1. #7041
    Avatar de AlexandraM9
    Alexandra 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    Je vois que vous vous entraidez tous et je souhaitais me joindre à la discussion. J'ai malheureusement lancé ma demande de permis d'études tardivement, c'est-à-dire le 21 juillet. Je sais que j'aurais du faire ça plus tôt, mais j’espérais pouvoir faire une demande papier au centre VFS Global le 12 août, date de retour à Paris.
    En plus de ça, je viens de me rendre compte que j'ai fait une demande depuis l’extérieur du Canada au lieu d'une prorogation puisque je disposais déjà d'un permis d’études valide jusqu'au 31 aout.
    Pensez-vous que c'est grave ? Et pensez-vous qu'il y a des chances pour recevoir le permis d'études dans les semaines à suivre ?

    Des amis m'ont parlé d'entrer avec un AVE étant donné que les frontières ouvrent à nouveau le 07 septembre, puis de faire un tour du poto ... Est-ce que l'un d'entre vous a envisagé cette solution ?

  2. #7042
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    hello,

    je conseille a tous les futurs étudiants en attente de votre permis d'étude de parler avec votre BEI et programme pour voir les possibilités qu'ils peuvent vous donner,
    Des milliers d’étudiants étrangers coincés par Immigration Canada | Radio-Canada.ca
    un liens sur la situations au Canada.

    Bonne journée
    Merci à toi pour cet article, on se sent un peu moins seul…
    Quand au BEI j’ai contacté celui de l’UDEM mais à part me dire qu’ils étaient désolés pour moi, rien ne m’a été proposé. Ha si pardon, si je n’ai pas mon PE avant le 20, abandon de session et réinscription au trimestre d’hiver.
    Bref, rien de nouveau.

  3. #7043
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Sushi972
    Merci à toi pour cet article, on se sent un peu moins seul…
    Quand au BEI j’ai contacté celui de l’UDEM mais à part me dire qu’ils étaient désolés pour moi, rien ne m’a été proposé. Ha si pardon, si je n’ai pas mon PE avant le 20, abandon de session et réinscription au trimestre d’hiver.
    Bref, rien de nouveau.
    moi c'est le 14 ou rien donc bon ça donne pas trop envie d'aller étudier si on n'est même pas considéré... mais je m'accroche quand même car j'attends ce moment depuis plus de 1 ans...

  4. #7044
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    moi c'est le 14 ou rien donc bon ça donne pas trop envie d'aller étudier si on n'est même pas considéré... mais je m'accroche quand même car j'attends ce moment depuis plus de 1 ans...
    Oui je t’avoue que je m’attendais à un minimum d’empathie, mais il est clair que c’est le dernier de leur souci. Au final je me pose pas mal de questions quand à continuer mes études dans ce pays …
    Combien de temps que tu attends ton PE toi ?

  5. #7045
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Sushi972
    Oui je t’avoue que je m’attendais à un minimum d’empathie, mais il est clair que c’est le dernier de leur souci. Au final je me pose pas mal de questions quand à continuer mes études dans ce pays …
    Combien de temps que tu attends ton PE toi ?
    Salut
    moi j'attends depuis le 23 avril, depuis le Canada... ça fait 19 semaines et le relais moyen est de 12 semaines... donc bon je me dis que je ne l'aurais jamais ce permis d'étude avant la date limite

  6. #7046
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    Salut
    moi j'attends depuis le 23 avril, depuis le Canada... ça fait 19 semaines et le relais moyen est de 12 semaines... donc bon je me dis que je ne l'aurais jamais ce permis d'étude avant la date limite
    Mais c’est du délire là !!!! Il me semblait que pour tous ceux qui avaient déposé avant le 15 mai avaient l’assurance d’une réponse vers le 6 Août, non ? Tu ne me rassures pas là …
    Sur ton compte tu es à quelle étape ?

  7. #7047
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Sushi972
    Mais c’est du délire là !!!! Il me semblait que pour tous ceux qui avaient déposé avant le 15 mai avaient l’assurance d’une réponse vers le 6 Août, non ? Tu ne me rassures pas là …
    Sur ton compte tu es à quelle étape ?
    ouais je sais, cest toujours en cours de traitement depuis le 23 avril... rien ne change... sachant que selon le porte parole seul 80 dossiers n'avaient pas été traité car dossier incomplet mais le miens l'est et IRCC me le dis tout le temps quand j'appelle

  8. #7048
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    ouais je sais, cest toujours en cours de traitement depuis le 23 avril... rien ne change... sachant que selon le porte parole seul 80 dossiers n'avaient pas été traité car dossier incomplet mais le miens l'est et IRCC me le dis tout le temps quand j'appelle donc ce n'est qu'un mensonge ce que le porte parole dit...
    On est tous dans le même bateau, dossiers complets qui ne sont pas traités… comme toi je m’accroche mais plus les jours passent et moins j’y crois.


