huld 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de yonl33
    Rien du tout, c'est vraiment long !

J'ai rappelé jeudi soir le MIFI.
    La personne a constaté que mon dossier avait été déposé depuis plus de 25 jours ouvrables sans pouvoir me dire s'il y avait un point de blocage.
    Elle m'a indiqué faire une demande auprès du service instruisant le dossier qui m'apporterait un retour dans les 3 jours ouvrables soit au plus tard mardi et qu'en l'absence de réponse d'ici mercredi, de rappeler à partir de mercredi.

Nous sommes à la moitié de la journée du Lundi et toujours rien...
    Il faut vraiment avoir de la patience.
    Hello des nouvelle ?

25 ans

Likes reçus
    2
    J’ai appeler le MIFI ( mardi 11/03/25 ) pour avoir des nouvelles pour ma demande de CAQ (demande faite mi-janvier), la personne au telephone m’as dit que elle avait mis une note à mon dossier et que je devrais avoir des nouvelles d’ici 3 jours ouvrables. (mais que si je n’ai pas de nouvelles d’ici 3 jours ouvrables je dois rappeler). Elle m’as aussi dit qu’il n’y avait aucune décision de prise encore et de note comme quoi ils manquent de documents. Il me reste demain encore et si j’ai toujours pas de nouvelles je rappellerai la semaine prochaine.

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Exactement le même discours que moi

Lorsque j'ai rappelé 3 jours après, le service avait répondu à la demande en indiquant qu'ils avaient bien mon dossier, qu'il est en cours de traitement et qu'une réponse sera donné dans les prochains jours...

Quid de ce que signifie "dans les prochains jours"

Sur mes recherches récentes sur les délais de traitement, je vois souvent des dossiers de janvier traiter en 40 jours, j'entame le 34eme aujourd'hui.

25 ans

Likes reçus
    2
    Je pense que ils ont un réelle retard sur les dossiers… je vais rappeler Lundi je pense si j’ai pas de nouvelles.
    j’entame mon 38 jours aujourd’hui.. Je vais peut-être avoir des nouvelles bientot? C’est affreux d’être dans le flou comme ça.

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Oui je pense qu'il faut être patient car ils ont visiblement beaucoup de travail, surement en raison des nombreux contrôles complémentaires à effectuer avec les modifications sur les règles d'immigrations.

Si tu es à 38 jours ouvrables, en effet du devrait avoir un retour avant moi !
    Croisons les doigts nous arrivons en bout du délai d'attente.

Derrière au niveau d'IRCC si tu es toi aussi en France, cela est beaucoup plus rapide, une quinzaine de jours environ si biométrie faite rapidement.

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de yonl33
    Oui je pense qu'il faut être patient car ils ont visiblement beaucoup de travail, surement en raison des nombreux contrôles complémentaires à effectuer avec les modifications sur les règles d'immigrations.

Si tu es à 38 jours ouvrables, en effet du devrait avoir un retour avant moi !
    Croisons les doigts nous arrivons en bout du délai d'attente.

Derrière au niveau d'IRCC si tu es toi aussi en France, cela est beaucoup plus rapide, une quinzaine de jours environ si biométrie faite rapidement.
    Oui je pense, je te donnerai des nouvelles.
    Je suis aussi de france mais j’ai déjà mes données biométrie. Il me manquera que mon PE si la réponse de mon CAQ est positive.

huld 29 ans

Likes reçus
    1
    Hello , sur arrima j'ai eu une option :" Mettre a jour mon dossier" qui est apparut est ce le cas pour vous aussi ?

capture-d-ecran-2025-03-15-183814.png

22 ans

Likes reçus
    4
    Message de alain7000
    Hello , sur arrima j'ai eu une option :" Mettre a jour mon dossier" qui est apparut est ce le cas pour vous aussi ?

capture-d-ecran-2025-03-15-183814.png

Consultez le dossier sur le portail de demande.. et dites nous ce qu'il y a.

Rolol

Likes reçus
    0
    Il n’y a rien

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Tu as deux comptes ici ?

bizarre cette mise à jour, je ne l’ai pas moi.
    tu as déposé ton dossier à quelle date?

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de yonl33
    Tu as deux comptes ici ?

bizarre cette mise à jour, je ne l’ai pas moi.
    tu as déposé ton dossier à quelle date?
    Je l'ai pas non plus bizarre..

22 ans

Likes reçus
    4
    Hello,

Toujours rien ? Ou ça avance avec vos CAQ

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Malcom123
    Hello,

Toujours rien ? Ou ça avance avec vos CAQ
    Salut,
    Toujours rien de mon côté et toi ?

22 ans

Likes reçus
    4
    Message de mbld
    Salut,
    Toujours rien de mon côté et toi ?

