1. #841
    Avatar de Mars18
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Salut, envoie un email à l'ambassade en faisant une capture d'écran de ton espace Moncic (n'oublie la partie qui mentionne que ta demande est approuvée).
    Ok mer Bmuktar mais du coup c'est bon je l'ai reçu hier alors après je ne sais pas si c'est ça qui a débloqué mon permis d'études mais c'est réglé !!

    Bon courage à tous !!!

    *Merci


  2. #842
    Avatar de vicky18
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pilote
    Salut, je suis de Madagascar aussi mais je suis déjà a Montréal, j'ai reçu ma LI... J'avais fait une demande de Madagascar le 30 Mai et j'ai eu un refus le 21 Juillet. J'ai présenté une nouvelle demande de Paris et j'ai été accepté. Bon courage !
    Je présume que j'vais pas pouvoir rattraper ma rentrée du 31 août vu que j'ai envoyé ma demande le 15 juillet ! Ca prends carrément 7 semaines !

  3. #843
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Zhaie
    Coucou tout le monde , aujourd'hui évolution :

    "La demande de visa, n° de suivi xxxxxxxxxxxxxxx – Votre passeport a été recupéré au Bureau de Visa Canada, ou la décision vous a été envoyée par courriel/courrier, le {scan date}"

    Mais aucune notification type sms ou mail, et aucune mail reçus non plus.
    Salut, sois pas trop inquiète. Tu recevras le courrier par mail dans les 48h(Du moins c'est ce que j'avais constaté dans mon cas ).

  4. #844
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Mars18
    Ok mer Bmuktar mais du coup c'est bon je l'ai reçu hier alors après je ne sais pas si c'est ça qui a débloqué mon permis d'études mais c'est réglé !!

    Bon courage à tous !!!

    *Merci
    Salut, je suis ravi pour toi.
    Bon courage à toi pour la suite.

  5. #845
    Avatar de Zhaie
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Pour ceux et celles qui voudraient plus d'infos apparemment y a cet Email là : [email protected]
    On l'a pris hier au CRDV il sera peut être utile pour les gens qui attendent depuis longtemps ( genre @soyflower , je compatis )

    Toujours pas d'évolution depuis hier, n ide mails reçus. Je n'ai pas d'espace mon CIC donc j'attend le mail ou le courrier !

    Des bisous !

  6. #846
    Avatar de penule
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de soyflowers
    j'avoue que c'est bizarre... bon personnellement je commence à désespérer, je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps... J'attends depuis 51 jours maintenant, c'est déprimant
    Bonjour soyflowers,

    Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai aussi fait une demande de permis d’études en ligne le 24 juin. Aujourd'hui j'attends, toujours rien; finalement je me dis que c'est peut être à cause de la date de ma rentrée car la mienne est en janvier 2016. Et toi ta rentrée est prévue à quelle date?
    Bon courage à tous!

  7. #847
    Avatar de soyflowers
    29 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de penule
    Bonjour soyflowers,

    Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai aussi fait une demande de permis d’études en ligne le 24 juin. Aujourd'hui j'attends, toujours rien; finalement je me dis que c'est peut être à cause de la date de ma rentrée car la mienne est en janvier 2016. Et toi ta rentrée est prévue à quelle date?
    Bon courage à tous!
    oh wow. Je ne sais pas si c'est dû à ta date de rentrée mais j'ai ma rentrée le 01 septembre moi... Et une semaine d'informations/d'accueil la semaine d'avant. Je ne comprends pas comment certains reçoivent leur lettre aussi rapidement pendant que d'autres doivent attendre des semaines et des semaines...

    J'ai déjà envoyé des mails Zhaie, ils me disent juste que le dossier est en traitement à Vegreville, génial, merci beaucoup. Je ne peux rien faire avec cette information.

  8. #848
    Avatar de penule
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de soyflowers
    oh wow. Je ne sais pas si c'est dû à ta date de rentrée mais j'ai ma rentrée le 01 septembre moi... Et une semaine d'informations/d'accueil la semaine d'avant. Je ne comprends pas comment certains reçoivent leur lettre aussi rapidement pendant que d'autres doivent attendre des semaines et des semaines...

    J'ai déjà envoyé des mails Zhaie, ils me disent juste que le dossier est en traitement à Vegreville, génial, merci beaucoup. Je ne peux rien faire avec cette information.
    Je vois, on dirait qu'il n'y a pas de lien entre la rentrée et le temps d'attente. Croisons les doigts pour la suite alors, tiens moi au courant si tu as du nouveau.

  9. #849
    Anonyme
    Message de penule
    Je vois, on dirait qu'il n'y a pas de lien entre la rentrée et le temps d'attente. Croisons les doigts pour la suite alors, tiens moi au courant si tu as du nouveau.
    Bonjour,

    On vient de m'informer que ma demande de permis d'études et de travail viennent d'être acceptées. Mais j'avais également fait une demande de visa de résident temporaire pour laquelle je n'ai eu aucune information, savez-vous si elle est intégrée directement à mes permis ou c'est à part et que je dois attendre une autre réponse ?

