1. #1
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ouvre cette conversation car je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à ma question. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai dans l'idée de poursuivre des études durant mon PVT au Canada. Or, j'ai lu qu'il ne fallait pas que la dite période d'études n'excède 6 mois.

    Seulement, depuis la prolongation du PVT Canada à 2 ans au lieu d'une année, je me demande si la période légalement autorisée pour étudier passe, par conséquent, à 1 an (2 fois 6 mois en somme) ?

    Je serai intéressée par deux cursus de cours en ligne, menant à l'obtention de "certificats" et ces deux diplômes s'obtiennent sur des périodes de 6 mois pour chaque.

    Pensez vous que ce serait possible de suivre chacune de ces formations en prenant le soin d'en effectuer une par année de PVT ?

    Je ne voudrais pas m'attirer des problèmes... Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet, je suis preneuse!


    Merci

  2. #2


  3. #3
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    même si le PVT a été prolongé de 2 ans et si tu souhaites faire des études qui durent plus de 6 moins , ça te prend un permis d'étude et pas autre chose !