Bonjour Pliz
jai fais ma demande depuis le 6 juillet en ligne mais jusqu’à la j’ai rien reçu comme nouvelle alors que ma rentré est pour le 3 septembre, hors la durée de traitement de mon pays est de 6 semaines j’ai deja dépassé cela semaine dernière je comprend plus rien stp aide moi
Bonjour,
Le 6 juillet correspond à quoi ? Seulement le dépôt de ton dossier au CRDV ou à une étape inscrite sur ton compte MonCIC? Qu'est ce qui est noté sur ton compte en ligne comme étapes de traitement et vérifications, avec quelles dates ?
Pour le Bénin, la dernière mise à jour indique un délai de traitement historique de 7 semaines. Je le répète, encore et toujours, ça indique un délai passé pas prédictif. C'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.
Et ce délai ne débute que lorsque la demande est complète. Malheureusement et comme d'autres membres l'ont signalé, avant que certains dossiers ne soient complets et donc que le traitement commence véritablement, ça peut être très long.
Si tu as fourni tes données biométriques, fait ta visite médicale et que le 6 marque le début du traitement de ta demande, on est dans la septième semaine. Sinon, il y a une assez grande probabilité que tu doives attendre encore avant de recevoir des nouvelles.
Selon où ça en est, tu vas devoir te résoudre à envisager un report d'admission.