NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Merci pour ton retour, ouah 2 mois 1/2 pour le CAQ c'est long ! Par contre ça a été vraiment très vite pour ton permis d'études, tant mieux
    Hello merci pour ton retour
    j'ai soumis mon dossier le 18 dec tu penses que je dois les appeler ou juste attendre merci

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de Smood
    Hi tu n'as pas encore atteint les 25jours ouvrables et donc tu es toujours dans les délais. Tu devrais recevoir ton cas à partir du 11 janvier.
    Dans mon cas j'ai plutôt fait une demande le 12 Décembre 2024 et déposé mes dossiers le 18 Décembre 2024 , j'ai eu les accusé de réception de mes documents par mail , sur mon dossier en ligne et sur Arrima mais depuis c'est silence radio alors que nous sommes le 6 Février 2025 , est-ce que c'est normal ? Le reste de ma procédure a été plutôt simple jusqu'ici donc ça me stresse énormément de ne pas savoir ce qu'il en est de surcroît que mon école m'a contacté pour me demander ce qu'il en était aussi

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de Smood
    Hi tu n'as pas encore atteint les 25jours ouvrables et donc tu es toujours dans les délais. Tu devrais recevoir ton cas à partir du 11 janvier.
    Dans mon cas j'ai plutôt fait une demande le 12 Décembre 2024 et déposé mes dossiers le 18 Décembre 2024 , j'ai eu les accusé de réception de mes documents par mail , sur mon dossier en ligne et sur Arrima mais depuis c'est silence radio alors que nous sommes le 6 Février 2025 , est-ce que c'est normal ? Le reste de ma procédure a été plutôt simple jusqu'ici donc ça me stresse énormément de ne pas savoir ce qu'il en est de surcroît que mon école m'a contacté pour me demander ce qu'il en était aussi

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de NgM
    j'ai soumis mon dossier le 18 dec tu penses que je dois les appeler ou juste attendre merci
    NgM , je trouve enfin quelqu'un dans la même situation que moi , j'ai aussi déposée mes dossiers le 18 Décembre et j'ai bien reçu la confirmation de la réception de mes documents par mail , sur Arrima et sur mon dossier en ligne , le 20 décembre ils m'ont même proposé de participer à un sondage et tout , mais depuis plus rien , j'ai essayé de les joindre et ils m'ont demandé de les appeler , ce que j'ai fait mais je suis tombé sur une sorte de boîte vocale, à ce stade le stress m'a presqu'accablée mais disons que je suis soulagée de trouver une autre personne dans mon cas , est-ce que ton école t'a aussi contacter pour te demander ce qu'il en est du CAQ ?

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de NgM
    Salut , je me trouve exactement dans la même situation que toi , j'ai aussi déposée mes dossiers le 18 Décembre, j'ai bien reçu l'avis de confirmation de la réception de mes documents par mail , sur Arrima et sur mon dossier en ligne puis le 20 j'ai reçu une proposition pour participer à un sondage mais depuis c'est silence radio et cela fait un peu plus de 25 jours ouvrables déjà , j'avoue que la situation est plutôt stressante , j'espère que nous n'aurons pas à attendre 2 mois et demi non plus , de mon côté j'ai essayé d'écrire au gouvernement québécois une première fois et ils m'ont dit de les appeler ce que j'ai fait mais je suis tomber sur une boite vocale , j'avoue être confuse et quelque peu stressée par la situation car mon école me demande ce qu'il en est aussi mais je n'ai pas de réponse à leur fournir

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de Emmanuos2024
    Je me trouve dans la même situation. J’ai fait ma demande du CAQ depuis le 21/10/2024 et jusqu’aujourd’hui je n’ai reçu aucune suite alors que ma rentrée s’approche. Que faire justement?
    J’avais essayé de les contacter par téléphone il y a 2 semaines, l’agent du MIFI trouvé m’avait demandé le numéro de mon dossier, chose qui lui avait été donné et par la suite avait cherché puis m’a dit que mon dossier était toujours sous examen.
    Je crains déjà être en retard par rapport à ma rentrée.

Quelqu’un peut m’orienter s’il vous plaît?
    S'il te plaît comment as-tu contacter l'agent du Mifi , par appel téléphonique ou par mail ? Si c'est par appel , peux-tu me passer le numéro sur lequel tu as pu le joindre que je vérifie que c'est bien le même avec lequel j'ai essayé de les joindre aussi ?

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Message de Rhiane
    NgM , je trouve enfin quelqu'un dans la même situation que moi , j'ai aussi déposée mes dossiers le 18 Décembre et j'ai bien reçu la confirmation de la réception de mes documents par mail , sur Arrima et sur mon dossier en ligne , le 20 décembre ils m'ont même proposé de participer à un sondage et tout , mais depuis plus rien , j'ai essayé de les joindre et ils m'ont demandé de les appeler , ce que j'ai fait mais je suis tombé sur une sorte de boîte vocale, à ce stade le stress m'a presqu'accablée mais disons que je suis soulagée de trouver une autre personne dans mon cas , est-ce que ton école t'a aussi contacter pour te demander ce qu'il en est du CAQ ?
    Hello
    Impossible de les avoir au téléphone, par contre pas de participation de sondage juste silence radio, tout comme bcp de monde ici.

