Je me pose la même question (8)
Page 87 sur 108 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...
  1. #1721
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Message de MamoudouS
    Mais la licence que j'ai obtenu ici à dkr c'est une licence professionnelle. Es ce que ça je peux être servi d'une refus visa je m'inscris un baccaulerat dans ce domaine à l'universitè. Je sollicite votre aide que je suis sur le point de faire ma 2eme tentative. Merci à bientôt et veuillez mes recevoir mes salutations
    Bonjour tu peux me donner les détails de ta premiére demande stp? c'était en papier? CRDV dakar ? délai de traitement pour avoir la réponse?


  2. #1722
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Bonjour tu peux me donner les détails de ta premiére demande stp? c'était en papier? CRDV dakar ? délai de traitement pour avoir la réponse?
    Mon dossier est constituè:
    _ lettre d'admission
    _preuves financières( rèleves bancaire de Mon garant)
    -CAQ
    -une lettre de prise en charge
    - les formulaires bien remplies, signèes et datèes
    - deux photo et une photocopie de ma passport

  3. #1723
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Message de MamoudouS
    Mon dossier est constituè:
    _ lettre d'admission
    _preuves financières( rèleves bancaire de Mon garant)
    -CAQ
    -une lettre de prise en charge
    - les formulaires bien remplies, signèes et datèes
    - deux photo et une photocopie de ma passport
    Il te faut une lettre explicative ou tu explique clairement ton projet d'étude tes liens avec ton pays d'originre , tes perspectives d'emploi une fois de retour, ta bonne foi ....etc

  4. #1724
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de BulmaS
    Il te faut une lettre explicative ou tu explique clairement ton projet d'étude tes liens avec ton pays d'originre , tes perspectives d'emploi une fois de retour, ta bonne foi ....etc
    bonsoir chers forumiste,
    je voudrais avoir une precision concernant l'un des élément qui pourrait constituer une preuve qu'on suivra effectivement les cours une fois au quebec. voici ma question:
    - est-il impératif qu'on règle les droits de scolarité dans le cegep ou l'université qui nous retenu pour que l'attestation d'inscription serve de preuve??
    - Si malgré cela le permis d'études est refusé, un remboursement dudit droit scolarité est fait par l'université ou le cegep en question? merci de m'éclairer.

  5. #1725
    Avatar de gabao
    29 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai fais une demande de permis d'études en ligne le 25 Octobre et jusqu'à maintenant mon dossier sur mon compte du CIC affiche toujours dossier en traitement. Comme ma rentrée commence en début janvier je suis un peu inquiets. Merci de m'éclairer

  6. #1726
    Avatar de Dherka
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de gabao
    Bonjour j'ai fais une demande de permis d'études en ligne le 25 Octobre et jusqu'à maintenant mon dossier sur mon compte du CIC affiche toujours dossier en traitement. Comme ma rentrée commence en début janvier je suis un peu inquiets. Merci de m'éclairer
    Pareille frère moi ces depuis le 17 septembre (votre demande est en cours de traitement depuis dakar...........)


  7. #1727
    Avatar de Stellamichele
    Michele 32 ans

    Location
    Chine
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Dherka
    Pareille frère moi ces depuis le 17 septembre (votre demande est en cours de traitement depuis dakar...........)
    Bsr la famille. Svp j’aimerais vraiment savoir si la visite médicale favorable garantit l’obtention du visa ça fait presque un mois que l’ambassade m’a confirmé que ma visite est réussie mais je nai pas tjr reçu le mail m’invitant à envoyer mon passeport vu que la demande a été fait en ligne. Je rappelle que dans le pays où je réside le délai de traitement est de 5 semaines et j’ai déposé depuis le 17 octobre

