1. #1
    Avatar de Lady1
    Laëdy 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir lu beaucoup de discussions je n'arrive pas à trouver une réponse pour mon cas.
    J'ai obtenu un permis d'études, mais alors que j'ai précisé que le travail faisait partie intégrante de ma formation et fourni la lettre de l'école avec ma demande je n'ai pas reçu de permis de travail. (J'ai bien vérifié il n'y a pas de deuxième numéro IUC)
    Quelqu'un a-t-il réussit à accéder au formulaire stage Coop via l'outil venir au Canada ? Je ne sais pas de quelle manière répondre aux questions pour que ça fonctionne. Et le temps de traitement de la demande papier est beaucoup plus longue que la demande en ligne.
    J'ai un peu peur de perdre ma place dans mon établissement si cela prend trop de temps.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Lady1
    Bonjour,
    Après avoir lu beaucoup de discussions je n'arrive pas à trouver une réponse pour mon cas.
    J'ai obtenu un permis d'études, mais alors que j'ai précisé que le travail faisait partie intégrante de ma formation et fourni la lettre de l'école avec ma demande je n'ai pas reçu de permis de travail. (J'ai bien vérifié il n'y a pas de deuxième numéro IUC)
    Quelqu'un a-t-il réussit à accéder au formulaire stage Coop via l'outil venir au Canada ? Je ne sais pas de quelle manière répondre aux questions pour que ça fonctionne. Et le temps de traitement de la demande papier est beaucoup plus longue que la demande en ligne.
    J'ai un peu peur de perdre ma place dans mon établissement si cela prend trop de temps.

    Merci d'avance.
    Bonjour Laëdy,
    Tu es actuellement en train de faire tes études au Canada avec un Permis d'Etudes, et tu cherches à obtenir un permis stage coop pour faire un stage au Canada? Est-ce que j'ai bien compris? Et ce stage est bien en lien avec ta formation actuelle au Canada?
    Un Permis d'Etudes t'autorise à travailler sur le campus. As-tu essayé de demandé à ton université canadienne si le Permis d'Etudes était suffisant?

  3. #3
    Avatar de Lady1
    Laëdy 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LilyLJ
    Bonjour Laëdy,
    Tu es actuellement en train de faire tes études au Canada avec un Permis d'Etudes, et tu cherches à obtenir un permis stage coop pour faire un stage au Canada? Est-ce que j'ai bien compris? Et ce stage est bien en lien avec ta formation actuelle au Canada?
    Un Permis d'Etudes t'autorise à travailler sur le campus. As-tu essayé de demandé à ton université canadienne si le Permis d'Etudes était suffisant?
    Je suis actuellement en France, c'est une formation professionnelle de type DEP dans une commission scolaire. Elle commence fin février mais je devais fournir tout les documents pour le 6 janvier. Je leur ai demandé un délai mais la demande papier est de 100 jours alors qu'elle est de 2 semaines en ligne.

    Le permis de travail stage coop est indispensable, l'école m'a d'ailleurs fourni un papier le mentionnant que j'ai joint à ma demande de permis d'études puisque j'ai répondu oui à la question " le travail est-il une composante indispensable de la formation".

    Plusieurs messages que j'ai lu concerne des gens qui n'avait pas vu que les 2 permis étaient accordés sur le même document. Pour ma part il y a bien un seul numéro de permis. La réponse au mail que j'ai adressé au CIC était " vous pouvez adresser une demande papier ou en ligne via le site web".
    Mais impossible d'accéder au bon formulaire avec l'outil venir au canada. C'est à y perdre la tête..
    Je crois qu'il est aussi possible de faire la demande une fois sur place. Mais est-ce que quelqu'un a une idée des démarches et des délais.. ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lady1
    Plusieurs messages que j'ai lu concerne des gens qui n'avait pas vu que les 2 permis étaient accordés sur le même document. Pour ma part il y a bien un seul numéro de permis. La réponse au mail que j'ai adressé au CIC était " vous pouvez adresser une demande papier ou en ligne via le site web".
    Mais impossible d'accéder au bon formulaire avec l'outil venir au canada. C'est à y perdre la tête..
    Je crois qu'il est aussi possible de faire la demande une fois sur place. Mais est-ce que quelqu'un a une idée des démarches et des délais.. ?
    Salut,

    J'ai trouvé cette discussion qui devrait t'intéresser, le seul hic que je viens de voir est que toi apparemment tu as déjà reçu ton PE, du coup je ne sais pas trop pour les démarches @Marie ou @Pliz une idée? merci
    https://pvtistes.net/forum/les-etude...-et-stage.html

  5. #5
    Avatar de Lady1
    Laëdy 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci, oui j'ai déjà parcouru ces discussions.

  6. #6
    Avatar de Lady1
    Laëdy 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors en répondant que je suis déjà au Canada, j'arrive au permis stage Coop. Mais est-ce que ce n'est pas un peu risqué de biaiser avec l'immigration, même si je mets une note explicative ?
    Il y a apparemment aussi l'option de demander le permis de travail directement auprès de l'immigration à l'aéroport... Je ne sais pas trop quoi faire.

  7. #7
    Avatar de Geoffroy34
    Geoffroy 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lady1
    Alors en répondant que je suis déjà au Canada, j'arrive au permis stage Coop. Mais est-ce que ce n'est pas un peu risqué de biaiser avec l'immigration, même si je mets une note explicative ?
    Il y a apparemment aussi l'option de demander le permis de travail directement auprès de l'immigration à l'aéroport... Je ne sais pas trop quoi faire.
    Bonjour Laëdy,

    Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi, as tu pu obtenir ton permis de stage
    Coop ? J'ai fait le tour également et je n'ai pas trouvé d'infos supplementaires.. 😕

  8. #8
    Avatar de NathanC6
    Nathan 27 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Geoffroy34
    Bonjour Laëdy,

    Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi, as tu pu obtenir ton permis de stage
    Coop ? J'ai fait le tour également et je n'ai pas trouvé d'infos supplementaires..
    Bonjour,

    Je me permets de soulever cette discussion, me retrouvant de ce même cas aujourd'hui, afin d'obtenir l'information sur une éventuelle solution ?

    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de nolwennhspr
    Nolwenn 25 ans

    Location
    Seattle, Washington, États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le sujet est déjà de longue date mais à ce jour je suis dans cette situation, je suis toujours en France et mon CFP exige que j'ai le permis stage coop avant mon arrivée. Je dispose déjà de ma LI mais entre temps j'ai dû changer de CFP donc la mention PT sur ma LI n'est pas valable pour le nouvel établissement ou je vais étudier. Je n'arrive pas à procéder à la demande de stage coop sur le site de l'IRCC car je suis toujours à l'extérieur du Canada. Est ce que quelquÈun aurait une solution ? Avec les délais de traitement actuel j'ai bien peur de ne pas l'obtenir à temps..

    Merci pour votre aide

    Nolwenn