1. #5181

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Leonamaky
    'ai récemment fait une demande de permis d'étude en Ligne le 10 Juillet 2019 pour l'automne 2019.
    Demande en juillet 2019 pour une rentrée à l'automne 2019 (septembre 2019) ?! Ou 2020 ?

  2. #5182
    Avatar de Leonamaky
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Demande en juillet 2019 pour une rentrée à l'automne 2019 (septembre 2019) ?! Ou 2020 ?
    J'ai commencé cette demande en Juillet 2019 pour l' automne 2019.... Depuis ils n'ont fait que renvoyé à une session suivante, jusqu'aujourdhui...
    Ça fait déjà 08 mois passé, tu comprends pourquoi le stress va me tuer...

  3. #5183

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Leonamaky
    J'ai commencé cette demande en Juillet 2019 pour l' automne 2019.... Depuis ils n'ont fait que renvoyé à une session suivante, jusqu'aujourdhui...
    Ça fait déjà 08 mois passé, tu comprends pourquoi le stress va me tuer...
    Et tu as obtenu une nouvelle lettre d'admission pour une rentrée quand ?

  4. #5184
    Avatar de Leonamaky
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Et tu as obtenu une nouvelle lettre d'admission pour une rentrée quand ?
    J'ai obtenu pour la rentrée d'Hiver2020 et maintenant je dois faire pour l'automne 2020... C'est très dure

  5. #5185

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Leonamaky
    J'ai obtenu pour la rentrée d'Hiver2020 et maintenant je dois faire pour l'automne 2020... C'est très dure
    Oui, je m'en doute. Ça n'est pas agréable de ne pas savoir et de n'avoir pas d'autre choix que d'attendre.

    Étant donné que les délais sont déjà habituellement longs voire très longs pour les demandes présentées selon les pays, comme tu as malheureusement pu t'en apercevoir, là avec tout qui tourne au ralenti et l'incertitude sur ce que ça va donner pour les prochains mois, à ta place je ferais plutôt un report pour l'hiver 2021. Ça peut paraître loin mais dans le contexte actuel ça me paraît préférable pour toi.

    J'imagine que ça ne t'enchante pas de décaler encore ton séjour mais je pense que c'est peut-être mieux ainsi. Ça t'évitera que ta demande soit à nouveau en décalage avec la rentrée souhaitée. En t'y prenant plus en avance, ce sera moins stressant. Là depuis le début ta demande me semble être une course contre la montre. Juillet pour septembre 2019, depuis le Cameroun je trouve que c'était déjà assez risqué comme timing. Là, si tu ne prends pas plus de marge, j'ai bien peur que tu revives la même désillusion une énième fois.

  6. #5186
    Avatar de michaela0120
    micheline 25 ans

    Location
    quebec
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour je venue au canada en hiver 2020 , mais je me suis pas inscrite car je suis venue en retard , la scolarité a refusé de m inscrire a cause du retard .
    donc j ai du faire un report pour la sessssion d automne 2020 mais j aimerais m inscrire a teluq en avril pour pas avoir des problemes d immigration .
    qu est-ce que vous en pensez ,,,

    y a-t-il quelqu un dans la meme situation que moi …


  7. #5187
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Pliz
    Bonjour Valentin,

    Ce n'est pas hyper clair, en tout cas au niveau provincial (Québec).
    Comme @Marie l'a rappelé à un autre membre hier/aujourd'hui, le fait de présenter une demande de RP atteste de ton intention de t'établir durablement au Canada tandis que le permis d'études est, comme tout permis de résidence temporaire, conditionné par l'engagement à quitter le territoire canadien à la fin du séjour (de la validité dudit permis).
    Étudier doit être l'intention première lorsqu'on demande un PE, les études devant constituer l'activité principale du séjour.
    Cf. Permis d'études avec CSQ en cours : mauvais mélange avec CAQ ? - Page 5

    Toutefois, PE et RP ne sont pas forcément incompatibles.
    Cf. Résidents temporaires : double intention - Canada.ca

    Mais autant dans cet ordre (PE puis RP), ça se comprend, autant l'inverse ou les demandes conjointes, je ne suis pas sûre de ce qui s'applique précisément et à quelles étapes.
    @larousse pourra peut-être nous éclairer sur ces particularités, et demandes successives ou simultanées .
    Bonjour Pliz et tout le monde,

    Cela fait longtemps que je lis ce forum dans l'attente de la décision à ma demande de PE. Cette réponse que tu viens de donner m'a poussé à m'inscrire, car je me pose cette question depuis un moment...

