Bonjour tout le monde !

Bon alors je fouille un peu partout sur le forum sans vraiment trouver de réponses à mes questions.
J'ai trouvé ceci, mais ça m'embrouille encore plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...che-faire.html

Je suis actuellement en France et j'aimerais faire une demande de permis d'études pour un CEGEP à Montreal qui commencerait en automne 2017, et donc je dois passer par le SRAM etc. J'ai mon test de langue le 17 septembre et compte leur envoyer tous mes papiers une fois l'exam obtenu.
SI on m'accepte, je fais ma demande de CAQ + permis d'études.

Bon, en admettant que je sois acceptée partout, je n'ai pas l'intention de rester sans rien faire jusqu'à l'automne prochain et donc j'aurais souhaité faire une demande de PVT pour aller au canada plus tôt afin d'y travailler jusqu'à la reprise des cours ! Je sais qu'on ne peut pas cumuler PVT + permis d'études EN MEME TEMPS, mais si les études commencent en aout/septembre ça devrait être possible d'arrêter un visa pour activer l'autre ? Comment ?

Est-ce que je devrais pas plutot attendre pour faire ma demande de permis d'études sinon ? (est-ce qu l'acceptation du SRAM à une durée de validité ?)

Sinon....un autre moyen pour bosser quelques mois avant les études ?