- 03/10/19, 07:46 #1101
- 03/10/19, 07:52 #1102Le motif " la raison de votre visite est le plus souvent lié a l'incohérence entre les niveaux d'études, Quel est ton dernier diplôme??Et quel niveau va tu faire au Canada?s'agit t'il d'une dégradation?C'est à dire eske tu feras au niveau d'étude inférieur a ton niveau d'étude actuel, par exemple être titulaire d'une maitrise et aller refaire le Baccalauréat au Canada, et tu ne nous donne pas le montant exact qu'il y'avait sur ton compte et le cout d'une année d'étude
- 03/10/19, 08:03 #1103
- 03/10/19, 08:40 #1104• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.voici les motifs de mon refu.j'aimerais faire une nouvelle demande. Aidez moi svp.bonjour
- 03/10/19, 09:10 #1105• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Aidez moi svp.j'aimerais refaire une nouvelle demande.bonjour tout le monde
- 03/10/19, 17:20 #1106Oui j'ai fait le report et j'ai reçu la nouvelle lettre d'admission le 28 Août 2019 pour la rentrée d'hiver.J'ai aussi reçu le 24 Août 2019 la lettre d'approbation de mon CAQ "Avis favorable à votre certificat d'acceptation du quebec pour études valable du 26/08/2019 au 31/03/2022 emise par le MIDI ..
J'ai ensuite soumis en ligne tous ses documents et l'ensemle des autres piéces justificatives ..
Mais j'ai été trés surpris de voir un refus pour une raison de"Pas de CAQ valide au dossier " alors que j'ai deja televersé la lettre du MIDI..
Je ne comoprend vraiment pas ce refus serieux ?
- 04/10/19, 04:21 #1107Je n'ai pas de diplôme,juste un certificat en montage vidéo après mes diplôme d'étude classique. J'explique la raison de vouloir suivre une formation en enregistrement son et de sonorisation le lien qui existe entre ces deux formation dans une lettre explicative. Je suis admis à l'institut trébas les frais de scolarité est de 14750$ca. La somme que l'institution qui finance mon étude me fournira sur mon compte bancaire avant la demande. Est ce que ce n'est pas une bonne idée? Je suis conscient ma première demande n'avait pas solide parce que je me suis trompé,je pensais c'est à eux de me demander les documents comme complémentaire.
- 04/10/19, 10:39 #1108Bonjour, quelqu'un pourrait m'eclaicir sur un certain nombre de points.
1- j'ai fait une demande d'admission pou une formation technique en comptabilité et gestion, dans un cégep, mais je n'ai pas encore fait de demande de permis d'étude.
Mon inquiétude, c'est que quand je lis les motifs de refus du P. E et les explications de certaines personnes, je dégage trois raisons fondamentales du refus.
a- insuffisance de capacité financière
b- l'âge, en fonction du programme choisit
b- la concordance des niveaux, le niveau souhaiter compléter au canada et le niveau anterieur obtenu dans ton pays.
Mon cas le voici, j'ai une maitrise en économie, mais j'ai toujours voulu faire de la comptabilité, ayant quelques notions en comptabilité, matière que nous faisons en cours générale en première année et deuxième année, j'ai donc décidé de commencer par la base en faisant une formation technique en comptabilité et gestion.
Mon inquiétude, vu mon niveau de maitrise élevé par rapport au niveau souhaité compléter est ce que l'agent d'immigration ne va pas se baser sur ce déséquilibre pour me refuser le PE?
J'ai besoin de vos conseils mais aussi des témoignages de personnes qui étaient dans la meme situation que moi mais qui ont pu obtenir leur permis d'étude. J'ai choisit ce programme de technique en comptabilité et gestion pour son contenu, car je suis plus attiré par le monde des affaires, j'ai voulu faire un MBA,mais dans les conditions d'admission on met, MBA pour les cadres. Le DESS, les conditions d'admission sont trop compliqués . Merci et j'attends vos réponses.
- 04/10/19, 18:00 #1109Si tu as fait une lettre explicative dans lequel tu expliques la cohérence c'est bien, maintenant concernant exige qu'on présente la somme d'une année d'étude mais il est conseillé d'avoir une somme légèrement ou largement supérieure en plus l'institution finance tes études en vertu de quoi? Tu reviendra bosser pour eux si c'est ça il faut une promesse d'embauche de leur part qui prouve que vous retournerai dans votre pays,si c'est un prêt il faudra le prouver aussi car il faut prouver la provenance de ses fonds
- 04/10/19, 18:51 #1110
- 05/10/19, 03:08 #1111
- 05/10/19, 18:00 #1112L'institution qui finance l'étude c'est le bureau d'un Honorable député,dans le cadre de leur politique d'avoir des professionels qualifié ds plusieurs domaine. il a précisé ça dans une lettre que je vais déposer aussi. je vais deposer mon attestation bancaire et une lettre de mon cousin qui m'hébergera au canada
L'institution qui finance l'étude c'est le bureau d'un Honorable député,dans le cadre de leur politique d'avoir des professionels qualifié ds plusieurs domaine pour servir le pays. il a précisé ça dans une lettre que je vais déposer aussi. je vais deposer mon attestation bancaire et une lettre de mon cousin qui m'hébergera au canada tout ça comme preuve de capacité financière. Avec une attestation dans ce domaine en haïti l'offre d'emploie sera beaucoup des mon retour,j'ai déjà un studio d'enregistrement,je ne l'ai trouvé pas necessaire de chercher une possibilté d'embauchement. Est ce que c'est necessaire d'avoir une lettre d'embauche malgré mon studio d'enregistrement?
