  11. #811
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de vicky18
    Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis à Madagascar et j'ai déposé une demande de permis d'études en ligne le 14 juillet, je voudrais savoir combien de temps prennent généralement les demandes présentées en ligne et sont elles traitée au même endroit pour tout le monde où sont-elles dispachées dans plusieurs pays ?
    Merci.
    En principe si tu as fait ta demande en ligne depuis Madagascar, elle sera traitée à Pretoria (Afrique du sud). D'après le site du CIC, le délais de traitement est 19 jours.
    Tu peux regarder ici:
    Délais de traitement des demandes de visa de résident temporaire traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  12. #812
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de vicky18
    Il n'y justement pas d'informations concernant le délai de permis d'études en ligne sur cic, il n'y a que les prorogations et dépôts sur CRDV
    Et pourtant oui
    Va dans le tableau "demandes présentées hors du canada" et ensuite tu clique sur "voir par bureau de visas". Si c'est Prétoria en Afrique du sud faut compter 15 semaines ...


    Message de bmuktar
    n principe si tu as fait ta demande en ligne depuis Madagascar, elle sera traitée à Pretoria (Afrique du sud). D'après le site du CIC, le délais de traitement est 19 jours.
    Tu peux regarder ici:
    Délais de traitement des demandes de visa de résident temporaire traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Attention, elle parle bien de permis d'études et non du visa


  13. #813
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Alexandre68
    Et pourtant oui
    Va dans le tableau "demandes présentées hors du canada" et ensuite tu clique sur "voir par bureau de visas". Si c'est Prétoria en Afrique du sud faut compter 15 semaines ...




    Attention, elle parle bien de permis d'études et non du visa
    T'as raison Alexandre68, je me suis trompé de lien.
    Merci pour ta remarque


  14. #814
    Avatar de yosensei
    aristide 37 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Enfin j'ai reçu ma lettre d'introduction. Départ pour le 26. Bonne chance et du courage aux autres pour la suite

  15. #815

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Félicitations et bon départ !

  16. #816
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de yosensei
    Enfin j'ai reçu ma lettre d'introduction. Départ pour le 26. Bonne chance et du courage aux autres pour la suite
    Congratulation and good luck for next

  17. #817
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde !
    Je vois que je ne suis pas seule à stresser dans mon coin !
    Demande de Permis d'étude déposée au au Bureau des visas le 20 Juillet, toujours pas de nouvelles, nous partons Vendredi j'vous dis pas le stress X) Surtout que je commence mes études le 24 d(T-T)b

    J'pense que le fait que ça soit long vient du fait que nous sommes deux, moi avec mon visa d'études et mon amis avec son visa ouvert. Enfin j'espère.

    Certains d'entre vous ont des solutions si on a pas sa LI ? Les douaniers sont 'il compréhensifs et délivrent'ils des visa type vacance en attendant ou c'est demi tour direction la France ? (et dans ce cas vaux mieux retarder les billets)

    Courage à tous !

  18. #818
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Oriane
    Oui! Au pire, à l'ambassade il m'ont donné un contact mail. Je leur ai posé des questions sur ce qui va se passer à la douane au cas où je n'ai pas encore reçu mon papier. En gros, le douanier peut te donner un visa visiteur, puis dès que tu reçois ton CAQ il faut que tu sortes du pays ( genre Etats-Unis) faire le permis d'études puis tu reviens ! ça fera une petite balade tu me diras... D'ailleurs, je ne sais pas si ce que j'écris est public ou privé, mais je peux donner le contact aux autres membres, ça peut toujours servir!
    Tu es dans quelle ville au Québec? Outaouais ça serait pas une transcriptions de Ottawa?
    Oh c’est rassurant ! Ils ne m'ont pas donné de mail, j'aurais aimer leurs poser des questions aussi. Pourrais-tu me le donner ?

  19. #819
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zhaie
    Coucou tout le monde !
    Je vois que je ne suis pas seule à stresser dans mon coin !
    Demande de Permis d'étude déposée au au Bureau des visas le 20 Juillet, toujours pas de nouvelles, nous partons Vendredi j'vous dis pas le stress X) Surtout que je commence mes études le 24 d(T-T)b

    J'pense que le fait que ça soit long vient du fait que nous sommes deux, moi avec mon visa d'études et mon amis avec son visa ouvert. Enfin j'espère.

    Certains d'entre vous ont des solutions si on a pas sa LI ? Les douaniers sont 'il compréhensifs et délivrent'ils des visa type vacance en attendant ou c'est demi tour direction la France ? (et dans ce cas vaux mieux retarder les billets)

    Courage à tous !
    j'ai longtemps hésité à y aller en touriste d'abord mais j'ai déjà lu et entendu qu'il valait mieux attendre son permis d'études avant d'y aller, risque qu'on soit renvoyé en France... personnellement, j'ai un temps d'attente très étrange (et très long), j'ai du changé ma date de vol et j'espère ne pas devoir le faire une nouvelle fois
    mais en tout cas, si tu y vas en tant que touriste d'abord, j'aimerai bien que tu me dises comment ça s'est passé à la douane pour toi ? parce que ça fait cher de décaler l'avion autant de fois, et j'ai un peu peur de prendre le risque d'y aller et de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire

    tiens nous au courant, bonne journée

  20. #820
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de soyflowers
    j'ai longtemps hésité à y aller en touriste d'abord mais j'ai déjà lu et entendu qu'il valait mieux attendre son permis d'études avant d'y aller, risque qu'on soit renvoyé en France... personnellement, j'ai un temps d'attente très étrange (et très long), j'ai du changé ma date de vol et j'espère ne pas devoir le faire une nouvelle fois
    mais en tout cas, si tu y vas en tant que touriste d'abord, j'aimerai bien que tu me dises comment ça s'est passé à la douane pour toi ? parce que ça fait cher de décaler l'avion autant de fois, et j'ai un peu peur de prendre le risque d'y aller et de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire

    tiens nous au courant, bonne journée
    Pas de soucis !
    Nous hésitons encore sur les démarches à suivre mais nous vous tiendrons au courant si nous partons Vendredi comme prévu !

Page 41 sur 416 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...