1. #1221
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Changing
    J'ai appelé le Ministère de l'Immigration, de l'Inclusion et de la Diversité pour leur demander s'ils avaient bien reçu mon dossier.
    La Poste m'a indiqué qu'ils avaient livré mon dossier, il y a deçà plusieurs jours mais je n'ai vu aucune modification sur le suivi de mon dossier en ligne (toujours à l'étape 3).

    L'employé du Ministère m'a dit que c'était normal, que ça prenait parfois 20jours pour ouvrir les lettres reçues. Est-ce que vous confirmez ? Je pensais que dès lors qu'ils recevaient notre dossier, ils l'ouvraient et modifiaient le suivi en ligne....
    Bonjour,

    Oui c'est tout à fait normal... voici les délais : à partir de la date donnée par la Poste, tu attends 20 jours pour avoir dans ton dossier l'accusé de réception de tes documents puis environ 5/7 jours après tu as ton CAQ.

  2. #1222
    Avatar de Damien42
    Damien 31 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je commence sérieusement à m'inquiéter pour mon CAQ. Ils ont reçu mon dossier le 14 juin. Le 20 juin ils m'ont demandé des documents supplémentaires qu'ils ont reçu le 30 juin (suivi de la poste, ils l'ont pas mis a jour dans l'espace de suivi). Depuis le 14 juin donc plus de nouvelles.

    J'ai essayé d'appeler le ministère de l'immigration diversité et inclusion au + 1 514 864-9191 mais la boite vocale me dit qu'ils y a trop de demandes et qu'ils ne peuvent répondre pour le moment.

    Je commence a être juste par rapport a la demande de Permis d'Etudes. Il y a t'il un autre moyen de les contacter ? J'ai envoyé un mail mais a quand une réponse ?.....

    Merci


  3. #1223
    Avatar de Souljustice
    Hajar 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquiète pas, tu auras ton CAQ dans les jours qui viennent. Le mien aussi avait beaucoup tardé, et je n'avais aucun moyen de les contacter. Il faut être un peu plus patient, même si je sais que c'est difficile...

  4. #1224

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Damien42
    Bonjour,

    Je commence sérieusement à m'inquiéter pour mon CAQ. Ils ont reçu mon dossier le 14 juin. Le 20 juin ils m'ont demandé des documents supplémentaires qu'ils ont reçu le 30 juin (suivi de la poste, ils l'ont pas mis a jour dans l'espace de suivi). Depuis le 14 juin donc plus de nouvelles.

    J'ai essayé d'appeler le ministère de l'immigration diversité et inclusion au + 1 514 864-9191 mais la boite vocale me dit qu'ils y a trop de demandes et qu'ils ne peuvent répondre pour le moment.

    Je commence a être juste par rapport a la demande de Permis d'Etudes. Il y a t'il un autre moyen de les contacter ? J'ai envoyé un mail mais a quand une réponse ?.....

    Merci

    c'est 20 jours ouvrables... Tu dois encore attendre un peu :/

  5. #1225
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Changing
    Quelqu'un sait combien de temps mettent les autorités pour ouvrir un dossier et les documents une fois reçu ? Ça fait quelques jours que mon DHL indique qu'ils ont livré mon dossier de CAQ au Ministère et pourtant, aucun changement dans mon suivi de dossier.

    Est-ce normal ?
    Bonjour.

    Que voulez vous dire par aucun changement?vous n'avez pas reçu les 3 premières notifications sur la confirmation du paiement et l'ouverture du dossier ? Pas d'inquiétude. Ils ont certainement déjà ouvert votre dossier. C'est juste que la mise à jour met un certain temps.
    Bon voilà mes dates :
    -31-05 accusé de réception de la demande
    -01-06 confirmation de paiement
    -02-06 ouverture du dossier
    -06-06 réception des documents
    - 27-06 délivrance du caq(lettre jointe en fichier attaché)
    Par contre ma notification du 06/06 s'est affichée le 26/06 .
    Ils ne peuvent pas directement vous confirmer la réception des documents sans avoir vérifié. Si vous avez eu les 3 premières notifications , et la confirmation que votre DHL a été livré, pas la peine de s'inquiéter.
    La prochaine fois, essayez de chercher les réponses du CAQ, cette réponse a été donnée un nombre incalculable de fois D

    Ils le disent même sur leur site , il est écrit :
    Si vous avez accès au suivi de votre demande en ligne, veuillez noter qu'il est normal que la confirmation de réception de vos documents prenne jusqu'à trois semaines.

