1. #1501
    Avatar de MavaS
    Maëva 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    j en profite pour raconter mon problème

    J'ai fait la demande en ligne pour le permis d’étude , cependant je n'arrive pas à signer les documents. Quelqu'un pourrait- il m'aider ? c'est assez urgent ...

    Bonne soirée à tous !

  2. #1502

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de MavaS
    J'ai fait la demande en ligne pour le permis d’étude , cependant je n'arrive pas à signer les documents.
    Bonjour Maëva,
    Quelle-s difficulté-s tu rencontres exactement ?
    Il faut prendre le temps de lire les consignes : Cf. ce qui est noté dans l'étape 3.
    Tu peux aussi t'aider du guide dont le lien t'a été donné lors de ta demande : Guide 5269 ? Présenter une demande de permis d?études

    Le seul formulaire que tu peux imprimer, signer et dater puis scanner pour téléverser, c'est le formulaire d'informations sur les membres de la famille (comme pour les demandes de permis EIC).
    Le reste, c'est une signature électronique.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pliz ; 26/04/17 à 02:58.

  3. #1503
    Avatar de stephazn
    Stéphanie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Maëva,
    Quelle-s difficulté-s tu rencontres exactement ?
    Il faut prendre le temps de lire les consignes : Cf. ce qui est noté dans l'étape 3.
    Tu peux aussi t'aider du guide dont le lien t'a été donné lors de ta demande : Guide 5269 ? Présenter une demande de permis d?études

    Le seul formulaire que tu peux imprimer, signer et dater puis scanner pour téléverser, c'est le formulaire d'informations sur les membres de la famille (comme pour les demandes de permis EIC).
    Le reste, c'est une signature électronique.
    Salut!

    J'attend une réponse du CAQ. J'ai eu l'accusé de réception des documents manquants il y a 14 jours déjà (sans compter les week-ends et jours fériés). Quelqu'un à déjà vécu cette attente interminable ?

  4. #1504

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de stephazn
    il y a 14 jours déjà (sans compter les week-ends et jours fériés). Quelqu'un à déjà vécu cette attente interminable ?
    Salut Stéphanie,
    Tu ne vas pas aimer ma réponse : quatorze jours, c'est ... rien, que dalle, peanuts en termes de délais pour une demande d'immigration ! Oui il arrive que des demandes soient acceptées en quelques jours (je ne parle pas des permis EIC, à part).
    A titre indicatif, pour un renouvellement de permis d'études depuis le Canada, en ligne, c'est autour d'une cinquantaine de jours actuellement. Et je ne te parle même pas des délais de traitement pour la partie fédérale de la demande de rp. La patience, c'est une des qualités qu'on apprend à développer lorsqu'on se lance dans des démarches pour le Canada, tu verras.

    Pour rappel, pour le CAQ, le délai de traitement, hors acheminement postal, pour lequel s'est engagé le MIDI est de 20 jours ouvrables. cf. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement Tu es donc dans ces délais, comme beaucoup de requérants, patience.

    Pour le permis d'études, s'il s'agit d'une première demande, faite depuis la France, à ce jour, les délais moyens sont estimés à deux semaines. ça peut évoluer. cf. Vérifier les délais de traitement des demandes

    Bref, tu n'as pas à t'inquiéter, ça suit son cours. Vérifie régulièrement (mais pas de manière irraisonnée ) tes courriels (dont tes spams) mais la réponse devrait arriver dans la semaine qui vient.


  5. #1505
    Avatar de stephazn
    Stéphanie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut Stéphanie,
    Tu ne vas pas aimer ma réponse : quatorze jours, c'est ... rien, que dalle, peanuts en termes de délais pour une demande d'immigration ! Oui il arrive que des demandes soient acceptées en quelques jours (je ne parle pas des permis EIC, à part).
    A titre indicatif, pour un renouvellement de permis d'études depuis le Canada, en ligne, c'est autour d'une cinquantaine de jours actuellement. Et je ne te parle même pas des délais de traitement pour la partie fédérale de la demande de rp. La patience, c'est une des qualités qu'on apprend à développer lorsqu'on se lance dans des démarches pour le Canada, tu verras.

