1. #1961
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je veux bien essayer de t'aider mais peux-tu reformuler ta phrase s'il-te-plaît ? Telle quelle je ne la comprends pas, désolée.
    Je disais j'ai déposée une demande de permis d'étude et l'Ambassade m'a demandée de passer un examen médical , changer ma lettre d'admission pour un trimestre ultérieure et changer ma lettre de CAQ vue qu'elle expire en fin Mars 2018. J'ai redeposer ma demande de CAQ en ligne depuis le 5/12/2017 et jusqu'à lors rien. Les examens médicaux sont ok. Là seul chose qui me maintien bloquée est la lettre du CAQ.


  2. #1962
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je veux bien essayer de t'aider mais peux-tu reformuler ta phrase s'il-te-plaît ? Telle quelle je ne la comprends pas, désolée.
    Bonjour

    Je disais que j'ai déposée une demande de permis d'étude et l'ambassade m'a demandée de passer un examen médical , changer ma lettre d'admission pour un trimestre ultérieure et changer ma lettre de CAQ vue qu'elle expire en Mars 2018. J'ai refait la demande en ligne depuis le 05/12/2017 et jusqu'à lors rien, les examens médicaux sont ok

    Et la seule chose qui me prend la tête est le CAQ
    😢😭😭😭😭😭

  3. #1963
    Avatar de Motherof2boys
    Sev 40 ans

    Location
    Val-d'Oise, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ci-dessous les délais pour ma demande de PE en cours (toujours en attente d'une réponse):
    Demande CAQ en ligne: 21/12/2017 avec ouverture dossier le 22/12/2017.
    Envoie documents au QC via FE..X: 26/12/2017, arrivée au MIDI QC le 27/12/2017.
    Obtention du CAQ le 06/01/2018
    Dossier PE déposé chez VFS Global Paris: 08/01/2018
    Depuis en attente d'une réponse... cela fait un mois...
    Bon, je précise demande de PE + PT 20H pour moi et PTO pour mon mari ( + mes 2 monstres, 7 et 3ans, qui nous accompagnent bien sur!!)
    Je me dis que finalement, j'aurai du le faire en ligne peut-être, ca m'aurait éviter cette attente interminable... (PS: je sais que d'autres attendent ou ont attendus plus lgtps que moi et je suis compatissante avec chacun d'ici).
    Si d'autres peuvent partager leurs expériences sur les délais d'obtention, je suis preneuse...
    J'ai déjà lu les 99 pages sur ce sujet

  4. #1964

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Motherof2boys
    Bonjour à tous,
    Ci-dessous les délais pour ma demande de PE en cours (toujours en attente d'une réponse):
    Demande CAQ en ligne: 21/12/2017 avec ouverture dossier le 22/12/2017.
    Envoie documents au QC via FE..X: 26/12/2017, arrivée au MIDI QC le 27/12/2017.
    Obtention du CAQ le 06/01/2018
    Dossier PE déposé chez VFS Global Paris: 08/01/2018
    Depuis en attente d'une réponse... cela fait un mois...
    Bon, je précise demande de PE + PT 20H pour moi et PTO pour mon mari ( + mes 2 monstres, 7 et 3ans, qui nous accompagnent bien sur!!)
    Je me dis que finalement, j'aurai du le faire en ligne peut-être, ca m'aurait éviter cette attente interminable... (PS: je sais que d'autres attendent ou ont attendus plus lgtps que moi et je suis compatissante avec chacun d'ici).
    Si d'autres peuvent partager leurs expériences sur les délais d'obtention, je suis preneuse...
    J'ai déjà lu les 99 pages sur ce sujet
    Bonjour sev moi suis ivoirien et j'ai ma demande de permis d'étude sur papier à Abidjan le 05/12/2017 reçu à Dakar le 07/12/2017. Ça fait maintenant plus de 9 semaines que j'attends, or le délais de traitement est de 8 semaines.

