1. #7481
    Avatar de Atchirmi
    Moursalou 28 ans

    Location
    Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, moi j'ai fais ma demande de PE depuis 02 Août jusque là pas de réponse hors ça fait déjà 03Mois une semaine , qui se trouve dans la même situation que moi.

  2. #7482
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Atchirmi
    Bonsoir, moi j'ai fais ma demande de PE depuis 02 Août jusque là pas de réponse hors ça fait déjà 03Mois une semaine , qui se trouve dans la même situation que moi.
    Date de dépôt de ma demande complète le 28 mai 2022.

    Validation des données biometriques et de la visite médicale le 6 juillet

    Depuis, aucune nouvelle

  3. #7483
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Allys01
    Date de dépôt de ma demande complète le 28 mai 2022.

    Validation des données biometriques et de la visite médicale le 6 juillet

    Depuis, aucune nouvelle
    S’il vous plaît j’aimerais bien savoir dans quelle ville vous partez?

  4. #7484
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Emis3419
    S’il vous plaît j’aimerais bien savoir dans quelle ville vous partez?
    Dakar

  5. #7485
    Avatar de Hiver2023Q
    Aiss 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Atchirmi
    Bonsoir, moi j'ai fais ma demande de PE depuis 02 Août jusque là pas de réponse hors ça fait déjà 03Mois une semaine , qui se trouve dans la même situation que moi.
    Toujours dans l’attente aussi, depuis le 04 août.

  6. #7486
    Avatar de julien358
    julien 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de pwaball
    Bonjour,

    Résumé de ma demande globale (Ma Nationalité: Française)

    Demande de CAQ et obtention : Octobre 2021 - Obtenu 1 mois après.

    Entre temps J'avais abandonnée l'idée pour diverses raisons, Puis j'ai repris mes démarches...

    - Demande de Permis d'études : Envoyée le 25 Octobre 2022 et Frais payés : 235$CAD ( Permis + Biométrie)

    - Réception de la lettre de biométrie le 26 Octobre 2022

    Biométrie effectuée le 31 Octobre 2022 a Paris.

    - Réception par IRCC des données Biométrique le 31 Octobre 2022.

    Et alors la ... C'est a ne rien y comprendre la vitesse de traitement par Ircc !!!

    - Réception de la Lettre de Correspondance : 31 Octobre 2022 - DEMANDE APPROUVEE | IRCC ne ma rien demandée de plus

    J'avoue que a a la lecture des différents forum et messages sur Pvtistes comme ailleurs sur le web, j'ai pris peur moi aussi d'un refus de IRCC concernant ma demande (on est jamais certain meme si tout est carré).

    Mais contre toutes attentes ma demande est approuvée.


    En ce qui concerne les documents fourni pour cette demande :

    - Bah tous les documents demandée par IRCC.

    - La preuve financiere : Un relevée de compte de la banque de mon Livret A Avec la somme de XX XXX € ( Tamponnée DATE) et signée par la banque. Une attestation de banque facturée 60€ n'est vraiment pas nécessaire sauf si vous avez 60 balles a perdre. La banque avait raison de me dire que avec cela , ca suffisait !

    - La Lettre d'Explication : Ce document est personnel, c'est a dire qu'il dois etre redigée en fonction de chacun et pas basé sur un modèle trouvée sur le web. Ce document dois répondre comme mentionnée par IRCC a la série de questions fourni sur leur site. Se poser la question une fois toutes les questions répondu de savoir si les réponses sonts pertinentes, et ne pas hésiter a demander l'avis d'autres personnes. Notre jugement peut parfois etre erronée sous pretexte que on veux vraiment partir au Canada, alors on trouve que tout ce que l'on pense est pertinent, mais pas toujours.

    Dans la demande pour les voyages anterieur j'ai précisé : 2018 - (USA -CALIFORNIE) | 2018 ( CANADA) | 2022 - (USA -CALIFORNIE). Ils ont certainement vu que a chaque reprise j'ai toujours respecté les conditions du Visa visiteur.

    J'ai aussi précisé que j'ai effectuée un PVT CANADA en 2015 avec le numéro de cette demande.

    j'espère que ce post donnera un coup de pouce a certains et remontera le moral a d'autres.

    rarement connectée ici sur ce site, je risque de ne pas répondre ( Mais si je vois votre message j'y répondrai dans la limite du possible.

