1. #7381
    Avatar de Azede
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PE le 12/05, biométrie le 28/05 qui a été validé le 05/06. La validation de mes empreintes biométriques montre que mon permis ne va pas tarder ou pas ? Ma rentrée est le 6 septembre.... Je ne dois pas passer d'examen médical et j'ai fait la demande depuis la France (j'ai le CAQ). Vous pensez que je suis large niveau timing ?

  2. #7382
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de CharlesGR14
    Bonjour à tous,

    J'avais une question, ma demande de permis étude a été accepté, j'ai reçu un mail pour m'en notifier.
    L'état de ma demande est approuvée.
    Dans les messages sur IRCC, je retrouve une lettre de correspondance des données biométriques et un peu au dessus dans statut du document, une AVE (sans pour autant pouvoir accéder au document).

    Savez-vous quand est-ce que l'on reçoit la lettre d'introduction pour le permis étude ?

    Merci pour votre aide
    Salut, c’est après avoir donner ton passeport qu’on t’envoie cette lettre.


  3. #7383
    Avatar de stephanedr
    stephane 50 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Louuiise
    Bonjour à tous,

    Pensant m'y prendre super tard pour la session d'automne et que je n'aurai jamais mon Permis d'études à temps, en fait je suis 2 mois en avance !
    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis française, que ma demande a été faite depuis la France et que je vais faire une maîtrise à l'Université de Sherbrooke fin août. Je n'ai donc pas de visite médicale à faire.

    Alors à mon tour de vous partager mes dates:

    Passeport (demande en urgence avec pour appui la lettre d'acceptation de l'Université de Sherbrooke): 5 jours
    Demande: 14 mai
    Reçu: 20 mai

    CAQ: 18 jours ouvrables
    Ouverture du dossier MIFI pour la demande de CAQ: 13 mai
    Demande: 20 mai
    Reçu du 4ème message (Réception des documents): 11 juin
    Lettre de délivrance: 13 juin

    Permis d'études: 1 semaine !
    Demande: 15 juin
    Lettre biométrique: 16 juin
    Données biométriques à Lyon: 20 juin
    Lettre de validité des données biométriques: 22 juin
    Lettre d'introduction au Permis d'études: 22 juin

    Voilà, normalement j'ai donné toutes les dates, si vous avez des questions je suis là. Bon courage !

    Bonjour Louise
    Ton message nous redonne un peu d'espoir
    J’aurais une question ma fille est en attente de son PE dont la demande a été déposée le 30Juin pour une rentrée grand max le 12 Septembre a Lévis.
    est ce que le passeport va nous être obligatoirement demandé et gardé pour une période inconnue car on a prévu de partir a l’étranger en Août et on a pensé bien faire en prenant un A/R pour le quebec (24 Aout/11 septembre) histoire d’être prêt sur place pour une réception du PE au dernier moment ou éventuellement rentrer en catastrophe a Paris.
    Dans le cas d'une réception tardive du PE sur place comment ça se passe car théoriquement c'est a la douane de l’aéroport que l'on reçoit le PE.

    Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'eclairer

  4. #7384
    Avatar de Mouss1
    Mouss 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'espère que vous allez bien,
    J'ai une petite question, certains d'entre vous ont déjà reçu un mail intitulé : vérification des documents produits ?screenshot_20220713_172211.jpg


  5. #7385
    Avatar de Doudou10
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    556734eb-2891-4b53-937a-33a5e90f7690.jpeg
    Message de Mouss1
    Bonjour, j'espère que vous allez bien,
    J'ai une petite question, certains d'entre vous ont déjà reçu un mail intitulé : vérification des documents produits ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20220713_172211.jpg
Affichages : 996
Taille : 188,1 Ko
ID : 35138
    Bonjour

    c’était pas le cas pour moi.

  6. #7386

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quel est la durée exacte du CAQ

    Salut les amis s'il vous plaît quel est le document a fournir pour le CAQ

    Je suis un Camourounais je veux faire mon CAQ est-il besoin le relevé bancaire

  7. #7387
    Avatar de ValrieR
    Valérie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ma fille à déposé sa demande de PE le 22 mai.
    biométrie à Paris le 13 juin et depuis RIEN…
    tous ses futurs camarades de classe ont fait la biométrie après elle et ont reçu une réponse sous 3 à 10 jours.
    aucune réponse après le remplissage du formulaire de demande de renseignement en ligne
    quelqu’un a-t-il déjà eu un retour via le formulaire, si oui en combien de temps?
    sa rentrée est le 13 septembre.

    on est français résidant en Belgique, cela joue t il?