  8. #1728
    Avatar de Dherka
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Stellamichele
    Bsr la famille. Svp j’aimerais vraiment savoir si la visite médicale favorable garantit l’obtention du visa ça fait presque un mois que l’ambassade m’a confirmé que ma visite est réussie mais je nai pas tjr reçu le mail m’invitant à envoyer mon passeport vu que la demande a été fait en ligne. Je rappelle que dans le pays où je réside le délai de traitement est de 5 semaines et j’ai déposé depuis le 17 octobre
    D'après les différents experience que j'ai lue sur ls forum et expérience de certains de mes ami(es) je te garantie que à (99%) tu auras ton visa . Nn mais t'inquiète considère que ta déjà le visa


  9. #1729
    Avatar de Stellamichele
    Michele 32 ans

    Location
    Chine
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Dherka
    D'après les différents experience que j'ai lue sur ls forum et expérience de certains de mes ami(es) je te garantie que à (99%) tu auras ton visa . Nn mais t'inquiète considère que ta déjà le visa
    Merci pour ton intervention. Je ne dors vraiment plus...


  10. #1730
    Avatar de Rimwi
    31 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Dherka
    D'après les différents experience que j'ai lue sur ls forum et expérience de certains de mes ami(es) je te garantie que à (99%) tu auras ton visa . Nn mais t'inquiète considère que ta déjà le visa
    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais avoir un éclaircissement. J'ai introduit une demande de permis d'étude le 22 octobre à la représentation de l'ambassade du Canada au Burkina Faso. Mon dossier est complet - lettre d'admission -CAQ - formulaires bien remplis-relevé bancaire - Capacité financière de 25millions cfa- Lettre de prise en charge financière de mon garant qui est mon père -Mon acte de naissance et celui de mon père -Lettre de plan d'étude - mes diplômes relevé de notes et CvJ'ai une licence en management des entreprises touristiques et j'ai été pour une maîtrise en administration publique à l'ENAP au Québec. Je commençai à Fliper vue que je n'avais pas de nouvelles. Mais hier j'ai reçu un mail de Dakar me remerciant d'avoir fourni mes donné biométriques( emprinte digital et photo) ils m'explique que c'est donnés sont valables pour la duré de min séjour et que je peux les réutiliser si toute fois je veux faire une nouvelle demande de PE ou prolongé mon PE. Ma question est de savoir ce que signifie ce message ? Je stresse grave. Svp si quelqu'un a déjà reçu ce genre de message qu'il m'explique. Merci. Cordialement

  11. #1731
    Avatar de Kingmarzo
    Hassane 32 ans

    Location
    Burkina 24, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rimwi
    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais avoir un éclaircissement. J'ai introduit une demande de permis d'étude le 22 octobre à la représentation de l'ambassade du Canada au Burkina Faso. Mon dossier est complet - lettre d'admission -CAQ - formulaires bien remplis-relevé bancaire - Capacité financière de 25millions cfa- Lettre de prise en charge financière de mon garant qui est mon père -Mon acte de naissance et celui de mon père -Lettre de plan d'étude - mes diplômes relevé de notes et CvJ'ai une licence en management des entreprises touristiques et j'ai été pour une maîtrise en administration publique à l'ENAP au Québec. Je commençai à Fliper vue que je n'avais pas de nouvelles. Mais hier j'ai reçu un mail de Dakar me remerciant d'avoir fourni mes donné biométriques( emprinte digital et photo) ils m'explique que c'est donnés sont valables pour la duré de min séjour et que je peux les réutiliser si toute fois je veux faire une nouvelle demande de PE ou prolongé mon PE. Ma question est de savoir ce que signifie ce message ? Je stresse grave. Svp si quelqu'un a déjà reçu ce genre de message qu'il m'explique. Merci. Cordialement
    Oui On bro j'en ai reçu pareil mais à près quelques ils mon envoyer un message de refus.mais cela n'en demeure pas une règle gle alors bonne chance surtous

  12. #1732
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de MamoudouS
    Mon dossier est constituè:
    _ lettre d'admission
    _preuves financières( rèleves bancaire de Mon garant)
    -CAQ
    -une lettre de prise en charge
    - les formulaires bien remplies, signèes et datèes
    - deux photo et une photocopie de ma passport
    Bonjour les freres,

    Fait fait ma demande de permis d'étude depuis le 23 octobre 2018. Mais malheureusement ils m'ont refusé le permit
    D'étude pour motif :

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Diplôme et/ou travail équivalent dans pays de résidence. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada.
    - les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    - la raison de votre visite

    S.v.p aidez moi car je compte relancé dans le mois janvier

  13. #1733
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Kingmarzo
    Oui On bro j'en ai reçu pareil mais à près quelques ils mon envoyer un message de refus.mais cela n'en demeure pas une règle gle alors bonne chance surtous
    Oui oui car j'ai reçu cette lettre aussi et il mon refusé mon visa..