    Bon courage a vous tous et bonne chance, La feuille d'érable est en vue ...
    j'ai été dans le même cas que toi début septembre, en tout depuis le début des démarches sur IRCC j'ai eu la lettre d'introduction en 5 jours pour ma rentrée début janvier 2023, je croyais que c'était une erreur mais apparement non !


  7. #7487
    Anonyme
    Message de Allys01
    Bonjour Alou

    Si j'ai bien vous avez reçu votre lettre d'invitation pour envoyer votre passeport...

    Pouvez-vous me dire à quelle date vous avez déposé votre demande complète de PE?

    Merci et bonne chance pour la suite
    Bonjour,En espérant que cela puisse vous rassurer sur le votre, mes dates sont les suivantes:


    11 juillet : Demande de permis d’étude; réception de demande d’enregistrer les données biométriques
    12 juillet : Enregistrement des données biométriques; réception de confirmation le même jour; et examens médicaux effectués le même jour


    Et depuis, aucune nouvelle jusqu’au 23 Septembre, donc 11 semaines plus tard


    23 Septembre : Demande de l’IRCC d’effectuer des examens médicaux
    26 Septembre : envoie de la fiche eMedical en ligne via le formulaire de l’IRCC Paris


    Pas de réponse plusieurs jours plus tard (je ne me rappelle plus exactement combien) donc j’ai renvoyé la fiche via le formulaire en explication ma situation et toujours pas de réponse.


    Et 1 mois après les demandes d’effectuer des examens médicaux, j’ai vu dans mon dossier que je ne l’ai toujours pas fourni donc je risquais d’avoir un refus.


    25 octobre : j’ai encore envoyé la fiche eMedical via le même formulaire en leur ré expliquant la situation


    Et cette fois j’ai reçu un mail me disant que que j’ai utilisé le formulaire, différemment des dernières fois où je ne recevais rien même si c’était bien écrit “succès” après les envoie


    27 Octobre : dossier mis à jour en ligne par l’IRCC, m’indiquant que mes résultats médicaux sont favorables


    28 Octobre : réception de l’approbation, validité des données biométriques et demande d’envoie du passeport


    28 Octobre : passeport envoyé


    Pas de retour pour le moment, mais via le formulaire je leur ai encore contacté le 10 Novembre pour leur expliquer et ils ont directement répondu pour dire qu’ils l’ont reçu et me le feront retourner dans les meilleurs délais. Pour enfin pouvoir clore cette procédure épuisante qui dure pour le moment 19 semaines depuis la demande.


    C’était un peu long, mais ça ne pourrait peut être vous aider à garder espoir et savoir que n’êtes pas les seuls dans la situation, car même certains de mes amis qui sont déjà là-bas ont actuellement pas mal de retard dans beaucoup de leurs démarches administratives. Mais il me semble maintenant ils sont en train de prioriser les demandes étudiantes donc normalement ça va bientôt s’accélérer pour tous.


    Je vous conseille surtout d’utiliser le formulaire en ligne pour leur expliquer votre situation, ça pourrait réactiver ou les faire bouger sur votre dossier.


  8. #7488
    Avatar de Atchirmi
    Moursalou 28 ans

    Location
    Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Hiver2023Q
    Toujours dans l’attente aussi, depuis le 04 août.
    Espérons avoir une réponse à la fin de ce Mois

  9. #7489
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Atchirmi
    Espérons avoir une réponse à la fin de ce Mois
    Enfin des nouvelles d'IRCC

    Le vendredi 11 novembre, j'ai enfin reçu une correspondance d'IRCC me demandant d'aller déposer mon passeport.

    Pour rappel, ma demande complète avait été déposée depuis le 28 mai 2022.

    Faites le calcul du nombre de semaines et ne désespérer surtout pas.

    Je vous tiens au courant de la suite.

  10. #7490
    Avatar de Atchirmi
    Moursalou 28 ans

    Location
    Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Allys01
    Enfin des nouvelles d'IRCC

    Le vendredi 11 novembre, j'ai enfin reçu une correspondance d'IRCC me demandant d'aller déposer mon passeport.

    Pour rappel, ma demande complète avait été déposée depuis le 28 mai 2022.

    Faites le calcul du nombre de semaines et ne désespérer surtout pas.

    Je vous tiens au courant de la suite.
    Merci infiniment et bonne suite à toi

  11. #7491
    Avatar de Hiver2023Q
    Aiss 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Atchirmi
    Espérons avoir une réponse à la fin de ce Mois
    Espérons , doigts croisés

  12. #7492
    Avatar de Hiver2023Q
    Aiss 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Allys01
    Enfin des nouvelles d'IRCC

    Le vendredi 11 novembre, j'ai enfin reçu une correspondance d'IRCC me demandant d'aller déposer mon passeport.