    J'ai fait une déclaration d'intérêt sur Arrima pour immigrer en tant que travailleur qualifié au Québec en décembre 2019. A ce jour je n'ai pas encore eu de suite.

    Le 26 Février, j'ai fait une demande en ligne de permis d'études au Québec, et mes données bio ont été validées il y a 5 semaines, sot le 5 mars (le temps de traitement qui était estimé à ce jour était de 6 semaines). Je précise que j'ai obtenu ma lettre d'acceptation du CAQ le 2 mars.

    Je souhaite donc savoir si la déclaration d'intérêt que j'ai faite sur Arrima peut être une raison pour laquelle on me refuserait le permis d'études, malgré le fait que j'ai obtenu le CAQ? Serait-il plus prudent de supprimer cette déclaration d'intérêt, même si je ne suis pas sûre que le CIC l'ait déjà remarqué et pris en compte dans ma demande de PR?

    Si d'autres personnes ont des éléments de réponses et des conseils, je suis preneuse.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  8. #5188
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Bonsoir à tous !
    Faudrait surveiller la situation Covid-19 d'ici la, car si la situation ne change pas, malheureusement il sera pas possible d'immigrer au canada d'ici la session d'autome , surtout pour les futurs étudiants car la session d'automne est menacée, communiqué avec vos universités pour connaître un peu plus sur la situation


  9. #5189
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    mise à jour du 10 avril sur le site IRCC

    Changements au traitement des demandes de visa en raison de la COVID-19



    Ottawa, le 10 avril 2020 – En raison des restrictions de voyage en vigueur, la plupart des ressortissants étrangers sont interdits de se rendre au Canada, sauf certaines exemptions.
    Malgré les restrictions, le fait de suspendre le traitement des demandes de visa de visiteur non essentielles permettra à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de concentrer ses ressources sur les services essentiels. Cette suspension s’applique également aux demandes d’autorisation de voyage électronique (AVE).
    Le traitement des demandes de visa et d’AVE pour les personnes visées par une exemption aux restrictions de voyage se poursuivra. Parmi ces demandes, notons celles présentées par les travailleurs étrangers temporaires, qui se concentrent spécifiquement sur des services essentiels, comme ceux offerts dans les domaines médicaux et les chaînes d’approvisionnement alimentaire.
    IRCC continuera de traiter les demandes de permis d’études en prévision du trimestre scolaire d’automne. Il traitera les demandes jusqu’à l’étape possible. Les demandes de permis d’études exigent la collecte des données biométriques, mais de nombreux centres de réception des demandes de visa qui offrent habituellement ce service sont fermés. À titre de mesure spéciale en raison de la COVID-19, les demandeurs disposent désormais de 90 jours plutôt que des 30 jours habituels pour fournir leurs données biométriques. Il est à noter que seuls les étudiants étrangers ayant été délivré un permis d’études avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada en ce moment.
    Les travailleurs, les étudiants et les visiteurs qui sont admissibles à une exemption aux restrictions de voyage doivent présenter leur demande en ligne.
    On continuera aussi de traiter les demandes de résidence permanente. Seuls les résidents permanents dont la demande a été approuvée avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada pour l’instant.
    IRCC continuera de fournir des mises à jour sur tout autre changement, notamment le moment où il reprendra le traitement des demandes


    Jusqu’à nouvel ordre,
    la plupart des personnes ne peuvent pas se rendre au Canada, et ce, même si elles possèdent un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) valide. Certaines personnes peuvent néanmoins se rendre au Canada si elles sont exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles.Afin de garantir que nous traitons les demandes de personnes exemptées des restrictions de voyage, nous modifions temporairement le processus de demande d’entrée au Canada à des fins de visite, de travail ou d’études.

    Du 9 au 29 avril 2020, le processus de demande changera pour ce qui suit :


    • les visas de visiteur (y compris les visas de transit);
    • les AVE;
    • les permis d’études;
    • les permis de travail.


