1. #1321
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de Leslee
    Bonjour, j'ai fait ma demande 3 semaines avant toi et j'ai reçu ma lettre d'acceptation électronique au bout de 21 jours. Par contre j'avais envoyé mes documents en lettre suivie. Ils ont mis 6 jours pour arriver à destination.
    Dans les 21 jours tu inclus les 6 jours de poste ? Moi ça fait 8 jours que je les ai envoyés, et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai peur que mon dossier soit bloqué à la douane ou qu'il ait été perdu. Du coup, je pense que je vais tout renvoyer une deuxième fois, tant pis si ça me coûte de l'argent.

    Merci de ta réponse en tout cas!

  2. #1322
    Avatar de Leslee
    Lesly 40 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kairhos
    Dans les 21 jours tu inclus les 6 jours de poste ? Moi ça fait 8 jours que je les ai envoyés, et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai peur que mon dossier soit bloqué à la douane ou qu'il ait été perdu. Du coup, je pense que je vais tout renvoyer une deuxième fois, tant pis si ça me coûte de l'argent.

    Merci de ta réponse en tout cas!
    Oui. Les 6 jours de poste sont inclus dans les 21 jours :
    - le 01/10 : demande en ligne
    - le 03/10 : envoi des documents par la poste
    - le 09/10 : la Poste (lettre suivie) m'informe que le courrier est arrivé à destination
    - le 20/10 : MIDI m'informe qu'ils ont bien reçu mes documents le 11/10
    - le 21/10 : Lettre d'acceptation

    Bon courage ! Détends toi

  3. #1323
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Message de Leslee
    Oui. Les 6 jours de poste sont inclus dans les 21 jours :
    - le 01/10 : demande en ligne
    - le 03/10 : envoi des documents par la poste
    - le 09/10 : la Poste (lettre suivie) m'informe que le courrier est arrivé à destination
    - le 20/10 : MIDI m'informe qu'ils ont bien reçu mes documents le 11/10
    - le 21/10 : Lettre d'acceptation

    Bon courage ! Détends toi
    Bonjour,
    A partir de quand, je peux envoyer ma demande d'admission pour la session de septembre 2017.

    Merci beaucoup

  4. #1324
    Avatar de Leslee
    Lesly 40 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour SkyTomuch,

    Vérifie quand même sur le site internet de l'UDEM si cela concerne également le programme que tu veux suivre.

    DATES LIMITES DE DÉPÔT DES DEMANDES D’ADMISSION (UDEM)

    TRIMESTRE D’AUTOMNE
    1er cycle
    Baccalauréat, doctorat de 1er cycle, majeure, mineure, module

    - Avec diplôme d’études collégiales : 1er mars
    - Avec études universitaires : 1er février
    Médecine : Année préparatoire et Doctorat de 1er cycle
    - Avec diplôme d’études collégiales : 1er mars
    - Avec études universitaires : 15 janvier
    Certificat de l’éducation permanente : 1er juin
    Cycles supérieurs : 1er février

  5. #1325
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de SkyTomuch
    Bonjour,
    A partir de quand, je peux envoyer ma demande d'admission pour la session de septembre 2017.

    Merci beaucoup
    Reste patient et regarde de temps en le site de l'établissement qui t'intéresse ils affichent toujours les dates d'ouverture

    Bonsoir les amis svp qui connais quand est ce que les gens de UQO remettent les lettres d'admission à leur étudiants étrangers

  6. #1326
    Avatar de Jay8
    Jay 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Je viens de tomber sur cette discussion qui rassemble pas mal de cas similaires à ma situation actuelle et du coup je souhaitais demander l'avis des experts de ce forum !

    J'ai été accepté la semaine passée pour une maitrise d'une durée de 2 ans pour une rentrée prévue début janvier 2017. Actuellement j'attends toujours mon nouveau passeport que je devrais recevoir au plus tard lundi (vive l'administration belge )

    D'après les informations que j'ai pu lire sur ce site et le site d'immigration Québec, il faut compter 20 jours ouvrables pour avoir son CAQ une fois les documents sont reçu par le ministère de l'immigration à Montréal. Après avoir reçu le CAQ on peut faire sa demande auprès du CIC, en tant que belge, le temps moyen de réponse est d'une semaine pour le moment.

    Du coup je me demandais si vous pensiez qu'il serait encore possible pour moi de commencer en janvier 2017 et si oui si il n'y avait pas possibilité de présenter ses demandes en personne plutôt qu'en ligne afin d’accélérer les choses. Les quelques infos que j'ai pu trouver sur ce forum quant aux personnes qui ont fait leurs demandes de CAQ en personne sont assez ancienne et les auteurs de nationalité française donc je me demandais si c'était encore possible de le faire en personne et si ce n'était pas une piste pour accélérer ma demande.

