Je me pose la même question (8)
Page 28 sur 108 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...
  1. #541
    Anonyme
    Message de legrandduc
    ça fait combien de temps que tu as déposé ou envoyé ta demande?
    Depuis le 23 septembre. J'ai déposé une demande complet y compris les résultats de la visite médicale

  2. #542
    Anonyme
    Message de SylverK
    Depuis le 23 septembre. J'ai déposé une demande complet y compris les résultats de la visite médicale
    c'est un bon signe mon type

  3. #543
    Anonyme
    Message de legrandduc
    c'est un bon signe mon type
    Je l'espère Mon frère. Trop de stresse je ne dors plus depuis un bon bout de temps.

  4. #544
    Anonyme
    Message de legrandduc
    plus le temps d'attente est long plus tu as les chances d'avoir ton permis c'est ce que m'a avouer un agent de l'immigration. quand c'est mauvais ils ne tardent même pas pour te répondre.
    Mais bon c'est pas automatique prie juste beaucoup et croises les doigts.
    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci
    En passant j'ai soumis une demande complet avec les résultats de la visite médicale depuis le 23 septembre 2016

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci
    En passant j'ai soumis une demande complet avec les résultats de la visite médicale depuis le 23 septembre 2016

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci
    En passant j'ai soumis une demande complet avec les résultats de la visite médicale depuis le 23 septembre 2016


  5. #545
    Anonyme
    Message de SylverK
    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci
    En passant j'ai soumis une demande complet avec les résultats de la visite médicale depuis le 23 septembre 2016

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci
    En passant j'ai soumis une demande complet avec les résultats de la visite médicale depuis le 23 septembre 2016

    Salut j'ai écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande et hier j'ai reçu ce mail "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre de est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je vous savoir ce que sa signifie. Merci
    En passant j'ai soumis une demande complet avec les résultats de la visite médicale depuis le 23 septembre 2016
    Bonsoir mes confrères aujourd'hui par hasard je consulte ma demande en ligne et je constate que la date à laquelle mon passeport a été renvoyé a changé quelqu'un peu bien vouloir m'expliquer la raison de ce changement?

  6. #546
    Anonyme
    Bonjour, j'ai déposé ma demande à Yaoundé le 29 novembre, nous sommes rendus au 11 décembre, j'ai juste eu un message après plus rien quand je consulte ma demande, elle est toujours en cours de traitement, avec un délai de traitement de 3 semaines, est-ce que c'est mauvais signe que je n'ai pas encore reçu de VM Merci.



    Bonjour, j'ai déposé ma demande à Yaoundé le 29 novembre, nous sommes rendus au 11 décembre, j'ai juste eu un message après plus rien quand je consulte ma demande, elle est toujours en cours de traitement, avec un délai de traitement de 3 semaines, est-ce que c'est mauvais signe que je n'ai pas encore reçu de VM Merci.

  7. #547
    Anonyme
    Message de HeryLantoR
    Bonjour,

    j'ai complété ma demande en ligne le 20 avril 2016, le 01 juin 2016 on m'a demandé de faire une visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés, et jusqu'à present plus rien ne bouge!!! La rentrée sera pour le 19 aout, et mes parents ont déjà fait une reservation pour le 14 aout. Je suis despéré car malgré des relances fait au bureau de visas de Pretoria. C'est le silence radio.

    Merci beaucoup de votre conseil sur ce que je dois faire.
    Bonjour j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande que j'ai d'ailleurs soumis en ligne depuis le 23 septembre et quelques jours apres j'ai reçu le mail de l'ambassade s'il te plaît tu sais ce que sa signifie
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"

  8. #548
    Anonyme
    Message de Guillaumed8
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit coup de stress. Et je pense qu'ici est la meilleure discussion. Je vais me faire refuser mon permis de travail au Québec (pièces manquantes que je ne peux fournir). Je suis cependant pris dès septembre 2017 pour l'université Laval à Québec.
    De fait, mon refus par le CIC pour un permis de travail peut-il entraîner mon futur refus d'un permis d'études ? Merci
    Bonjour j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande que j'ai d'ailleurs soumis en ligne depuis le 23 septembre et quelques jours apres j'ai reçu le mail de l'ambassade s'il te plaît tu sais ce que sa signifie
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"

  9. #549
    Anonyme
    Message de Berserker1992
    Essaye d'envoyer un message au cic pour voir , peut etre ils pourront t'eclairer
    Bonjour j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande que j'ai d'ailleurs soumis en ligne depuis le 23 septembre et quelques jours apres j'ai reçu le mail de l'ambassade s'il te plaît tu sais ce que sa signifie
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"


  10. #550
    Avatar de Berserker1992
    Momo 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SylverK
    Bonjour j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande que j'ai d'ailleurs soumis en ligne depuis le 23 septembre et quelques jours apres j'ai reçu le mail de l'ambassade s'il te plaît tu sais ce que sa signifie
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"
    Bonjour
    je suis desolé mais je ne sais pas ce que ca signifie .
    je te conseille de patienter , ils sont assez clairs d'habitude.