    Merci d'avance de vos réponses, et bon courage à ceux qui attendent leur(s) permis !

  10. #850
    Avatar de Zhaie
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Toujours pas de nouvelles, ma rentrée est dans 4 jours... T-T je suis désespérée

  11. #851
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Romaneaa
    Bonjour,

    On vient de m'informer que ma demande de permis d'études et de travail viennent d'être acceptées. Mais j'avais également fait une demande de visa de résident temporaire pour laquelle je n'ai eu aucune information, savez-vous si elle est intégrée directement à mes permis ou c'est à part et que je dois attendre une autre réponse ?

    Merci d'avance de vos réponses, et bon courage à ceux qui attendent leur(s) permis !
    Bonjour,
    Si ta demande de permis est approuvée, le visa de résident temporaire te sera délivré automatiquement (si tu en as besoin).

    Je comprend ta frustration mais ne perd pas espoir.
    Essaye de contacter ton établissement histoire de les informer de ton retard.
    Courage.

  12. #852
    Avatar de soyflowers
    29 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zhaie
    Toujours pas de nouvelles, ma rentrée est dans 4 jours... T-T je suis désespérée
    Désespérons à deux. Formons un club

  13. #853
    Avatar de Zhaie
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de soyflowers
    Désespérons à deux. Formons un club
    Alors j'ai appelé VFS global ce matin, j'ai reçus un mail le 14 (TROLOLO)
    Sauf que je n'ai rien.

    Du coup Contact de l'ambassade du canada, et refoulage vers le mail : [email protected]

    Avec comme intitulé : URGENT permis d’étude nom prénom

    nom
    prénom
    date de naissance
    date envoyée
    Par quel moyen (j'imagine En ligne ou VFS)

    Donc je fais ça...je verrais bien...C'est pas comme si j'leurs avait déjà envoyé 3 mails...

    J'me sens un peu là dedans :


  14. #854
    Avatar de Zhaie
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    LI reçue !

    "Madame, Monsieur,

    Votre demande pour étudier et/ou travailler au Canada a été approuvée. "


    Bon du coup soyflower, j'pense que si tu envoie une autre intitulé dans ton mail que "URGENT PERMIS XXX NOM PRÉNOM" ils répondent pas. (j'ai envoyé 3 mails avant à la même adresse )

    Quand tu fais regarde le suivit de ta demande ils disent quoi ?


  15. #855
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Zhaie
    LI reçue !

    "Madame, Monsieur,

    Votre demande pour étudier et/ou travailler au Canada a été approuvée. "


    Bon du coup soyflower, j'pense que si tu envoie une autre intitulé dans ton mail que "URGENT PERMIS XXX NOM PRÉNOM" ils répondent pas. (j'ai envoyé 3 mails avant à la même adresse )

    Quand tu fais regarde le suivit de ta demande ils disent quoi ?
    Félicitation et courage pour la suite

  16. #856
    Avatar de soyflowers
    29 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Félicitation et courage pour la suite
    je viens de la recevoir ! au bout de 8 semaines, quel soulagement
    vous ne pouvez pas deviner à quel point je suis heureuse !!


  17. #857
    Avatar de Poupes
    63 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Zhaie, je suis super contente pour toi. (je parle pour ma fille) Car j'avais le même problème que toi, exactement le même. Le mail m'indiquant que j'allais recevoir et toujours rien. Et ce matin après un énième mail, l'ambassade m'a expliqué qu'elle envoyait les mails avec des pare-feux tellement importants, qu'on ne pouvait les recevoir. Après celà, je pense qu'ils ont compris que plusieurs personnes étaient dans le même cas. Je me connecte pour te prévenir quand j'ai vu que tu l'as reçu également. Je l'ai donc reçu aussi comme toi aujourd'hui vers 14h. . Je cours réserver mon billet d'avion car je dois être là bas pour lundi au plus tard mercredi, pour m'enregistrer à mes cours.
    Super !!!


  18. #858
    Avatar de Zhaie
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Youpi ! tout le monde a son visa ! bon bah Enjoy tout le monde ! maintenant il nous reste plus qu'a acheté un manteau bien chaud

    hihi


  19. #859
    Avatar de penule
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de soyflowers
    je viens de la recevoir ! au bout de 8 semaines, quel soulagement
    vous ne pouvez pas deviner à quel point je suis heureuse !!
    Félicitations! Je suis heureuse pour toi, bon courage pour la suite
    Moi toujours aucun changement...

  20. #860
    Avatar de Zhaie
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de penule
    Félicitations! Je suis heureuse pour toi, bon courage pour la suite
    Moi toujours aucun changement...
    a tu envoyé un email là : [email protected]

    Avec comme intitulé : URGENT permis d’étude nom prénom

    ?

    Courage <3

Page 43 sur 416 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...