1. #8341
    Avatar de DoonYeti
    24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je viens d’obtenir ma lettre d’introduction !
    Voici un recap de cette longue attente depuis le CAQ:

    12/01/2024 : Ouverture dossier CAQ
    20/02/2024 : Attestation délivrance CAQ
    22/02/2024 : Demande du PE ( Permis d’études)
    27/02/2024 : Données Biométriques faites à Paris
    24/05/2024 : Validation des données biométriques ( oui, seulement après cette longue attente) et dans la minute qui suit j’ai reçu la lettre d’introduction 🥳

    J’ai donc obtenu mon PE en 12 semaines !
    Pour info je suis français.

    Bon courage à tout ceux qui sont encore en attente de traitement!

    Soyez patient. 😅

  2. #8342
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    23
    Message de DrcllF
    Bonjour ici. Je suis nouveau dans le groupe et j’ai une préoccupation s’il vous plaît.
    quel
    est d’après vos expériences le délai de traitement d’une deuxième demande de PE après un refus pour une même session? Merci d’avance
    C’est le même délai que toute autre demande puisque c’est une nouvelle demande.

  3. #8343
    Avatar de kamousandy
    sandra 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de DoonYeti
    Bonjour à tous !

    Je viens d’obtenir ma lettre d’introduction !
    Voici un recap de cette longue attente depuis le CAQ:

    12/01/2024 : Ouverture dossier CAQ
    20/02/2024 : Attestation délivrance CAQ
    22/02/2024 : Demande du PE ( Permis d’études)
    27/02/2024 : Données Biométriques faites à Paris
    24/05/2024 : Validation des données biométriques ( oui, seulement après cette longue attente) et dans la minute qui suit j’ai reçu la lettre d’introduction 🥳

    J’ai donc obtenu mon PE en 12 semaines !
    Pour info je suis français.

    Bon courage à tout ceux qui sont encore en attente de traitement!

    Soyez patient. 😅
    bravo et felicitation courage a nous qui sommes encore en attente


  4. #8344
    Avatar de MurielE3
    Muriel

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est ce qu il y en a qui ont du patienter pour avoir la lettre pour faire les biometrics. On a fait toutes les démarches pour l’ircc. Mais rien à ce jour alors que tous les autres qui partent en même temps que ma fille ont eu leur lettre pour les biometrics tout de suite!

    Kamousandy, avez vous fait les biométriques ?

  5. #8345
    Avatar de kamousandy
    sandra 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de DoonYeti
    Bonjour à tous !

    Je viens d’obtenir ma lettre d’introduction !
    Voici un recap de cette longue attente depuis le CAQ:

    12/01/2024 : Ouverture dossier CAQ
    20/02/2024 : Attestation délivrance CAQ
    22/02/2024 : Demande du PE ( Permis d’études)
    27/02/2024 : Données Biométriques faites à Paris
    24/05/2024 : Validation des données biométriques ( oui, seulement après cette longue attente) et dans la minute qui suit j’ai reçu la lettre d’introduction 🥳

    J’ai donc obtenu mon PE en 12 semaines !
    Pour info je suis français.

    Bon courage à tout ceux qui sont encore en attente de traitement!

    Soyez patient. 😅
    s'il vous plait, comment savoir que si les données biométriques sont valides car je l'ai fait depuis le 09/04 et le 10/04 c'est marqué données biométriques terminés et le 18/04 le résultat de mon examen est favorable, plus de changement depuis et j'aimerais avoir une de combien de temps ca pourra encore pour recevoir ma lettre.
    demande envoy
    é depuis le 03/04 pour la rentrée d'Aout 2024.

    Merci


    oui le lendemain apr[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]es avoir complet[/FONT]é ma demande et les examens medicaux avaient ete faits au préalable

  6. #8346
    Avatar de DoonYeti
    24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de kamousandy
    s'il vous plait, comment savoir que si les données biométriques sont valides car je l'ai fait depuis le 09/04 et le 10/04 c'est marqué données biométriques terminés et le 18/04 le résultat de mon examen est favorable, plus de changement depuis et j'aimerais avoir une de combien de temps ca pourra encore pour recevoir ma lettre.
    demande envoy
    é depuis le 03/04 pour la rentrée d'Aout 2024.

    Merci


    oui le lendemain apr[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]es avoir complet[/FONT]é ma demande et les examens medicaux avaient ete faits au préalable
    Bonjour, vous êtes de quelle nationalité ?

    Parce que de ce que je comprends, votre permis d'étude est validé mais pas les données biométriques ?

    Normalement la lettre de demande des données biométriques arrive peu de temps après déposer son dossier sur IRCC.

    Moi par exemple, j'ai reçu ma lettre de demande des données bio 2 jours après avoir déposé mon dossier.