  6. #1226
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu la décision suite à mon permis d'étude mi-juillet et je me demandais si on recevait un courier avec le permis d'étude ou si tout se faisait vraiment en ligne ?


  7. #1227
    Avatar de Calhis
    Charlie 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de camcam02
    Allo, je suis dans la même situation que toi. J'ai un permis touriste valide jusqu'au 18 sept. J'ai reçu mon CAQ et je veux envoyer ma demande pour le permis d'études. Comment as tu fait? Tu es passée par LA?
    Non, j'ai fait ma demande en ligne en indiquant mon pays de résidence la France, et le pays où je me trouvais actuellement le Canada. Il n'y a pas eu de problèmes, par contre je ne sais pas si tu peux faire un tour du poteau pour valider le visa d'étude ensuite, puisque moi je suis rentrée en France. Tu peux voir avec le bureau des étudiants étrangers de ton université, moi ils m'ont bien aidé aussi !

  8. #1228
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de KarlNelson
    Bonjour.

    Que voulez vous dire par aucun changement?vous n'avez pas reçu les 3 premières notifications sur la confirmation du paiement et l'ouverture du dossier ? Pas d'inquiétude. Ils ont certainement déjà ouvert votre dossier. C'est juste que la mise à jour met un certain temps.
    Bon voilà mes dates :
    -31-05 accusé de réception de la demande
    -01-06 confirmation de paiement
    -02-06 ouverture du dossier
    -06-06 réception des documents
    - 27-06 délivrance du caq(lettre jointe en fichier attaché)
    Par contre ma notification du 06/06 s'est affichée le 26/06 .
    Ils ne peuvent pas directement vous confirmer la réception des documents sans avoir vérifié. Si vous avez eu les 3 premières notifications , et la confirmation que votre DHL a été livré, pas la peine de s'inquiéter.
    La prochaine fois, essayez de chercher les réponses du CAQ, cette réponse a été donnée un nombre incalculable de fois D

    Ils le disent même sur leur site , il est écrit :
    Si vous avez accès au suivi de votre demande en ligne, veuillez noter qu'il est normal que la confirmation de réception de vos documents prenne jusqu'à trois semaines.
    Merci mais j'avais bien regardé partout les réponses concernant le CAQ et je n'avais rien trouvé.
    Mon dossier en ligne ne faisait état des lieux que d'une seule notification (ouverture de votre demande) mais rien concernant ma confirmation de paiement + réception des documents papiers.

    C'est pour ça que je m'inquiétais. Je ne pense pas que la réponse à mes interrogations ait été donnée un nombre incalculable de fois

    Tout va bien maintenant! Tout s'est actualisé. J'ai reçu une notification de réception des documents papiers. A priori, si j'ai bien compris, ça ne devrait plus être trop long pour le CAQ (quelques jours...)


  9. #1229
    Avatar de FilipD
    Filip 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Comme tout le monde, moi aussi je suis un peu dans la galère avec les formalités administratives.

    En effet, j'ai reçu un avis favorable pour le CAQ et j'ai commencé la procédure pour le permis d'études.
    Mon souci c'est que jusqu'à ce jour là je n'ai pas reçu les originaux de mon CAQ par voie postale.
    Sachant que la décision a été prise le 2 août, je me suis dit qu'un problème s'est produit, car les délais postaux entre le Canada et la France sont d'une dizaine de jours.

    La dame de la MIDI m'a informé qu'en effet je n'ai pas besoin d'original du CAQ pour venir au Québec, tant que j'ai mon permis d'études. Une fois à Montréal, je peux demander le changement d'adresse auprès de MIDI et ils vont me renvoyer l'original à la nouvelle adresse.

    Même si tout cela semble logique et pertinant, je crains quand même que les douaniers ne me renvoient pas de la frontière parce que j'ai pas le CAQ avec moi.
    Donc, ma question est suivante : est-ce que quelqu'un a eu le même problème et est-ce que quelqu'un a pu partir au Québec sans originaux du CAQ ?

    Merci beaucoup,

    F

  10. #1230
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Changing
    Merci mais j'avais bien regardé partout les réponses concernant le CAQ et je n'avais rien trouvé.
    Mon dossier en ligne ne faisait état des lieux que d'une seule notification (ouverture de votre demande) mais rien concernant ma confirmation de paiement + réception des documents papiers.

    C'est pour ça que je m'inquiétais. Je ne pense pas que la réponse à mes interrogations ait été donnée un nombre incalculable de fois

    Tout va bien maintenant! Tout s'est actualisé. J'ai reçu une notification de réception des documents papiers. A priori, si j'ai bien compris, ça ne devrait plus être trop long pour le CAQ (quelques jours...)
    Haha j'avoue j'ai un peu abusé. Oui tu recevras une notification d'ici peu. T'inquiètes pas, tu l'auras ton CAQ

    Message de FilipD
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Comme tout le monde, moi aussi je suis un peu dans la galère avec les formalités administratives.