Salut,
    Certains de Janvier n’ont toujours pas eu de réponses.. À mon avis ça va prendre encore plusieurs mois avant qu’il n’arrive à Mars (en espérant que je me trompe..)
    J'avais déjà eu le mien sur une période de 22 jours ouvrables.. j'avais déjà partagé l'expérience.. je pensais que les choses amélioreront mais on dirait que les délais sont toujours longs

22 ans

Likes reçus
    4
    Message de Ahmed31
    Salut, j'ai déposé mon dossier renouvellement CAQ début Mars donc c'est pas rassurant
    Ceux de février ont-ils tous reçu des réponses?

Bon courage.
    Bon courage à toi

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Malcom123
    J'avais déjà eu le mien sur une période de 22 jours ouvrables.. j'avais déjà partagé l'expérience.. je pensais que les choses amélioreront mais on dirait que les délais sont toujours longs
    Même chose ici j’avais déjà eu mon CAQ en 20 jours y’a 4 ans.

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Dépôt le 28/01 pour ma part
    Toujours pas de réponse

Je débute mon 37ème jour ouvrable de traitement pour ma demande de CAQ.
    Cela fait donc 12 jours supplémentaires par rapport au délai de 25 jours ouvrables annoncé sur leur site qui normalement est le délai pour 80% des dossiers.

Je comprends que pour certains dossiers le délai soit plus long mais c'est assez frustrant car nous n'avons aucune indication du motif précis de ce délai plus important.
    Est ce en raison d'un nombre important de dossier à traiter ?
    Est ce en raison de certains éléments de notre dossier qui demande des vérifications complémentaires ?
    Est ce car les pièces fournies ne sont pas suffisante pour répondre aux critères de délivrance ?

Cela nous oblige à être patient mais plus les jours passent, plus les délais pour fournir les éléments à notre école approche également.
    Et forcément le doute s'installe car maintenant les écoles ont un nombre maximum d'étudiant internationaux pouvant être accepté pour une année et personnellement j'ai peur de ne plus avoir ma place dans l'établissement.

J'ai une visio avec l'établissement aujourd'hui, je vais essayé de voir s'ils ont des réponses à m'apporter pour être rassurer car ce projet implique une organisation sur nos situations actuels et notre déménagement à venir.

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de yonl33
    Dépôt le 28/01 pour ma part
    Toujours pas de réponse

Je débute mon 37ème jour ouvrable de traitement pour ma demande de CAQ.
    Cela fait donc 12 jours supplémentaires par rapport au délai de 25 jours ouvrables annoncé sur leur site qui normalement est le délai pour 80% des dossiers.

Je comprends que pour certains dossiers le délai soit plus long mais c'est assez frustrant car nous n'avons aucune indication du motif précis de ce délai plus important.
    Est ce en raison d'un nombre important de dossier à traiter ?
    Est ce en raison de certains éléments de notre dossier qui demande des vérifications complémentaires ?
    Est ce car les pièces fournies ne sont pas suffisante pour répondre aux critères de délivrance ?

Cela nous oblige à être patient mais plus les jours passent, plus les délais pour fournir les éléments à notre école approche également.
    Et forcément le doute s'installe car maintenant les écoles ont un nombre maximum d'étudiant internationaux pouvant être accepté pour une année et personnellement j'ai peur de ne plus avoir ma place dans l'établissement.

J'ai une visio avec l'établissement aujourd'hui, je vais essayé de voir s'ils ont des réponses à m'apporter pour être rassurer car ce projet implique une organisation sur nos situations actuels et notre déménagement à venir.
    Normalement si tu as fait ta demande avant le 26 février 2025, tu n'est pas compter dans la gestion des demandes. Ton établissement accepte combien de demande ?

21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, Je suis étudiante en France et je suis en train de stresser par rapport à ma situation. Afin de régulariser ma situation de CAQ, j'ai envoyé une preuve de fonds (mon relevé bancaire du 6 août 2024 au 5 février 2025) le 7 mars 2025. Pensez-vous que cela va être accepté ? La demande de régularisation (l'intention de refus) a été faite le 3 mars 2025, et le temps que j'aie obtenu une preuve de ma banque, voilà ce que j'ai pu envoyer. Maintenant, je doute et j'ai peur que cela ne prenne pas vraiment en compte les "3 derniers mois". Si quelqu'un a de l'expérience à ce sujet, je lui serais reconnaissante ! Merci à vous.

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Je pense que de ne pas fournir un relevé jusqu'à Mars est un problème.
    As tu demandé à la banque s'ils pouvaient te faire une attestation des sommes disponibles? Il y a un modele sur le site de l'immigration me semble t-il.

D'après mon établissement d'enseignement les délais sont actuellement entre 8 et 10 semaines pour le CAQ.
    Au niveau de IRCC ils s'inquiètent sur les délais qui devraient prochainement augmenté car le Canada a licencié 3500 Agents d'immigration et donc les délais de traitement vont surement être beaucoup plus important dans les prochaines semaines.

Voila voila pour les nouvelles.
    J'ai essayé d'appeler le MIFI aujourd'hui, trop d'appels du coup impossible de les joindre on est redirigé vers l'envoi d'un email.
    J'ai donc envoyé un email. Nous verrons bien ...

Page 430 sur 432 ... 330 380 420 428 429 430 431 432