1. #1141

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de BéKa
    J'aimerai bien pouvoir te répondre mais… y'en a quand même plusieurs qui l'ont fait alors, pourquoi pas toi.
    Assures toi de pouvoir leurs prouver que t'as les moyens de te prendre un billet retour au cas où mettons. Mais ça ira t'en fait pas, faut être confiant dans ces moments là, c'est la meilleure "arme".
    Ok super merci beaucoup, je pense que ça va le faire.


  2. #1142
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de MehdiMonerie
    Ok super merci beaucoup, je pense que ça va le faire.
    Certain !
    Tu nous diras.

  3. #1143
    Avatar de SabineC
    Sabine 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en pleine période de stress... Un peu comme tout le monde, je suppose. J'ai fait ma demande de CAQ en ligne le 28/06 puisque la réponse de l'école a été tardive et je n'ai pu envoyer les pièces justificatives qu'à partir du 04/07. Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception et mon départ au Canada se fait le 17/08. Je lis par endroit qu'on peut se rendre en personne à l'ambassade à Paris pour retirer le permis d'étude, mais à d'autres endroits, je lis qu'ils ne le délivrent plus que par papier et les délais risquent à être trop long...

    J'aimerai avoir vos retours pour me faire une idée puisque je suis actuellement en stage et que je n'ai pas l'opportunité de pouvoir me libérer pendant les horaires de bureau !

    Je vous remercie de vos réponses.
    Cordialement, Sabine qui stress un max.

  4. #1144
    Avatar de Catherine0707
    Catherine 52 ans

    Location
    Bretignolles-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Help help
    CAQ obtenu le 5/4
    demande en ligne du PE pour moi et PTO pour mon mari le 17/4..... Et depuis rien , aucune nouvelle, ni mise à jour ..... Comment peut-on faire ? Cela fait deux fois qu'on retarde notre envoi de container mais la rentrée est le 22/08 .....Ca commence à faire court pour les délais.... Pourriez vous nous aider ? Merci à tous

  5. #1145
    Avatar de Catherine0707
    Catherine 52 ans

    Location
    Bretignolles-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FloraL
    Des amis me dise que le faire en direct à l'ambassade cetait fait dans la journée, mais si on a déjà fait une demande à côté je pense qu'ils vont pas vouloir... Je voulais appeler avant de me déplacer car j'habite à Montpellier je ne peux pas me déplacer pour rien.. J'essayerai ton numéro cet après midi !
    Coucou Laura,
    je suis dans le même cas que toi , dans une attente interminable..... Ou en es tu ?
    As tu des News ? Merci à toi

    Excuse c'est Floral et non Laura ....

  6. #1146
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Catherine0707
    Coucou Laura,
    je suis dans le même cas que toi , dans une attente interminable..... Ou en es tu ?
    As tu des News ? Merci à toi

    Excuse c'est Floral et non Laura ....
    Pas de nouvelles... Apparemment il semble impossible de joindre quelqu'un au téléphone ni de s'y rendre directement.. Il y a que le mail. Je pense que mon année à l'étranger est foutue :/

  7. #1147
    Avatar de SabineC
    Sabine 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-être cela peut aider certaines personnes, mais j'aimerai que quelqu'un me le confirme.

    N'y tenant plus, j'ai demandé à ma mère d'appeler le : (33) 1 76 54 24 (qui est le canada visa information France)

    On lui a dit :
    Vous pouvez faire une demande de Permis d'Etude AVANT le CAQ, mais il faut emmener le dossier en main propre au centre de réception du visa canadien, 82 d'hauteville 75 010 Paris centre. Toutefois, il faut toutes les pièces justificatives de la demande du CAQ + confirmation du paiement. (Pour ma part, je prendrai même les pièces qui sont demandées pour le CAQ). Une fois là-bas, ils transfèrent le dossier au Canada et c'est eux qui décident si ils l'accordent ou non sans CAQ (d'après ce que j'ai compris). J'aimerai bien une confirmation, cela me semble étrange, mais après tout pourquoi pas ! (ça m'arrangerait, d'ailleurs).

