1. #6501
    Avatar de JulienA13
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SNi
    Salut @JulienA13 quand as tu déposé ta demande ? On est tous dans l’attente de la VM

    Salut @CheikhSambaS avant de recevoir le message de la VM , ils évaluaient déjà tes critères d'admissibilité ?
    demande soumise le 12 novembre ,données bio 2 décembre , date de rentrée 11 janvier , en attente de VM.J'espere avoir une notification pour la VM avant le 18 janvier(dernier délais) pour finaliser mon inscription.

  2. #6502
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,
    désolé de revenir encore là dessus, du coup j'ai eu un RDV avec la securité sociale ce matin , ils m'ont gentiment envoyé ballader me disant qu'ils ne s'occupaient pas de valider les papiers pour l'international et que c'était dans un autre service.
    Du coup c'était pour avoir un retour de ceux qui sont passé par la, en combien de temps avaient vous eu votre papier tamponné ( le SE_401-Q-102) , avez vous fait une demande par la poste ? vous l'avez envoyé a un service précis ou a votre CPAM habituelle ? ( ma CPAM étant celle de bobigny , autant vous dire que c'est le bordel! )
    Merci

  3. #6503
    Avatar de CheikhSambaS
    Cheikh 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour les gars.

    Pour le televersement, là où ils ont écrit type de documents :
    Je choisi lequel parmis ça :
    Pour les types de documents : il ya
    _AVE
    _difficultés techniques
    _ Remplacement de document, modification de document, vérification de statut.
    _ Parrainage
    _ Résidence temporaire (appliquéeen ligne)
    _Résidence temporaire (soumis à la poste)
    _ Résidence permanent au Canada.
    _ Résidence permanent (appliquée en ligne)
    _ Résidence permanent (soumis à la poste)

    Car j'ai une lettre de cours en présentiel délivré par la faculté

  4. #6504
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Location
    Rimouski, Québec
    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de SavannahP2
    Bonsoir,
    désolé de revenir encore là dessus, du coup j'ai eu un RDV avec la securité sociale ce matin , ils m'ont gentiment envoyé ballader me disant qu'ils ne s'occupaient pas de valider les papiers pour l'international et que c'était dans un autre service.
    Du coup c'était pour avoir un retour de ceux qui sont passé par la, en combien de temps avaient vous eu votre papier tamponné ( le SE_401-Q-102) , avez vous fait une demande par la poste ? vous l'avez envoyé a un service précis ou a votre CPAM habituelle ? ( ma CPAM étant celle de bobigny , autant vous dire que c'est le bordel! )
    Merci
    Hello,

    Je n'en suis pas encore là, mais je pense que l'envoyer par la poste est une bonne solution. En recommandé ?
    J'ai trouvé ceci, mais ça n'aide pas beaucoup : Études à l'étranger : droits et démarches | ameli.fr | Assuré

    A priori, certaines personnes vont à la CPAM du coin et ça fonctionne bien... La personne en face ne voulait pas faire d'effort à priori...

    Bon courage pour la suite,

  5. #6505
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Hello tout le monde , vu que la rentrée d’hiver est dans quelque jours et que certains d’entre nous n’ont toujours pas reçu leur visa voir même pas encore passer leur visite médicale, vous pensez qu’on recevra un message pour nous demander de faire une nouvelle admission ou nos demande de PE seront refusé ?

  6. #6506
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de SNi
    Hello tout le monde , vu que la rentrée d’hiver est dans quelque jours et que certains d’entre nous n’ont toujours pas reçu leur visa voir même pas encore passer leur visite médicale, vous pensez qu’on recevra un message pour nous demander de faire une nouvelle admission ou nos demande de PE seront refusé ?
    Nos demandes ne seront pas refusées, je suis présentement dans la même situation que toi @SNi j'ai soumis ma demande le 24 août 2020 sachant que ma rentrée était prévue pour septembre 2020 et le 13 novembre 2020 j'ai reçu un mail de l'immigration comme quoi je devrais televersé ma nouvelle lettre d'admission école que j'ai eu à televerser le 07 décembre 2020 depuis silence radio. Je suis dans l'attente de la visite médicale. J'ai reporté ma session pour septembre 2021 .