    Pour rappel, ma demande complète avait été déposée depuis le 28 mai 2022.

    Faites le calcul du nombre de semaines et ne désespérer surtout pas.

    Je vous tiens au courant de la suite.
    Merci pour l’information, félicitations après ce long parcours

  13. #7493
    Avatar de pwaball
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de julien358
    j'ai été dans le même cas que toi début septembre, en tout depuis le début des démarches sur IRCC j'ai eu la lettre d'introduction en 5 jours pour ma rentrée début janvier 2023, je croyais que c'était une erreur mais apparement non !
    C’est assez surprenant en effet !!!
    ma rentré est fin février pour ma part
    bonne rentrée à toi bye

  14. #7494
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Allys01
    Dakar
    En faite je dis au Canada

  15. #7495
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Allys01
    Enfin des nouvelles d'IRCC

    Le vendredi 11 novembre, j'ai enfin reçu une correspondance d'IRCC me demandant d'aller déposer mon passeport.

    Pour rappel, ma demande complète avait été déposée depuis le 28 mai 2022.

    Faites le calcul du nombre de semaines et ne désespérer surtout pas.

    Je vous tiens au courant de la suite.
    Felicitation, di moi u as fait l'analyse medical sans qu'il ne te demande ou cest sur leur autorisation

  16. #7496
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de azokenzo
    Felicitation, di moi u as fait l'analyse medical sans qu'il ne te demande ou cest sur leur autorisation
    Bonjour à toutes et tous

    D'abord pour répondre à la question de azokenzo, j'ai fait la visite médicale avant même de déposer le dossier en ligne car pour les formations en santé ( comme les soins infirmiers que je vais poursuivre) ou les formations liées à l'éducation dans la petite enfance, il est demandé de déposer les résultats médicaux en même temps que la demande.

    C'est ce que le cegep nous avait recommandé lors de la visioconference de présentation les procédures d'immigration. En insistant fortement sur ce point.

    Pour les autres études je pense qu'il faut attendre que IRCC t'en fasse la demande.

    Généralement cette demande d'examens médicaux vient bien après la demande de biometrie

    Maintenant je vais vous donner dans une seconde réponse, le déroulé complet du processus de ma demande

  17. #7497
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Voici pour information les différentes étapes de ma de permis d’études

    28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (,cette visite médicale préalable est requise pour les formationsen santé et celles en éducation àl'enfance

    28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie

    30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar

    30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques

    6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032

    Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc

    Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023

    D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune

    J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse

    Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport

    Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar

    Le 16 novembre enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.

    Dans la tête, je prépare déjà mon voyage au Canada, en plein hiver.... car les premiers flocons commencent à tomber depuis hier.

    Bon courage à toutes et toutes qui sont encore en attente. Ne désespérer pas, comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai attendu presque 6 mois avant d'avoir une réponse.

    Donc le délais de 12 semaines ne s'applique pas à tous.


  18. #7498
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Allys01
    Voici pour information les différentes étapes de ma de permis d’études

    28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (,cette visite médicale préalable est requise pour les formationsen santé et celles en éducation àl'enfance

    28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie

    30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar

    30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques

    6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032

    Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc

    Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023

    D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune

    J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse

    Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport

    Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar

    Le 16 novembre enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.

    Dans la tête, je prépare déjà mon voyage au Canada, en plein hiver.... car les premiers flocons commencent à tomber depuis hier.

    Bon courage à toutes et toutes qui sont encore en attente. Ne désespérer pas, comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai attendu presque 6 mois avant d'avoir une réponse.

    Donc le délais de 12 semaines ne s'applique pas à tous.
    Merci pour votre retour
    Donc la lettre d'approbation initiale est différente de la lettre d'introduction?

  19. #7499
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Atchirmi
    Je suis dans le même cas aussi , j'ai donné mes donnés biométrie le 02 Août et depuis là j'attends . Ma rentré c'est le 06 septembre
    Bsr, u as recu finalement une reponse mr Atchirmi?

  20. #7500
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Atchirmi
    Je suis dans le même cas aussi , j'ai donné mes donnés biométrie le 02 Août et depuis là j'attends . Ma rentré c'est le 06 septembre
    Cest dans quel bureau u as fais ta demandep?

Page 375 sur 415 ... 275 325 365 373 374 375 376 377 385 ...