1. #7161

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Cc, j'ai déposé pour hiver 2022 DESS Finance et toujours rien, suis je la seul? Est ce un mauvais signe ?

  2. #7162
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Amiral01
    Je viens d'Haiti et pour toi?
    Cameroun

  3. #7163
    Avatar de Amiral01
    Jean Renel 29 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=anneso123;1304827]
    Message de Amiral01

    je te conseille de leur envoyer un message par formulaire web, en mettant bien le bureau ou est traité ta demande
    je les ai ecrit depuis lundi dernier mais ils n'ont pas repondu.

    je les ai ecrit depuis lundi dernier mais ils n'ont pas repondu.

  4. #7164
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 22 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Amiral01;1304835]
    Message de anneso123
    je les ai ecrit depuis lundi dernier mais ils n'ont pas repondu.

    je les ai ecrit depuis lundi dernier mais ils n'ont pas repondu.
    insiste, fais bien par formulaire web, et choisi bien le bureau de ton pays dans la liste, normalement ils devraient te répondre en quelques jours

  5. #7165

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    [QUOTE=Amiral01;1304835]
    Message de anneso123
    je les ai ecrit depuis lundi dernier mais ils n'ont pas repondu.

    je les ai ecrit depuis lundi dernier mais ils n'ont pas repondu.
    Ils peuvent mettre jusqu'a 15 jours pour répondre

  6. #7166
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de anneso123
    Bonjour, j’espère que vous allez tous bien,

    jai fais ma demande depuis le 21mai, visite médicale favorable le 3juillet,
    après 4mois d’attente, j’ai reçu la lettre de validité des données biométriques le 4octobre, mais on est le 13octobre et toujours aucune suite,

    est ce que cest normal? et que me conseillez vous de faire,
    merci beaucoup
    Bonsoir, je pense qu'avec la crise lié à la pandémie la durée de traitement des dossiers devient plus long que la normale et ça varie aussi d'après ce que j'ai pu lire sur la plate-forme.. imagine toi que mon cas est plus compliqué que le tien.. j'ai passé la VM depuis février et j'ai envoyé mon passeport le même moi et depuis jsuis resté sans nouvelle, pas de retour de passeport avec le visa ni la lettre d'introduction. Je leur ai contacté via le formulaire Web ils disent que mon dossier est toujours en cours de traitement et que la crise fait traîner les trucs blablabla donc jte suggère de faire pareil et d'être patient et de le mettre en prière facon toute ils finiront par répondre.

  7. #7167
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonsoir j’aimerais qu’on crée un groupe whasap pour pouvoir mieux échangé veiller me laisser vos numéros whasap svp
    Douce nuit 🙏

  8. #7168

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de 652421485
    Bonsoir j’aimerais qu’on crée un groupe whasap pour pouvoir mieux échangé veiller me laisser vos numéros whasap svp
    Douce nuit 🙏
    Bonjour,
    @ toutes et tous

    Rappel : ne publiez pas vos numéros Whatsapp ou autres coordonnées sur le forum (l'accès y est public).
    Passez par la messagerie privée pour communiquer ce type d'informations.

  9. #7169
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    @ toutes et tous

    Rappel : ne publiez pas vos numéros Whatsapp ou autres coordonnées sur le forum (l'accès y est public).
    Passez par la messagerie privée pour communiquer ce type d'informations.
    D’accord 👍

  10. #7170
    Avatar de SoukainaK2
    Soukaina

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Radia93
    Cc, j'ai déposé pour hiver 2022 DESS Finance et toujours rien, suis je la seul? Est ce un mauvais signe ?
    Bonjour
    tu as déposé quand ta demande?
    T'es de quelle nationalité?
    t'avais le CAQ au moment du dépôt?