    Pour rappel, pour le CAQ, le délai de traitement, hors acheminement postal, pour lequel s'est engagé le MIDI est de 20 jours ouvrables. cf. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement Tu es donc dans ces délais, comme beaucoup de requérants, patience.

    Pour le permis d'études, s'il s'agit d'une première demande, faite depuis la France, à ce jour, les délais moyens sont estimés à deux semaines. ça peut évoluer. cf. Vérifier les délais de traitement des demandes

    Bref, tu n'as pas à t'inquiéter, ça suit son cours. Vérifie régulièrement (mais pas de manière irraisonnée ) tes courriels (dont tes spams) mais la réponse devrait arriver dans la semaine qui vient.
    Hello Pliz! Je te remercie de ta réponse.
    Saurais-tu si lon peux lancer la demande de PE avec le courriel du CAQ où il faut attendre l'original ?

  6. #1506

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de stephazn
    Hello Pliz! Je te remercie de ta réponse.
    Saurais-tu si lon peux lancer la demande de PE avec le courriel du CAQ où il faut attendre l'original ?
    je t'en prie.
    Oui, tout à fait : la version électronique du CAQ suffit. C'est d'ailleurs noté dessus, tu verras. Inutile d'attendre la version papier et de perdre quelques précieux jours.
    La réponse a déjà été donnée plusieurs fois ici, pour tes prochaines questions, n'oublie pas la fonction recherche (petite loupe en haut de page).

  7. #1507
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    J'ai une mésaventure avec mon compte CIC Canada et je me sens complètement nul ...

    J'ai fait ma demande de permis d'études en ligne, j'ai rempli le questionnaire et ensuite y a une liste de documents à téléviser qui s'est affiché. J'ai téléversé tous les documents demandés sans pouvoir en téléviser aucun autre ...

    Problème dans cette liste de documents à téléverser ne figurait pas le CAQ. Je me suis pas méfié en me disant qu'il y avait du y avoir un bug et qu'ils allaient régulariser ... J'ai eu le malheur de payer et de soumettre ma demande.

    Le lendemain, 22 avril, (comme quoi ça peut aller vite ...) je me suis pris une lettre de refus de permis d'étude pour absence de CAQ avec invitation à présenter une nouvelle demande et frais afférents.

    J'ai fait une réclamation technique et j'ai vu que dans les foires aux questions ce cas arrivait "un document vous est demandé par CIC mais vous ne pouvez pas le téléverser".

    Problème depuis le 22 avril ... plus aucune réponse.

    Je désespère de jamais revoir mes 150$ et je me dis que je vais devoir présenter une nouvelle demande. Pour sûr je passerai par le bureau des visas en France cette fois ...

    Cette mésaventure vous dit-elle quelque chose ? Suis-je le seul à qui c'est arrivé ?

  8. #1508
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de mflorims
    Salut à tous,

    J'ai une mésaventure avec mon compte CIC Canada et je me sens complètement nul ...

    J'ai fait ma demande de permis d'études en ligne, j'ai rempli le questionnaire et ensuite y a une liste de documents à téléviser qui s'est affiché. J'ai téléversé tous les documents demandés sans pouvoir en téléviser aucun autre ...

    Problème dans cette liste de documents à téléverser ne figurait pas le CAQ. Je me suis pas méfié en me disant qu'il y avait du y avoir un bug et qu'ils allaient régulariser ... J'ai eu le malheur de payer et de soumettre ma demande.

    Le lendemain, 22 avril, (comme quoi ça peut aller vite ...) je me suis pris une lettre de refus de permis d'étude pour absence de CAQ avec invitation à présenter une nouvelle demande et frais afférents.

    J'ai fait une réclamation technique et j'ai vu que dans les foires aux questions ce cas arrivait "un document vous est demandé par CIC mais vous ne pouvez pas le téléverser".

