1. #1181
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de GingerWf
    Hello,

    Oui nous avons des nouvelles nous venons tout juste de recevoir notre LI !!

    Nous commencions à nous faire à l'idée que nous ne partirions pas cette année, mais elle est enfin arrivé.

    Du coup si je récapitule :

    - Envois des papiers pour le CAQ le 17/05 en envois express par coursier.
    - Accusation de réception le 19/05
    - CAQ reçu (par mail) le 15/06
    - Envois de la demande complète au CIC par internet pour le PE et le PTO le 20/06
    - Un délais de 2 semaines est annoncé, pas de nouvelles au bout de 3 semaines...
    - Envois d'un mail de demande le 14/07
    - Réponse le 18/07 : "Nous avons du retard dans le traitement des dossiers", il faut juste attendre.
    - Et enfin le 26/07 réception des 2 LI dans l'espace CIC.

    Donc il faut plutôt compter un bon mois dans notre cas, mais c'est peut être dû à la double demande avec le PTO.

    Dans tous les cas on est super content ! Mais du coup super speed pour préparer le départ dans les 2 prochaines semaines

    Et pour vous ? Du nouveau ?
    ha c'est une bonne nouvelle. =)

    Bah écoute, moi j'ai eu ma lettre de correspondance après 4 jours d'attente, sur la plateforme cic. Je pense qu'a partir du moment où on a une personne de plus rattaché à la demande, ça prend un temps fou ( ce qui n'était pas mon cas @w@ )

  2. #1182
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour/Bonsoir

    Bien! Comme la plupart d'entre vous, j'ai pu obtenir une lettre d'admission , suivie quelques semaines plus tard du CAQ . Et j'ai tout récemment fait ma demande dans un CRDV( lundi le 25/07 plus précisément). J'en avais un peu marre de stresser tout seul (oui c'était juste il y a 3 jours je sais) , d'où ma présence ici, visant un certain confort, en attendant le verdict.

    J'en profite pour souhaiter une très bonne suite à tous


  3. #1183
    Avatar de LaFilleDuDocteur
    Sabrina 27 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Aerlynn
    ha c'est une bonne nouvelle. =)

    Bah écoute, moi j'ai eu ma lettre de correspondance après 4 jours d'attente, sur la plateforme cic. Je pense qu'a partir du moment où on a une personne de plus rattaché à la demande, ça prend un temps fou ( ce qui n'était pas mon cas @w@ )
    Bonjour,

    J'ai également un souci,

    Je vais étudier à Montréal pendant 4 mois et je ne sais pas si je devrais faire un permis d'étude sachant qu'on en a pas besoin pour un séjour inférieur à 6 mois. J'ai peur d'avoir des problèmes à l'aéroport ou de ne pas passer la frontière. Est-ce qu'avec mon CAQ je pourrais passer normalement ?

  4. #1184
    Avatar de mariech
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!


    Je suis actuellement en pleine démarches pour prolonger mon permis d'études se finissant le 31 aout.
    Je suis actuellement en France et je compte revenir le 13 aout.
    D'après nombreux témoignages, je ne devrais pas avoir de problèmes à revenir avec mon visa sachant qu'il n'est pas encore expiré et que la demande pour le nouveau (que j'envoie aujourd'hui) sera en cour de traitement, mais je préférerai avoir votre confirmation afin de voyager sereine!

    De même, je fais ma demande comme étant au canada et non à l'étranger, cela va t'il me poser des soucis si on me pose des questions?

    Merci!

  5. #1185
    Avatar de Grenouille7
    26 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de mariech
    Bonjour!


    Je suis actuellement en pleine démarches pour prolonger mon permis d'études se finissant le 31 aout.
    Je suis actuellement en France et je compte revenir le 13 aout.
    D'après nombreux témoignages, je ne devrais pas avoir de problèmes à revenir avec mon visa sachant qu'il n'est pas encore expiré et que la demande pour le nouveau (que j'envoie aujourd'hui) sera en cour de traitement, mais je préférerai avoir votre confirmation afin de voyager sereine!

    De même, je fais ma demande comme étant au canada et non à l'étranger, cela va t'il me poser des soucis si on me pose des questions?