L'école ne m'a pas contacté encore car je commence en juin/juillet.
    Mais bon ça devient stressant et surtout frustrant

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de NgM
    Hello
    Impossible de les avoir au téléphone, par contre pas de participation de sondage juste silence radio, tout comme bcp de monde ici.

L'école ne m'a pas contacté encore car je commence en juin/juillet.
    Mais bon ça devient stressant et surtout frustrant
    Moi je commence en mai, et franchement c'est stressant , heureusement que l'école a pu être compréhensive envers moi et la situation , j'espère juste avoir une réponse bientôt

22 ans

Likes reçus
    5
    Bonsoir, je viens à vous pour un renseignement.

J'ai demandé le CAQ le 22 janvier 2025 et j'ai pas de retour actuellement. Et je voulais savoir si des personnes qui sont dans la même situation que moi ont demandés leurs CAQ à la même période que moi, je suis intéressé par cette période de dépôt pour voir où ils en sont dans le traitement de leurs demandes pour le mois de janvier.

Merci beaucoup, bonne soirée !!!!

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Message de Malcom123
    Bonsoir, je viens à vous pour un renseignement.

J'ai demandé le CAQ le 22 janvier 2025 et j'ai pas de retour actuellement. Et je voulais savoir si des personnes qui sont dans la même situation que moi ont demandés leurs CAQ à la même période que moi, je suis intéressé par cette période de dépôt pour voir où ils en sont dans le traitement de leurs demandes pour le mois de janvier.

Merci beaucoup, bonne soirée !!!!
    Bonjour
    J'ai fait un dépôt le 18 dec avec documents reçus je suis toujours dans l'attente d'une réponse, bon courage à toi

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Message de Rhiane
    Moi je commence en mai, et franchement c'est stressant , heureusement que l'école a pu être compréhensive envers moi et la situation , j'espère juste avoir une réponse bientôt
    j'espère que tu auras vite une réponse positive. les écoles comprennent heureusement, donne des news quand tu peux

22 ans

Likes reçus
    5
    Message de NgM
    Bonjour
    J'ai fait un dépôt le 18 dec avec documents reçus je suis toujours dans l'attente d'une réponse, bon courage à toi
    Le MIfI m'a fait savoir aujourd'hui que le délai de traitement n'était plus valable pour les dossiers étudiants. Dire comme ça, on a qu'à croiser les doigts pour avoir une réponse.

Beaucoup de courage.

13. NgM

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Hello
    Le délai de traitement plus valable pour les dossiers étudiants, c'est censé vouloir dire quoi du coup ?

22 ans

Likes reçus
    5
    Message de NgM
    Hello
    Le délai de traitement plus valable pour les dossiers étudiants, c'est censé vouloir dire quoi du coup ?
    Je pense que ça veut dire qu'il faut compter plus de jours que les 25 jours ouvrables ordinairement.

Qu'il faut juste être patient. Même si le délai est passé.

Rolol

Likes reçus
    0
    Message de Malcom123
    Je pense que ça veut dire qu'il faut compter plus de jours que les 25 jours ouvrables ordinairement.

Qu'il faut juste être patient. Même si le délai est passé.
    Salut ,
    ils t’ont donné une estimation ?

22 ans

Likes reçus
    5
    Message de RololG
    Salut ,
    ils t’ont donné une estimation ?
    Non, seulement que le délai de traitement de 25 jours n'est plus valable.. qu'il faut patienter.. qu'une réponse va venir sur le dossier peu importe le temps ça prend suffit qu'il soit déjà ouvert.

27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, le délai est de 2mois à 2mois et demi depuis Octobre - Novembre. Malheureusement il faut juste patienter.

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Pour la capacité financière avez-vous une idée du montant exact car mes études au Québec seront gratuites
    merci

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de NgM
    j'espère que tu auras vite une réponse positive. les écoles comprennent heureusement, donne des news quand tu peux
    J'espère qu'on aura tous rapidement des réponses à nos demandes , en espérant qu'elles soient toutes positives aussi mais même dans le cas d'une intention de refus au moins on aurait une suite et on saurait comment avancer pour la suite , bref j'espère juste que nous aurons bientôt une réponse parce que l'attente commence à devenir insoutenable , merci de répondre et j'espère que lorsque l'un de nous aura une réponse nous pourrons écrire ici pour le faire savoir , disons que ce serait rassurant vu qu'on a déposé nos dossiers le même jour , donc si l'un a une réponse l'autre devrait en avoir ou du moins ne devrait pas tardé à en avoir une aussi

21 ans

Likes reçus
    1
    Message de NgM
    Salut , je venais juste pour te dire qu'hier j'ai reçu une réponse positive et l'attestation de délivrance du caq dans mon dossier en ligne , vu qu'on a déposé nos dossiers le même jour , je me dis que tu as sûrement reçu une réponse aussi ou alors qu'elle ne devrait plus tarder à arriver donc du courage et aussi vérifie tes mails , moi je n'ai vu que ce matin que j'avais reçu un mail des services électroniques pour les demandes de caq mais le mail date d'hier , en tout cas courage j'espère que tout ira bien pour toi aussi

22. NgM

Page 427 sur 432 ... 327 377 417 425 426 427 428 429 ...