  5. #1965
    Avatar de Motherof2boys
    Sev 40 ans

    Location
    Val-d'Oise, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VEUSSAVOIR
    Bonjour sev moi suis ivoirien et j'ai ma demande de permis d'étude sur papier à Abidjan le 05/12/2017 reçu à Dakar le 07/12/2017. Ça fait maintenant plus de 9 semaines que j'attends, or le délais de traitement est de 8 semaines.
    Bonjour « Veussavoir »
    j’ai téléphoné la semaine dernière à VFS Global par rapport aux délais dépassés et 2h après, j’ai reçu un mail de l’ambassade me demandant de faire une permis d’etude supplémentaire pour mon fils. Ce que j’ai immédiatement fait le lendemain avec un CAQ suppl.
    il faudrait peut être que tu les appelles ou leur envoies un mail pour leur demander si quelque chose cloche car ton dossier a dépassé les délais de traitements...
    Je te comprends... l’attente est si longue et interminable qu’on en deviendrait fou...

  6. #1966

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VEUSSAVOIR
    Ça fait maintenant plus de 9 semaines que j'attends, or le délais de traitement est de 8 semaines.
    Bonjour,
    Je t'ai déjà répondu que les délais annoncés sont une indication basée sur le temps qu'il a fallu pour traiter les demandes précédentes. ça ne garantit pas que le temps de traitement pour l'étude actuelle des dossiers sera le même. Cela peut varier selon le nombre de demandes, les vérifications à effectuer etc. ainsi que des appels qu'ils reçoivent pour x motifs.
    En prime, dans le message de mise à jour que tu as reçu et cité, il est clairement stipulé
    Message de VEUSSAVOIR
    Veuillez noter que nous ne pouvons présentement estimer le temps nécessaire au traitement des demandes.
    Patience, donc.
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/18 à 01:49.


  7. #1967

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je t'ai déjà répondu que les délais annoncés sont une indication basée sur le temps qu'il a fallu pour traiter les demandes précédentes. ça ne garantit pas que le temps de traitement pour l'étude actuelle des dossiers sera le même. Cela peut varier selon le nombre de demandes, les vérifications à effectuer etc. ainsi que des appels qu'ils reçoivent pour x motifs.
    En prime, dans le message de mise à jour que tu as reçu et cité, il est clairement stipulé
    Patience, donc.
    merci pour votre patiente, je vais patienter.

  8. #1968

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour je suis sénégalais et j'ai fais une demande de caq en ligne depuis Dakar mais je stresse carement a cause du retard qu'ont mes dossier papier envoyé sur recommande par la poste..depuis le 07 janv..Est ce normal que ca mette aussi de temps..j'ai procédé comme suivant
    Accusé rec doss en ligne 28/12/2017
    Paimen des frais le 02/01/2018
    Ouverture du dossier le 03/01/2018
    Dossier papier env via poste en recommande le 03/02/2018
    Départ de la poste le 07/01/2018..
    Juska presen rien parai que le dossier est tjr en route selon les infos d'un agent de la poste..

  9. #1969
    Avatar de Safietou98
    25 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt
    Alors moi je suis totalement perdus. Je vous explique
    En novembre 2017 j'ai fait une demande de permis d'étude et le même jour une demande de CAQ ( oui le truc à ne pas faire quoi) j'étais pas au courant qu'il fallait faire le CAQ bien avant. Bref après avoir fait la visite médicale et tout j'ai reçu un mail de l'embassade disant qu'il étaient en attente de l'avis favorable de mon CAQ. Un mois plus tard le bureau de l'immigration me dit que j'ai fait la demande de CAQ un peu tard et vu que j'étais sensé commencer les cours le 10 janvier 2018 on ne pouvait pas traiter mon dossier du coup je devais faire un rapport de session pour commencer les cours en août 2018 . Bref j'ai fait ce qu'il m'on dit et entre temps j'ai informé l'ambassade que j'ai fait rapport de session. Et ils m'on dit en gros no problème. Il ya trois semaines j'ai reçu enfin l'avis favorable du CAQ que j'ai foward à l'ambassade. Tout mes potes m'on dit que en a peine 3 jour on leur a dit de venir cherché leur passeport que le visa était OK. Moi sa fait presque un mois que j'attend. Je me suis rendu à l'oim il me disent Just attend. Je comprend plus et j'ai peur qu'on me refuse le visa.

