bonsoir les amis , maintenant ma demande a terminé trois mois d'attente sans réponse et je commence le 4 mois c'est comme si je demande d'étudier au paradis , c'est pas logique ce traitement pour les pays du troisième monde ( une grande discrimination ) , si c'est un refus pourquoi trois moi pour l'envoyer ou juste pour torturer et humilier les candidats de ces pays
bonjour cristian, je reviens vers vous pour vous donner les motifs de refus de mon permis d'études:
-je ne suis pas convaincu que vous disposez de ressources financières y compris de revenus et biens pour subvenir à vos besoins.
-je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canda compte tenu de la durée de séjour proposé (5 ans) et de la raison de votre visite.
si j'ai bien compris si la durée du programme est longue, on n'a pas droit à un permis d'études. Donc, ne rêve jamais de faire un doctorat au Canada!!!!!!!!
pour les ressources financières, avec la bourse d'éxemption des frais mlajorés, la bourse de 7000$/an et le solde de 46000$ et ça n'a pas marché!!!!!!!!! alors que des gens l'ont eu avec un minimum de ressource.
à vous de juger les forumistes.