Bonjour! J'ai envoyé ma demande de permis d'étude le 02 juillet 2019 et effectué ma biométrie le 05 juillet 2019. Le 16 juillet je reçois un mail dans mon compte me disant de faire parvenir ma lettre d'admission, que l'attestation d'admission versée dans mon dossier ne saurais être une lettre d'admission . J'ai alors écrit à l'Université de Moncton de me faire parvenir une lettre d'admission, chose faite et j'ai dû repayer les frais de visa soit 150 dollars pour introduire cette lettre d'admission à mon dossier. J'aimerai savoir si c'est un bon signe le fait de l'avoir demandé la lettre d'admission après étude de mon dossier. Svp que ceux qui se sont retrouvés face à un pareil cas , me rassure. Trop stressée par tout ça.
Merci d'avance.
Bonsoir tout le monde je suis nouvelle ici
j’ai passé le bac cette année les résultats sortent bientôt je sais que je l’ai déjà eu
bref donc après ça il y aura l’etape d’admission dans une université et ensuite le PE
Je vous explique ma situation:
au niveau des biens mobiliers il n’y a aucun problème selon moi ( enfin j’espère)
Pour les voyages antérieurs j’ai déjà obtenu un visa visiteur/touriste pour le CANADA en 2015 valide jusqu’en 2018 et j’y suis allée deux fois j’ai respecté les conditions de mon visa je suis revenu à la fin de mes séjours, je pense que l’agent ne va pas douter de ma bonne foi, j’ai 4 sœurs et les 4 étudient toutes au Canada
mes parents une bonne situation financière
mais le problème c’est que mon père a pris sa retraite il y a environ 3,4 mois (il était Directeur général dans une banque du pays donc son salaire était bon et le compte bancaire il n’y a pas de soucis ) est ce qu’il peut introduire le bulletin de pension de retraite pour justifier les fonds ? il a aussi une plantation au pays, une maison de plusieurs millions, deux voitures .
ma mère est propriétaire d’immeuble et possède deux voitures
j’ai besoin de votre avis est ce que je peux prendre un retraité comme garant sachant qu’il n’a pas de contrat de travail, de salaire ( mais il a une pension de retraite)
est ce que la pension+le fait qu’il était DG et qu’il a travaillé pendant longtemps+l’immeuble de ma mère+ sa plantation+ son compte bancaire peuvent montrer la provenance des fonds et le fait qu’il pourra payer mes études et subvenir à mes besoins ?