  10. #1970
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Safietou98
    Slt
    Alors moi je suis totalement perdus. Je vous explique
    En novembre 2017 j'ai fait une demande de permis d'étude et le même jour une demande de CAQ ( oui le truc à ne pas faire quoi) j'étais pas au courant qu'il fallait faire le CAQ bien avant. Bref après avoir fait la visite médicale et tout j'ai reçu un mail de l'embassade disant qu'il étaient en attente de l'avis favorable de mon CAQ. Un mois plus tard le bureau de l'immigration me dit que j'ai fait la demande de CAQ un peu tard et vu que j'étais sensé commencer les cours le 10 janvier 2018 on ne pouvait pas traiter mon dossier du coup je devais faire un rapport de session pour commencer les cours en août 2018 . Bref j'ai fait ce qu'il m'on dit et entre temps j'ai informé l'ambassade que j'ai fait rapport de session. Et ils m'on dit en gros no problème. Il ya trois semaines j'ai reçu enfin l'avis favorable du CAQ que j'ai foward à l'ambassade. Tout mes potes m'on dit que en a peine 3 jour on leur a dit de venir cherché leur passeport que le visa était OK. Moi sa fait presque un mois que j'attend. Je me suis rendu à l'oim il me disent Just attend. Je comprend plus et j'ai peur qu'on me refuse le visa.
    Ne t'inquiète pas! Lie ta demande à un compte en ligne CléGC pour avoir le suivi de ta demande en temps réel.

  11. #1971
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Queen95
    Bonjour

    Je disais que j'ai déposée une demande de permis d'étude et l'ambassade m'a demandée de passer un examen médical , changer ma lettre d'admission pour un trimestre ultérieure et changer ma lettre de CAQ vue qu'elle expire en Mars 2018. J'ai refait la demande en ligne depuis le 05/12/2017 et jusqu'à lors rien, les examens médicaux sont ok

    Et la seule chose qui me prend la tête est le CAQ
    😢😭😭😭😭😭
    Tu as quand même reçu l'accusé de réception du MIDI dans ton compte en ligne??


  12. #1972

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Safietou98
    Slt
    Alors moi je suis totalement perdus. Je vous explique
    En novembre 2017 j'ai fait une demande de permis d'étude et le même jour une demande de CAQ ( oui le truc à ne pas faire quoi) j'étais pas au courant qu'il fallait faire le CAQ bien avant. Bref après avoir fait la visite médicale et tout j'ai reçu un mail de l'embassade disant qu'il étaient en attente de l'avis favorable de mon CAQ. Un mois plus tard le bureau de l'immigration me dit que j'ai fait la demande de CAQ un peu tard et vu que j'étais sensé commencer les cours le 10 janvier 2018 on ne pouvait pas traiter mon dossier du coup je devais faire un rapport de session pour commencer les cours en août 2018 . Bref j'ai fait ce qu'il m'on dit et entre temps j'ai informé l'ambassade que j'ai fait rapport de session. Et ils m'on dit en gros no problème. Il ya trois semaines j'ai reçu enfin l'avis favorable du CAQ que j'ai foward à l'ambassade. Tout mes potes m'on dit que en a peine 3 jour on leur a dit de venir cherché leur passeport que le visa était OK. Moi sa fait presque un mois que j'attend. Je me suis rendu à l'oim il me disent Just attend. Je comprend plus et j'ai peur qu'on me refuse le visa.
    Bonjour patiente encore un peu nous sommes tous dans la meme situation je pense qu'il doit avoir un gros retard a leur niveau. Nous sommes nombreux a patienter comme toi.