    Bonne journée,
    Sabine qui stress toujours.


  8. #1148
    Avatar de Catherine0707
    Catherine 52 ans

    Location
    Bretignolles-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FloraL
    Pas de nouvelles... Apparemment il semble impossible de joindre quelqu'un au téléphone ni de s'y rendre directement.. Il y a que le mail. Je pense que mon année à l'étranger est foutue :/
    pas forcément Floral. Je te tiens au courant si cela avance pour nous.

  9. #1149
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Catherine0707
    pas forcément Floral. Je te tiens au courant si cela avance pour nous.
    Oui tiens moi au courant pour toi ! Je te tiendrais au courant pour moi aussi si ça avance
    si tu as Facebook on peut s'ajouter pour parler plus facilement ? Envoie moi un message privé ici !

  10. #1150

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de BéKa
    Certain !
    Tu nous diras.
    Bon finalement j'ai reçu l'approbation par mail, plus aucunes craintes à avoir !


  11. #1151
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de MehdiMonerie
    Bon finalement j'ai reçu l'approbation par mail, plus aucunes craintes à avoir !
    HAHA Très bien !!!! Tu vois je te l'avais bien dit que tu aurais une réponse avant le 20
    Allez plein de réussite pour la suite !

    Message de Friskou
    1* Sachant que je dois avoir un VISA, est-ce que je dois passer par le CRDV ou juste faire la demande de PE en ligne ?!!!
    2* Dois-je envoyer le passeport au CRDV ?!! ou bien je serais convoqué pour qu'ils collent le VISA sur mon passeport ?!!!
    C'est soit au CRDV ou en ligne, t'as le choix. Regarde les délais de traitement pour faire ton choix.
    Et non tu ne sera pas convoqué, ton visa tu l'auras que lorsque à la douane en arrivant au Canada. Si t'as demande est approuvée tu recevras une LI (lettre d'introduction) avec toute les infos te concernant, afin que l'agent d'immigration puisse émettre ton visa.

    Message de SabineC
    J'ai fait ma demande de CAQ en ligne le 28/06 puisque la réponse de l'école a été tardive et je n'ai pu envoyer les pièces justificatives qu'à partir du 04/07. Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception et mon départ au Canada se fait le 17/08.
    Sabine, c'est tout à fait normal que tu n'ai pas encore d'accusé de réception. Si tu lis bien les témoignages sans paniquer tu verras que tu recevras ton AR dans 21 jours ouvrables. Donc, no panique !!
    Par contre, tu as peut-être été un peu ambitieuse avec ton départ. Pas sur que tu es la réponse pour le jour-J.
    Je te recommande surtout de déjà bien tout préparer pour ta demande de PÉ, que tu n'ai plus qu'à glisser ton CAQ dans ton dossier CIC.

    Message de FloraL
    Pas de nouvelles... Apparemment il semble impossible de joindre quelqu'un au téléphone ni de s'y rendre directement.. Il y a que le mail. Je pense que mon année à l'étranger est foutue :/
    Salut Flora,

    T'as pas eu de nouvelle via le courriel de Paris ?


  12. #1152
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Catherine0707
    Help help
    CAQ obtenu le 5/4
    demande en ligne du PE pour moi et PTO pour mon mari le 17/4..... Et depuis rien , aucune nouvelle, ni mise à jour ..... Comment peut-on faire ? Cela fait deux fois qu'on retarde notre envoi de container mais la rentrée est le 22/08 .....Ca commence à faire court pour les délais.... Pourriez vous nous aider ? Merci à tous
    WOW! Oui, il est tant de s'inquiéter ça fait presque 3 mois. Les délais sont de 15jours, les as-tu contacté via leur formulaire ??

