Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de ErwanW
    Erwan 28 ans

    Location
    35150 Boistrudan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes 2 dans ce cas également, envoi le 21 juin réception le 27 pour un dossier, l'autre a été perdu par la poste canadienne (Super!). Donc nous allons être très short pour avoir nos CAQ à temps.
    Est-ce vraiment plus rapide avec VFS
    Merci d'avance.

  2. #62
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de yohanclb
    Si ce n'est trop te demander tu peux demander à ton amie si il y'a quelque chose à faire en particulier si on envoie pas le caq avec?
    Elle me dit qu'il faut envoyer une lettre explicative où tu expliques que tu t'engages à envoyant le caq dès sa réception et où tu expliques ta situation ( date prévue d'arrivée au quebec imminente ); de plus, pour vfs global, ils vont te demander un chèque de banque.
    Je ne la connais pas super bien cette fille alors je te conseille de téléphoner quand même au canada pour qu'ils t'expliquent bien tout

  3. #63
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de flavien1996
    Elle me dit qu'il faut envoyer une lettre explicative où tu expliques que tu t'engages à envoyant le caq dès sa réception et où tu expliques ta situation ( date prévue d'arrivée au quebec imminente ); de plus, pour vfs global, ils vont te demander un chèque de banque.
    Je ne la connais pas super bien cette fille alors je te conseille de téléphoner quand même au canada pour qu'ils t'expliquent bien tout
    C'est bon j'ai posté mon permis d'étude!👍️

  4. #64
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de ErwanW
    Bonjour, nous sommes 2 dans ce cas également, envoi le 21 juin réception le 27 pour un dossier, l'autre a été perdu par la poste canadienne (Super!). Donc nous allons être très short pour avoir nos CAQ à temps.
    Est-ce vraiment plus rapide avec VFS
    Merci d'avance.
    Pas plus rapide je pense ... mais ils travaillent en lien avec le canada. Et ça permet apparemment de pouvoir commancer les démarches pour le permis d'études sans le caq

    Bien ! Tu as du faire un chèque de banque? Ca correspond à ce qu'elle m'a dit?

    Bien ! Tu as du faire un chèque de banque? Ca correspond à ce qu'elle m'a dit?

  5. #65
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de flavien1996
    Pas plus rapide je pense ... mais ils travaillent en lien avec le canada. Et ça permet apparemment de pouvoir commancer les démarches pour le permis d'études sans le caq

    Bien ! Tu as du faire un chèque de banque? Ca correspond à ce qu'elle m'a dit?

    Bien ! Tu as du faire un chèque de banque? Ca correspond à ce qu'elle m'a dit?
    Oui j'ai du faire un chèque de banque et envoyer 200gr de papier :')

  6. #66
    Avatar de Momium
    Mathilde 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai reçu aujourd'hui mon CAQ version papier, soit 8 jours après le CAQ électronique. Concernant le permis d'étude, il y a des mises à jour régulières (attribution d'un numéro de demande, d'un numéro IUC), mais rien concernant les pièces fournies (si le dossier est OK ou non). Je vous tiens au courant s'il y a une quelconque évolution.
    J'espère que pour vous les choses avancent?

  7. #67
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Momium
    Bonjour,
    j'ai reçu aujourd'hui mon CAQ version papier, soit 8 jours après le CAQ électronique. Concernant le permis d'étude, il y a des mises à jour régulières (attribution d'un numéro de demande, d'un numéro IUC), mais rien concernant les pièces fournies (si le dossier est OK ou non). Je vous tiens au courant s'il y a une quelconque évolution.
    J'espère que pour vous les choses avancent?
    J'ai posté ma demande de PE en ligne ce soir, j'ai eu la confirmation que la demande avait bien été soumise!

    Je pense que ça doit être le genre où s'il n'y a pas de problèmes sur les documents fournis il n'y aura pas de messages supplémentaires (notamment pour le formulaire de demande, ou les renseignements sur la famille). Après si c'est un peu comme le CAQ on va recevoir toutes les infos importantes d'un coup si tout est OK!

  8. #68
    Avatar de MikiN
    Miki 22 ans

    Location
    Ho Chi Minh City, Ho Chi Minh, Vietnam
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marc,

    Est-il possible pour moi d'envoyer directement mon dossier au CRDV à Paris même si je réside au Vietnam ? Les délais pour les application venant du Vietnam sont 10 semaines sans compter la poste or, je dois partir dans moins d'un mois (le 15 août)....

    Merci pour ta réponse.

  9. #69
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    J'ai posté ma demande de PE en ligne ce soir, j'ai eu la confirmation que la demande avait bien été soumise!