    Problème depuis le 22 avril ... plus aucune réponse.

    Je désespère de jamais revoir mes 150$ et je me dis que je vais devoir présenter une nouvelle demande. Pour sûr je passerai par le bureau des visas en France cette fois ...

    Cette mésaventure vous dit-elle quelque chose ? Suis-je le seul à qui c'est arrivé ?
    Bonjour mflorims.

    Déjà tu ne peux plus avoir tes 150 dollars et oui il faux faire une nouvelle demande papier cette fois ainsi s'il ya manque de document l'agent te le diras sur place.Ta rentrée est pour quand?

  9. #1509
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de fanny84
    Bonjour mflorims.

    Déjà tu ne peux plus avoir tes 150 dollars et oui il faux faire une nouvelle demande papier cette fois ainsi s'il ya manque de document l'agent te le diras sur place.Ta rentrée est pour quand?
    1er septembre, j'arrive à Montréal avec ma compagne en pvt le 18 juillet.

    C'est quand même injuste !!

  10. #1510
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de mflorims
    1er septembre, j'arrive à Montréal avec ma compagne en pvt le 18 juillet.

    C'est quand même injuste !!
    On a pas le choix.Mai il ya les rentrées en Juin norr pour l'été?

  11. #1511
    Avatar de Teguia
    Eric 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nina
    Tu aurais du me demander ca par mail :P

    Alors je te rassure le caq, a partir du moment ou tu as ta lettre d'admission (que l'ecole va t'envoyer a l'admission) et le reste des docs, cela prend max 3 semaines en comptant les délais de notre chere Poste.

    Ensuite, tu peux passer directement a l'Ambassade avec to caq et les docs pour le permis d'étude, et il te sera délivré immediatement!
    Si je me souviens bien tu habites a Lyon, donc tu ne vas sans doute pas passer sur Paris expres pour ca. Pour les delais de l'ambassade, ca devrait etre aussi dans ces environs la, 3 semaines en comptant tout si tu le fais par courrier.

    De plus, si meme tu te retrouves vraiment just au niveau du timing, tu peux entrer sur le sol canadien en tant que touriste au début de tes cours, puis aussitot recu le papier du permis d'ETUDES chez toi, tu fais le tour du poteau a la frontiere americaine la plus proche pour qu'on te delivre ton permis d'etudes sur ton passeport
    Bonsoir Nina comment tu vas?
    Stp combien de temps est-ce que ça prend pour obtenir une lettre d'admission de l'université ?

  12. #1512
    Avatar de FastForward
    Nathalie 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    D'abord désolée pour mon Franglais, je suis Luxembourgeoise et vis dans des pays anglophones depuis 3 ans et ne parle plus jamais le Français... Ce sera chouette au Québec

    D'ailleurs, j'ai été accepté dans l'Université de Sherbrooke et j'ai fait la démarche pour le CAQ. Je leur ai envoyé mes documents par courrier recommandé le 5 avril... Et depuis - rien. Même pas d'avis de réception. Je stresse à fond parce que j'aimerais bien partir le 28 juillet (mes cours commenceront le 28 août et si je suis bien informée, mon CAQ dès que je le reçois me permettra d'entrer au pays un mois en avance) et je dois encore faire la demande pour le permis d'études.

    Comme cela fait maintenant bien plus d'un mois que j'attends... Qu'en pensez-vous? Est-ce que je leurs lance un coup de fil? J'ai peur que mes documents soient perdus dans la poste Canadienne (j'ai bien la preuve qu'ils on quitté l'Irlande où je réside à l'instant) ou bien qu'ils m'ont refusée ou je ne sais quoi...

  13. #1513
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Teguia
    Bonsoir Nina comment tu vas?
    Stp combien de temps est-ce que ça prend pour obtenir une lettre d'admission de l'université ?
    Salut homologue camerounais.

    C'est de 2 a 3 mois

  14. #1514
    Avatar de stephazn
    Stéphanie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de FastForward
    Salut à tous!