    Si non, je redonne le courriel de Paris auquel on peut envoyer des requêtes: PARISIM-VISITOR/[email protected]
    Et je rappelle ce que m'a dit une agente de l'immigration : il ne sert strictement à rien de se rendre au CRDV et encore moins à l'ambassade pour obtenir de l'information sur nos demandes car ils ne reçoivent personne. Par contre on peut leur écrire à ce courriel : PARISIM-VISITOR/[email protected] Ils le traiteront directement s'ils ont accès à l'information ou le transféreront à qui de droit.
    Attention de pas abuser de courriel et de respecter les règles : les contacter qu'en cas de VRAI problèmes (et non de stress) et de dépassement de délai. On veut pas se voir supprimer l'accès à ce courriel, il est bien trop précieux !

    Et oubliez l'idée de renvoyer un deuxième dossier si on vous le demande pas, ça ne sert à rien à part engorger encore plus les agents de traitement. Gardez à l'esprit que pendant que votre deuxième dossier est re-étudié, c'est un premier qui ne l'est pas. Si on faisait tous ça ben on mettrait 15 ans avant d'avoir un PÉ.
    Faut juste prendre son mal en patience, on s'est tous que c'est très long et très dur mais c'est la seule chose à faire. Puis les forum sont là pour nous y aider !

  13. #1153
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    WOW! Oui, il est tant de s'inquiéter ça fait presque 3 mois. Les délais sont de 15jours, les as-tu contacté via leur formulaire ??

    Si non, je redonne le courriel de Paris auquel on peut envoyer des requêtes: PARISIM-VISITOR/[email protected]
    Et je rappelle ce que m'a dit une agente de l'immigration : il ne sert strictement à rien de se rendre au CRDV et encore moins à l'ambassade pour obtenir de l'information sur nos demandes car ils ne reçoivent personne. Par contre on peut leur écrire à ce courriel : PARISIM-VISITOR/[email protected] Ils le traiteront directement s'ils ont accès à l'information ou le transféreront à qui de droit.
    Attention de pas abuser de courriel et de respecter les règles : les contacter qu'en cas de VRAI problèmes (et non de stress) et de dépassement de délai. On veut pas se voir supprimer l'accès à ce courriel, il est bien trop précieux !

    Et oubliez l'idée de renvoyer un deuxième dossier si on vous le demande pas, ça ne sert à rien à part engorger encore plus les agents de traitement. Gardez à l'esprit que pendant que votre deuxième dossier est re-étudié, c'est un premier qui ne l'est pas. Si on faisait tous ça ben on mettrait 15 ans avant d'avoir un PÉ.
    Faut juste prendre son mal en patience, on s'est tous que c'est très long et très dur mais c'est la seule chose à faire. Puis les forum sont là pour nous y aider !
    Non toujours pas de réponse aux mails, j'en ai envoyé 3 me semble t-il car je ne savais pas s'ils avaient reçus ou si j'étais sur la bonne adresse. J'espère qu'ils ne vont pas me bloquer l'accès au mail !!! J'ai envoyé 3 mails à peu près ét 1 formulaire (avant ce formulaire j'en avais déjà fais 1, sans reponse mais c'est justifié car les delais sont dépassés)
    Qu-en penses-tu ?
    J'arrete les mails ét formulaire du coup tu m'as fais un peu peur. Mais la dame de la délégation du Quebec à Paris ma dis de pas hésiter à harceler pour les faire réagir et à "gueuler" par mail alors je suis perdue.

    il me faudrait une reponse avant fin juillet pour que mon conjoint puisse faire son préavis ....

  14. #1154
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    je ne savais pas s'ils avaient reçus ou si j'étais sur la bonne adresse
    Normalement, tu reçois un accusé de réception en réponse automatique. Tu l'avais eu il me semble ?