    En effet, j'ai reçu un avis favorable pour le CAQ et j'ai commencé la procédure pour le permis d'études.
    Mon souci c'est que jusqu'à ce jour là je n'ai pas reçu les originaux de mon CAQ par voie postale.
    Sachant que la décision a été prise le 2 août, je me suis dit qu'un problème s'est produit, car les délais postaux entre le Canada et la France sont d'une dizaine de jours....
    Il se peut que ton CAQ n'ait pas été livré à temps. J'ai eu le même problème avec le CAQ, j'ai appelé l'agente du MIDI et elle m'a dit la même chose. (Sauf que la lettre est finalement arrivée car les délais peuvent être plus longs que d'habitude). Par contre tu peux imprimer la lettre de décision que tu as reçue par mail sur ton compte immigration.

    Il y a deux lettres de CAQ venant par la poste en fait : celle portant la mention requérant et puis la lettre que j'ai mentionné plus haut. Je pense que tu peux utiliser la dernière.

    Les autorités savent très bien qu'on ne peut pas obtenir de permis d'études sans CAQ pour le Québec, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème

  11. #1231
    Avatar de Tournevis
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je pars pour le Québec dans 9 jours (ça approche !), et j'ai reçu mon CAQ en ligne, mais toujours pas en version papier (il a dû se perdre, ça fait un bon moment maintenant). J'ai également demandé mon permis d'études, mais je ne pense pas l'avoir avant de partir..

    Je voulais juste savoir si la version en ligne du CAQ suffisait pour entrer au Canada, en sachant que je n'ai pas encore mon permis d'études ? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone pour leur demander de me le renvoyer..

    Merci à tous, et bonne journée !

  12. #1232
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    quelqu'un aurait une idée sur ce dont je peux faire , je suis dans l'inquiètude depuis le 20 juillet de l'envoi en ligne de mon permis d'études , je réside en italie ,depuis aucun message dans mon compte à part le mail de mise à jour que j'ai réçu 2 jours après, j'ai éssayé d'appeller au 1-888-242-2100, mais en vain , le numero m'envoye en méssagerie . j'ai aussi fait un recours dans le site de cic canada , mais pas de nouvelle depuis. Ma rentrée est prévue le 31 aout , je ne sais meme plus s'ils me déliveront encore ce permis d'études?

  13. #1233
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Tournevis
    Bonjour à tous !
    Je pars pour le Québec dans 9 jours (ça approche !), et j'ai reçu mon CAQ en ligne, mais toujours pas en version papier (il a dû se perdre, ça fait un bon moment maintenant). J'ai également demandé mon permis d'études, mais je ne pense pas l'avoir avant de partir..

    Je voulais juste savoir si la version en ligne du CAQ suffisait pour entrer au Canada, en sachant que je n'ai pas encore mon permis d'études ? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone pour leur demander de me le renvoyer..

    Merci à tous, et bonne journée !
    Les délais d'attente pour le permis d'étude sont d'une semaine pour les français sur le site du gouvernement canadien.
    Quand est-ce que tu as fait ta demande ? En principe, ça ne devrait plus tarder.

  14. #1234
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Tournevis
    Bonjour à tous !
    Je pars pour le Québec dans 9 jours (ça approche !), et j'ai reçu mon CAQ en ligne, mais toujours pas en version papier (il a dû se perdre, ça fait un bon moment maintenant). J'ai également demandé mon permis d'études, mais je ne pense pas l'avoir avant de partir..

    Je voulais juste savoir si la version en ligne du CAQ suffisait pour entrer au Canada, en sachant que je n'ai pas encore mon permis d'études ? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone pour leur demander de me le renvoyer..

    Merci à tous, et bonne journée !
    Salut

    Et non, malheureusement, le CAQ à lui seul ne suffit pas pour entrer au Canada. Il vous faut le permis d'études.
    Et si jamais vous obtenez le permis d'études, dans ce cas vous pouvez voyager avec la version en ligne du CAQ. Au niveau de l'aéroport, vous leur expliquerez que le CAQ n'est pas arrivé par la poste. Sur place, vous pourrez faire une demande de duplicata en fournissant aux services d'immigration votre adresse de résidence au Canada. Elle vous sera livrée par courrier .