    Merci

  7. #1327
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    J'espère pour toi que ça sera possible ! Je suis un peu dans le meme cas que toi (j'ai fait ma demande de CAQ début novembre, mon avion décolle le 28 decembre et je tente d'obtenir un VISA pour mon conjoint également).

    Au pire si tu as du retard, contact ton université, j'ai vu qu'a Laval (QC) on pouvait prevenir qu'on arriverait en retard par rapport au début des cours...

    J'avais cherché les memes infos que toi "comment faire pour accelérer le processus CAQ + VISA" mais je n'ai jamais trouvé de réponse
    Impossible de savoir si la demande de VISA vaut mieux la faire en ligne ou à l'ambassade, tous les topics sur le sujet sont vieux ...

    BON COURAGE !

  8. #1328
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de KinJa
    Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum que je viens de parcourir dans les grandes lignes.

    Cas un peu spécial pour moi, j'ai reçu une offre de l'Université de Montréal au milieu du mois de Septembre pour effectuer une thèse et j'ai donc démarrer mes démarches très tard pour la rentrée Hiver 2017 (début janvier). Plus le temps passe et plus je flip !
    J'en suis actuellement aux document du CAQ que je devrais envoyer demain dans la mâtiné. J'aimerais savoir si quelqu'un était dans mon cas concernant les justificatifs de fond :
    - Je ne travail actuellement pas (année sabbatique) et pareil pour mes parents (depuis le mois de janvier). Mes parents justifient d'une réserve très conséquente suite à la vente de leurs entreprises l'an dernier. Je voudrais savoir si du coup, un seul des documents de la liste permettrait d'être serein pour l'obtention du CAQ et du PE (à savoir une attestation de fond de la banque).

    - Est-ce que par hasard je risque de devoir rassembler des documents exotiques pour ou en plus du Permis d'Etude ?

    J'espère pouvoir rassembler les documents nécessaire a temps, je risque d'ailleurs de prendre mon billet d'avion un ou deux jours avant le départ suivant les délais d'obtention des documents afin de pas avoir de surprise.

    Merci d'avance à ce qui pourront m'aider !
    Salut !
    Je suis un peu dans ton cas ! -> Admise debut septembre pour une thèse pour janvier 2017, j'ai envoyé ma demande de CAQ la semaine derniere...
    Pareil je bosse pas (je sors d'un master donc forcement jsui au chomage sans toucher le chomage ...hehe) ... Par contre je suis rémunérée durant mon doctorat à hauteur de 19 000$ CA par an, peut etre est-ce le cas pour toi aussi ? En tout cas comme justificatifs j'ai envoyé
    - Une lettre de ma banque pour dire que j'avais genre 900€ sur mon compte
    - Une lettre de mon diecteur de thèse qui dit que je suis payée 19 000$/an
    - Ma déclaration d'impot de l'an dernier (je suis en couple, donc on déclare nos impots)

    Je prie pour que ça fonctionne.
    Sinon pour tes parents tu peux les mettre comme garant ! Suffit d'avoir leur relevé de compte épargne et de remplir le formulaire de déclaration de garant avec eux

    Pour le billet d'avion on l'a pris à l'avance pour que ça soit un tarif raisonnable quand meme... MAIS on a pris une assurance spéciale pour annuler / déplacer nos dates de départ si y'a un soucis de VISA. Pense à prendre un vol aller/retour, c'est souvent bien moins cher que juste l'aller et tu peux normalement tu faire rembourser tout ou partie du retour.

  9. #1329
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de BonnieB
    Salut !
    Je suis un peu dans ton cas ! -> Admise debut septembre pour une thèse pour janvier 2017, j'ai envoyé ma demande de CAQ la semaine derniere...
    Pareil je bosse pas (je sors d'un master donc forcement jsui au chomage sans toucher le chomage ...hehe) ... Par contre je suis rémunérée durant mon doctorat à hauteur de 19 000$ CA par an, peut etre est-ce le cas pour toi aussi ? En tout cas comme justificatifs j'ai envoyé
    - Une lettre de ma banque pour dire que j'avais genre 900€ sur mon compte
    - Une lettre de mon diecteur de thèse qui dit que je suis payée 19 000$/an
    - Ma déclaration d'impot de l'an dernier (je suis en couple, donc on déclare nos impots)

    Je prie pour que ça fonctionne.
    Sinon pour tes parents tu peux les mettre comme garant ! Suffit d'avoir leur relevé de compte épargne et de remplir le formulaire de déclaration de garant avec eux

    Pour le billet d'avion on l'a pris à l'avance pour que ça soit un tarif raisonnable quand meme... MAIS on a pris une assurance spéciale pour annuler / déplacer nos dates de départ si y'a un soucis de VISA. Pense à prendre un vol aller/retour, c'est souvent bien moins cher que juste l'aller et tu peux normalement tu faire rembourser tout ou partie du retour.
    Bonjour à vous.

