- 01/12/19, 09:57 #1301
- 01/12/19, 23:06 #1302Bonsoir
Jai eu une admission pour luniversite de Laval mais Ma demande de permis d'etudes a ete rejetee il ya 3 jours. Les raisons evoquees sont:
- linsuffisance de preuves financieres concernant mes frais de scolarite,subsistance et autres
- l'incertitude que je retournerais Dan's mon pays apres ma formation au vu de mes biens immobiliers. Je precise que mon seul garant est mon fiance qui y vit il ya deja 3 ans. Il a fournit ses releve bancaires et a pu obtenir une traite bancaire en mon nom. Nous avons fournis toutes les pieces requires pour la procedure mais ca na pas aboutit. J'aimerais beneficier de vos experiences et conseils pour deposer a nouveau ma demande car jai la possibilite de reposer mon admission pour l'ete.
Merci
- 01/12/19, 23:14 #1303Bonjour Vanessa,
Désolée pour ce refus. J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te laisse dans un premier temps la parcourir pour prendre connaissance des explications et recommandations qui ont été données aux membres ayant eu les mêmes motifs de refus que toi. Ça devrait t'aider à comprendre ce qui n'a pas convaincu l'agent.
- 02/12/19, 00:10 #1304Bonjour les amis. J'ai obtenu un refus pour cause que je ne rentrerai pas chez moi après la fin de ma formation au Québec alors que mon garant est mon grand frère biologique qui réside au USA.
- 02/12/19, 01:07 #1305
- 02/12/19, 01:17 #1306Bonjour,
Désolée pour ce refus.
Si tu ne donnes pas plus de détails sur le contenu de ta demande, ça va être difficile de te donner des avis et conseils adaptés à ton dossier. Lis les pages précédentes. Tu verras que donner des précisions sur la constitution de ta demande nous permettent de mieux comprendre la décision de refus.
- 02/12/19, 01:47 #1307Désolé pour ce refus mais voici mon conseil. Trouve un autre garant car il pense que tu auras des enfants la bas pour y demeurer car ton fiancé y vi déjà. Trouve un garant qui a les fonds nécessaires pour la 1ère année dans le compte de ton parrain. C.à.d de quoi payer la 1ère année des cours et les frais de subsistance d'une année. Et n'oublie pas de prouver les liens de parante entre toi et ce dernier
- 02/12/19, 10:07 #1308
- 02/12/19, 12:01 #1309
- 02/12/19, 14:17 #1310Message de VanessaD10
Le crossposting n'est pas permis sur le forum. Merci donc de ne pas poster plusieurs fois le même message/la même question.
J'ai supprimé ton autre message car il était identique à celui que tu as posté avec le compte Vadji.
- 02/12/19, 14:47 #1311
- 02/12/19, 15:05 #1312
- 02/12/19, 15:10 #1313Non. Ce n'est pas suffisant. Sinon la question ne serait même pas posée puisque la lettre d'admission fait partie des justificatifs essentiels pour une demande de permis d'études.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est présenter une demande qui arrive à convaincre l'agent que faire une demande de permis d'études n'est pas un simple prétexte pour arriver au Canada et y rester illégalement ensuite.
Tu dois prouver la pertinence de ton projet mais aussi que tu quitteras bien le territoire à la fin de tes études.
J'ai rédigé un long post pour vous aider. Fais l'effort de lire les pages précédentes. Des conseils y sont donnés.
-
- 02/12/19, 15:18 #1314
-
- 02/12/19, 15:25 #1315Salut pliz suis sur le point de faire ma demande de permis d'etude jai ete admis dans un programme similaire que cque suis entrain de suivre actuellement jai fais une lettre explicative dans la quelle jai mentionné prkoi je veux etudier au canada et les possiblité d'embeauche dans mon pays une fois de retour mais aussi jai ajouter le faits que c programme q c programme possede des lacunes dns mon pays...j'hesite de la mettre dans mon dossier pour ne pas tout cramer vu que je nai pas changer de programme d'etude...jattend ta reponse
-
- 02/12/19, 19:53 #1316Bonjour ici
ça fait deux mois j’ai fait la demande de mon permis d’étude en ligne depuis le Bénin . Sur le site ils ont mi 8 semaine ça fait déjà 9 semaine et toujours aucune réponse . Comment je faire ?
si vous avez l’email de l’immigration pour que je les envoie un message . Veillez me le donner svp. Merci.
- 02/12/19, 21:09 #1317
- 03/12/19, 09:33 #1318Informations personnelles:
Lettre explicative; ma photo d'identité format canadien; page de mon passeport ou figure mes informations; mon casier judiciaire et mon certificat de nationalité; mon diplôme du baccalauréat et son relevé des notes; mon diplôme de licence et ses relevés des notes; mon cv.
Mes preuves financières :
Lettre de prise en charge; déclaration de soutien du Québec; carte d'identité de mon garant; son acte de naissance ; l'extrait dacte de naissance de mon père; " ses (mon garant ) relevés bancaires des 4 derniers mois; sa lettre d'emploi quantifiant son salaire annuel; ses bulletins de paie des six derniers mois; ses activités et son certificat de mariage"
Mon refus dit:
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 (1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
- 03/12/19, 11:10 #1319
- 03/12/19, 11:19 #1320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.