  11. #551
    Anonyme
    Message de SylverK
    Bonjour j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande que j'ai d'ailleurs soumis en ligne depuis le 23 septembre et quelques jours apres j'ai reçu le mail de l'ambassade s'il te plaît tu sais ce que sa signifie
    "Bonjour,
    Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours.
    Cordialement,"
    Bjr, que ce soit un refus ou une acceptation tu reçois toujours une lettre de demande qui en cas de refus t'explique les raisons du refus si c'est une acceptation ils vont te féliciter te souhaiter la bienvenue ay Canada et te donner les dernières démarches à suivre une fois au Canada


  12. #552
    Anonyme
    Message de legrandduc
    Bjr, que ce soit un refus ou une acceptation tu reçois toujours une lettre de demande qui en cas de refus t'explique les raisons du refus si c'est une acceptation ils vont te féliciter te souhaiter la bienvenue ay Canada et te donner les dernières démarches à suivre une fois au Canada
    Bonjour, j'ai déposé ma demande à Yaoundé le 29 novembre, nous sommes rendus au 11 décembre, j'ai juste eu un message après plus rien quand je consulte ma demande, elle est toujours en cours de traitement, avec un délai de traitement de 3 semaines, est-ce que c'est mauvais signe que je n'ai pas encore reçu de VM Merci.

  13. #553
    Anonyme
    Message de biancaline
    Bonjour, j'ai déposé ma demande à Yaoundé le 29 novembre, nous sommes rendus au 11 décembre, j'ai juste eu un message après plus rien quand je consulte ma demande, elle est toujours en cours de traitement, avec un délai de traitement de 3 semaines, est-ce que c'est mauvais signe que je n'ai pas encore reçu de VM Merci.
    Non je pense juste que ta demande doit être sur une bonne voie soit patient en espèrent qu'ils te feront signe durant cette semaine. En passant c'est pour qu'elle rentrée?

  14. #554
    Anonyme
    Message de SylverK
    Non je pense juste que ta demande doit être sur une bonne voie soit patient en espèrent qu'ils te feront signe durant cette semaine. En passant c'est pour qu'elle rentrée?
    c'est une demande pour cet hivers les cours commence le 11 janvier

  15. #555
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    salut a tous je voulais vos avis sur mon dossier que j'ai déposé le 05 decembre au crdv de dakar je stresse beaucoup aucune signe mon dossier été composé

    -les formulaire remplie+2 photo et passport
    - CAQ
    -lettre d'admission du collège cdi au programme gestion financière informatisé
    -bultins de note du seconde au terminal
    2 lettre de prise en charge de mon garant qui est mon oncle et de son entreprise signé chez un notaire

    lien de parenté:
    ma piece d'identité ,piece d'identité de ma mére ,piece de mon oncle ,grande mére ,grand pére

    capacité financiére:
    relevé bancaire de 12 derniere mois du compte personnel de mon oncle cbao comme solde 11 million de cfa
    relevé bancare de 12 derniere mois du compte de son entreprise bicis comme solde 41million cfa
    releve bancaire de 28 million de son sgbs daté de 2015
    tous les papier de son entreprise ninea ect... a son nom
    6 titre foncier de mon oncle 2 en centre ville
    carte grise de sa voiture +ses paie d’impôts patante
    -lettre d' attestation d'estage de son entreprise
    -lettre de promesse d’embauche de son entreprise
    -lettre de d'attestation dur l'honneur pour mon retour au paye tous signé légalisé
    -lettre de motivation et plan d’étude

    je stresse bcp car j'ai pas mis de casier judiciaire est ce que c'est obligatoire merci!