  10. #5190
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Calliope34
    mise à jour du 10 avril sur le site IRCC

    Changements au traitement des demandes de visa en raison de la COVID-19



    Ottawa, le 10 avril 2020 – En raison des restrictions de voyage en vigueur, la plupart des ressortissants étrangers sont interdits de se rendre au Canada, sauf certaines exemptions.
    Malgré les restrictions, le fait de suspendre le traitement des demandes de visa de visiteur non essentielles permettra à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de concentrer ses ressources sur les services essentiels. Cette suspension s’applique également aux demandes d’autorisation de voyage électronique (AVE).
    Le traitement des demandes de visa et d’AVE pour les personnes visées par une exemption aux restrictions de voyage se poursuivra. Parmi ces demandes, notons celles présentées par les travailleurs étrangers temporaires, qui se concentrent spécifiquement sur des services essentiels, comme ceux offerts dans les domaines médicaux et les chaînes d’approvisionnement alimentaire.
    IRCC continuera de traiter les demandes de permis d’études en prévision du trimestre scolaire d’automne. Il traitera les demandes jusqu’à l’étape possible. Les demandes de permis d’études exigent la collecte des données biométriques, mais de nombreux centres de réception des demandes de visa qui offrent habituellement ce service sont fermés. À titre de mesure spéciale en raison de la COVID-19, les demandeurs disposent désormais de 90 jours plutôt que des 30 jours habituels pour fournir leurs données biométriques. Il est à noter que seuls les étudiants étrangers ayant été délivré un permis d’études avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada en ce moment.
    Les travailleurs, les étudiants et les visiteurs qui sont admissibles à une exemption aux restrictions de voyage doivent présenter leur demande en ligne.
    On continuera aussi de traiter les demandes de résidence permanente. Seuls les résidents permanents dont la demande a été approuvée avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada pour l’instant.
    IRCC continuera de fournir des mises à jour sur tout autre changement, notamment le moment où il reprendra le traitement des demandes


    Jusqu’à nouvel ordre,
    la plupart des personnes ne peuvent pas se rendre au Canada, et ce, même si elles possèdent un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) valide. Certaines personnes peuvent néanmoins se rendre au Canada si elles sont exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles.Afin de garantir que nous traitons les demandes de personnes exemptées des restrictions de voyage, nous modifions temporairement le processus de demande d’entrée au Canada à des fins de visite, de travail ou d’études.

    Du 9 au 29 avril 2020, le processus de demande changera pour ce qui suit :


    • les visas de visiteur (y compris les visas de transit);
    • les AVE;
    • les permis d’études;
    • les permis de travail.
    Merci pour cette information. Pensez-vous que pour les personnes ayant déjà fait leur demande de PE en ligne et fourni leurs données biométriques il y a plusieurs semaines, leur demande sera également suspendue? Parce que à part le problème que posent les données biométriques et le fait qu'ils aient rallongé le délai pour les fournir, je ne vois pas plus d'informations sur ce qu'ils modifient dans le traitement des demandes de PE.


  11. #5191
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de RakiS
    Merci pour cette information. Pensez-vous que pour les personnes ayant déjà fait leur demande de PE en ligne et fourni leurs données biométriques il y a plusieurs semaines, leur demande sera également suspendue? Parce que à part le problème que posent les données biométriques et le fait qu'ils aient rallongé le délai pour les fournir, je ne vois pas plus d'informations sur ce qu'ils modifient dans le traitement des demandes de PE.
    Pour le moment, je ne comprends pas tout ce qui est indiqué dans cette mise à jour.
    Je lis un peu sur différents forums, si je trouve une explication fiable et explicite, je la posterais


  12. #5192
    Avatar de bobosow
    Mamadou bobo 33 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde alors j’ai besoin de votre aide au fait j’aimerai après l’obtention du CAQ faire ma demande de permis d’étude en ligne donc du coup j’ai fait quelques recherches sur les différentes démarches à suivre mais il se trouve que j’ai des parties non comprises. Au niveau du remplissage des champs pour la demande du permis d’étude en ligne il y’a quelques champs que je n’arrive pas à comprendre à savoir :- là où on dit : le travail est-il une composante essentielle de vos études ? (Que dois-je répondre ?) ; - Et là où on dit : avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans ? (est-ce que si j’ai un cousin qui a la résidence permanente je peux répondre par oui ? ).- Comment faire le payement des frais pour la demande du permis d’étude en ligne avec sa carte bancaire et à quel moment faudra-t-il faire le payement ??