    Dans un pays, Brésil, où le délai de traitement est de 10 semaines, combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le mail pour la visite médical?

    Le dépôt a été effectué depuis trois semaines.
    Je pars aussi pour une thèse á Laval.

    Merci.

  10. #1330
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de PatriceA2
    Bonjour à vous.

    Dans un pays, Brésil, où le délai de traitement est de 10 semaines, combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le mail pour la visite médical?

    Le dépôt a été effectué depuis trois semaines.
    Je pars aussi pour une thèse á Laval.

    Merci.
    Salut, je suis désolée je n'en ai aucune idée... Je pars de France et je n'ai pas entendu parlé de visite médicale pour moi. Donc je ne peux pas t'aider
    Tu vas faire une thèse de quoi ? On se croisera peut être

  11. #1331
    Anonyme
    Message de VanessaT
    Reste patient et regarde de temps en le site de l'établissement qui t'intéresse ils affichent toujours les dates d'ouverture

    Bonsoir les amis svp qui connais quand est ce que les gens de UQO remettent les lettres d'admission à leur étudiants étrangers
    Slt
    Ils répondent souvent a partir de ce mois parfois même décembre, sans te vexer en plus de ta lettre d'admission il te faut encore le CAQ qui fait 1 mois et ensuite compter encore 2 mois pour la demande de visa.

  12. #1332
    Anonyme
    Hi,bonjour!

    Petit message rapide pour dire que depuis le 25 octobre, pas encore de nouvelle du CAQ. Bon je ne m'affole pas plus que ça, je me dis que c'est normal.
    J'espère juste que le P.E prendra moins de temps.

    Dans tout les cas j'ai pris mon billet pour le 28 décembre donc j'ai encore un 1mois et 15j donc je pense que ça va le faire.

    Si d'autres ont envoyés le 28 ou après (ou même avant d'ailleur), n'hésitez pas à mettre à jour votre status ici.

    A+

  13. #1333
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de HarryleRusse
    Hi,bonjour!

    Petit message rapide pour dire que depuis le 25 octobre, pas encore de nouvelle du CAQ. Bon je ne m'affole pas plus que ça, je me dis que c'est normal.
    J'espère juste que le P.E prendra moins de temps.

    Dans tout les cas j'ai pris mon billet pour le 28 décembre donc j'ai encore un 1mois et 15j donc je pense que ça va le faire.

    Si d'autres ont envoyés le 28 ou après (ou même avant d'ailleur), n'hésitez pas à mettre à jour votre status ici.

    A+
    Pareil pour moi ! Envoyé le 26 octobre. Avion le 28 décembre (tu seras dans quel vol ?!)
    Et toujours pas de nouvelles de la CAQ mais d après mes calculs ça arrivera entre le 14 et le 28 novembre.


  14. #1334
    Anonyme
    Message de BonnieB
    Pareil pour moi ! Envoyé le 26 octobre. Avion le 28 décembre (tu seras dans quel vol ?!)
    Et toujours pas de nouvelles de la CAQ mais d après mes calculs ça arrivera entre le 14 et le 28 novembre.
    Hey BonnieB, merci de ta participation.

    Vol a 11h40 a CDG, tu prend l'avion ce jour aussi ?
    Dernière modification par HarryleRusse ; 10/11/16 à 11:49.

  15. #1335
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Des nouvelles de mon côté aussi !

    J'avais envoyé mes papiers le 22 Octobre, et ils les ont reçus le 25 Octobre.

    J'ai reçu, le 7 Novembre, une intention de refus car la lettre que j'ai joint au dossier ne provenait pas du registrariat de l'UQAM (bien que l'UQAM m'ait certifié que la lettre était suffisante). Ma copine étant à Sherbrooke a pu envoyé le papier qu'il demandait hier pour qu'il soit livré ce matin. Il faut donc que j'attende à nouveau pour savoir si mon CAQ est accepté. Je pense que d'ici une dizaine de jours j'aurai ma réponse définitive et que je pourrai faire ma demande de Permis d'Etudes.

    Bon courage aux autres!


  16. #1336
    Anonyme
    Message de kairhos
    Des nouvelles de mon côté aussi !

    J'avais envoyé mes papiers le 22 Octobre, et ils les ont reçus le 25 Octobre.

