1. #1
    Avatar de BenjB
    Benjamin 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai terminé un diplôme de 2e cycle d'un an et je souhaite faire une demande de permis de travail post diplôme.
    Malheureusement mon permis d'étude a expiré depuis peu et je ne peux pas faire de prorogation de mon permis d'étude a moins de m'inscrire a un nouveau programme.
    La conseillère aux relations internationales de mon Université ma dit de tenter le post diplôme tout en payant 200 dollars pour rétablir mon statut mais elle ne peut pas me dire si j'ai une chance d'obtenir mon post diplôme.

    Quelles sont les chances d'obtenir un permis de travail post diplôme avec un permis d'étude qui a expiré ?

  2. #2
    Avatar de MarionM5
    Marion 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas la réponse miracle, mais je suis dans le même cas que toi.
    Étudiante à l'Université de Sherbrooke (maîtrise), mon permis d'étude expire en août, or je ne pourrais faire ma demande post diplôme qu'en septembre (date à laquelle je reçois la confirmation de l'obtention de mon diplôme). C'est vraiment trop bête, à quelques mois près...

    De ce que j'ai lu, faire une demande post diplôme avec un permis d'étude expiré conduit la majorité du temps à un refus...

    Si d'autres personnes ont plus d'informations ou bien sont dans notre situation, merci de partager vos infos.

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de BenjB
    Obtenir un permis de travail post diplôme avec un d'étude expiré

    Bonjour,

    J'ai terminé un diplôme de 2e cycle d'un an et je souhaite faire une demande de permis de travail post diplôme.
    Malheureusement mon permis d'étude a expiré depuis peu et je ne peux pas faire de prorogation de mon permis d'étude a moins de m'inscrire a un nouveau programme.
    Message de MarionM5
    De ce que j'ai lu, faire une demande post diplôme avec un permis d'étude expiré conduit la majorité du temps à un refus...

    Si d'autres personnes ont plus d'informations ou bien sont dans notre situation, merci de partager vos infos.
    Salut vous deux,

    Benjamin, désolé je n'ai pas de réponses à tes questions, par contre Marion j'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'intéresser, à toi de te renseigner si c'est possible
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...lide-help.html

  4. #4
    Avatar de CHARAF88
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis dans la meme situation et je ne sais pas quoi faire pourriez vous me proposez quelques solution
    jen serai reconnnaissant