  15. #1155
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    Normalement, tu reçois un accusé de réception en réponse automatique. Tu l'avais eu il me semble ?
    La du coup oui j'ai reçu un accusé de réception à chacun de mes mails je crois. Je pense pas qu'ils m'aient bloqués pour ça. Apres je ne sais pas encore combien de temps je vais attendre avant d'avoir une reponse je ne sais même pas si j'en aurais une dans les temps... Je ne sais plus quoi faire
    fin juillet je vais vraiment paniquer si j'ai toujours rien

    Ils m'ont répondu à mon 1er mail en 48h pour me dire qu'ils avaient du retard puis ils m'ont pas répondu depuis alors je ne sais plus. Entre temps mes amis ont eu leur permis en 6 jours.. Est ce que mon conjoint rattaché à moi retarde mon dossier je ne sais pas. Puis Ca se trouve on aura meme pas nos réponses en même temps. Je suis tres stressée la

  16. #1156
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    La du coup oui j'ai reçu un accusé de réception à chacun de mes mails je crois. Je pense pas qu'ils m'aient bloqués pour ça. Apres je ne sais pas encore combien de temps je vais attendre avant d'avoir une reponse je ne sais même pas si j'en aurais une dans les temps... Je ne sais plus quoi faire
    fin juillet je vais vraiment paniquer si j'ai toujours rien

    Ils m'ont répondu à mon 1er mail en 48h pour me dire qu'ils avaient du retard puis ils m'ont pas répondu depuis alors je ne sais plus. Entre temps mes amis ont eu leur permis en 6 jours.. Est ce que mon conjoint rattaché à moi retarde mon dossier je ne sais pas. Puis Ca se trouve on aura meme pas nos réponses en même temps. Je suis tres stressée la
    Sur la réponse automatique ça dit 10 jours… qui en paraissent 1milions, malheureusement !

  17. #1157
    Avatar de SabineC
    Sabine 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    Sabine, c'est tout à fait normal que tu n'ai pas encore d'accusé de réception. Si tu lis bien les témoignages sans paniquer tu verras que tu recevras ton AR dans 21 jours ouvrables. Donc, no panique !!
    Par contre, tu as peut-être été un peu ambitieuse avec ton départ. Pas sur que tu es la réponse pour le jour-J.
    Je te recommande surtout de déjà bien tout préparer pour ta demande de PÉ, que tu n'ai plus qu'à glisser ton CAQ dans ton dossier CIC.
    Oui, c'est bien ce qui me semblait pour l'accusé de réception. En ce qui concerne le suivi sur poste canada, il ne me trouve pas ma lettre, je dois aller voir la poste pour voir ce qu'ils en pensent. Tout le monde dit qu'on peut le suivre sur leur site la poste Canada, mais ils ne le trouvent pas mon numéro repérage.

    Je sais bien que j'ai été un peu "ambitieuse" sur la date, mais ça fait plusieurs mois que j'ai pris mon billet d'avion. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps d'avoir l'acceptation. Si ce n'est qu'un décalage d'une semaine ça sera le moindre mal, je dirai, mais quand même ! Tant que je ne rate pas ma rentrée...

    Merci de ta réponse !

    Après, que penses-tu de la réponse fournie par Canada visa information France de faire une demande en main propre au centre de réception du visa canadien sans le CAQ, mais avec les preuves que je l'ai demandé ? Tu dis que ça ne sert à rien, mais la personne au téléphone m'a dit le contraire. Du coup, je ne sais pas quoi faire...

  18. #1158
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de SabineC
    Tu dis que ça ne sert à rien,
    Non, non, non j'ai jamais dit ça.
    J'ai écrit ce qui suit :
    Message de BéKa
    il ne sert strictement à rien de se rendre au CRDV et encore moins à l'ambassade pour obtenir de l'information sur nos demandes car ils ne reçoivent personne.

  19. #1159
    Avatar de Merveil1
    Marc 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    Non, non, non j'ai jamais dit ça.
    J'ai écrit ce qui suit :
    Bonjour à tous,
    Je suis admis au programme de doctorat à l'Université de montreal.
    J'ai effectué ma demande de CAQ sans mentionner que je serai accompagné car j'avais peur que cela influence le délai de traitement. Est il toujours possible de le corriger lors de ma demande de PE sans conséquence?
    J'ai vécu 3 ans avec ma copine au Bénin qui est d'ailleurs notre pays d'origine et nous vivons tous en France depuis 2 ans mais pour des raisons d'étude nous n'habitons plus ensemble. Est il possible de la classé comme conjointe de faite lors de ma demande de PE?

