- 22/11/18, 17:27 #1721
-
- 22/11/18, 22:10 #1722
- 23/11/18, 11:34 #1723
- 23/11/18, 18:05 #1724bonsoir chers forumiste,
je voudrais avoir une precision concernant l'un des élément qui pourrait constituer une preuve qu'on suivra effectivement les cours une fois au quebec. voici ma question:
- est-il impératif qu'on règle les droits de scolarité dans le cegep ou l'université qui nous retenu pour que l'attestation d'inscription serve de preuve??
- Si malgré cela le permis d'études est refusé, un remboursement dudit droit scolarité est fait par l'université ou le cegep en question? merci de m'éclairer.
- 23/11/18, 19:52 #1725Bonjour j'ai fais une demande de permis d'études en ligne le 25 Octobre et jusqu'à maintenant mon dossier sur mon compte du CIC affiche toujours dossier en traitement. Comme ma rentrée commence en début janvier je suis un peu inquiets. Merci de m'éclairer
- 24/11/18, 02:21 #1726
-
- 26/11/18, 19:12 #1727Bsr la famille. Svp j’aimerais vraiment savoir si la visite médicale favorable garantit l’obtention du visa ça fait presque un mois que l’ambassade m’a confirmé que ma visite est réussie mais je nai pas tjr reçu le mail m’invitant à envoyer mon passeport vu que la demande a été fait en ligne. Je rappelle que dans le pays où je réside le délai de traitement est de 5 semaines et j’ai déposé depuis le 17 octobre
- 26/11/18, 21:08 #1728
-
- 27/11/18, 17:22 #1729
-
- 27/11/18, 18:57 #1730Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais avoir un éclaircissement. J'ai introduit une demande de permis d'étude le 22 octobre à la représentation de l'ambassade du Canada au Burkina Faso. Mon dossier est complet - lettre d'admission -CAQ - formulaires bien remplis-relevé bancaire - Capacité financière de 25millions cfa- Lettre de prise en charge financière de mon garant qui est mon père -Mon acte de naissance et celui de mon père -Lettre de plan d'étude - mes diplômes relevé de notes et CvJ'ai une licence en management des entreprises touristiques et j'ai été pour une maîtrise en administration publique à l'ENAP au Québec. Je commençai à Fliper vue que je n'avais pas de nouvelles. Mais hier j'ai reçu un mail de Dakar me remerciant d'avoir fourni mes donné biométriques( emprinte digital et photo) ils m'explique que c'est donnés sont valables pour la duré de min séjour et que je peux les réutiliser si toute fois je veux faire une nouvelle demande de PE ou prolongé mon PE. Ma question est de savoir ce que signifie ce message ? Je stresse grave. Svp si quelqu'un a déjà reçu ce genre de message qu'il m'explique. Merci. Cordialement
- 29/11/18, 02:46 #1731
- 04/12/18, 05:04 #1732Bonjour les freres,
Fait fait ma demande de permis d'étude depuis le 23 octobre 2018. Mais malheureusement ils m'ont refusé le permit
D'étude pour motif :
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
- Autres raisons: Diplôme et/ou travail équivalent dans pays de résidence. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada.
- les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
- la raison de votre visite
S.v.p aidez moi car je compte relancé dans le mois janvier
- 04/12/18, 11:40 #1733
- 07/12/18, 04:24 #1734
- 07/12/18, 14:37 #1735
- 07/12/18, 21:48 #1736
- 08/12/18, 03:20 #1737Je viens de recevoir cet e-mail concernant ma demande de permis d'études. Quelqu'un a une idée de la nature de ce genre de lettre? Constitue t-elle une bonne nouvelle.
Objet : validité de vos renseignements biométriques
Nous vous remercions de nous avoir fourni vos renseignements biométriques (c’est-à-dire vos empreintes digitales et votre photo) à l’appui de votre demande de résidence temporaire au Canada. La présente lettre vise à vous informer que vos renseignements biométriques sont valides jusqu’au (aaaa/mm/jj) si vous avez à présenter des demandes de résidence temporaire subséquentes au Canada.
Ce que vous devez savoir pour demandes de résidence temporaire (RT) subséquentes:
• Veuillez conserver la présente lettre à des fins de référence future. Vos renseignements biométriques doivent être valides pour la durée de votre séjour temporaire au Canada.
• Vous n’aurez pas à fournir de nouveau vos renseignements biométriques si vous présentez des demandes de résidence temporaire subséquentes pendant la période de validité indiquée ci-dessus.
• Toutefois, si vous désirez prolonger votre permis ou de votre visa au-delà de la date de validité indiquée ci-dessus, vous devrez fournir vos renseignements biométriques de nouveau et payer les frais qui s’y rattachent pour obtenir une autre validité de dix ans.
• Veuillez prendre note que vous devrez fournir vos renseignements biométriques à l’appui de toute demande de résidence permanente, même si ces renseignements sont toujours valides au moment de présenter votre demande.
La présente lettre n’est ni un passeport ni un document de voyage. Vous ne pourrez embarquer à bord d’un avion sans présenter un passeport ou un document de voyage valide, même si vous avez cette lettre en votre possession.
• La présente lettre ne vous permet pas d’entrer ou de rester au Canada. La recevabilité et l’admissibilité au Canada reposent sur les procédures en vigueur à l’Agence des services frontaliers du Canada au moment de votre entrée au Canada.
- 08/12/18, 11:43 #1738
- 08/12/18, 11:57 #1739
- 08/12/18, 14:07 #1740
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.