    D'abord désolée pour mon Franglais, je suis Luxembourgeoise et vis dans des pays anglophones depuis 3 ans et ne parle plus jamais le Français... Ce sera chouette au Québec

    D'ailleurs, j'ai été accepté dans l'Université de Sherbrooke et j'ai fait la démarche pour le CAQ. Je leur ai envoyé mes documents par courrier recommandé le 5 avril... Et depuis - rien. Même pas d'avis de réception. Je stresse à fond parce que j'aimerais bien partir le 28 juillet (mes cours commenceront le 28 août et si je suis bien informée, mon CAQ dès que je le reçois me permettra d'entrer au pays un mois en avance) et je dois encore faire la demande pour le permis d'études.

    Comme cela fait maintenant bien plus d'un mois que j'attends... Qu'en pensez-vous? Est-ce que je leurs lance un coup de fil? J'ai peur que mes documents soient perdus dans la poste Canadienne (j'ai bien la preuve qu'ils on quitté l'Irlande où je réside à l'instant) ou bien qu'ils m'ont refusée ou je ne sais quoi...
    Salut Nathalie,
    je suis dans le même cas que toi.... J'attend aussi une réponse du CAQ. Et je dois faire le PE ensuite.
    On reste en contact? Dis moi quand tu as des nouvelles!


  15. #1515
    Avatar de FastForward
    Nathalie 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de stephazn
    Salut Nathalie,
    je suis dans le même cas que toi.... J'attend aussi une réponse du CAQ. Et je dois faire le PE ensuite.
    On reste en contact? Dis moi quand tu as des nouvelles!
    bonne idée Stéphanie! Tu attends depuis quand? Je serais déjà un peu plus calme si je voyais qu'il y a d'autres dans le même cas...

  16. #1516
    Avatar de stephazn
    Stéphanie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de FastForward
    bonne idée Stéphanie! Tu attends depuis quand? Je serais déjà un peu plus calme si je voyais qu'il y a d'autres dans le même cas...
    J'attend depuis le 05 avril comme toi hahah. C'est à cette même date qu'ils ont reçus mon dossier. Et mes cours commencent le 30 août!

  17. #1517
    Avatar de FastForward
    Nathalie 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de stephazn
    J'attend depuis le 05 avril comme toi hahah. C'est à cette même date qu'ils ont reçus mon dossier. Et mes cours commencent le 30 août!
    Oui, pareil, le 28 août pour moi... Et j'espérais déménager début août J'ai un petit ami Canadien qui je ne reverrai plus jusqu'à mon départ...

  18. #1518
    Avatar de FastForward
    Nathalie 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé la poste ici à Dublin... Ma lettre est à TORONTO depuis le mois passé. Apparemment le container (qui contient 64 autres lettres et packets provenant d'Irlande) n'a pas été ouvert. Je ne sais plus quoi faire Je peux re-envoyer le tout sans aucune garantie que cette fois-ci, ça arrivera. J'ai perdu plus d'un mois... En tout cas ils m'ont dit de remplir un formulaire de plainte mais celà due environs 3 semaines pour trouver une solution...

    Est-ce qu'il serait possible d'entrer au Canada avec un ETA régulier en attendant mon CAQ et mon permis? Il y a pas question que j'y vais plus tard qu'août. Je suis dégoutée!!

  19. #1519
    Anonyme
    Votre courrier est parti en contenaire , çà me parrait tres bizarre, je n'ai jamais entendu un tel récit mais bon.

  20. #1520
    Avatar de FastForward
    Nathalie 34 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'en sais rien. Je suppose que c'est une boîte où ils stockent les colis etc. jusqu'à la collection par la poste Canadienne? C'est super chiant, il n'y a rien que je peux y faire. En tout cas je vais renvoyer le tout avec DHL cette fois - c'est d'ailleurs ce que le Ministère m'a recommandé (je les ai appelé ce matin). Si seulement j'avais su il y plus d'un mois

Page 76 sur 417 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...