1. #8441
    Avatar de Fafa32
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ozouzouu
    Bonjour à nouveau,

    je me trouve toujours dans la même situation, CAQ reçu depuis le 25 mai, je n'ai pas de news de mon permis d'études depuis le 5 juin.

    C'est donc entendu qu'il ne faut pas tenter une arrivée à la douane sans les papiers ? Je suis de plus en plus tentée, le retard sur le traitement de mon dossier est très étrange car je n'ai jamais reçu ma lettre de collecte pour les données (pourtant bien payé).

    Ircc répond timidement à mes formulaires WEB, en ayant même souligné la dernière fois qu'il me recontacterait "s'ils avaient besoin de plus d'informations, ou quand une décision sera prise".
    Cela veut-il dire que je peux recevoir mon permis sans poser mes empruntes ?
    Merci de votre réponse.
    Bonjour,
    Normalement tu dois recevoir un mail pour faire tes données biometriques 2 ou 3 jours après avoir demandé ton permis d'étude.
    Puis tu fais tes données à Lyon ou Paris et ensuite tu attends désespérément ton oui pour le permis d'étude...

  2. #8442
    Avatar de Benjibenji78
    Benjamin 23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’ai une question, je suis en train de renouvèlemer mon permis d’étude mais j’ai peur de ne pas être à temps pour pouvoir effectuer la session d’automne car mon permis expire le 28. De plus j’ai un PVT que j’ai obtenu en Mars 2024 , est ce que vous savez si je pourrais activer mon PVT puis refaire une demande de permis d’étude en même temps pour pouvoir étudier sur le session d’hiver ou alors repousser la date de commencement de mon Pvt si c’est possible ? Toute solution serais la bienvenue

  3. #8443
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Benjibenji78
    Bonjour à tous, j’ai une question, je suis en train de renouvèlemer mon permis d’étude mais j’ai peur de ne pas être à temps pour pouvoir effectuer la session d’automne car mon permis expire le 28. De plus j’ai un PVT que j’ai obtenu en Mars 2024 , est ce que vous savez si je pourrais activer mon PVT puis refaire une demande de permis d’étude en même temps pour pouvoir étudier sur le session d’hiver ou alors repousser la date de commencement de mon Pvt si c’est possible ? Toute solution serais la bienvenue
    Hello,

    Tu as jusqu'à mars 2025 pour activer ton PVT, donc tu peux activer ton PVT en septembre ou après si tu préfères. Si tu fais ta demande de prolongation de permis d'études avant l'expiration de celui-ci tu seras en statut conservé donc tu pourras continuer à étudier dans les mêmes conditions que ton permis initial. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

Page 423 sur 423 ... 323 373 413 421 422 423