1. #741
    Avatar de Fatima223
    Fatima 24 ans

    Location
    Mali
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lavaloise
    Bonjour,
    Je m'occupe du dossier de mon frère du Maroc, je lui ai faite une inscription dans un centre de formation professionnelle (centre de développement de compétences) ici à Laval, il a été admis, j'ai eu l'inscription et l'état de compte (j'ai payé les frais le dépôt exigé et même la 1ère tranche sur 3 des paiements de toutes la formation).
    - j'ai créé son compte en ligne pour la CAQ le 6 décembre et j'ai payé les frais, j'attends les copies du nouveau passeport et la lettre d'engagement signé par lui-même pour envoyer les documents.
    En attendant, j'ai créé un compte en ligne pour le PE et j'ai commencé à remplir les formulaires exigés sur son compte.
    - il aura ma prise en charge complète.
    - il a déjà un diplôme en informatique (bac+2), équivalence délivré par le Educational Credential Assessment for Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Secondary school diploma
    - il a de la familles au canada (3 sœurs citoyennes canadiennes y compris moi et mêmes les parents ont la résidence permanente)
    - il était en chine 3 ans (motif pour les études: apprendre le mandarin)
    - il travaillait actuellement pour la même société avant qu'il quitte pour la chine
    - je compte lui faire une lettre d'engagement sur l'honneur pour revenir au pays après ses études
    - lettre pour son plan d'études
    - lettre pour une déclaration sur l'honneur pour qu'il respecte son permis d'études
    - je vais joindre mes relevés de paie, relevés bancaires, titre de ma maison, lettre de ma banque confirme que je serai capable de le prendre en charge complet avec le solde de mon compte bancaire.
    - on lui a refusé son PE pour la première fois en 2012 mais c'était pour une attestation
    - on lui a refusé une demande de visa touriste de 15 jours pour assister le mariage de sa soeur.
    Qu'est ce que je dois ajouter pour convaincre l'agent d'immigration pour lui octroyer son PE.
    Je crains à ce qu'on lui refuse le permis d'études, je n'ai pas de crainte pour le CAQ.
    Merci de me conseiller pour bien préparer son dossier.
    Bonsoir on m'à envoyé un mail pour passer la visite medicale et reporter ma session et envoyer la nouvelle admission
    Puis-je l'envoyer par mail ?
    On m'a donné un delai de 15j
    C'est urgent svp


  2. #742

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Fatima223
    Bonsoir on m'à envoyé un mail pour passer la visite medicale et reporter ma session et envoyer la nouvelle admission
    Puis-je l'envoyer par mail ?
    On m'a donné un delai de 15j
    C'est urgent svp
    Oui Fatima tu l'envoyer par mail.Ya une discussion sur pvtiste j'avais déjà lu.c'est tout à fait possible.Mais dis moi tu as déposé où et quand et ta nationalité???

  3. #743
    Avatar de Wilfred
    wilfred 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis sur le point de déposer ma demande de permis d’étude pour septembre et j’ai une préoccupation car mon garant qui est mon père vit aux États Unis avec mes 2 jeunes demi frères et leur maman et moi au Cameroun avec ma mère et mes frères. Penses tu cette information peut influencer sur le fait que je ne puisse pas quitter le territoire à la fin de mes études au Canada ce qui m’entraînerait un refus de visa ?


  4. #744
    Anonyme
    Non pas du tout, au contraire tu es fortement encouragé , surtout prepare toi avec soin une lettre explicatif, et un plan d'étude logique.

    Bon chance

  5. #745
    Avatar de Fatima223
    Fatima 24 ans

    Location
    Mali
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de fennny
    Oui Fatima tu l'envoyer par mail.Ya une discussion sur pvtiste j'avais déjà lu.c'est tout à fait possible.Mais dis moi tu as déposé où et quand et ta nationalité???
    Ah okay merci
    Je l'ai déposé le 6 décembre à Bamako mais on a envoyé à dakar et je suis malienne

  6. #746
    Anonyme
    Message de Fatima223
    Ah okay merci
    Je l'ai déposé le 6 décembre à Bamako mais on a envoyé à dakar et je suis malienne
    bonjour a tous je suis une senegalaise et jai deja fait une demande de permis d'étude sur papier pour lhiver passé qui ma été refusé et je voudrais recommencer cette fois ci en ligne est ce que quelqun saurait si c'est possible malgres mon ancien refus par papier?