  16. #556
    Avatar de OssemaW
    oussema 29 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tous ,
    j'ai déposé mon dossier au CRDV de tunis pour avoir un permis d'etudes au canada à luniversité de quebec en outaouais , apres deux semaines j'ai recu un refus pour me dire que mes ressources financiéres ne satisfait pas pour mes etudes pourtant j'ai un compte bloqué de 45 millions dinar tunisien equivalent à 26 milles dollars et j'ai mis les fiches de payes de mes parents qui sont mes garants qui ont des revenus 35 millions equivalent à 20 milles dollars canadien j'ai deposé une deuxieme fois et auajourd'hui 16 decembre 2016 il m'ont envoyé un mail demandant un complement de dossier pour des revenus financieres je suis vraimenrt decu , j'ai besoins de votre aides et vos conseils , Merci

  17. #557
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de OssemaW
    salut tous ,
    j'ai déposé mon dossier au CRDV de tunis pour avoir un permis d'etudes au canada à luniversité de quebec en outaouais , apres deux semaines j'ai recu un refus pour me dire que mes ressources financiéres ne satisfait pas pour mes etudes pourtant j'ai un compte bloqué de 45 millions dinar tunisien equivalent à 26 milles dollars et j'ai mis les fiches de payes de mes parents qui sont mes garants qui ont des revenus 35 millions equivalent à 20 milles dollars canadien j'ai deposé une deuxieme fois et auajourd'hui 16 decembre 2016 il m'ont envoyé un mail demandant un complement de dossier pour des revenus financieres je suis vraimenrt decu , j'ai besoins de votre aides et vos conseils , Merci
    Salut Oussema,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu as plus de chances d'avoir une réponse

  18. #558
    Avatar de RodrigueK
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Cotonou, Benin
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Bonjour tout le monde,

    Je suis vraiment ravi de voir comment les uns aiment aider les autres en cas de difficultés. C'est bien et je l'apprécie. Je remercie tous ceux qui voudront m'aider dans ma situation.

    En effet,  je suis présentement un demandeur de permis d'études au Bureau des visas de Accra. Par le passé, ( le mois de Juillet 2016 ) j'ai eu à effectuer une première demande de permis d'études qui a abouti à un refus pour motif de "je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de ressources financières pour payer vos frais de scolarité et subvenir à vos besoin au Canada " (ce que stipulait l'agent d'immigration )

    En fait, pour cette première demande, j'ai fourni comme preuve financière uniquement l'attestation d'une bourse d'excellence de l'Etat du Bénin dont je suis bénéficiaire compte tenu de mes résultats scolaires.

    Ensuite, j'ai fait une nouvelle demande de permis d'études le 01 Novembre 2016, cette fois-ci en ajoutant aux constituants de la première demande, une  lettre d'explication de la structure d'état en charge de la gestion des bourses dans mon pays, le Bénin. Une lettre dans laquelle,  elle énumère les critères de sélection des  boursiers  d'excellence et  les  noms des  candidats sélectionnés pour ma promotion (mon nom y figurait évidemment). Dans la lettre d'explication il est aussi précisé que le boursier est entièrement pris en charge par le gouvernement béninois dont les frais de scolarité et de subsistance.

    Après sept semaines d'étude, soit le 19 Décembre 2016, le bureau des visas,  après avoir mis "réussi" pour les résultats de  mon examen médical, m'informe à travers une correspondance que mon attestation de bourse seule ne suffit pas et me demande de compléter à mon dossier la preuve de paiement de mes frais scolarité dans un délai de 30 jours maximum : 
    Ce qui me brûle présentement le coeur.

    Car ce n'est pas pour la première fois que mon pays envoie ses patriotes au Canada pour étudier dans le cadre de ce programme de bourse et jamais un tel problème ne s'est produit avec mes aînés boursiers déjà au Canada.

    Aussi, pour des raisons administratives, il ne sera pas possible de me payer les frais de scolarité dans le délai exigé par CIC.

    Et pour faire preuve de probité, mes parents ne peuvent payer ces frais de scolarité ( $18 000 CAN pour 30 crédit ) qu'après le délai donné par CIC.

    Mais je compte bien sur vos conseils pour m'en sortir.

    Pour le moment, je pense prendre auprès des autorités en charge de la gestion des bourses de mon pays, une lettre d'explication des motifs pour lesquels ils ne peuvent pas me payer mes frais de scolarité dans le délai imparti par CIC. Ensuite, je pense produire un engagement notarié signé de mes parents qui, comptant sur leurs biens immobiliers ( terrain, location etc ) payeront l'intégralité de mes frais de scolarité d'ici le mois de février 2017. Avec ces deux documents j'ajouterai une lettre de motivation que j'aurais pu envoyer lors de la présentation de ma demande. Et j'enverrai à CIC ces trois documents à la place de la preuve de paiement de mes frais de scolarité. Mais je doute très fort de la réaction de CIC. 