  8. #7388

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les amis, quel est le délai normal pour traiter un permis d'études, veillez me dire s'il vous plaît

  9. #7389
    Avatar de Doudou10
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre de correspondance aujourd'hui pour envoyer mon passport vu que mon PE est approuvé.
    Pourriez vous SVP me dire comment envoyer le passport ? J'ai lu aussi quelque part qu'il faut remplir un formulaire et payer les frais d'envoi pour le retour du passport mais je ne comprends pas bien.
    Je vous remercie d'avance pour votre retour.


  10. #7390
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Doudou10
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre de correspondance aujourd'hui pour envoyer mon passport vu que mon PE est approuvé.
    Pourriez vous SVP me dire comment envoyer le passport ? J'ai lu aussi quelque part qu'il faut remplir un formulaire et payer les frais d'envoi pour le retour du passport mais je ne comprends pas bien.
    Je vous remercie d'avance pour votre retour.
    Bonjour, vous pouvez vous refferez à cette liste qui m'a été fournie par vfs paris :

    les documents suivants devront être envoyés dans une seule enveloppe :

    - La lettre de demande de passeport que vous avez reçue d'IRCC.
    - Le passeport original.Une copie de la vignette biométrique, le cas échéant.
    - Tout document supplémentaire éventuellement exigé par IRCC, comme photographies, copie du passeport, etc.
    - Deux exemplaires du formulaire de consentement. N'oubliez pas de remplir et de signer à la main la deuxième page : https://assets.ctfassets.net/xxg4p8g...-VAC-Final.pdf
    - Vos coordonnées complètes notées lisiblement sur une feuille blanche, y compris nom complet, téléphone portable, adresses e-mail et postales.

  11. #7391
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de MOUSTAPHA90
    Salut les amis, quel est le délai normal pour traiter un permis d'études, veillez me dire s'il vous plaît
    1 mois et demi

  12. #7392
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Doudou10
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre de correspondance aujourd'hui pour envoyer mon passport vu que mon PE est approuvé.
    Pourriez vous SVP me dire comment envoyer le passport ? J'ai lu aussi quelque part qu'il faut remplir un formulaire et payer les frais d'envoi pour le retour du passport mais je ne comprends pas bien.
    Je vous remercie d'avance pour votre retour.
    Bonjour, tu dois aller Centre ou tu as fait ta biométrie

  13. #7393
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Svp quelles sont les différents vaccins a prendre a part celui du Covid ?

  14. #7394
    Avatar de MOMO1407
    MOMO 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu depuis mon compte MonCIC une lettre de demande pour les étudiants, contenant ce qui suit :

    Nous faisons suite à votre demande de permis d’études que vous avez déposée en ligne.
    Afin depoursuivre le traitement, veuillez nous faire parvenir les documents suivants à travers votrecompte MonCIC si vous ne les avez pas encore soumis dans votre demande:
     Tous vos diplômes et relevés de notes (incluant ceux du lycée);
     Votre fiche anthropométrique et/ou le casier judiciaire pour tout pays où vous avez résidépendant plus de six mois après vos 18 ans. Pour plus d’informations sur les casiers judiciaires :Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
     Si vous allez étudier dans un établissement d’enseignement au Québec, veuillez fournir votreCertificat d’acceptation du Québec (CAQ). Ne nous renvoyez pas la preuve que la demande deCAQ a été faite, mais bien le CAQ officiel..

    Ces documents doivent être fournis dans un délai maximal de 20 jours ouvrables.
    Par souci d’efficacité et afin de réduire les délais de traitement, nous vous demandons derépondre à cette requête qu’une fois que vous avez l’ensemble des documents demandés.
    Veuillez ne pas tenir compte de cette lettre si vous avez déjà fourni les documents mentionnésci-haut.