  7. #8347
    Avatar de violette29
    Violette 17 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’aimerai avoir vos avis sur ma situation :
    J’ai été acceptée à l’université Concordia à Montreal pour la rentrée prochaine (septembre 2024). Voici l’historique de mes démarches :

    23 Février 2024 : Admission à Concordia
    28 Mars 2024 : Envoie de la demande de CAQ
    28 Avril 2024 : Intention de refus du CAQ car preuve financière insuffisante (2 mois pour mettre a jour mon dossier)

    Le temps de remettre mes documents à jour…

    17 Mai 2024 : Renvoie de ma demande de CAQ
    Aujourd’hui : dans l’attente…

    Ma question est la suivante :
    Pensez vous qu’en recevant mon CAQ mi-Juin, j’aurai le temps d’obtenir ma lettre d’introduction avant le 25 Aout (date à laquelle je suis sensée partir de France) ? J’ai vu que beaucoup de personnes avaient reçus leur lettre quelques jours maximum après avoir fourni leurs données biométriques ce qui me donne de l’espoir.
    Il y a t-il d’autres personnes dans mon cas qui sont dans l’attente de leur CAQ pour une rentrée en Septembre ???

  8. #8348
    Avatar de Marienaomie
    Ange eunice 18 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de violette29
    Bonjour,
    J’aimerai avoir vos avis sur ma situation :
    J’ai été acceptée à l’université Concordia à Montreal pour la rentrée prochaine (septembre 2024). Voici l’historique de mes démarches :

    23 Février 2024 : Admission à Concordia
    28 Mars 2024 : Envoie de la demande de CAQ
    28 Avril 2024 : Intention de refus du CAQ car preuve financière insuffisante (2 mois pour mettre a jour mon dossier)

    Le temps de remettre mes documents à jour…

    17 Mai 2024 : Renvoie de ma demande de CAQ
    Aujourd’hui : dans l’attente…

    Ma question est la suivante :
    Pensez vous qu’en recevant mon CAQ mi-Juin, j’aurai le temps d’obtenir ma lettre d’introduction avant le 25 Aout (date à laquelle je suis sensée partir de France) ? J’ai vu que beaucoup de personnes avaient reçus leur lettre quelques jours maximum après avoir fourni leurs données biométriques ce qui me donne de l’espoir.
    Il y a t-il d’autres personnes dans mon cas qui sont dans l’attente de leur CAQ pour une rentrée en Septembre ???
    Bonjour
    Le délai de traitement de dossiers actuellement est de 15 semaines donc tu dois utiliser ce délai pour te fixer parce que les demandes ne sont pas toutes traitées par le même agents. Là où la demande de quelqu'un d'autre a fait 1 semaine la tienne peut faire 3/4 mois.Donc le seul repère c'est le délai de traitement.

  9. #8349
    Avatar de kamousandy
    sandra 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de DoonYeti
    Bonjour, vous êtes de quelle nationalité ?

    Parce que de ce que je comprends, votre permis d'étude est validé mais pas les données biométriques ?

    Normalement la lettre de demande des données biométriques arrive peu de temps après déposer son dossier sur IRCC.

    Moi par exemple, j'ai reçu ma lettre de demande des données bio 2 jours après avoir déposé mon dossier.
    non je n'ai pas encore recu ma lettre pour la confirmation du permit d'etude.

    bsr est-ce que le delai de 15 semaines est valable pour tous? car au moment de la soumission de ma demande, le delai etait de 11 semaines.
    Juste pour avoir une idee
    Merci

  10. #8350
    Avatar de Strongmental
    Amy 27 ans

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à Tous .
    J ai UNE question pour Les demandeurs de permis d etude à partir de l Europe. J ai lu sur ce forum Les demandeurs vivant en France n ont pas eu besoin de fournir Les examens medicaux. C est valuable pour toute l union europeene? Svp. Je suis Africaine mais j ai fais ma demande depuis le pays-bas. Et sur Mon compte c est mentionné je n ai pas besoin de fournir Les examens medicaux. Ils m enverront UN message si célà doit changer.

  11. #8351
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    23
    Message de Strongmental
    Bonsoir à Tous .
    J ai UNE question pour Les demandeurs de permis d etude à partir de l Europe. J ai lu sur ce forum Les demandeurs vivant en France n ont pas eu besoin de fournir Les examens medicaux. C est valuable pour toute l union europeene? Svp. Je suis Africaine mais j ai fais ma demande depuis le pays-bas. Et sur Mon compte c est mentionné je n ai pas besoin de fournir Les examens medicaux. Ils m enverront UN message si célà doit changer.
    Oui oui

  12. #8352
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    23
    Message de Nfa10
    Salut tout le monde,excusez-moi mais je dois vous rappeler une chose très importante pour ceux qui se plaignent pour le retard,il est clairement dit que pour minimiser le retard dans le traitement du PE il faut te rassurer que ta demande est complète,que tu as déposé tous les documents demandés,si tu soumets ton dossier ensuite tu reviens pour compléter un autre document le délai s'élargit comprenez cela alors prenez tout votre temps pour réussir tous les documents demandés.merci
    Bonsoir Nfa tu as déjà eu une réponse à ta demande ? Ou bien changement d’admissibilité ?