    Je compte vivement sur vos conseils pour savoir exactement ce que je peux encore faire de mieux pour ne pas avoir ma seconde demande refusée. Ma rentrée commence le 09 Janvier 2017 à l'Université du Québec À Montréal (UQAM) dans le programme d'études de Baccalauréat en Microélectronique.
    Citoyenneté et Immigration Canada me donne jusqu'au 18 Janvier 2017 pour apporter ma preuve de paiement des frais de scolarité : chose que je ne serai pas en mesure de faire dans le délai. Et j'aimerais que vous aidiez à identifier les documents que je pourrai envoyer à CIC à la place de la preuve de paiement sans enclencher un quelconque refus de demande.

    Pour mes deux demandes ( la première qui est refusée et la seconde en cours de traitement),  je n'ai rien ajouté de complémentaire que les documents exigés (lettre d'admission, caq, passeport, résultats de l'examen médical etc.)

    Je vous remercie infiniment et attends impatiemment vos réponses. 


  19. #559
    Avatar de malick02
    Pape

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour,


    J' avais déposé une demande de permis d' etudes à la CRDVC de Dakar et elle a été rejetée.


    Le motif du refus de la demande est :

    • Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez lz Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:


    1. vos voyages antérieurs;
    2. vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;
    3. la raison de votre visite;
    4. les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence. Je voudrais de l'aide s'il vous plait car je voudrais déposer à la prochaine session.

  20. #560
    Avatar de Gladia
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je quelques fois par ici lire comment les autres s'y prenait pour leur processus d'obtention de permis d'etude. Maintenant que le miens s'acheve je vais partager mon experience, cela vous aidera peut etre.

    J'ai 19 ans, titulaire d'un passeport Congolais(brazzaville). En Aout2016 , j'ai obtenu mon admission dans l'unniversité du Quebec a Trois-Riviere. Une fois cette admission obtenu je me suis lancer dans le CAQ que j'ai obtenu 3-4 semaines plus tard. Entre temps, avant d'avoir mon CAQ je m'etais rendu au cameroun ou j'avais effectuer une visite medicale pour preparer justement mon dossier du permis d'etude, et mon examen medical a été traité correctement. Une fois le CAQ recu donc, j'ai reuni tous les documents dont j'avais besoin pour le permis d'etude, je les ai tous scanner et ai soummis une demande en ligne via mon CIC(Site de l'immigration canadienne). Mon dossier etait relativement classique, il y figurait notemment des buletins de paie de mon pere, une attestation d'emploi, un engagement sur l'honneur signé par un notaire, des relevés banquaires, l'ensemble des formulaires requis correctement remplis...etc. J'ai soumis cette demande le 07 Octobre 2016 et ma rentrée était programmer pour le 09 janvier.

    Sur mon compte en ligne, au bout d'une semaine, j'ai eu une mise a jour indiquant que ma visite medicale avait été recu. Cette mise a jour a été et restera la seule que j'aurais eu durant toute ma période d'attente. Les mois ce sont ainsi écoulés, entre stresse et impatience. J'ai du attendre 4 long mois soit le 4 janvier 2017 avant d'avoir des nouvelles de l'ambassade(Mais je n'ai lu le message que le 06). Dans ce message délivré ce 04 janvier , ils me demandaient d'envoyer mon passeport au CRDV de dakar sous un delais de 30jours. J'ai donc envoyer le 11 janvier mon passeport a Dakar via la compagnie Bolloré qui assure en allé-retour l'envoit des documents. Ce 20 janvier j'ai recu une lettre de correspondance(Reference : IMM 5813) dans mon compte. Cette lettre est l’approbation de ma demande de permis d'étude. Elle m'explique que j'ai obtenu un permis pour une durée d'un peu plus de 3ans ainsi qu'un visa me permettant de rentrer regulierement en territoire canadien.

    Mon cas semble relativement atypique, tant l'attente fut longue, mais l'important c'est le resultat final. Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai fais une demande de report de session pour l'unniv, qui a la aussi été accepter, et je vais refaire mon CAQ parceque en cas de report d'une session d'hivers a une session ulterieur je dois changer de CAQ. Mais bon au moins maintenant je peux partir. A noté egalement que durant mon attente j'ai contacter l'ambassade canadienne par Email pour leurs faire par de mon inquietude dans le traitement de mon dossier(Parceque j'etais censé n'attendre que 3semaines), et la seule reponse que j'avais recu de leur part c'etait que mon dossier etait traiter normalement et que je devais patienter.

    Donc voila, gardez espoir vous aussi, si vous trouvez que le traitement de votre dossier est trop long. Mon cas est la preuve que chaque dossier est relativement different.


Page 28 sur 108 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...