    Mes questions sont les suivantes :
    - Ce message me semble être un message automatique, car j'ai fourni fiche anthropométrique et casier judiciaire. Du coup, avez vous tous reçu cette lettre ?
    - Est-il nécessaire de fournir ses relevés de notes du lycée ?
    - J'ai fourni la lettre d'acceptation de CAQ, cela suffit-il ou faut-il ajouter le CAQ officiel, comme mentionné dans la lettre ?

    Merci pour vos réponses,

  15. #7395
    Avatar de HarryD
    Harry

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mouss1
    Bonjour, j'espère que vous allez bien,
    J'ai une petite question, certains d'entre vous ont déjà reçu un mail intitulé : vérification des documents produits ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20220713_172211.jpg
Affichages : 996
Taille : 188,1 Ko
ID : 35138
    Bonjour, il est normalement possible de faire un 'tour du poteau' c'est à dire passer la frontière américaine puis directement retourner au Canada. À l'entrée de la douane canadienne, en présentant la lettre d'introduction, votre fille devrait recevoir son permis d'études. C'est en tout ce que je compte probablement faire, je me trouve dans la même situation. Des amis à moi l'ont fait pour d'autre types de permis.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Demande de PE : 31 mai
    Lettre de demande des données biometriques : 18 juillet
    Je suis censé donner mes empreintes biometriques à Paris le 2 août, mon cursus commence le 31 août. Pensez-vous que je peux avoir des chances de recevoir mon PE à temps ?
    Je suis français, je n'ai pas eu besoin de faire de VM (pour le moment du moins) et je fais ma demande depuis la France.
    Merci d'avance pour votre aide !

  16. #7396
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de DorianM6
    Bonjour,

    Svp quelles sont les différents vaccins a prendre a part celui du Covid ?
    Bonjour DorianM6,
    Il n'y a aucun autre vaccin obligatoire à faire pour te rendre au Canada.

  17. #7397
    Avatar de Lucile22
    Lucile 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais déposer mes empreintes biométriques le 1er août au centre de Lyon pour une rentrée début septembre.
    Est-ce que d’après vos expériences, vous pensez que je pourrai obtenir mon permis d’étude à temps avant ma rentrée ou pas ?
    Je vous avoue que je stresse un peu vu que les délais sont assez serrés.
    Merci.

  18. #7398
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Lucile22
    Bonjour à tous,
    Je vais déposer mes empreintes biométriques le 1er août au centre de Lyon pour une rentrée début septembre.
    Est-ce que d’après vos expériences, vous pensez que je pourrai obtenir mon permis d’étude à temps avant ma rentrée ou pas ?
    Je vous avoue que je stresse un peu vu que les délais sont assez serrés.
    Merci.
    Bonjour Lucille,

    Actuellement, les délais de traitement sont d'environ 12 semaines pour un Permis d'études demandé en dehors du Canada: Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Après avoir déposé tes données biométriques, vérifie l'état de ta demande assez souvent en te connectant à ton compte IRCC.

  19. #7399
    Avatar de Ellealed
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Azede
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PE le 12/05, biométrie le 28/05 qui a été validé le 05/06. La validation de mes empreintes biométriques montre que mon permis ne va pas tarder ou pas ? Ma rentrée est le 6 septembre.... Je ne dois pas passer d'examen médical et j'ai fait la demande depuis la France (j'ai le CAQ). Vous pensez que je suis large niveau timing ?
    Bonjour comment avez vous vu la validation des données biométriques ? Car je les ai faites le 11 juillet et toujours aucune notification sur le compte - rien n’est s est affiché.

  20. #7400
    Avatar de MOMO1407
    MOMO 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais fais un examen médical préalable le 14 juin (jour de dépôt de mon dossier) qui a été approuvé le 21 juillet, sachant que mes donnes bio ont été enregistrées depuis le 30 juin.
    Ils m'ont envoyé une lettre de demande de documents additionnels pour étudiants le même jour (le 21 juillet), et j'ai remis 5 jours après les documents additionnels (même si je pense que c'était plutôt une lettre automatique).

    Savez-vous combien de temps prends une réponse définitive après validation de l'examen médical préalable ?

Page 370 sur 414 ... 270 320 360 368 369 370 371 372 380 ...