  7. #747
    Avatar de carrel
    carrel 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    qui a son exemplaire de lettre de motivation pour le permis d'etudes

  8. #748
    Avatar de carrel
    carrel 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fenouille
    salut! ils peuvent t'ouvrir un compte mais bloqué et au Canada ou alors faire le virement à l'école dans laquelle tu comptes poursuivre tes études. plus haut on a donné un exemple de lettre dont voici le lien https://cfpbj.ca/wordpress/wp-conten...nationaux1.pdf
    je trouve même ton dossier plus bon que le mien
    bonjour je narrive pas a trouver la lettre de motivation sur le lien

  9. #749
    Avatar de BALOGOUN
    Ahmed kolawole 31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Fatima223
    Bonsoir on m'à envoyé un mail pour passer la visite medicale et reporter ma session et envoyer la nouvelle admission
    Puis-je l'envoyer par mail ?
    On m'a donné un delai de 15j
    C'est urgent svp
    lettre pour une déclaration sur l'honneur pour qu'il respecte son permis d'études,stp je peux avoir un exemplaire

  10. #750
    Avatar de BALOGOUN
    Ahmed kolawole 31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PatriceA2
    Merci beaucoup pour ta réponse. En fait le problème est que j'ai pas de parents proches pour être un garant solide pour moi. Je compte ajouter un autre garant qui n'est pas non plus un parent proche mais qui travaille á l'ambassade du bénin au brésil ici. Tu penses ke xa va solidifier encore plus mon dossier?

    Voici l'exemplaire de la déclaration sur l'honneur :

    Je soussigné ................, originaire du ........., soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon institution et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation (Université ......) et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1) b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    Fait á,,,,,. le.............
    Signature:


    Nom :
    Prénoms :
    Date et lieu de naissance :

    Merci pour ta réponse. J'ai juste peur pour le côté financier car mon garant n'est pas un parent proche.
    Bonsoir patrice stp si je dois faire une déclaration sur honneur actuellement en 2019 qu'elle Aliéna vais je maitre........ conformément à l’alinéa............du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés du Canada (RIPR).

  11. #751
    Avatar de Michele29
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour givita jsuis une étudiante camerounaise jsouhaite étudier au Québec et j'ai besoin d'aide pour la constitution de la preuve financière et la preuve que jvais effectivement rentrer mon garant est le mari de ma tante donc mon oncle par alliance merci

  12. #752
    Avatar de Diane00
    Jacqueline 29 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir ici je suis nouvelle sur le forum qui est jugé extraordinaire pour moi ... sans tarder je suis une camerounaise de 25ans ayant obtenu mon baccalauréat en 2014 et ma licence en contrôle de gestion en 2018 ... j’aimerai avoir quelque éclaircissement sur la demande du permis d’études plus précisément la lettre de motivation ou plan d’étude : je souhaite faire une demande d’admission au CCNB du nouveau Brunswick’s en contrôle de qualité alimentaire qui est différent de ma licence obtenue en contrôle de gestion j’aimerai donc savoir si je dois appliquer avec mon baccalauréat ou ma licence ... mais j’ai peur si j’applique avec la licence les agents pourront juger le projet d’études incohérent svp aider moi avec les astuces


  13. #753
    Avatar de Rimwi
    31 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour. Je viens par la présente vous remercier tous pour vos conseils et avis. J'ai finalement obtenu mon PE à ma deuxième tentative. Je vous souhaite à tous la même chance et surtout beaucoup de courage