  14. #1734

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Akre
    Oui oui car j'ai reçu cette lettre aussi et il mon refusé mon visa..
    BOn jour, je vouais te poser une question . Après la visite médicale, est ce normal de recevoir une lettre de correspondance qui parle de donnees biométrie. Merci

  15. #1735
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    BOn jour, je vouais te poser une question . Après la visite médicale, est ce normal de recevoir une lettre de correspondance qui parle de donnees biométrie. Merci
    Djedje bonjour.. si tu as reçu l'approbation pour fair ta VM je pense que sa gêne pas que tu es reçu la lettre qui Parle de données biométriques.. ton contre fait tu doit connaitre ton code IUC.. j'espère que tu ea satisfaite de la réponse..
    Merci bien..

  16. #1736
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    BOn jour, je vouais te poser une question . Après la visite médicale, est ce normal de recevoir une lettre de correspondance qui parle de donnees biométrie. Merci
    Bonjour ,

    Peut tu m.envoyé les différents documents que tu as remis a l'ambassade pour que en t'envoie le mail de visite médicale. Surtout la lettre, peut tu mettre un exemplaire.. merci d'avance

  17. #1737
    Avatar de GeorgeU
    George

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir cet e-mail concernant ma demande de permis d'études. Quelqu'un a une idée de la nature de ce genre de lettre? Constitue t-elle une bonne nouvelle.

    Objet : validité de vos renseignements biométriques
    Nous vous remercions de nous avoir fourni vos renseignements biométriques (c’est-à-dire vos empreintes digitales et votre photo) à l’appui de votre demande de résidence temporaire au Canada. La présente lettre vise à vous informer que vos renseignements biométriques sont valides jusqu’au (aaaa/mm/jj) si vous avez à présenter des demandes de résidence temporaire subséquentes au Canada.
    Ce que vous devez savoir pour demandes de résidence temporaire (RT) subséquentes:
    • Veuillez conserver la présente lettre à des fins de référence future. Vos renseignements biométriques doivent être valides pour la durée de votre séjour temporaire au Canada.
    • Vous n’aurez pas à fournir de nouveau vos renseignements biométriques si vous présentez des demandes de résidence temporaire subséquentes pendant la période de validité indiquée ci-dessus.
    • Toutefois, si vous désirez prolonger votre permis ou de votre visa au-delà de la date de validité indiquée ci-dessus, vous devrez fournir vos renseignements biométriques de nouveau et payer les frais qui s’y rattachent pour obtenir une autre validité de dix ans.
    • Veuillez prendre note que vous devrez fournir vos renseignements biométriques à l’appui de toute demande de résidence permanente, même si ces renseignements sont toujours valides au moment de présenter votre demande.

    La présente lettre n’est ni un passeport ni un document de voyage. Vous ne pourrez embarquer à bord d’un avion sans présenter un passeport ou un document de voyage valide, même si vous avez cette lettre en votre possession.
    La présente lettre ne vous permet pas d’entrer ou de rester au Canada. La recevabilité et l’admissibilité au Canada reposent sur les procédures en vigueur à l’Agence des services frontaliers du Canada au moment de votre entrée au Canada.

  18. #1738

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de GeorgeU
    Je viens de recevoir cet e-mail concernant ma demande de permis d'études. Quelqu'un a une idée de la nature de ce genre de lettre? Constitue t-elle une bonne nouvelle.

