1. #1461
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MaryM2
    [
    Hello everyone! Alors petite mise a jour de mon côté qui pourra sûrement motiver certain(e)s!
    Donc récapitulatif, j'ai été admise en Doctorat pour Janvier 2017 a l'UdeM. Des problèmes familiaux ont fait qu'on n'a pas pu se pencher sur les papiers avant Novembre. Bref début Décembre on a envoyé notre demande de CAQ, documents reçus au MIDI le 7 décembre. Update online le 20 pour dire qu'ils ont reçu nos docs. CAQ reçu sur mon email le 24 décembre. Puis demande de PE + Permis de Travail Ouvert pour mon conjoint le 28 décembre. J'ai joint une lettre d'explication pour dire que je ne peux pas arriver après le 20 janvier car les inscriptions seront fermées et je raterai l'opportunité du Doctorat. Aujourd'hui 30 (cad 2 jours après envoi online) - LES DEUX DEMANDES DE PERMIS SONT APPROUVEES! on osait plus y croire..et surtout je m'imaginais pas DU TOUT que ce serait faisable si vite! Donc voilà, vous pouvez y croire, ça peut marcher en urgence, avec beaucoup de bonne volonté, des heures des prise de tête avec Adobe et cie, et quelques prières lol!
    Voilà, d'autre part le services des affaires etrangeres de la CPAM de notre département nous a dit de leur donner notre date de départ et ils nous enverront le formulaire par email, donc génial!
    Plus que les valises et en route pour MTL!
    Bon courage a tout le monde et si je peux a mon tour aider n'hésitez pas! (UN GRAND MERCI A CEUX QUI M'ONT CONSEILLÉE ET SOUTENUE DANS CE MEGA STRESS!!)
    Salut,

    Tout d'abord félicitations. J'ai fait ma demande en ligne pour le PE le 29/12 et je n'ai pas encore eu de réponse mon dossier et pourtant ouvert depuis le 30 décembre . Ma rentrée est dans une semaine. Si cela te dérange pas peut tu répondre a ma question ?
    Quel est leur adresse pour les contacter?

  2. #1462
    Avatar de Adri07
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Préparant mon arrivée au Canada ces jours, je viens de prendre un coup de stress concernant les VRT-AVE.

    J'ai obtenu mon permis d'études (et donc l'AVE puisqu'elle est incluse dedans) pour 4 années de Janvier 2017 à Janvier 2021.
    Pouvez-vous m'éclairer sur le VRT ? Est-ce nécessaire à la douane ou l'AVE suffit comme visa d'entrée ?

    Merci !

    PS :
    D'après cette page je suis tranquille mais je préfère demander confirmation ...
    Est-ce que j’ai besoin d’un visa ou d’une AVE pour étudier au Canada?

    PPS : J'ai eu ma réponse, je laisse le post pour ceux que ça intéresserait (les stressés quoi !). Lors de la demande de permis d'études CIC, les citoyens français ont présentés un IMM complémentaire (IMM 5257 B1) intitulé "Demande de statut/visa de résident temporaire".
    C’est donc l'IMM de l'AVE.

    Désolé du post inutile pour le coup !!

    Cheers et courage à tous !
    Dernière modification par Adri07 ; 06/01/17 à 15:07.

  3. #1463
    Avatar de kareem92
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Oui c'est bon signe, pour les délais tu trouveras probablement ta réponse là dedans :
    Délais de traitement des demandes de permis d’études traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Bon courage à toi.
    Ha et moi c'est BMag et pas BMga
    Salut Elias

    Felicitation pour ton permis d'étude...

    Est-ce que je peux savoir les documents aux quels tu as fourni à l'embassade pour ton permis d'études stp?

  4. #1464
    Avatar de Campo18
    papy 29 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Déjà 1 mois et 3 semaines que j'ai envoyé mon passeport a l'ambassade de Accra au Ghana comme demandé car ma demande de PE était faite en ligne mais depuis je n'est plus de suite. Es vraiment normal que sa tarde ainsi pour la décision finale?