    Courage

    Message de acilo
    bonjour à tous
    quelqu'un aurait une idée sur ce dont je peux faire , je suis dans l'inquiètude depuis le 20 juillet de l'envoi en ligne de mon permis d'études , je réside en italie ,depuis aucun message dans mon compte à part le mail de mise à jour que j'ai réçu 2 jours après, j'ai éssayé d'appeller au 1-888-242-2100, mais en vain , le numero m'envoye en méssagerie . j'ai aussi fait un recours dans le site de cic canada , mais pas de nouvelle depuis. Ma rentrée est prévue le 31 aout , je ne sais meme plus s'ils me déliveront encore ce permis d'études?
    Bonjour

    Déjà quels sont les délais de traitement du permis d'études chez vous?

  15. #1235
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de KarlNelson
    Salut

    Et non, malheureusement, le CAQ à lui seul ne suffit pas pour entrer au Canada. Il vous faut le permis d'études.
    Et si jamais vous obtenez le permis d'études, dans ce cas vous pouvez voyager avec la version en ligne du CAQ. Au niveau de l'aéroport, vous leur expliquerez que le CAQ n'est pas arrivé par la poste. Sur place, vous pourrez faire une demande de duplicata en fournissant aux services d'immigration votre adresse de résidence au Canada. Elle vous sera livrée par courrier .

    Courage



    Bonjour

    Déjà quels sont les délais de traitement du permis d'études chez vous?
    les délais de traitement du permis d'études chez en Italie sont d'une semaine.

  16. #1236
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    C'est vrai que c'est délicat . bon j'ai jeté un oeil aux anciennes discussions et voilà ce que j'ai trouvé :https://pvtistes.net/forum/comment-o...nte-de-li.html

    Il se peut que vous y trouvez des réponses

  17. #1237
    Avatar de Tournevis
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de KarlNelson
    C'est vrai que c'est délicat . bon j'ai jeté un oeil aux anciennes discussions et voilà ce que j'ai trouvé :https://pvtistes.net/forum/comment-o...nte-de-li.html

    Il se peut que vous y trouvez des réponses
    Salut

    Et non, malheureusement, le CAQ à lui seul ne suffit pas pour entrer au Canada. Il vous faut le permis d'études.
    Et si jamais vous obtenez le permis d'études, dans ce cas vous pouvez voyager avec la version en ligne du CAQ. Au niveau de l'aéroport, vous leur expliquerez que le CAQ n'est pas arrivé par la poste. Sur place, vous pourrez faire une demande de duplicata en fournissant aux services d'immigration votre adresse de résidence au Canada. Elle vous sera livrée par courrier .

    Courage
    J'ai bien peur de ne pas avoir mon permis d'études à temps.. Il y a-t-il un moyen d'accélérer le processus ? Se rendre directement à l'ambassade ? J'ai entendu qu'il pouvait être fait directement à l'aéroport, mais c'est peut-être faux ?
    Merci de votre réponse

  18. #1238
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de KarlNelson
    C'est vrai que c'est délicat . bon j'ai jeté un oeil aux anciennes discussions et voilà ce que j'ai trouvé :https://pvtistes.net/forum/comment-o...nte-de-li.html

    Il se peut que vous y trouvez des réponses
    merçi pour ton post

  19. #1239
    Avatar de hannaamram
    Hanna 25 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande pour le permis d'étude ce mercredi 17 août au CRDV sans le CAQ. Et ils m'ont dit de l'envoyer à l'ambassade dès que je l'ai. J'ai reçu mon CAQ hier soir et je cherche désespérément l'adresse mail de l'ambassade. Est ce que vous auriez l'adresse mail de l'ambassade où sinon comment je fais pour leurs parvenir ?
    Merci d'avance

  20. #1240
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de hannaamram
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande pour le permis d'étude ce mercredi 17 août au CRDV sans le CAQ. Et ils m'ont dit de l'envoyer à l'ambassade dès que je l'ai. J'ai reçu mon CAQ hier soir et je cherche désespérément l'adresse mail de l'ambassade. Est ce que vous auriez l'adresse mail de l'ambassade où sinon comment je fais pour leurs parvenir ?
    Merci d'avance
    Bonjour

    Il faut procéder de la même manière que vous avez fait pour le dossier du permis d'études. Rendez vous au CRDV avec votre reçu de paiement et présentez la lettre de CAQ.

    P.s: il y a deux lettres envoyez une copie de celle ne portant pas la mention "Requérant" . gardez vos originaux, sauf s'ils vous demandent.

    Ils l'achemineront à l'ambassade

    Bonne suite

Page 62 sur 416 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...