  7. #6507
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Uchiwa
    Nos demandes ne seront pas refusées, je suis présentement dans la même situation que toi @SNi j'ai soumis ma demande le 24 août 2020 sachant que ma rentrée était prévue pour septembre 2020 et le 13 novembre 2020 j'ai reçu un mail de l'immigration comme quoi je devrais televersé ma nouvelle lettre d'admission école que j'ai eu à televerser le 07 décembre 2020 depuis silence radio. Je suis dans l'attente de la visite médicale. J'ai reporté ma session pour septembre 2021 .
    Je crois que c’est ce que je ferais aussi, mais je me demande si je dois faire pareil pour le CAQ . Faut-il faire un nouveau ou le même fera l’affaire

  8. #6508
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de SNi
    Je crois que c’est ce que je ferais aussi, mais je me demande si je dois faire pareil pour le CAQ . Faut-il faire un nouveau ou le même fera l’affaire
    Franchement là je ne sais pas, moi, je suis inscrit dans la province de nouvelle écosse au sein de l'université Sainte Anne. Je n'ai pas besoin de CAQ, @SNi !

  9. #6509
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Uchiwa
    Franchement là je ne sais pas, moi, je suis inscrit dans la province de nouvelle écosse au sein de l'université Sainte Anne. Je n'ai pas besoin de CAQ, @SNi !
    D’accord pas de problème , merci pour ton aide. J’espère qu’ils nous répondront rapidement car l’attente est stressante et pénible . On se tient au courant

  10. #6510
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de SNi
    D’accord pas de problème , merci pour ton aide. J’espère qu’ils nous répondront rapidement car l’attente est stressante et pénible . On se tient au courant
    Avec plaisir, si tu as d'autres questions n'hésite pas c'est sympa de t'aider dans cette galère administrative !

  11. #6511
    Avatar de JulienA13
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SNi
    Je crois que c’est ce que je ferais aussi, mais je me demande si je dois faire pareil pour le CAQ . Faut-il faire un nouveau ou le même fera l’affaire
    @SNi tu dois refaire ton caq. d'après mes recherches tu n'es pas dans l'obligation de changer de caq que lorsque tu reportes ton admission d'automne à l'hiver. pour les autres cas tu es tenus de refaire le caq malheureusement.je suis aussi dans le meme cas j'attends la notification pour la VM

  12. #6512
    Avatar de Exau
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j’écris aujourd’hui pour avoir vos avis sur ma situation.

    Je suis Congolais, résident au Maroc, où j’ai fait ma demande.
    J’ai reçu une admission à Polytechnique Montréal en février 2020 pour l’automne 2020 avec possibilité de report en hiver 2021

    J’ai fait la demande de CAQ que j’ai reçu en juin 2020. Puis j’ai fait la demande du permis d’études en ligne le 16 juin 2020.

    Vu la situation avec la covid les bureau était fermé et j’ai pu donner mes données biométriques le 1 septembre 2020.

    J’ai fait la visite médicale le 10 novembre 2020 et elle a été approuvée le lendemain. Mais jusqu’à présent je n’ai aucune réponse.

    La rentrée pour l’hiver c’est le 15 janvier et c’est la dernière chance pour mon admission.
    Je ne sais pas quoi penser, je stresse.

    J’aimerais bien avoir vos avis, merci.

