1. #2821
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Ma rentrée c'est le 4 septembre et c'est pour l'école de technologie supérieure à Montréal et toi?

    Tu avais fait ta demande de permis d'étude quel jour?
    Uqac( universités du Québec à Chicoutimi )
    Ma rentré c'est le 27 mais mon admission es valable jusqu'au 05 septembre.

  2. #2822
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Uqac( universités du Québec à Chicoutimi )
    Ma rentré c'est le 27 mais mon admission es valable jusqu'au 05 septembre.
    Mais dès qu'on te demande de faire la visite médicale ce que c'est bon je pense. Toi tu as fait ta demande quand ?

  3. #2823
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Mais dès qu'on te demande de faire la visite médicale ce que c'est bon je pense. Toi tu as fait ta demande quand ?
    Le 3 juillet

    Et toi ?

  4. #2824
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Le 3 juillet

    Et toi ?
    Le 6 août

    Mais il faut dire que je faisais pour la deuxième fois car j'avais fait la première demande le 11 juillet et le 3août j'ai eu un refus donc j'ai relancé directement le 06

  5. #2825
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Le 6 août

    Mais il faut dire que je faisais pour la deuxième fois car j'avais fait la première demande le 11 juillet et le 3août j'ai eu un refus donc j'ai relancé directement le 06
    Depuis quel pays , en ligne je suppose

  6. #2826
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Oui en ligne je suis au +237 comme toi

  7. #2827
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    Oui en ligne je suis au +237 comme toi
    Bonjour

    Je suis de Madagascar, j'ai envoyé ma demande de PE ici en France le 12 août, j'ai reçu l'instruction pour la VM hier, je voudrais savoir combien de temps après on reçoit la Lettre d'introduction et le visa parce que mon visa pour la France expiré le 27 août. Merci beaucoup.

  8. #2828
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Mikz
    Bonjour

    Je suis de Madagascar, j'ai envoyé ma demande de PE ici en France le 12 août, j'ai reçu l'instruction pour la VM hier, je voudrais savoir combien de temps après on reçoit la Lettre d'introduction et le visa parce que mon visa pour la France expiré le 27 août. Merci beaucoup.
    Bonsoir
    Je ne peux vraiment pas te dire exactement mais ce que je sais c'est que dès qu'on te demande de faire la visite médicale tu es sure que tu auras une réponse positive. MOI aussi je suis dans la même situation que toi j'attend juste.

  9. #2829
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonsoir
    Je ne peux vraiment pas te dire exactement mais ce que je sais c'est que dès qu'on te demande de faire la visite médicale tu es sure que tu auras une réponse positive. MOI aussi je suis dans la même situation que toi j'attend juste.
    Merci,

    Mon problème c'est que mon visa expire le 27 août,

  10. #2830
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonsoir MustaphaMohamed S'il te plaît quel était le motif du refus de ta première demande et qu'a tu mis en plus pour réussir à avoir l'invitation à la VM lors de la 2e demande?

  11. #2831
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de atangopascall
    Bonsoir MustaphaMohamed S'il te plaît quel était le motif du refus de ta première demande et qu'a tu mis en plus pour réussir à avoir l'invitation à la VM lors de la 2e demande?
    Bonsoir pascal
    Pour ma première demande ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas convaincus que je vais quitter le Canada à la fin de mon programme à cause :
    - mes voyages antérieures
    - mes biens immobiliers
    -la raison de ma visite
    - les perspectives d'emploi dans mon pays.

  12. #2832
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonsoir
    Je ne peux vraiment pas te dire exactement mais ce que je sais c'est que dès qu'on te demande de faire la visite médicale tu es sure que tu auras une réponse positive. MOI aussi je suis dans la même situation que toi j'attend juste.
    Bonjour, bien. Dis moi please quelles sont les motifs du refus de ta première demande et possible de nous dire ce que tu as refais pour la deuxième demande?

    Désolé je viens de voir la réponse

  13. #2833
    Avatar de Twitty
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je viens juste dire quelque chose pour ceux qui attendent leur permis d'études encore.
    Personnellement j'ai déposé ma demande au CRDV de Paris le 24 juillet, puis une heure après on me dit que mon dossier a été transmis au bureau des Visas. Le délai de traitement en France est annoncé d'une semaine, j'aurais normalement dû avoir mon PE (avec Permis de Travail) vers le 3 août. Sauf que j'ai reçu tous mes papiers le 17 août (et j'en suis quand même soulagée, la situation était vraiment stressante) !
    J'ai une connaissance (enfin connaissance de mon père) qui travaille dans ce domaine-là et elle m'a dit qu'il y avait eu une période de vacances à l'Ambassade... ce qui avait retardé le traitement de ma demande apparemment.
    Bon, moi ma rentrée étant ce lundi, je suis au Canada depuis le 7 août... Donc une fois ma lettre d'introduction reçue, j'ai dû faire le tour du poteau et ça s'est bien passé. Enfin bref, c'est une autre histoire.
    Ce message est juste pour la possible raison du retard inattendu de l'Ambassade.
    Bon courage à vous.