  5. #1465
    Avatar de AdouA
    Danté 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tray
    Salut,

    Tout d'abord félicitations. J'ai fait ma demande en ligne pour le PE le 29/12 et je n'ai pas encore eu de réponse mon dossier et pourtant ouvert depuis le 30 décembre . Ma rentrée est dans une semaine. Si cela te dérange pas peut tu répondre a ma question ?
    Quel est leur adresse pour les contacter?
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé un autre moyen pour les contacter à par celui là : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Mon dossier est ouvert depuis le 20 Déc. Après je crois que le délai de traitement diffère pour chaque dossier et selon la charge de la demande. Je suis trop stressé car je dois aller faire une thèse de doctorat et la date limite des inscriptions est fixée au lundi 16 janvier. Bon courage

  6. #1466
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AdouA
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé un autre moyen pour les contacter à par celui là : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Mon dossier est ouvert depuis le 20 Déc. Après je crois que le délai de traitement diffère pour chaque dossier et selon la charge de la demande. Je suis trop stressé car je dois aller faire une thèse de doctorat et la date limite des inscriptions est fixée au lundi 16 janvier. Bon courage
    Bonjour,

    Merci pour avoir chercher. Ensuite tu fais ta demande depuis Paris ? Car pour toi les 2 semaines sont passé.

  7. #1467
    Avatar de AdouA
    Danté 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tray
    Bonjour,

    Merci pour avoir chercher. Ensuite tu fais ta demande depuis Paris ? Car pour toi les 2 semaines sont passé.
    Oui depuis Paris. Après, je ne sais pas si la période des fêtes (je pense qu'il y a eu 3 jours fériés) affecterait le délai normal.

  8. #1468
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AdouA
    Oui depuis Paris. Après, je ne sais pas si la période des fêtes (je pense qu'il y a eu 3 jours fériés) affecterait le délai normal.
    OK moi je vais essayé de les appelé avec le numéro du télé centre dont tu ma donné le lien

  9. #1469
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AdouA
    Oui depuis Paris. Après, je ne sais pas si la période des fêtes (je pense qu'il y a eu 3 jours fériés) affecterait le délai normal.
    OK moi j'ai essayer de les appelé avec le numéro du télé centre dont tu ma donné le lien mais le numéro fonctionne pas

  10. #1470
    Avatar de AdouA
    Danté 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tray
    OK moi j'ai essayer de les appelé avec le numéro du télé centre dont tu ma donné le lien mais le numéro fonctionne pas
    En fait, tu peux les appeler seulement avec le formulaire web (écrit ton message en mettant le numéro de ta demande et tes infos persos).
    Le numéro marche seulement avec un numéro du Canada et eux ne vont pas forcément pouvoir t'aider.
    Bon courage.

  11. #1471
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AdouA
    En fait, tu peux les appeler seulement avec le formulaire web (écrit ton message en mettant le numéro de ta demande et tes infos persos).
    Le numéro marche seulement avec un numéro du Canada et eux ne vont pas forcément pouvoir t'aider.
    Bon courage.
    Merci pour la reponse. La vers 19h il m'ont envoyé un message pour me dire que mon dossier est en traitement est que j'aurai la réponse avant la fin de la semaine.

  12. #1472
    Avatar de AdouA
    Danté 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tray
    Merci pour la reponse. La vers 19h il m'ont envoyé un message pour me dire que mon dossier est en traitement est que j'aurai la réponse avant la fin de la semaine.
    Ok. Le mien a été approuvé !!! ️😀. Il y avait apparemment un problème informatique avec mon dossier d'où le délai anormalement long.
    Bon courage !

  13. #1473
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AdouA
    Ok. Le mien a été approuvé !!! . Il y avait apparemment un problème informatique avec mon dossier d'où le délai anormalement long.
    Bon courage !
    Cool content pour toi. Bonne chance pour la suite . Tu pars avec Air Transat ?

    EDIT modération : Cette discussion est réservée aux informations sur les délais CAQ et permis d'études. N'oubliez pas la messagerie privée ou https://pvtistes.net/travel-mates/ par exemple, pour parler de vos trajets etc.
    Dernière modification par Pliz ; 10/01/17 à 23:54.


  14. #1474
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Tray
    Salut,

    Tout d'abord félicitations. J'ai fait ma demande en ligne pour le PE le 29/12 et je n'ai pas encore eu de réponse mon dossier et pourtant ouvert depuis le 30 décembre . Ma rentrée est dans une semaine. Si cela te dérange pas peut tu répondre a ma question ?
    Quel est leur adresse pour les contacter?
    Desolee je ma connais pas mais il me semble que Bonnie l'avait donnée ici page 67/68 je crois...

  15. #1475
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MaryM2
    Desolee je ma connais pas mais il me semble que Bonnie l'avait donnée ici page 67/68 je crois...
    Merci .J'ai enfin eu mon PE 😁.

  16. #1476
    Avatar de Campo18
    papy 29 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Certains parmi nous ont ils déposer leurs demandes de PE a Accra?si oui en combien de semaines avez vous eu une réponse? car j'attends depuis des mois et semaines.

    Merci e répondre

  17. #1477
    Avatar de leamar
    léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tray
    Merci .J'ai enfin eu mon PE 😁.
    Bonjour, j'ai enfin eu mon CAQ mais est ce normal qu'il soit valide du 13 janvier 2017 (date d'envoi de la lettre) au 31 mars 2018 alors que je ne l'avais demandé que jusqu'au 31 aout 2017 ?
    Est ce que cela peut poser problème pour le permis d'études ?
    Car ma lettre d'admission précise bien que je suis inscrite au trimestre hiver et été 2017...
    Ils font ça habituellement au ministère ? Ou ils se sont trompés sur les dates ?

  18. #1478
    Avatar de Tray
    Tray 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de leamar
    Bonjour, j'ai enfin eu mon CAQ mais est ce normal qu'il soit valide du 13 janvier 2017 (date d'envoi de la lettre) au 31 mars 2018 alors que je ne l'avais demandé que jusqu'au 31 aout 2017 ?
    Est ce que cela peut poser problème pour le permis d'études ?
    Car ma lettre d'admission précise bien que je suis inscrite au trimestre hiver et été 2017...
    Ils font ça habituellement au ministère ? Ou ils se sont trompés sur les dates ?
    Salut, Normalement je pense que sa devrait pas poser de problème pour le PE . Je pense que l'erreur vient d'eux pour le CAQ essaie de les contactés si sa t'inquiète j'ai vu des cas ou ils modifiait des dates .
    Bon courage

  19. #1479
    Avatar de Prisc22
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    On doit faire une demande de CAQ pour mon conjoint. Il y a apparemment un problème de serveur pour créer une nouvelle demande en ligne. J'ai appelé le service hier. La personne m'a conseillé d'attendre que cela remarche car le dossier serait traité plus rapidement si le formulaire et le paiement étaient fait en ligne. Elle m'a dit qu'elle signalait le problème au service informatique et qu'il fallait que je la rappelle si cela ne fonctionnait toujours pas ce matin.
    Aujourd'hui toujours pareil mais la personne que j'ai eu m'a suggéré de tout envoyer par courrier.
    On ne veut pas retarder la demande car on est déjà juste niveau délai.
    Qu'en pensez-vous?

  20. #1480
    Avatar de Agaz
    Ag 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens d'avoir ma lettre d'introduction et mon visa. j'avais fait la demande pour la session d'hiver 2017 et donc là je suis en retard. je souhaite reporter mon admission à la session d'été, l'université a accepté le report. je sais que je suis obligé de refaire le CAQ. Ma question est:
    Est ce que je dois refaire une demande pour avoir une nouvelle lettre d'introduction ? je me demande si avec celle que j'ai je peux aller au canada en avril ( ma nouvelle session débute en mai 2017) car je l'ai btenu en y mettant mon CAQ d'hiver

Page 74 sur 416 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...