  13. #6513
    Avatar de Raponne1
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulienA13
    demande soumise le 12 novembre ,données bio 2 décembre , date de rentrée 11 janvier , en attente de VM.J'espere avoir une notification pour la VM avant le 18 janvier(dernier délais) pour finaliser mon inscription.
    Bonjour, savez-vous s'il est possible de faire la demande du permis d'étude ayant 3 garants (l'un au Canada, l'autre en France et un dernier en Côte-d'Ivoire) avec une caution de 10.000$?
    Pouviez-vous essayer d'apporter plus d'éclaircissement à ma question, svp ? Si vous avez déjà fait une demande avec une caution de cette valeur, essayez de m'expliquer comment cela a été fait svp.
    Cordialement

  14. #6514
    Avatar de Alicebasime00
    Wanny 23 ans

    Location
    Kinshasa Republique Democratique Du Congo, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Moi aussi je suis en attente de la VM

    Dépôt le 9 novembre
    Biométrie le 28 Décembre

  15. #6515
    Avatar de Alicebasime00
    Wanny 23 ans

    Location
    Kinshasa Republique Democratique Du Congo, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En tout cas j'espère avoir la demande VM bientôt parce que ma rentre approche à grand pas

  16. #6516
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Bon courage à tous dans vos démarches qui vont je l'espère vite aboutir!

    Perso, j'ai déposé ma demande sur le SRAM qui vient de valider mes documents vendredi dernier. Au vu des délais actuels qui me semblent très flous, vous pensez qu'une rentrée en 2021 est envisageable?

    L'un des CEGEP ou je postule exige d'être sur le territoire au 1er août ^^' et l'autre au 15 août environ...

    Aussi, vous avez une idée du temps que ça prend pour obtenir une réponse sur le site du SRAM (j'ai demandé une étude comparative de mes diplômes, j'espère que ça va pas trop rallonger les choses...)

    A+!

  17. #6517
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de JulienA13
    @SNi tu dois refaire ton caq. d'après mes recherches tu n'es pas dans l'obligation de changer de caq que lorsque tu reportes ton admission d'automne à l'hiver. pour les autres cas tu es tenus de refaire le caq malheureusement.je suis aussi dans le meme cas j'attends la notification pour la VM
    merci pour ton aide, je vais reporter encore ma rentrée et en faire un nouveau .. on est tous en attente de la VM. Je crois que le délai de traitement a été rallonger dû aux fêtes de fin d'année.

    y’en a qui sont déjà en examen d’admissibilité ici ?
    Dernière modification par SNi ; 11/01/21 à 13:15.

  18. #6518
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Exau
    Salut à tous, j’écris aujourd’hui pour avoir vos avis sur ma situation.

    Je suis Congolais, résident au Maroc, où j’ai fait ma demande.
    J’ai reçu une admission à Polytechnique Montréal en février 2020 pour l’automne 2020 avec possibilité de report en hiver 2021

    J’ai fait la demande de CAQ que j’ai reçu en juin 2020. Puis j’ai fait la demande du permis d’études en ligne le 16 juin 2020.

    Vu la situation avec la covid les bureau était fermé et j’ai pu donner mes données biométriques le 1 septembre 2020.

    J’ai fait la visite médicale le 10 novembre 2020 et elle a été approuvée le lendemain. Mais jusqu’à présent je n’ai aucune réponse.

    La rentrée pour l’hiver c’est le 15 janvier et c’est la dernière chance pour mon admission.
    Je ne sais pas quoi penser, je stresse.

    J’aimerais bien avoir vos avis, merci.
    Salut @Exau vu que t’as déjà passer ta VM sois sure que t’auras ton visa. Le délai de traitement est long et donc on a pas le choix que de reporter nos rentrées.

  19. #6519
    Avatar de CheikhSambaS
    Cheikh 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour qui a déjà utilisé le formulaire web pour communiquer avec l'immigration ?
    Si tu envoies un message ou un document via le formulaire web, on obtient une réponse quand maximum ?

  20. #6520
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de CheikhSambaS
    Bonjour qui a déjà utilisé le formulaire web pour communiquer avec l'immigration ?
    Si tu envoies un message ou un document via le formulaire web, on obtient une réponse quand maximum ?
    Bonjour , @Cheikh !Depuis que j'ai fourni un document supplémentaire depuis le 07 décembre jusqu'à présent silence radio 😅

Page 326 sur 415 ... 226 276 316 324 325 326 327 328 336 376 ...