  14. #2834
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonsoir pascal
    Pour ma première demande ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas convaincus que je vais quitter le Canada à la fin de mon programme à cause :
    - mes voyages antérieures
    - mes biens immobiliers
    -la raison de ma visite
    - les perspectives d'emploi dans mon pays.
    Merci MustaphaMohamed Qu'a tu mis dans la 2e demande s'il te plaît? voici mon adresse mail: [email protected]. Fais moi un mail s'il te plaît je suis aussi du Cameroun.

  15. #2835
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde
    Je viens poster ici car je trouve ce forum très enrichissant , et j'espère obtenir de l'aide par rapport a ma situation , j'ai fait une premiere demande du PE le 25 juin , le 27juillet refus avec comme motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada por deux motifs :raison de votre demande et capacité financiere, le 13 aout je refais la demande ,le 15 aout ,mail de la visite medicale ,seulement voilá je suis en Algerie j'ai contacté tous les médecins qui sont sur la liste du CiC j'y crois pas ils sont tous en congé jusqu'au 5 septembre alors que ma rentrée est pour le 03sept que dois-je faire ?

  16. #2836
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    je suis vraiment désolé. As tu posé le problème au bureau des visas de Paris? Sais-t-on jamais

  17. #2837
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Non je ne sais pas à qui m'adresser avez-vous un mail à me recommander ?merci d'avance !

  18. #2838
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de drxy25
    Non je ne sais pas à qui m'adresser avez-vous un mail à me recommander ?merci d'avance !
    essai d'écrire ici [email protected] ou [email protected]. Appelle aussi au +33 (0)1 44 43 29 02. Bonne chance


  19. #2839
    Avatar de KirbyPixel
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ma première demande de PE m'a été refusé la semaine dernière pour les raisons suivantes :

    - mes voyages antérieurs
    - mes liens familiaux au Canada et pays d'origines
    - la raison de ma visite
    - situation actuel en matière d'emploi,
    - et dans autres que je n'ai pas fournis de documents prouvant mes liens de conjoint de fait avec ma conjointe et que j'ai des enfants avec elle au Canada.

    Pour faire simple, j'étais durant quelques années au Québec en permis temporaire afin d'aider ma conjointe avec notre fille autiste. Ma fille est entrée en maternel l'année dernière et j'avais commencé à faire les démarches pour entrer en études, mais le renouvellement de mon permis temporaire m'a été refusé à ce moment là. Donc dans l'ignorance, alors que j'aurais eu le temps de faire ma demande de permis d'étude, j'ai demandé un rétablissement de mon statut, qui m'a été refusé. J'ai donc quitté le Canada en juin 2018 pour effectuer ma demande de France. qui m'a été refusé pour les raisons plus haut.

    Je suis persuadé que mon PE m'a été refusé à cause du refus de mon rétablissement qui entache mon dossier.

    Je souhaite refaire une demande en y incluant le plus de documents possible qui relatent mon parcours, ce qui inclus les actes de naissance de mes filles, la diagnostic de TSA de ma plus grande, la première lettre d'acceptation de mon école qui date de 2017 (j'en ai forcément une plus récente pour cette année aussi), preuves de domiciles que ma conjointe et moi avons habités à la même adresse. Puis quelques photos de ma famille.

    Je sais que leur but est de savoir si je quitterai le Canada au bout de mon année, mais il est assez évident qu'en ayant de la famille au Québec. Mon objectif est d'avoir un diplôme là bas pour éventuellement ensuite passer sur un travail post diplome. Est-ce que la notion de double intention peut s'appliquer sur un PE ?

    Si j'y joins une lettre expliquant mon parcours et mes intentions, tout en pointant du doigt que j'ai quitter le Canada suite à mon refus de rétablissement, cela peut-il jouer en ma faveur pour prouver que je suis apte à quitter le pays si besoin ? (Il est plutôt évident qu'ayant ma famille au Québec, je ne vais pas me mettre l'immigration à dos)

    Merci d'avance.

  20. #2840
    Avatar de Isakov
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'aurais besoin de votre aide car je suis dans une situation un peu particulière et je ne sais pas vraiment quoi faire. Voilà, j'ai fait ma demande de PE le 4 aout en ligne depuis le France, ce qui signifie que je dois fournir mes données biométriques, j'ai bien payé les 85$ de frais.

    Je me suis présenté au CRDV de Paris qui m'a indiqué que pour donner mes empreintes il me faut la " Lettre d'instruction biométrique " que l'on reçoit après avoir payé. Voilà ou se situe le problème je n'ai jamais reçut cette lettre.

    Combien de temps, après avoir payé les frais de 85$ et transmit le reçut dans votre espace CIC, avez-vous attendu avant de recevoir cette lettre ?

    Je vous remercie d'avance.

Page 142 sur 416 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 192 242 ...