  11. #7171
    Avatar de Amiral01
    Jean Renel 29 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=anneso123;1304827]
    Message de Amiral01

    je te conseille de leur envoyer un message par formulaire web, en mettant bien le bureau ou est traité ta demande
    Bonjour,

    J'espere que vous allez bien.
    Cela fait deja 16 semaines, j'ai fait ma demande de permis d'etudes l'IRCC ne m'a jamais écrit.
    Qd je Les ecris, ils m'ont juste dit le dossier est en cours de traitement.

    Qlqu'un est dans la meme situation que moi?

  12. #7172

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de SoukainaK2
    Bonjour
    tu as déposé quand ta demande?
    T'es de quelle nationalité?
    t'avais le CAQ au moment du dépôt?
    J'ai déposé depuis 18 août, je suis à dakar et non pas encore déposé mon cas car j'attends la lettre d'admission. Des gens qui peuvent m'éclairer svp?

  13. #7173
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Amiral01;1304960]
    Message de anneso123
    Bonjour,

    J'espere que vous allez bien.
    Cela fait deja 16 semaines, j'ai fait ma demande de permis d'etudes l'IRCC ne m'a jamais écrit.
    Qd je Les ecris, ils m'ont juste dit le dossier est en cours de traitement.

    Qlqu'un est dans la meme situation que moi?
    Ta rentrée est prévue pour quel session?
    Ils vont te répondre très bientôt tu verras

  14. #7174
    Avatar de Amiral01
    Jean Renel 29 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=652421485;1304980]
    Message de Amiral01
    Ta rentrée est prévue pour quel session?
    Ils vont te répondre très bientôt tu verras
    Depuis septembre heureusement je suis Les cours en ligne j'ai deja fait Les exams d'intra... L'impatience me fait la peau là !

  15. #7175
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Nous sommes tous dans l'attente, courage... mais j'ai le cas d'une connaissance qui a fait sa demande depuis le Burkina en avril avant moi. Comme documents envoyés, il y avait les différents formulaires, le caq, la lettre d'admission. Et comme preuve financière, juste la lettre de la banque attestant que son père a les moyens de la prendre en charge et les relevés des 3 derniers mois(c'est tout). Pas de lettre explicative.
    Elle a 21 ans et a été admise pour un baccalauréat.
    Fin septembre, rapport médical
    4 Octobre données biométriques
    19 Octobre envoi du passeport.
    J'aimerais un peu attirer l'attention sur les différents motifs de refus. Dans la majorité des cas, le niveau financier est bon et malgré cela , on a des refus. Est ce du à la lettre explicative que nous mettons dans notre demande ( elle est facultative).
    Le fait de vouloir trop expliquer et justifier, n'est ce pas là le problème de refus.
    J'ai aussi une amie, qui à l'époque n'avait pas donné de lettre explicative mais elle a eu son permis.
    Juste en discuter pour aider ceux qui vont introduire.
    Les anciens pourraient aussi nous éclaircir ☺

  16. #7176
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de MARIA21
    Bonjour à tous,

    Nous sommes tous dans l'attente, courage... mais j'ai le cas d'une connaissance qui a fait sa demande depuis le Burkina en avril avant moi. Comme documents envoyés, il y avait les différents formulaires, le caq, la lettre d'admission. Et comme preuve financière, juste la lettre de la banque attestant que son père a les moyens de la prendre en charge et les relevés des 3 derniers mois(c'est tout). Pas de lettre explicative.
    Elle a 21 ans et a été admise pour un baccalauréat.
    Fin septembre, rapport médical
    4 Octobre données biométriques
    19 Octobre envoi du passeport.
    J'aimerais un peu attirer l'attention sur les différents motifs de refus. Dans la majorité des cas, le niveau financier est bon et malgré cela , on a des refus. Est ce du à la lettre explicative que nous mettons dans notre demande ( elle est facultative).
    Le fait de vouloir trop expliquer et justifier, n'est ce pas là le problème de refus.
    J'ai aussi une amie, qui à l'époque n'avait pas donné de lettre explicative mais elle a eu son permis.
    Juste en discuter pour aider ceux qui vont introduire.
    Les anciens pourraient aussi nous éclaircir ☺
    Ce que moi j’aimerais savoir est ,souvent on dit la visite médicale fait recours à 80% approbation du PE.dans certains cas,d’autre font la visite médical,avant de faire la biométrie..je comprends pas ce côté .moi j’ai fait ma biométrie le 27 septembre..jusqu’alors j’ai pas reçu de mail m’invitant à faire la visite médical..