    Merci!
    De ce que j'ai compris, tu ne devrais pas avoir de problème pour revenir (même si ça reste à la discretion de l'agent qui s,occupera de toi à l'aéroport). Je pense que tu n'avais pas le choix de faire ta demande comme étant au Canada puisque c'est une prolongation alors tu ne devrais pas avoir de problème.

  6. #1186
    Avatar de LaFilleDuDocteur
    Sabrina 27 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Grenouille7
    De ce que j'ai compris, tu ne devrais pas avoir de problème pour revenir (même si ça reste à la discretion de l'agent qui s,occupera de toi à l'aéroport). Je pense que tu n'avais pas le choix de faire ta demande comme étant au Canada puisque c'est une prolongation alors tu ne devrais pas avoir de problème.
    Bonjour,

    J'ai également un souci,

    Je vais étudier à Montréal pendant 4 mois et je ne sais pas si je devrais faire un permis d'étude sachant qu'on en a pas besoin pour un séjour inférieur à 6 mois. J'ai peur d'avoir des problèmes à l'aéroport ou de ne pas passer la frontière. Est-ce qu'avec mon CAQ je pourrais passer normalement ?

  7. #1187
    Avatar de Grenouille7
    26 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de LaFilleDuDocteur
    Bonjour,

    J'ai également un souci,

    Je vais étudier à Montréal pendant 4 mois et je ne sais pas si je devrais faire un permis d'étude sachant qu'on en a pas besoin pour un séjour inférieur à 6 mois. J'ai peur d'avoir des problèmes à l'aéroport ou de ne pas passer la frontière. Est-ce qu'avec mon CAQ je pourrais passer normalement ?
    Je ne m'y connais pas vraiment, mais selon moi, tu n'as besoin ni de CAQ ni de permis d'études... Je ne pense pas que tu auras de problèmes à la frontière, mais je ne suis pas une experte dans le sujet, tu peux toujours essayer de contacter CIC pour plus d'informations.

  8. #1188
    Avatar de LaFilleDuDocteur
    Sabrina 27 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Grenouille7
    Je ne m'y connais pas vraiment, mais selon moi, tu n'as besoin ni de CAQ ni de permis d'études... Je ne pense pas que tu auras de problèmes à la frontière, mais je ne suis pas une experte dans le sujet, tu peux toujours essayer de contacter CIC pour plus d'informations.
    Merci de ta réponses

  9. #1189
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, je stresse énormément. Je suis en attente de mon CAQ sachant que ma rentrée est le 6 septembre.
    Dans l'attente, je suis devenue complément parano. Et je me suis rendue compte que j'avais peut-être oublié un papier dans ma demande de CAQ.

    En effet, je crois qu'il demande un "Avis de cotisation le plus récent à un régime d'imposition du revenu précisant son revenu annuel".
    Je ne savais pas trop à quoi correspondait ce papier. S'agit-il de l'avis d'imposition que nos parents reçoivent chaque année à la maison qui mentionnant leur revenu annuel ?

    Si oui, pensez-vous que je dois l'envoyer immédiatement au Canada ? Même si pour l'instant, ils n'ont mentionné aucun oubli de document (c'est peut-être un peu tôt aussi...). Ou pensez-vous que ce n'est pas si important ? Sachant que j'ai envoyé tout le reste (photo, lettre de la banque, relevés tamponnés par la banque, photocopie passeport, relevés de salaire, etc, etc). Je pense avoir largement la capacité financière demandée.


    Également : je prépare les papiers pour PE. Comme ça dès email notifiant obtention de mon CAQ, j'envoie les papiers.
    Vous confirmez qu'on peut commencer les démarches du PE en ayant juste le mail de confirmation du CAQ (sans l'avoir reçu via la poste).
    J'habite à Paris. Vous me conseillez de me déplacer à l'ambassade pour l'avoir le plus rapidement possible ou de faire ça en ligne ?

    Merci encore ! tout cela est stressant !

  10. #1190
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Certains d'entre vous sont passés par un demande papier pour le permis d'étude ?
    Le délai est-il un peu plus long que celui indiqué sur le site du CIC ? Je suis passé par le CRDV de Paris qui m'a donné un numéro pour suivre l'avancement de mon dossier mais c'est pas autant détaillé que sur la demande en ligne, il y a juste écrit que le dossier est en traitement au Centre de Visas Canada...

  11. #1191
    Avatar de didiero
    Didiero 31 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Vincent,

    Il y a ta réponse dans les messages plus haut.Étant donné que tu es en France le délai est de 10 jours ouvrables.

    Si tu as d'autres questions n’excite pas.


  12. #1192
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de VincentGrd
    Bonjour,

    Certains d'entre vous sont passés par un demande papier pour le permis d'étude ?
    Le délai est-il un peu plus long que celui indiqué sur le site du CIC ? Je suis passé par le CRDV de Paris qui m'a donné un numéro pour suivre l'avancement de mon dossier mais c'est pas autant détaillé que sur la demande en ligne, il y a juste écrit que le dossier est en traitement au Centre de Visas Canada...
    De base j'étais censé le faire par chez eux; mais ils ont eu tellement de soucis ( entre le fait qu'il manquait un papier et le problème de serveur) que je l'ai finalement fait sous CIC .
    Donc, je ne saurais pas dire. quand je leur avais demandé , ils me disaient que faut voir sur le site CIC; soit 2 semaines.
    Mais ça doit plus dépendre de la "complexité" de ton dossier. Si tu es seul, que tu as pas de personne rattaché ; ça va généralement très vite.

  13. #1193
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Aerlynn
    De base j'étais censé le faire par chez eux; mais ils ont eu tellement de soucis ( entre le fait qu'il manquait un papier et le problème de serveur) que je l'ai finalement fait sous CIC .
    Donc, je ne saurais pas dire. quand je leur avais demandé , ils me disaient que faut voir sur le site CIC; soit 2 semaines.
    Mais ça doit plus dépendre de la "complexité" de ton dossier. Si tu es seul, que tu as pas de personne rattaché ; ça va généralement très vite.
    D'acc merci !

    Le délai vient de passer à 1 semaine sur CIC d'ailleurs.
    Ils m'ont dit la même chose au centre càd de me fier à ce délai là, mais la dame que j'avais eu au téléphone du CIC m'avait dit autrement.
    J'aurais préféré le faire en ligne mais quand il s'agit d'un séjour d'études de moins de 6 moins pour lequel on demande tout de même un permis, il n'y a apparemment pas d'autre solution que par papier...

  14. #1194
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de LaFilleDuDocteur
    Bonjour,

    J'ai également un souci,

    Je vais étudier à Montréal pendant 4 mois et je ne sais pas si je devrais faire un permis d'étude sachant qu'on en a pas besoin pour un séjour inférieur à 6 mois. J'ai peur d'avoir des problèmes à l'aéroport ou de ne pas passer la frontière. Est-ce qu'avec mon CAQ je pourrais passer normalement ?
    bjr,

    tu n aura pas besoin de visa, tu devra juste presenter ta lettre d admission a ton arrivee

  15. #1195
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, je stresse énormément. Je suis en attente de mon CAQ sachant que ma rentrée est le 6 septembre.
    Dans l'attente, je suis devenue complément parano. Et je me suis rendue compte que j'avais peut-être oublié un papier dans ma demande de CAQ.

    En effet, je crois qu'il demande un "Avis de cotisation le plus récent à un régime d'imposition du revenu précisant son revenu annuel".
    Je ne savais pas trop à quoi correspondait ce papier. S'agit-il de l'avis d'imposition que nos parents reçoivent chaque année à la maison qui mentionnant leur revenu annuel ?

    Si oui, pensez-vous que je dois l'envoyer immédiatement au Canada ? Même si pour l'instant, ils n'ont mentionné aucun oubli de document (c'est peut-être un peu tôt aussi...). Ou pensez-vous que ce n'est pas si important ? Sachant que j'ai envoyé tout le reste (photo, lettre de la banque, relevés tamponnés par la banque, photocopie passeport, relevés de salaire, etc, etc). Je pense avoir largement la capacité financière demandée.


    Également : je prépare les papiers pour PE. Comme ça dès email notifiant obtention de mon CAQ, j'envoie les papiers.
    Vous confirmez qu'on peut commencer les démarches du PE en ayant juste le mail de confirmation du CAQ (sans l'avoir reçu via la poste).
    J'habite à Paris. Vous me conseillez de me déplacer à l'ambassade pour l'avoir le plus rapidement possible ou de faire ça en ligne ?

    Merci encore ! tout cela est stressant !

  16. #1196
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mankina
    bjr,

    tu n aura pas besoin de visa, tu devra juste presenter ta lettre d admission a ton arrivee
    Bonjour,
    j'ai une petite question.
    j'ai fait ma demande de permis au CRDV de Paris, et j'ai dû laissé mon passport. Pour ceux qui ont eu en plus besoin d'un visa, est ce que vous pouvez me dire SVP si on reçoit tout de même la LI par mail si jamais le dossier est accepté??
    merci

  17. #1197
    Avatar de LaFilleDuDocteur
    Sabrina 27 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mankina
    bjr,

    tu n aura pas besoin de visa, tu devra juste presenter ta lettre d admission a ton arrivee
    D'accord merci beaucoup !

  18. #1198
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de Changing
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, je stresse énormément. Je suis en attente de mon CAQ sachant que ma rentrée est le 6 septembre.
    Dans l'attente, je suis devenue complément parano. Et je me suis rendue compte que j'avais peut-être oublié un papier dans ma demande de CAQ.

    En effet, je crois qu'il demande un "Avis de cotisation le plus récent à un régime d'imposition du revenu précisant son revenu annuel".
    Je ne savais pas trop à quoi correspondait ce papier. S'agit-il de l'avis d'imposition que nos parents reçoivent chaque année à la maison qui mentionnant leur revenu annuel ?

    Si oui, pensez-vous que je dois l'envoyer immédiatement au Canada ? Même si pour l'instant, ils n'ont mentionné aucun oubli de document (c'est peut-être un peu tôt aussi...). Ou pensez-vous que ce n'est pas si important ? Sachant que j'ai envoyé tout le reste (photo, lettre de la banque, relevés tamponnés par la banque, photocopie passeport, relevés de salaire, etc, etc). Je pense avoir largement la capacité financière demandée.


    Également : je prépare les papiers pour PE. Comme ça dès email notifiant obtention de mon CAQ, j'envoie les papiers.
    Vous confirmez qu'on peut commencer les démarches du PE en ayant juste le mail de confirmation du CAQ (sans l'avoir reçu via la poste).
    J'habite à Paris. Vous me conseillez de me déplacer à l'ambassade pour l'avoir le plus rapidement possible ou de faire ça en ligne ?

    Merci encore ! tout cela est stressant !
    salut,

    Ne t'inquiète pas pour l'avis d'imposition. Si tu estime que les preuves que tu as apportées sont fiables et justifient adéquatement tes ressources, tu devra avoir ton CAQ.

    Courage

  19. #1199
    Avatar de Grenouille7
    26 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de mankina
    salut,

    Ne t'inquiète pas pour l'avis d'imposition. Si tu estime que les preuves que tu as apportées sont fiables et justifient adéquatement tes ressources, tu devra avoir ton CAQ.

    Courage
    Coucou,

    En ce qui me concerne, pour le CAQ, j'ai réalisé que j'ai envoyé mes relevés de compte pour le mois d'août et pour le mois de juin et juillet, mais pas pour le mois de mai... Étant donné qu'il faut ceux des trois derniers mois, pensez-vous que ça devrait aller même s'il manque mai..? Merci

  20. #1200
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de mankina
    salut,

    Ne t'inquiète pas pour l'avis d'imposition. Si tu estime que les preuves que tu as apportées sont fiables et justifient adéquatement tes ressources, tu devra avoir ton CAQ.

    Courage

    Merci pour la réponse.

    J'ai envoyé mon CAQ le 28/07 en lettre recommandée internationale. Le 29/07, la lettre est déclarée au "partie de France". Mais à l'heure actuelle, la Poste Canada ne l'a toujours pas reçu.
    Je sais que ça fait que 5-6 jours mais je stresse à fond.

    Je me tâte à renvoyer un dossier en Chronopost cette fois-ci ? Peut-être arrivera-t-il avant le 1er dossier....

Page 60 sur 417 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...