1. #21
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Vary
    Plus que la décision finale ! Ça ira Moi je suis toujours en attente pour aller faire ma visite, j'espère avoir des nouvelles d'ici 2 semaines



    Bonjour ! En fait ça dépend. Tu peux regarder ici, ça vaut mieux que mes explications Est-ce que je dois passer un examen médical pour étudier au Canada?
    Cela fait quand même, 2 semaines que mon examen médical a été accepté mais toujours pas de réponses. J'espère que j'ai pas fait d'erreurs qui bloquent l'examen des documents. Merci.

  2. #22
    Avatar de Vary
    26 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Pilote
    Cela fait quand même, 2 semaines que mon examen médical a été accepté mais toujours pas de réponses. J'espère que j'ai pas fait d'erreurs qui bloquent l'examen des documents. Merci.
    Ne t'inquiètes pas (je sais, c'est DIFFICILE). Je pense que c'est normal, ça prend un peu de temps : la rentrée approche et les demandes affluent. Mais moi je suis sûre que t'auras ton permis dans les temps, alors zennn
    Perso, mon examen médical est arrivé hier à Londres. J'espère juste avoir mon permis d'ici le 28 août !

    EDIT : examen médical arrivé à Londres le 16/07 et réussi le 18/07

  3. #23
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Vary
    Ne t'inquiètes pas (je sais, c'est DIFFICILE). Je pense que c'est normal, ça prend un peu de temps : la rentrée approche et les demandes affluent. Mais moi je suis sûre que t'auras ton permis dans les temps, alors zennn
    Perso, mon examen médical est arrivé hier à Londres. J'espère juste avoir mon permis d'ici le 28 août !

    EDIT : examen médical arrivé à Londres le 16/07 et réussi le 18/07
    Moi, mon examen médical est arrivé a Londres vers 10 Juin et a été accepté le 28 Juin. Donc, c'est chaud quand même mais tu pense qu'i faudra passer une entrevue et tout ?
    Et est ce que tu as une idée du temps que l'examen des documents soumis met ?
    Quel est le statut de ta demande ? Genre, il y a quoi dans la case examen des documents soumis ?

  4. #24
    Avatar de Vary
    26 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Pilote
    Moi, mon examen médical est arrivé a Londres vers 10 Juin et a été accepté le 28 Juin. Donc, c'est chaud quand même mais tu pense qu'i faudra passer une entrevue et tout ?
    Et est ce que tu as une idée du temps que l'examen des documents soumis met ?
    Quel est le statut de ta demande ? Genre, il y a quoi dans la case examen des documents soumis ?
    Salut Pilote ! Alors, contre toute attente, je viens d'obtenir ma LI ! \o/ Je précise que j'avais indiqué que je désirais que ma demande soit traitée à Paris (je n'étais pas sûre que ça marche, mais au final, il faut croire que oui), ce qui je pense explique la "rapidité" du traitement de ma demande.
    Je vais essayer de répondre à tes questions, mais mes réponses sont hypothétiques. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance.
    - Perso je n'ai pas eu d'entrevue, j'espère (et je pense) que toi non plus (youhou, super la réponseeee). Cette décision appartient exclusivement à l'agent qui traitera ton dossier. On ne peut pas trop savoir d'avance du coup mais je dirais que non Foire aux questions (FAQ) | CAPS-I
    - Examens des documents soumis : et bien il est toujours resté sur "aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci"
    Je n'en suis pas sûre, mais je pense que l'examen des documents se fait AVANT qu'ils ne demandent de faire l'examen médical.

    Désolée si mes réponses ne sont pas très satisfaisantes

  5. #25
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Vary
    Salut Pilote ! Alors, contre toute attente, je viens d'obtenir ma LI ! \o/ Je précise que j'avais indiqué que je désirais que ma demande soit traitée à Paris (je n'étais pas sûre que ça marche, mais au final, il faut croire que oui), ce qui je pense explique la "rapidité" du traitement de ma demande.
    Je vais essayer de répondre à tes questions, mais mes réponses sont hypothétiques. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance.
    - Perso je n'ai pas eu d'entrevue, j'espère (et je pense) que toi non plus (youhou, super la réponseeee). Cette décision appartient exclusivement à l'agent qui traitera ton dossier. On ne peut pas trop savoir d'avance du coup mais je dirais que non Foire aux questions (FAQ) | CAPS-I
    - Examens des documents soumis : et bien il est toujours resté sur "aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci"
    Je n'en suis pas sûre, mais je pense que l'examen des documents se fait AVANT qu'ils ne demandent de faire l'examen médical.