    Message de Amiral01
    C’est quoi l’examen dintra ?

    Cc Yan tu es à quel niveau avec ton dossier ? J’ai passé la visite médicale il y’a deux semaines j’aimerais savoir où tu en es avec le tiens
    Bsr
    stp quand est ce que tu as fait la biométrie ?

    Message de Amiral01
    C’est quoi l’examen dintra ?

    Cc Yan tu es à quel niveau avec ton dossier ? J’ai passé la visite médicale il y’a deux semaines j’aimerais savoir où tu en es avec le tiens

    Cc Yan tu es à quel niveau avec ta procédure ?
    Déjà que tu as passé la VM c’est bon signe..tu es à 80% d’avoir ton PE
    Dernière modification par Pliz ; 20/10/21 à 17:40.

  17. #7177
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de 652421485
    Depuis septembre heureusement je suis Les cours en ligne j'ai deja fait Les exams d'intra... L'impatience me fait la peau là !
    C’est quoi l’examen dintra ?

    Cc Yan tu es à quel niveau avec ton dossier ? J’ai passé la visite médicale il y’a deux semaines j’aimerais savoir où tu en es avec le tiens

    Cc Yan tu es à quel niveau avec ta procédure ?
    Dernière modification par Pliz ; 20/10/21 à 17:40.

  18. #7178
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de EpeyKevin
    Ce que moi j’aimerais savoir est ,souvent on dit la visite médicale fait recours à 80% approbation du PE.dans certains cas,d’autre font la visite médical,avant de faire la biométrie..je comprends pas ce côté .moi j’ai fait ma biométrie le 27 septembre..jusqu’alors j’ai pas reçu de mail m’invitant à faire la visite médical..


    Bsr
    stp quand est ce que tu as fait la biométrie ?


    Déjà que tu as passé la VM c’est bon signe..tu es à 80% d’avoir ton PE
    En fait, lorsque tu finis ta visite médicale et que les résultats sont favorables, tu reçois encore un formulaire avec pour objet validité de vos renseignements biométriques et c'est après cela tu reçois le message pour l'envoi du passeport.

    Mais est ce que tu as reçu un message de confirmation de tes données biométriques le même jour ou le lendemain ?

  19. #7179
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de MARIA21
    En fait, lorsque tu finis ta visite médicale et que les résultats sont favorables, tu reçois encore un formulaire avec pour objet validité de vos renseignements biométriques et c'est après cela tu reçois le message pour l'envoi du passeport.

    Mais est ce que tu as reçu un message de confirmation de tes données biométriques le même jour ou le lendemain ?
    Oui j’ai eu la confirmation de mes données le même jour

  20. #7180
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Il faut juste être patient...c'est l'immigration...
    Moi , étant résidente dans l'UE, normalement les délais c'est 1 mois mais depuis le 13 juin, j'ai déposé ma demande. Il y a des gens qui ont déposé en Jan, mars, avril qui n'ont pas encore de réponse.
    Si tu es croyant, il faut prier et enlever un peu sa tête sur la réponse, ça déstresse moins.
    J'ai fait un report pour hiver et donc voilà.
    Et je croise les doigts et j'espère être dans cette vague.
    En réalité, ils ont des quotas à atteindre pour chaque rentrée donc faut croiser les doigts pour être dans cette vague.

Page 359 sur 414 ... 259 309 349 357 358 359 360 361 369 409 ...