  9. #7049
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Sushi972
    On est tous dans le même bateau, dossiers complets qui ne sont pas traités… comme toi je m’accroche mais plus les jours passent et moins j’y crois.
    Ah moi j'harcele mon université (BEI, mon programme et registrariat) et la ma directrice de programme va me tenir au courant mardi
    mais continue à appeler et demande des mail pour des preuves écrites comme ça tu peux toujours négocier


  10. #7050
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    Ah moi j'harcele mon université (BEI, mon programme et registrariat) et la ma directrice de programme va me tenir au courant mardi
    mais continue à appeler et demande des mail pour des preuves écrites comme ça tu peux toujours négocier
    J’ai envoyé des mails au BEI et à ma TGDE j’attends toujours le retour de cette dernière…. je patiente encore.

  11. #7051
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    L’état de ma demande est passé à « soumis » et dans la liste des étapes j’ai désormais « Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. » alors que j’ai fait ma biométrie au CRDV de Lyon le 9/8.. Pas très rassurant

  12. #7052
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    L’état de ma demande est passé à « soumis » et dans la liste des étapes j’ai désormais « Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. » alors que j’ai fait ma biométrie au CRDV de Lyon le 9/8.. Pas très rassurant
    Ouais j’imagine ça va prendre du temps à part si tu as de la chance…


  13. #7053
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de AlexandraM9
    Bonjour tous le monde,

    Je vois que vous vous entraidez tous et je souhaitais me joindre à la discussion. J'ai malheureusement lancé ma demande de permis d'études tardivement, c'est-à-dire le 21 juillet. Je sais que j'aurais du faire ça plus tôt, mais j’espérais pouvoir faire une demande papier au centre VFS Global le 12 août, date de retour à Paris.
    En plus de ça, je viens de me rendre compte que j'ai fait une demande depuis l’extérieur du Canada au lieu d'une prorogation puisque je disposais déjà d'un permis d’études valide jusqu'au 31 aout.
    Pensez-vous que c'est grave ? Et pensez-vous qu'il y a des chances pour recevoir le permis d'études dans les semaines à suivre ?

    Des amis m'ont parlé d'entrer avec un AVE étant donné que les frontières ouvrent à nouveau le 07 septembre, puis de faire un tour du poto ... Est-ce que l'un d'entre vous a envisagé cette solution ?
    risqué risqué

  14. #7054
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de AlexandraM9
    Bonjour tous le monde,

    Je vois que vous vous entraidez tous et je souhaitais me joindre à la discussion. J'ai malheureusement lancé ma demande de permis d'études tardivement, c'est-à-dire le 21 juillet. Je sais que j'aurais du faire ça plus tôt, mais j’espérais pouvoir faire une demande papier au centre VFS Global le 12 août, date de retour à Paris.
    En plus de ça, je viens de me rendre compte que j'ai fait une demande depuis l’extérieur du Canada au lieu d'une prorogation puisque je disposais déjà d'un permis d’études valide jusqu'au 31 aout.
    Pensez-vous que c'est grave ? Et pensez-vous qu'il y a des chances pour recevoir le permis d'études dans les semaines à suivre ?

    Des amis m'ont parlé d'entrer avec un AVE étant donné que les frontières ouvrent à nouveau le 07 septembre, puis de faire un tour du poto ... Est-ce que l'un d'entre vous a envisagé cette solution ?
    ouais risqué car l'immigration va possiblement regarder si tu n'as pas de procédure en attente...

  15. #7055

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de WillH2
    L’état de ma demande est passé à « soumis » et dans la liste des étapes j’ai désormais « Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. » alors que j’ai fait ma biométrie au CRDV de Lyon le 9/8.. Pas très rassurant
    Par curiosité, quel était le statut avant "soumis" ? J'ai l'impression que ma demande a toujours eu le statut "soumis".
    Merci !


  16. #7056
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de rimbaldienne
    Par curiosité, quel était le statut avant "soumis" ? J'ai l'impression que ma demande a toujours eu le statut "soumis".
    Merci !
    Moi elle est en état soumis depuis le premier jour de ma demande…

  17. #7057
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    Moi elle est en état soumis depuis le premier jour de ma demande…
    Moi aussi.

  18. #7058
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ça vous dirait pas de créer un groupe telegram ou whatsapp pour s’échanger par rapport à ça?

  19. #7059
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    Ça vous dirait pas de créer un groupe telegram ou whatsapp pour s’échanger par rapport à ça?
    Yes pas de soucis de mon côté comme ça on pourrait se donner des nouvelles si on en a

  20. #7060
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    Yes pas de soucis de mon côté comme ça on pourrait se donner des nouvelles si on en a
    Mais autant faire profiter à tous de nos retours et nos expériences face à ce PE (qui arrivera bien un jour…). Tous nos déboires serviront à d’autres.

Page 353 sur 414 ... 253 303 343 351 352 353 354 355 363 403 ...