    Merci de vos retours

    Bonjour à tous,
    Je suis admis au programme de doctorat à l'Université de montreal.
    J'ai effectué ma demande de CAQ sans mentionner que je serai accompagné car j'avais peur que cela influence le délai de traitement. Est il toujours possible de le corriger lors de ma demande de PE sans conséquence?
    J'ai vécu 3 ans avec ma copine au Bénin qui est d'ailleurs notre pays d'origine et nous vivons tous en France depuis 2 ans mais pour des raisons d'étude nous n'habitons plus ensemble. Est il possible de la classé comme conjointe de faite lors de ma demande de PE?

    Merci de vos retours

    Message de BéKa
    Non, non, non j'ai jamais dit ça.
    J'ai écrit ce qui suit :
    Bonjour à tous,
    Je suis admis au programme de doctorat à l'Université de montreal.
    J'ai effectué ma demande de CAQ sans mentionner que je serai accompagné car j'avais peur que cela influence le délai de traitement. Est il toujours possible de le corriger lors de ma demande de PE sans conséquence?
    J'ai vécu 3 ans avec ma copine au Bénin qui est d'ailleurs notre pays d'origine et nous vivons tous en France depuis 2 ans mais pour des raisons d'étude nous n'habitons plus ensemble. Est il possible de la classé comme conjointe de faite lors de ma demande de PE?

    Merci de vos retours

  20. #1160
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Merveil1
    Bonjour à tous,
    Je suis admis au programme de doctorat à l'Université de montreal.
    J'ai effectué ma demande de CAQ sans mentionner que je serai accompagné car j'avais peur que cela influence le délai de traitement. Est il toujours possible de le corriger lors de ma demande de PE sans conséquence?
    J'ai vécu 3 ans avec ma copine au Bénin qui est d'ailleurs notre pays d'origine et nous vivons tous en France depuis 2 ans mais pour des raisons d'étude nous n'habitons plus ensemble. Est il possible de la classé comme conjointe de faite lors de ma demande de PE?

    Merci de vos retours

    Bonjour à tous,
    Je suis admis au programme de doctorat à l'Université de montreal.
    J'ai effectué ma demande de CAQ sans mentionner que je serai accompagné car j'avais peur que cela influence le délai de traitement. Est il toujours possible de le corriger lors de ma demande de PE sans conséquence?
    J'ai vécu 3 ans avec ma copine au Bénin qui est d'ailleurs notre pays d'origine et nous vivons tous en France depuis 2 ans mais pour des raisons d'étude nous n'habitons plus ensemble. Est il possible de la classé comme conjointe de faite lors de ma demande de PE?

    Merci de vos retours


    Bonjour à tous,
    Je suis admis au programme de doctorat à l'Université de montreal.
    J'ai effectué ma demande de CAQ sans mentionner que je serai accompagné car j'avais peur que cela influence le délai de traitement. Est il toujours possible de le corriger lors de ma demande de PE sans conséquence?
    J'ai vécu 3 ans avec ma copine au Bénin qui est d'ailleurs notre pays d'origine et nous vivons tous en France depuis 2 ans mais pour des raisons d'étude nous n'habitons plus ensemble. Est il possible de la classé comme conjointe de faite lors de ma demande de PE?

    Merci de vos retours
    punaise....comme tout le monde, je suis dans un stresse extrême. c'est fou que deux documents important puisse nous mettre dans cet état.
    surtout quand tu as un peu la pression familial sous le dos.
    Pour l'instant, depuis le 12 juillet, j'ai mon CAQ; après plus d'un mois d'attente vu que j'ai eu un soucis de dossier. @w@
    et maintenant, je stress un max pour le permis d'étude, sachant que je dois partir pour le 5 aout. je crois que j'ai vraiment besoin d'avoir un karma positif; ça commence à faire long toute cette affaire. >w<

    en tout cas, bon courage à tous/toutes qui sont en mode "attente de l'angoisse". <3


Page 58 sur 417 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...