    Désolée si mes réponses ne sont pas très satisfaisantes
    C'est quoi LI ? Mmmmmdr, et du coup, quand tu as demandé pour que ta demande soit traitée a Paris ?
    Haha, d'accord, j'espère aussi
    Okay, bah du coup c'est quoi la prochaine étape ?
    Non, tkt, juste le fait d'avoir des réponses me satisfait beaucoup !
    Merci beaucoup !

  6. #26
    Avatar de Vary
    26 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Pilote
    C'est quoi LI ? Mmmmmdr, et du coup, comment et ou tu as demandé pour que ta demande soit suivi ?
    Haha, d'accord, j'espère aussi
    Okay, bah du coup c'est quoi la prochaine étape ?
    Non, tkt, juste le fait d'avoir des réponses me satisfait beaucoup !
    Merci beaucoup !
    LI = lettre d'introduction. En fait tu recevras une lettre (la LI) qui dit comme quoi ton PE est validé, mais qui ne constitue pas ton PE. A ton arrivée au Canada, tu montreras cette lettre, puis ils mettront le vrai PE sur ton passeport.

    Pour demander à faire faire la demande en France, c'était dans le formulaire IMM1294 (formulaire de demande de PE).

    Bha là du coup, il me semble qu'il ne te reste plus qu'à attendre la décision finale (je pense heinnn, sauf si il manque qqch) !

    Encore bon courage !

  7. #27
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Aaah, d'accord, félicitations a vous alors, bravo !
    Ouais, disons que ça fait 3 semaines que j'attends l'examen des documents soumis, et j'attends la lettre d'introduction. Ah bah mince, j'aurais du faire ça mais j'ai zappé, dommage !
    Oui, je pense aussi mais ils t'ont pas demandé l'examen des données biométriques ?
    Vous étiez au Lycée français de Tananarive ?

    En tout cas, merci beaucoup, ça me rassure, merci !

  8. #28
    Avatar de Vary
    26 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Pilote
    Aaah, d'accord, félicitations a vous alors, bravo !
    Ouais, disons que ça fait 3 semaines que j'attends l'examen des documents soumis, et j'attends la lettre d'introduction. Ah bah mince, j'aurais du faire ça mais j'ai zappé, dommage !
    Oui, je pense aussi mais ils t'ont pas demandé l'examen des données biométriques ?
    Vous étiez au Lycée français de Tananarive ?

    En tout cas, merci beaucoup, ça me rassure, merci !
    Merci beaucoup Pilote
    A la base j'étais pas sûre que cette manip' marche.
    Non, l'examen des données biométriques dépend de ta nationalité Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques (regarde ici)
    Oui j'étais au LFT en effet et toi ?

  9. #29
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Ma demande a été refusé :'( mais je pense que je vais refaire ma demande à Paris.
    Oui, je suis au LFT, qui tu es donc ?

  10. #30
    Avatar de Vary
    26 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Pilote
    Ma demande a été refusé :'( mais je pense que je vais refaire ma demande à Paris.
    Oui, je suis au LFT, qui tu es donc ? Je m'appelle Shayan GANDJY, mais je suis en 2NDE et je passe en première et envisage de faire ma 1ère et terminale à Montréal au collège internationale Marie de France.
    Je suis vraiment désolée pour ton refus Quelle(s) raison(s) ont-ils donné ? Oui, refais ta demande à Paris ! Un autre moyen très rapide, c'est le CRDV de Paris. Mais va sur leur site : tu peux les appeler ou chater en live. Pour savoir si c'est possible en résidant à Mada
    Je n'ose pas te dire mon nom ici, je te le dirai en mp ^^

  11. #31
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    ça y est ! J'ai eu ma LI il y a 2 jours, trop content !!! Je l'ai donc eu en 6 jours après avoir présenté ma demande au CRDVC de Paris. Merci beaucoup à tous, bonne chance et bon courage aux autres, ne lâchez rien surtout !

Page 2 sur 2 1 2