  13. #1973
    Avatar de Bamba8
    Bamba8 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Safietou98
    Slt
    Alors moi je suis totalement perdus. Je vous explique
    En novembre 2017 j'ai fait une demande de permis d'étude et le même jour une demande de CAQ ( oui le truc à ne pas faire quoi) j'étais pas au courant qu'il fallait faire le CAQ bien avant. Bref après avoir fait la visite médicale et tout j'ai reçu un mail de l'embassade disant qu'il étaient en attente de l'avis favorable de mon CAQ. Un mois plus tard le bureau de l'immigration me dit que j'ai fait la demande de CAQ un peu tard et vu que j'étais sensé commencer les cours le 10 janvier 2018 on ne pouvait pas traiter mon dossier du coup je devais faire un rapport de session pour commencer les cours en août 2018 . Bref j'ai fait ce qu'il m'on dit et entre temps j'ai informé l'ambassade que j'ai fait rapport de session. Et ils m'on dit en gros no problème. Il ya trois semaines j'ai reçu enfin l'avis favorable du CAQ que j'ai foward à l'ambassade. Tout mes potes m'on dit que en a peine 3 jour on leur a dit de venir cherché leur passeport que le visa était OK. Moi sa fait presque un mois que j'attend. Je me suis rendu à l'oim il me disent Just attend. Je comprend plus et j'ai peur qu'on me refuse le visa.
    Tkt surtou pa ma soeur on a tous un problm de ce genre et crw mw cet année si il ya énormément de retard au nivo de l'embassade ..mw mém g fai ma visite medikal il ya de cela maintnen 3moi et g po enkor reçu mn passport.. d'apré ce k g entendu dir ils ont beaucoup de dossier a traité .. patience ...

  14. #1974
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Godswillmazo
    Tu as quand même reçu l'accusé de réception du MIDI dans ton compte en ligne??
    Évidemment que oui. Mes examens médicaux sont ok. Sauf le MiDi qui me prend la tête qu'ils n'ont jamais reçu mon dossier depuis le 05/12/17 etc
    J'ai renvoyé le dossier il y a un (01) mois et toujours rien
    Donc je me suis sentis dans l'obligation en passant un appel et ils me disent de les rappelés
    La rentree est dans 7 semaines.


  15. #1975
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Godswillmazo
    Tu as quand même reçu l'accusé de réception du MIDI dans ton compte en ligne??
    Confirmation du paiement, ouverture du dossier. Mais zero accusé de réception

    Si je me plaint c'est tout simplement parce ce n'est pas la 1ère fois que ke passe une demande de CAQ . la première demande à été très rapide. Et seconde me saoûle

  16. #1976
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Queen95
    Confirmation du paiement, ouverture du dossier. Mais zero accusé de réception

    Si je me plaint c'est tout simplement parce ce n'est pas la 1ère fois que ke passe une demande de CAQ . la première demande à été très rapide. Et seconde me saoûle
    Je suis dans la même situation que toi!
    Mes docs sont arrivés le 20 février mais j'ai eu l’accusé le 1 mars et jusque k là rien du tout, la première demande a été très rapide la seconde trop lente en tout cas.
    SI t'as pas reçu d'accusé de réception par le MIDI peut être ton dossier ne leur ai pas parvenu, vérifie avec la poste si réellement ton dossier était bien arrivé à destination.

  17. #1977

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Queen95
    Évidemment que oui. Mes examens médicaux sont ok. Sauf le MiDi qui me prend la tête qu'ils n'ont jamais reçu mon dossier depuis le 05/12/17 etc
    J'ai renvoyé le dossier il y a un (01) mois et toujours rien
    Donc je me suis sentis dans l'obligation en passant un appel et ils me disent de les rappelés
    La rentree est dans 7 semaines.
    Bonjour queen je voudrai juste savoir par quel moyen tu as envoyé tes doc papier pour ton caq..

  18. #1978

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Queen95
    Confirmation du paiement, ouverture du dossier. Mais zero accusé de réception

    Si je me plaint c'est tout simplement parce ce n'est pas la 1ère fois que ke passe une demande de CAQ . la première demande à été très rapide. Et seconde me saoûle
    bonjour Printy soit patiente, moi la demande de CAQ a fait 8 semaines avant d'avoir une réponse. c'est sur que tu l'auras bientôt.

  19. #1979
    Avatar de Safietou98
    25 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt. Je pense que le permis d'étude va aller plutôt vite. Moi au bout d'un mois jour pour jour on m'a demandé l'avis favorable du CAQ mais vu que je ne l'avais pas sa ma grave retardé. Juste pour te dire qu'il se peu que tu soit amener à faire un rapport de session ce qui a été mon cas. C'est pas la fin du monde dit toi juste que c'est une option car c'est le bureau de l'immigration lui même qui m'a dit de faire sa

  20. #1980
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Paundiaye2018
    Bonjour queen je voudrai juste savoir par quel moyen tu as envoyé tes doc papier pour ton caq..
    Par la poste régulièr et par EMS. Et EMS c'est depuis le 12 février


Page 99 sur 416 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ...