1. #21
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu peux aller au CRDV de Alger...C'est le bureau qui fait la liaison avec l'ambassade.

    L'ambassade ne te donnera pas d'info sur place.

    Centre de réception des demandes de visa canadien (VFS Global):

    Centre de réception des demandes de visa canadien (VFS Global) - Google Search
    Ah daccord mais leur service cest recevoir les demandes visa tout type, je ne crois pas qu'ils peuvent verifier letat du visa ou autre chose

  2. #22
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Geek16
    Ah daccord mais leur service cest recevoir les demandes visa tout type, je ne crois pas qu'ils peuvent verifier letat du visa ou autre chose
    @larousse quand je verifie dans mon compte clegc cest ecrit votre document est non valide, est ce que ca veut dire que mon visa est annulé? Ou cest non valide temporairement, ca fait presque 1mois que j'etais refusé dentrer au canada, help please

  3. #23

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Geek16
    @larousse quand je verifie dans mon compte clegc cest ecrit votre document est non valide, est ce que ca veut dire que mon visa est annulé? Ou cest non valide temporairement, ca fait presque 1mois que j'etais refusé dentrer au canada, help please
    De quel visa tu parles? Tu veux plutôt parler de ton permis d'études peut-être ? Il est valide jusqu'à quand?

    "Document non valide" faudrait voir de que document ça parle? C'est forcément écrit dans le système.

  4. #24
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    De quel visa tu parles? Tu veux plutôt parler de ton permis d'études peut-être ? Il est valide jusqu'à quand?

    "Document non valide" faudrait voir de que document ça parle? C'est forcément écrit dans le système.
    @larousse oui cest ecrit vignette (visa etudiant) mon permis etude expire en juin 2020, le type du document est vignette qui est a mn avis le visa que j'ai sur le passport

  5. #25

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Geek16
    @larousse oui cest ecrit vignette (visa etudiant) mon permis etude expire en juin 2020, le type du document est vignette qui est a mn avis le visa que j'ai sur le passport
    Donc tu n'est pas Français si tu as un visa.

    Ton permis d'études est toujours valide à moins d'indication contraire, ce qui semble être ton cas car tu dis qu'un document est indiqué "non valide" dans le système.

  6. #26
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Donc tu n'est pas Français si tu as un visa.

    Ton permis d'études est toujours valide à moins d'indication contraire, ce qui semble être ton cas car tu dis qu'un document est indiqué "non valide" dans le système.
    @larousse non je ne ss pas français et oui sur le site cest indiqué que mon document qui est le visa est non valide

  7. #27

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Geek16
    @larousse non je ne ss pas français et oui sur le site cest indiqué que mon document qui est le visa est non valide
    Alors tu as la réponse à ta question.

  8. #28
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Alors tu as la réponse à ta question.
    @larousse a votre avis cette invalidation peut etre temporaire? Ou quand cest non valide cest pour toute la vie?

  9. #29

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Geek16
    @larousse a votre avis cette invalidation peut etre temporaire? Ou quand cest non valide cest pour toute la vie?
    Tu dois monter un nouveau dossier et demander un nouveau visa.


  10. #30
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu dois monter un nouveau dossier et demander un nouveau visa.
    @larousse linterdiction et le rapport que jai eu, ca va affecter bcp mes prochaines demandes ou bien jai toujours une chance?

  11. #31

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Geek16
    @larousse linterdiction et le rapport que jai eu, ca va affecter bcp mes prochaines demandes ou bien jai toujours une chance?
    Oui, tant que tu comptes respecter les conditions de ton séjour (ex : ne pas travailler quand tu as un permis d'études qui ne t'autorise pas à travailler), tu peux obtenir une nouvelle admission au Canada.

  12. #32
    Avatar de MauganeD
    Maugane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La situation de mon copain est similaire à celle de petitmacaron, il a été expulsé avec les même documents.

    Je vous explique la situation : il a étudié pendant 4 ans sous un permis d'étude avant de faire sa demande de permis travail post-diplôme. Il a commencé à travailler à Montréal dans l'attente de l'obtention de celui ci (environ 3 mois), ce qui est légal. Au bout de quelques semaines, avant l'obtention de son permis travail post-diplôme, son entreprise l'a fait rentrer en France pour suivre une formation, et, lors de son retour à la douane, on l'a informé qu'il avait perdu son statut implicite et qu'il ne pouvait donc pas rentrer sur le territoire Canadien car il avait l'intention de travailler. La douanière a produit les documents IMM 5480 et IMM 1280 et lui a dit qu'il devait rentrer en France et revenir au Canada quand il aurait son permis de travail post-diplôme.

    Peut-il revenir sur le territoire en touriste avec un billet retour pour dans 2 semaines et une lettre de son entreprise prouvant qu'il ne travaille plus au Canada? Quels sont les risques potentiels?

    Merci de votre aide !

  13. #33

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de MauganeD
    Peut-il revenir sur le territoire en touriste avec un billet retour pour dans 2 semaines et une lettre de son entreprise prouvant qu'il ne travaille plus au Canada?
    Cela dépend. Est-ce qu'il a l'intention de travailler?

    Et pourquoi veut-il venir en visiteur?

  14. #34
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je me suis rendu au canada le 01/01/2021. Et l'agent m'a interdit d'entrer dans le pays. Et m'a fait signer deux doc. Un formulaire IMM1282 et un formulaire IMM5480 ou il disait que je ne peux pas payer mes etudes au canada. Et donc m'a renvoyé dans mon pays aussitôt. J'aimerais demander ce que cela signifie. Que dois je faire maintenant ? Comment leur prouver que je peux à présent payer mes etudes? Sur quel site ? Ou dois je garder les documents a main et prendre un vol pour leur montrer ? Mon permis d'études expire en 2024. Aidez moi svp.

  15. #35
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de Gndjir
    Bonjour. Je me suis rendu au canada le 01/01/2021. Et l'agent m'a interdit d'entrer dans le pays. Et m'a fait signer deux doc. Un formulaire IMM1282 et un formulaire IMM5480 ou il disait que je ne peux pas payer mes etudes au canada. Et donc m'a renvoyé dans mon pays aussitôt. J'aimerais demander ce que cela signifie. Que dois je faire maintenant ? Comment leur prouver que je peux à présent payer mes etudes? Sur quel site ? Ou dois je garder les documents a main et prendre un vol pour leur montrer ? Mon permis d'études expire en 2024. Aidez moi svp.
    salut @Gndjir

    J'ai été très touché de lire ton message.
    Je voudrais que tu prennes vraiment courage.

    je voudrais bien te demander si parmi le dossier que tu as organisé pour voyager, tu avais les copies des preuves de capacités financières que tu a utilisées pour obtenir ta lettre d'approbation de permis d'étude (Lettre d'Introduction) auprès du bureau Canadien de visa qui dessert ton pays de résidence ou de citoyenneté ?

    Es-tu de quelle nationalité et réside tu dans quel pays au moment de ta demande de permis d'étude ?

    La durée de ta visite au Canada étant bien significative (2020-2024), pour sauver la situation celle-ci nécessite formellement une demande de réetablissement de statut auprès de l'IRCC .

    Lolo

  16. #36
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de lolo2020
    salut @Gndjir

    J'ai été très touché de lire ton message.
    Je voudrais que tu prennes vraiment courage.

    je voudrais bien te demander si parmi le dossier que tu as organisé pour voyager, tu avais les copies des preuves de capacités financières que tu a utilisées pour obtenir ta lettre d'approbation de permis d'étude (Lettre d'Introduction) auprès du bureau Canadien de visa qui dessert ton pays de résidence ou de citoyenneté ?

    Es-tu de quelle nationalité et réside tu dans quel pays au moment de ta demande de permis d'étude ?

    La durée de ta visite au Canada étant bien significative (2020-2024), pour sauver la situation celle-ci nécessite formellement une demande de réetablissement de statut auprès de l'IRCC .

    Lolo
    Oui. J'ai toujours les documents. Mais l'agent me dit que je n'es aucun lien de parenté avec mes garants. Et c'est pourquoi il n'est pas sure que je puisse intégrer le territoire. Je reside au Benin et c'est du Benin j'ai fait ma demande.
    je me suis donc dis, que ce qu'il a lieu de faire est de payer ma scolarité et trouver autre garant proche de ma famille( ma tante). Et prendre un vol avec les documents que m'auront fourni ma tante, en plus du recu de la scolarité. Pensez vous que cela va le convaincre cette fois ci?

  17. #37
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de lolo2020
    salut @Gndjir

    J'ai été très touché de lire ton message.
    Je voudrais que tu prennes vraiment courage.

    je voudrais bien te demander si parmi le dossier que tu as organisé pour voyager, tu avais les copies des preuves de capacités financières que tu a utilisées pour obtenir ta lettre d'approbation de permis d'étude (Lettre d'Introduction) auprès du bureau Canadien de visa qui dessert ton pays de résidence ou de citoyenneté ?

    Es-tu de quelle nationalité et réside tu dans quel pays au moment de ta demande de permis d'étude ?

    La durée de ta visite au Canada étant bien significative (2020-2024), pour sauver la situation celle-ci nécessite formellement une demande de réetablissement de statut auprès de l'IRCC .

    Lolo
    Également @lolo, vous aviez parler d'une lettre d'invitation. Que dois je alors faire pour obtenir cette lettre d'invitation ? Et repartir le plus rapidement possible ?
    Certaine personne m'ont dit que le mieux faire etais de payer la scolarité de ma formation, et de chercher un autre tres proche de ma famille avec un lien de parenté direct. Mais le problème est que comment je dois leur prouver cela? Puisqu'il n'y a aucun lien sur lequel je dois transmettre les nouveaux doc. Ou dois je prendre un vol avec les doc et leur montrer tout labas? Puisque dans mon compte je n'es reçu aucune notification qui me dit que mon visa est annuler. Tout est tjr correct dans le compte. A présent c'est quoi faire pour leur prouver la capacité financière afin qu'il me remette le permis d'etude et que je puisse commencé les cours.

  18. #38
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de Gndjir
    Également @lolo, vous aviez parler d'une lettre d'invitation. Que dois je alors faire pour obtenir cette lettre d'invitation ? Et repartir le plus rapidement possible ?
    Certaine personne m'ont dit que le mieux faire etais de payer la scolarité de ma formation, et de chercher un autre tres proche de ma famille avec un lien de parenté direct. Mais le problème est que comment je dois leur prouver cela? Puisqu'il n'y a aucun lien sur lequel je dois transmettre les nouveaux doc. Ou dois je prendre un vol avec les doc et leur montrer tout labas? Puisque dans mon compte je n'es reçu aucune notification qui me dit que mon visa est annuler. Tout est tjr correct dans le compte. A présent c'est quoi faire pour leur prouver la capacité financière afin qu'il me remette le permis d'etude et que je puisse commencé les cours.
    Salut @Gndjir

    Oui la bonne option est de faire tout pour payer les frais de scolarité de la premier session d'étude en ayant les preuves officielles d'acquittement des frais, en plus de cela il faudra que tu ai en possession des preuves de capacités financières devant répondre : au frais de subsistance d'au moins 12 mois + frais des deux derniers sessions de la première année d'étude + les frais d'assurance maladie pour 12 mois (environ 900$can).
    Il faudra que le garant qui te fournira tous ces preuves de capacité financière (même par combinaison de preuves) ait impérativement un lien biologique avec toi.

    Si tu réunis vite tous les documents convaincants, tu peux reprendre le vol. Au cas où cela te prendra du temps, comme ton programme d'étude va durer 4ans et que tu as ton visa valide ainsi que ta lettre d'approbation de permis d'étude valide, tu peux demander un report de rentrée pour ton admission le temps de réunir ces preuves , car l'agent d'immigration à l'agence des services frontaliers peut de refuser l'entrée au Canada s'il se rends compte que tu n'as pas une lettre de report d'admission alors que ton programme d'étude a déjà démarré à la session prévue.
    Dernière modification par lolo2020 ; 07/01/21 à 08:51.

  19. #39
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    J'ai suivi une procédure pour obtenir un visa etudiant et cela a été approuvé. De ce part je me suis rendu au canada pour mes etudes et a la frontière l'agent immigrant me dit qu'il n'est pas convaincu que je puisse payer mes etudes. Et m'a fait signe deux formulaire. Un formulaire IMM 1282 et un autre IMM 5480. Et il m'a retourné aussitôt au pays. Je n'as rien reçu dans mon mail me disant que mon visa est non valide ou aucun message de l'immigration. Je me demande ce qu'il y a lieu de faire concrètement maintenant pour repartir. Car je ne sais pas quoi faire. Je dois garder l'argent en main? Pour leur montrer? Ou quoi faire?

  20. #40
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, tu as seulement été interdit de territoire ce jour-là (jour de ton arrivée).

    Une interdiction de territoire, ce n'est pas une mesure d'exclusion (1 an) ni d'expulsion (à vie).
    Absolument! Aucun problème.

    Et non, tu n'as pas besoin d'une autorisation pour revenir.
    @larousse, aide moi stp. Je suis dans la même situation

Page 2 sur 3 1 2 3