- 05/10/19, 20:27 #1113
- 06/10/19, 10:41 #1114
- 07/10/19, 22:54 #1115Salut à tous, j'ai déposé ma demande de permis d'études au crdv de Yaoundé depuis le 26 août dernier, à mon retour à la maison j'ai lié ma demande à mon compte en ligne et trois jours plus tard j'ai constaté que l'ambassade a reçu ma demande le 29 août , àprès quelques heures j'ai eu la mise à jour disant mon admissibilité et mes antécédents sont en étude et depuis lors je n'ai plus jamais eu aucune mise à jour encore moin un mail pour me dire que ma demande a été reçu. Je suis à ma 6 ème semaine aujourd'hui et je stress vraiment.
Svp je voudrais savoir si c'est un bon signe le fait de n'avoir jamais rien reçu aucun mail encore moin une mise a jour et aussi par rapport à la durée.
Merci d'avance
- 08/10/19, 12:23 #1116
- 09/10/19, 02:17 #1117
- 10/10/19, 12:20 #1118Bonjour à tous,
J’ai décidé de rejoindre ce forum car je suis en quête de conseils après avoir reçu deux refus de mes demandes de permis d’études.
Afin de vous aider à mieux comprendre ma situation, permettez-moi de faire un résumé détaillé de tous les éléments des dossiers ayant constitué mes deux demandes de permis d’études, de ce fait, mon message sera assez long.
Background
Je suis une étudiante de 25 ans admise en Maîtrise en Criminologie avec Mémoire. Ce programme de Maîtrise est de trois années.
Ce choix de programme s’inscrit dans une continuité du programme que je suivais préalablement dans mon pays car je suis diplômée d’un Master en Droit privé-Droit des affaires ; durant mes études je me suis spécialisée en Droit pénal.
D’un point de vue personnel, je tiens à faire remarquer que :
- Mes parents ne peuvent être mes garants étant donné que ma mère est décédée et que mon père est retraité. En conséquence, c’est ma belle-famille qui assumera tous mes frais
- Lors de mes précédentes demandes, je n’étais pas mariée à mon fiancé
- Mon fiancé a reçu son permis d’études pour l’hiver 2019.
Sur mes demandes
J’ai déposé ma première demande de permis d’études le 17 juin 2019. Le 24 Juillet 2019, j’ai reçu la lettre de correspondance du CIC m’informant du refus de ma demande de permis d’études pour les raisons suivantes : raison de la visite, biens mobiliers et situation financière.
A cette époque, j’ai cru comprendre que le problème majeur de mon dossier était le nombre de garants que j’avais mis soit quatre personnes (mère et grand-mère de mon fiancé ainsi que deux amis de la famille) et ma lettre d’explication.
Sur ce raisonnement, j’ai donc opéré des changements pour ma seconde demande de permis d’études du 01 Aout 2019. J’ai changé le nombre de garants (deux garants soit les parents de mon fiancé), revu les fonds disponibles pour mon séjour à la hausse, et réécrit ma lettre explicative.
ci-suit les dossiers constituant mon dossier :
- Lettre d’explication dans lequel j’explique mon choix de filière et la raison pour laquelle j’ai choisi le canada ainsi que le lien qui m’unit à mes garants
- Dossier de garants : lettre de prise en charge, pièce d’identité, attestation de solde, relevés bancaires de l’année 2018 et des quatre derniers mois précédents la demande
- Les autres formulaires, photos, passeport
Cette demande a, elle aussi, été refusée en raison des motifs suivants : raisons de la visite, situation actuelle en matière d’emploi, perspectives d’emploi limitées dans le pays d’origine, biens mobiliers et situation financière.
Les questions que je me pose
Je suis perdue quant à la source première de ces motifs : est-ce en raison de mon choix de programme ou en raison de ma situation financière ? Est-ce que c’est la suffisance des fonds qui pose problème puisque l’Agent a compris que mes garants assumeront les frais de deux personnes au Canada à savoir ceux de mon mari et les miens?
Pensez-vous que le fait que mon mari ait reçu son permis d’études pourrait jouer en ma défaveur ?
Le titre de propriété à mon nom d’un terrain de 3000m2 et l’acte de notoriété faisant mention de ma condition d’héritière des biens de ma mère avec un titre de propriété d’un terrain de 2000 m2 au nom de ma mère pourraient ils constituer des liens de rattachement convaincants avec Madagascar ?
Avez vous une idée de ce que je peux faire d’autre pour corriger ces motifs ?
Je remercie ceux qui m’aideront.
Bien à vous.
- 10/10/19, 15:46 #1119Bonjour à tous, je veux savoir. Par exemple pour quelqu'un qui a une maîtrise, qui veut aller faire une une formation technique, est ce qu'il est obligé de mentionner dans sa lettre de motivation qu'il a une maîtrise ? Dans le cas ou il n'a pas fait état de sa maitrise et parle uniquement de son parcours de premier cycle, de quels moyens dispose l'agent de migration pour vérifier le niveau de scolarité du requerant?
- 11/10/19, 13:35 #1120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.