    Objet : validité de vos renseignements biométriques
    Nous vous remercions de nous avoir fourni vos renseignements biométriques (c’est-à-dire vos empreintes digitales et votre photo) à l’appui de votre demande de résidence temporaire au Canada. La présente lettre vise à vous informer que vos renseignements biométriques sont valides jusqu’au (aaaa/mm/jj) si vous avez à présenter des demandes de résidence temporaire subséquentes au Canada.
    Ce que vous devez savoir pour demandes de résidence temporaire (RT) subséquentes:
    • Veuillez conserver la présente lettre à des fins de référence future. Vos renseignements biométriques doivent être valides pour la durée de votre séjour temporaire au Canada.
    • Vous n’aurez pas à fournir de nouveau vos renseignements biométriques si vous présentez des demandes de résidence temporaire subséquentes pendant la période de validité indiquée ci-dessus.
    • Toutefois, si vous désirez prolonger votre permis ou de votre visa au-delà de la date de validité indiquée ci-dessus, vous devrez fournir vos renseignements biométriques de nouveau et payer les frais qui s’y rattachent pour obtenir une autre validité de dix ans.
    • Veuillez prendre note que vous devrez fournir vos renseignements biométriques à l’appui de toute demande de résidence permanente, même si ces renseignements sont toujours valides au moment de présenter votre demande.

    La présente lettre n’est ni un passeport ni un document de voyage. Vous ne pourrez embarquer à bord d’un avion sans présenter un passeport ou un document de voyage valide, même si vous avez cette lettre en votre possession.
    La présente lettre ne vous permet pas d’entrer ou de rester au Canada. La recevabilité et l’admissibilité au Canada reposent sur les procédures en vigueur à l’Agence des services frontaliers du Canada au moment de votre entrée au Canada.
    As tu fais ta visite médicale avant de recevoir ce mail.

    Et tu as déposé quand ta demande en ligne, tu as fais la biométrie quand?

  19. #1739

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de GeorgeU
    Mes amis, j'ai besoin de vos conseils concernant ma demande de permis d'études
    J’ai effectué une demande de permis d’études dans le but de poursuivre mes études au Canada ( Province d'Ontario), laquelle a été introduite le 13 septembre 2018
    Lundi 30 octobre 2018, j’ai eu un message du CRDV de Conakry pour le retrait de mon passeport. Je trouve anormale que mon passeport n’est pas accompagné par une lettre indiquant la décision de l’agent de visa.
    Je consulte régulièrement le courriel figurant dans ma demande de permis d’études. A date, je n’ai reçu aucun courriel par rapport la décision finale sur ma demande. Le plus inquiétant, quand je consulte mon compte sur site internet (Mon CIC), il est indiqué que ma demande est toujours en traitement .

    Avez-vous des connaissances sur des situations similaires? merci de votre reponse
    Tu avais eu la visite médicale stp avant qu on te demande d'aller chercher ton passeport.
    As tu finalement eu des nouvelles de l'immigration après ?

  20. #1740
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Meliiita
    On n'a pas viré d'argent , on a rien bloqué.
    Il faut montrer que tu as assez d'argent c'est pas obligé d'envoyer au Canada (quoique certaines expériences ici ai été fructueuse avec cette pratique). Ca dépend vraiment de ton dossier.
    Dans mon cas j'y ai pensée mais vu que c'était un compte au USA et que ce sont des pays voisins. Je me suis dis que ca valait pas vraiment la peine. Si le compte de ton garrant est domicilié en Afrique je pourrais te conseiller de faire le virement au Canada ( après ca reste mon avis).


    Les relevés bancaires et fiches de paies (très très importants), les biens immobiliers aussi si tu en a met slmt. Si tu va en janvier demande a ton garrant de commencer a faire des mvts bancaires réguliers, pour que l'argent n'apparaissent pas d'un coup a la fin, car ce sera suspect.

    Voilà le plan que j'ai modifier, il est a la page 2 de la discussion.
    Bjr meliita j'aimerais savoir si le plan d'étude reste sous forme de question.. et nous apportons une reponse a chaque question. Merci d'avance..

Page 87 sur 108 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...