    Je pense que ça doit être le genre où s'il n'y a pas de problèmes sur les documents fournis il n'y aura pas de messages supplémentaires (notamment pour le formulaire de demande, ou les renseignements sur la famille). Après si c'est un peu comme le CAQ on va recevoir toutes les infos importantes d'un coup si tout est OK!
    Coucou Marc, j'ai transmis ma demande en ligne à l'instant !
    J'ai eu beaucoup de mal à la faire, mais faut dire que je ne suis pas doué en informatique ^^.
    C'est bien compliqué je trouve !
    J'espère que j'ai tout fait correctement.
    A suivre !

    (tu devrais avoir une réponse 1 jour avant moi donc ! )

  10. #70
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour Miki,

    En regardant sur le site de l'immigration canadienne, tu peux voir de quel bureau de visa et de quel CRDV tu dépends par le biais de cette page: Bureaux des visas à l?étranger : Pays ou territoires et bureaux canadiens des visas correspondants . Visiblement, pour le Vietnam cela se fait là-bas, malheureusement.

    Ouai Flavien, faut faire gaffe sur chaque papier, j'ai mis 4h à faire ma demande, le temps de tout vérifier!
    En théorie on devrait avoir le jour de décalage! On se tient au jus comme d'hab!

  11. #71
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon CAQ le 4 juillet (j'ai fait un suivi simple mais est perdu le numéro vu comme je suis douée ).
    Je dois partir le 23 aout, donc je vais être très short, je pense même décalé au 1er septembre. Pour gagner du temps je me suis rendu à Paris directement, j'y ai directement déposer ma demande de permis d'étude. On m'a dit que ça serait beaucoup plus rapide de le déposer en main propre car ils avaient beaucoup de demande en ce moment.
    Une fois mon CAQ obtenu, je pourrais directement l'envoyer par mail.

    Pour le permis d'étude, avec VFS il faut payer un petit peu plus pour avoir toutes les notifications

  12. #72
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    Bonjour Miki,

    En regardant sur le site de l'immigration canadienne, tu peux voir de quel bureau de visa et de quel CRDV tu dépends par le biais de cette page: Bureaux des visas à l?étranger : Pays ou territoires et bureaux canadiens des visas correspondants . Visiblement, pour le Vietnam cela se fait là-bas, malheureusement.

    Ouai Flavien, faut faire gaffe sur chaque papier, j'ai mis 4h à faire ma demande, le temps de tout vérifier!
    En théorie on devrait avoir le jour de décalage! On se tient au jus comme d'hab!
    Dites moi car je ne suis pas sur: a-t-on besoin d'une AVE ???

  13. #73
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    Dites moi car je ne suis pas sur: a-t-on besoin d'une AVE ???
    Oui, AVE obligatoire! Ca coûte 7 dollars, valable 5 ans! Et normalement tu le reçois par mail en maximum 1h (moi je l'avais eu en 10 minutes je crois)!

  14. #74
    Anonyme
    Message de MarcE3
    Oui, AVE obligatoire! Ca coûte 7 dollars, valable 5 ans! Et normalement tu le reçois par mail en maximum 1h (moi je l'avais eu en 10 minutes je crois)!
    L'AVE est fourni dans le permis d'étude :')

  15. #75
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de clairP
    L'AVE est fourni dans le permis d'étude :')
    J'avais zappé ce passage tiens! Mais vu que j'étais parti au Canada l'an dernier j'avais déjà mon AVE du coup je ne m'étais pas vraiment posé la question là dessus!

    Merci de l'info!

  16. #76
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,

    C'est dingue comme Immigration Québec prend du retard avec le traitement des CAQ...
    J'ai fait ma demande de CAQ en ligne le 27 juin, ouverture du dossier le 28 juin, documents reçu le 3 juillet et toujours rien, même pas une confirmation de réception des documents...
    C'était vraiment plus rapide du temps ou j'avais immigrer au Québec en 2008 pour mes études initiale...
    En plus, il faut encore que je fasse la demande de permis d'étude, d'après les infos que j'ai, c'est mieux d'aller au CRDV de paris déposer le dossier en main propre...
    J'espère que les choses avance bien pour vous?

    Courage à tous

    Canfly89

    Pour info, je suis cencé normalement être dans l'avion pour Montréal le vendredi 25 août, mais j'ai bien peur que c'est foutu...

  17. #77
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    C'est bon j'ai posté mon permis d'étude!
    Salut,

    As-tu reçu ton CAQ finalement?

  18. #78
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Salut,

    As-tu reçu ton CAQ finalement?
    Non malheureusement toujours pas.. dans l'attente, c'est vraiment stressant

  19. #79
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Non malheureusement toujours pas.. dans l'attente, c'est vraiment stressant
    Je te comprend, c'est le stresse total aussi...
    Si ça bouge de notre côté, je te le ferais voir.
    Courage

  20. #80
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Je te comprend, c'est le stresse total aussi...
    Si ça bouge de notre côté, je te le ferais voir.
    Courage
    Je devrai l'avoir quelques jours avant toi normalement, je te tiens au courant. Toi tu pars le 25 moi le 13 ������

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...