  13. #5193

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Calliope34
    Pour le moment, je ne comprends pas tout ce qui est indiqué dans cette mise à jour.
    Je lis un peu sur différents forums, si je trouve une explication fiable et explicite, je la posterais
    Salut, moi j'ai appelé le centre qui s'occupe des visa étudiants en début de semaine, il m'ont signalé que les demandes était traité normalement actuellement.

    A voir dans les jours qui viennent, si nous recevons des caq validés


  14. #5194
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de Barcelone2017
    Salut, moi j'ai appelé le centre qui s'occupe des visa étudiants en début de semaine, il m'ont signalé que les demandes était traité normalement actuellement.

    A voir dans les jours qui viennent, si nous recevons des caq validés
    Hello, quel centre stp ? Le MIFI ou IRCC ?
    Si c'est le MIFI oui pareil ils traitent bien, mais pour le permis je n'arrive pas à contacter IRCC, ils ne sont plus joignables par téléphone :/ Mon post au dessus ne concerne que IRCC


  15. #5195

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Calliope34
    Hello, quel centre stp ? Le MIFI ou IRCC ?
    Si c'est le MIFI oui pareil ils traitent bien, mais pour le permis je n'arrive pas à contacter IRCC, ils ne sont plus joignables par téléphone :/ Mon post au dessus ne concerne que IRCC
    C'était le MIFI , pour contacter IRCC j'utilise twitter ils sont assez réactifs.

    Moi à part la personne qui m'a dit que mon dossier était bien reçu depuis le 3 mars pas plus de nouvelles de mon côté. 🤔

  16. #5196
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de Barcelone2017
    C'était le MIFI , pour contacter IRCC j'utilise twitter ils sont assez réactifs.

    Moi à part la personne qui m'a dit que mon dossier était bien reçu depuis le 3 mars pas plus de nouvelles de mon côté. 🤔
    Sur twitter, ils peuvent répondre à une question bien précise ?
    Oui, MIFI pour le moment, on ne reçoit pas les validations, juste les confirmation de réception
    Je pense que tu auras ta confirmation dans 10 jours, certains dont le dossier est arrivé le 21 ou 26/02 n'ont tjs pas reçu leur confirmation de réception en ligne. Faut encore attendre :/

  17. #5197

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Calliope34
    Sur twitter, ils peuvent répondre à une question bien précise ?
    Oui, MIFI pour le moment, on ne reçoit pas les validations, juste les confirmation de réception
    Je pense que tu auras ta confirmation dans 10 jours, certains dont le dossier est arrivé le 21 ou 26/02 n'ont tjs pas reçu leur confirmation de réception en ligne. Faut encore attendre :/
    Ouais de toute façon le centre VFS de Madrid est fermé aussi minimum jusqu'au 26 avril...

    Et oui IRCC fr répond aux question perso sur twitter, compte 2 à 3 jours pour une réponse.


  18. #5198
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de Barcelone2017
    Ouais de toute façon le centre VFS de Madrid est fermé aussi minimum jusqu'au 26 avril...

    Et oui IRCC fr répond aux question perso sur twitter, compte 2 à 3 jours pour une réponse.
    Oui, en France c'est fermé sans date de réouverture :/
    Merci pour l'info, je les contacte sur FB, je n'ai pas Twitter, en espérant avoir une réponse lol merci


  19. #5199
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Résidence temporaire : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca

    Quelques mises à jour, sur les différents permis


  20. #5200
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Calliope34
    Sur twitter, ils peuvent répondre à une question bien précise ?
    Oui, MIFI pour le moment, on ne reçoit pas les validations, juste les confirmation de réception
    Je pense que tu auras ta confirmation dans 10 jours, certains dont le dossier est arrivé le 21 ou 26/02 n'ont tjs pas reçu leur confirmation de réception en ligne. Faut encore attendre :/
    Bonjour,
    As tu reçu une réponse du MIFI pour ton CAQ ? Pour le PE j'ai compris que les demandes faites après le 18 mars contiennent d'être traitées. As tu compris les directives dans ce sens ?
    Pierre Yves

Page 260 sur 413 ... 160 210 250 258 259 260 261 262 270 310 360 ...