  14. #754
    Avatar de kendrick330
    Adrien 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Rimwi
    Bonjour. Je viens par la présente vous remercier tous pour vos conseils et avis. J'ai finalement obtenu mon PE à ma deuxième tentative. Je vous souhaite à tous la même chance et surtout beaucoup de courage
    Félicitations Ranwi et bonne chance pour la suite. Mais dis moi stp serais-t-il possible que tu m'expliques un peu plus ton expérience depuis la première tentative échouée et ce que tu as modifiée dans la 2ème. Moi la première tentative s'est soldée par un échec et je n'ai pas eu d'explication sur ce refus. J'avais fais une demande papier et j'envisage une deuxième tentative mais cette fois ci avec une demande en ligne. Merci de m'apporter des éclaircissements stp

  15. #755
    Avatar de Rimwi
    31 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de kendrick330
    Félicitations Ranwi et bonne chance pour la suite. Mais dis moi stp serais-t-il possible que tu m'expliques un peu plus ton expérience depuis la première tentative échouée et ce que tu as modifiée dans la 2ème. Moi la première tentative s'est soldée par un échec et je n'ai pas eu d'explication sur ce refus. J'avais fais une demande papier et j'envisage une deuxième tentative mais cette fois ci avec une demande en ligne. Merci de m'apporter des éclaircissements stp
    OK y'a pas de soucis. Écrit moi sur WhatsApp.

    Edit de modération : nous supprimons les numéros de téléphone. Échangez-les via message privé au besoin


  16. #756
    Avatar de SiramisN
    Siramis

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je demande vos conseils a propos de mes garants.
    J'ai qu'une seule garant et c'est une cousine directe à moi.
    Elle travaille sur son propre compte.
    Quels documents doivent il me fournir ?

  17. #757
    Avatar de Armandjaha
    27 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Madame, Monsieur,
    Demande:

    PROTÉGÉ - B
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Votre plan d'étude proposé ne semble pas raisonnable par rapport aux options éducative locales, à votre formation antérieure et à votre expérience professionnelle.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.


    Précisant que je suis à la deuxième demande, pourais-je avoir vos avis et conseils s’il vous plaît
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/19 à 23:21. Motif: Suppression numéro de demande

  18. #758

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Avant toute chose, je demanderais à un admin de supprimer le numéro d'identifiant dans le message précédent. Ce n'est pas de l'information à rendre publique.

    Précisant que je suis à la deuxième demande, pourais-je avoir vos avis et conseils s’il vous plaît
    Dur de te donner des conseils. Selon la lettre, tu n'as pas convaincu l'agent des visas que ta véritable intention était de venir au Canada pour étudier. À partir de ce constat, qu'est-ce que tu attends de nous?

    Pour venir étudier au Canada, il faut démontrer que ton projet est sérieux et authentique, et que tu as des attaches dans ton pays.

    Pour quel programme d'études (niveau et domaine) tu voulais étudier? Quel est ton historique d'études?
    Dernière modification par larousse ; 02/03/19 à 23:21.

  19. #759

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Armandjaha,
    J'ai édité ton message pour supprimer ton identifiant. Sur l'Internet en accès public mieux vaut prendre pour habitude de ne divulguer aucune information de ce type ou nominative.

    J'ai déplacé nos trois messages vers une discussion existante où tu trouveras les témoignages d'autres demandeurs de permis d'études qui ont du présenter plusieurs demandes, fournir des dossiers plus complets et des éléments rassurants davantage les agents d'immigration quant à leurs ressources et leur retour en fin de séjour, préciser leur parcours ou justifier une réorientation. Le fait de vouloir faire un programme pour un niveau inférieur à celui que tu possèdes déjà peut notamment être un motif de doute sur tes motivations réelles. C'est un point à considérer.
    Je te laisse parcourir les précédents échanges qui devraient t'aider à optimiser tes chances.
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/19 à 23:50. Motif: Déplacement effectué


  20. #760
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    J'ai eu un refus !! Et j'ai besoin d'explications Claire enfin de rédeposer une nouvelle demande ,Merci .

Page 38 sur 128 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...