    J'ai reçu, le 7 Novembre, une intention de refus car la lettre que j'ai joint au dossier ne provenait pas du registrariat de l'UQAM (bien que l'UQAM m'ait certifié que la lettre était suffisante). Ma copine étant à Sherbrooke a pu envoyé le papier qu'il demandait hier pour qu'il soit livré ce matin. Il faut donc que j'attende à nouveau pour savoir si mon CAQ est accepté. Je pense que d'ici une dizaine de jours j'aurai ma réponse définitive et que je pourrai faire ma demande de Permis d'Etudes.

    Bon courage aux autres!
    Merci de l'info Tristan. Du coup deux petites questions pour en faire profiter tout le monde.

    - Comment à tu eu la confirmation de la réception le 25 ? (Par laposte j'imagine).
    - L'intention de refus datant du 7 novembre tu la reçu par courrier ou courriel ?

    Bon courage pour la suite!

  17. #1337
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de HarryleRusse
    Merci de l'info Tristan. Du coup deux petites questions pour en faire profiter tout le monde.

    - Comment à tu eu la confirmation de la réception le 25 ? (Par laposte j'imagine).
    - L'intention de refus datant du 7 novembre tu la reçu par courrier ou courriel ?

    Bon courage pour la suite!
    Alors pour la confirmation de réception, elle s'est affichée dans le suivi de mon dossier en ligne pour le CAQ. Justement, je n'avais aucun suivi par la poste, et c'était assez inquiétant alors que finalement en 3 jours, mon dossier était arrivé...
    L'intention de refus que j'ai reçu a aussi été affiché dans le suivi en ligne. Je n'ai jamais rien reçu par mail. J'essaye d'aller voir tous les jours s'il y a du nouveau sur l'espace en ligne pour ne rien raté!

    Merci, je croise les doigts pour que la révision de mon dossier ne prenne pas trop de temps pour pouvoir faire rapidement mon permis d'études


  18. #1338
    Anonyme
    Message de kairhos
    Alors pour la confirmation de réception, elle s'est affichée dans le suivi de mon dossier en ligne pour le CAQ. Justement, je n'avais aucun suivi par la poste, et c'était assez inquiétant alors que finalement en 3 jours, mon dossier était arrivé...
    L'intention de refus que j'ai reçu a aussi été affiché dans le suivi en ligne. Je n'ai jamais rien reçu par mail. J'essaye d'aller voir tous les jours s'il y a du nouveau sur l'espace en ligne pour ne rien raté!

    Merci, je croise les doigts pour que la révision de mon dossier ne prenne pas trop de temps pour pouvoir faire rapidement mon permis d'études
    Tu fais bien de me le dire, j'attendais un retour par e-mail. Tu peux me confirmer que tu allais tout les jours sur ce lien la : https://www.form.services.micc.gouv....tion=undefined ou sûr un autre ?

    L'avantage te concernant c'est que le renvoie des documents à été fait directement à l'intérieur du pays donc tu n'a pas perdu de temps par rapport au temps de réception.


  19. #1339
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de HarryleRusse
    Tu fais bien de me le dire, j'attendais un retour par e-mail. Tu peux me confirmer que tu allais tout les jours sur ce lien la : https://www.form.services.micc.gouv....tion=undefined ou sûr un autre ?

    L'avantage te concernant c'est que le renvoie des documents à été fait directement à l'intérieur du pays donc tu n'a pas perdu de temps par rapport au temps de réception.
    Oui j'allais bien sur ce lien ! L'affichage de la réception de mon dossier s'est fait aux alentours du 4-5 Novembre, soit une dizaine de jours après la "réelle" réception du dossier. Sur le site, il y a d'indiquer que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines pour afficher la réception du dossier. De toute façon, ton dossier devrait bientôt être traité vu que tu as envoyé quelques jours après moi !

    Oui, c'est l'avantage d'avoir quelqu'un sur place, même si j'aurai préféré m'en passer ! ^^


  20. #1340
    Anonyme
    Message de kairhos
    Oui j'allais bien sur ce lien ! L'affichage de la réception de mon dossier s'est fait aux alentours du 4-5 Novembre, soit une dizaine de jours après la "réelle" réception du dossier. Sur le site, il y a d'indiquer que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines pour afficher la réception du dossier. De toute façon, ton dossier devrait bientôt être traité vu que tu as envoyé quelques jours après moi !

    Oui, c'est l'avantage d'avoir quelqu'un sur place, même si j'aurai préféré m'en passer ! ^^
    Je te comprend tout à fait, surtout qu'à distance tu peux rien faire de trop, c'est frustrant.

    Je te reprend par MP pour ne pas trop surcharger la conversation.

Page 67 sur 414 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...