  13. #8353
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Message de Jav30
    Bonsoir Nfa tu as déjà eu une réponse à ta demande ? Ou bien changement d’admissibilité ?
    Salut Jav,bon en fait je ne saurai pour le moment te donner une réponse claire car c'est pas moi qui gère mon compte ircc,c'est un parent à moi vivant au quebec qui suit ma procédure,mon parent me dit qu'ils ont déjà commencé à traiter ma demande il ya deux semaines de cela,je dois l'appeler pour avoir les dernières nouvelles.

  14. #8354
    Avatar de B05
    B05
    B05 est déconnecté
    Sedikh 19 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jav30
    Bonsoir Nfa tu as déjà eu une réponse à ta demande ? Ou bien changement d’admissibilité ?
    Salut Jav30 tu a deja deposer ta nouvelle demande?

  15. #8355
    Avatar de RaisZ
    Rais

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi en fait j'aimerais savoir comment effectuer une procédure d'immigration canadienne comme travailleur qualifié mais je ne sais pas où commencer quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît.

  16. #8356
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 268
    Likes reçus
    1 023
    Message de RaisZ
    Moi en fait j'aimerais savoir comment effectuer une procédure d'immigration canadienne comme travailleur qualifié mais je ne sais pas où commencer quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît.
    Hello,

    Tu trouveras plein d'info dans ces deux dossiers :

    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  17. #8357
    Avatar de Patpatina9900
    Pierre Antoine 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour
    jai fait ma demande le 6 du mois passé en mai
    mais aujourd’hui je me suis rendu compte que je n’avais pas envoyé de lettre d’explication ce qui m’inquiète beaucoup. Dans mon esprit c’est déjà un refus

    sinon à part ça j’ai mis absolument tous mes documents requis justificatif financier avec lettres de la banque, solde bancaire et tout pour prouver que le garant est mon père.

    je n’ai pas eu besoin de biométrie parce que j’avais déjà eu un visa visiteur canadien avant.

    la je me suis servi de la plate-forme que j’ai vu ici pour ajouter un document à ta demande. J’ai envoyé ma lettre justificative et une attestation notarié en plus pour bien solidifier que mon père prend en charge.

    mais je sais même pas si ça sera pris en compte en fait. Mais j’ai vu ici que tu pouvais compléter ta demande avec ça j’ai rajouté les dossiers dessus

    je suis ivoiriens et fait la demande depuis la Côte d’Ivoire. J’ai fait toutes les études en France

    brzf c’est le gros stress, j’ai déjà eu un refus pour motif que j’ai fait la demande alors que j’étais en séjour visiteur sur le territoire canadien. Donc ils m’ont dit de revenir en CI pour faire la demande

  18. #8358
    Avatar de Patpatina9900
    Pierre Antoine 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    j’ai envoyé ma demande depuis le 6/05 mois
    je n’ai plus besoin de faire de biométrie car ayant déjà eu un visa visiteur j’ai déjà ça. Mais je me suis rendu compte que j’ai envoyé ma demande Sans la lettre explicative et je panique très fort

    est ce que ça me garanti tout bonnement un refus catégorique? J’ai utilisé une plateforme que j’ai vu sur le forum dans cette fil de discussion pour rajouter les documents supplementaires, mais je sais même pas si ça sera pris en compte. C’est une plateforme voici le lien : https://secure.cic.gc.ca/ClientConta...mande/Reussite

    je ne sais même pas si ça sera pris en compte je suis en panique totale

  19. #8359
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 268
    Likes reçus
    1 023
    Message de Patpatina9900
    Bonsoir
    j’ai envoyé ma demande depuis le 6/05 mois
    je n’ai plus besoin de faire de biométrie car ayant déjà eu un visa visiteur j’ai déjà ça. Mais je me suis rendu compte que j’ai envoyé ma demande Sans la lettre explicative et je panique très fort

    est ce que ça me garanti tout bonnement un refus catégorique? J’ai utilisé une plateforme que j’ai vu sur le forum dans cette fil de discussion pour rajouter les documents supplementaires, mais je sais même pas si ça sera pris en compte. C’est une plateforme voici le lien : https://secure.cic.gc.ca/ClientConta...mande/Reussite

    je ne sais même pas si ça sera pris en compte je suis en panique totale
    Bonjour,

    Oui s'il manque des documents il est fort probable que tu aies un refus.

    Tu as renvoyé le document via le formulaire web de contact ? Après avoir fait ça à part attendre tu ne peux pas faire grand chose de plus malheureusement...

  20. #8360
    Avatar de Patpatina9900
    Pierre Antoine 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui s'il manque des documents il est fort probable que tu aies un refus.

    Tu as renvoyé le document via le formulaire web de contact ? Après avoir fait ça à part attendre tu ne peux pas faire grand chose de plus malheureusement...
    oui j’ai envoyé le document par le formulaire web!! On ne peut qu’attendre

    je me suis fait tromper parce que dans la liste des documents à télé verser c’était pas marqué

    je pense aussi ne pas envoyer certains formulaire IMM mais il n’y avait pas non plus d’espace pour les télé verser

    en bref j’attends mais j’ai peu d’espoir

Page 418 sur 419 ... 318 368 408 416 417 418 419